Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Odonata » 30 Sep 2025, 19:05

Metà27 a écrit:Oula, c’est quoi ces histoires de dates ?

Microsoft force ses utilisateurs à aller sur W11 en arrêtant les MAJ sur W10.
Beaucoup d'ordinateurs ne seraient pas capables de tourner sous W11, ça gueule pas mal (à juste titre) car ça signifie des dizaines de millions d'ordinateurs en état de fonctionner devenus "inutilisables", comme le mien.

Microsoft a cédé sous la pression européenne en reculant d'un an la date mais bon ...

edit : en fait il y aurait des méthodes légales pour forcer le passage vers W11 sans passer par la MAJ de Windows Update https://www.01net.com/astuces/fin-windows-10-methode-simple-passer-windows-11-pc-non-compatible.html

Odonata
Gregario

Messagepar Lecyclodudimanche » 02 Oct 2025, 11:59

Odonata a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:
Odonata a écrit:La date fatidique du 14 Octobre approche.. :twisted:
Mon pc fonctionne très bien, n'est pas vieux, me suffit amplement mais il n'est pas compatible avec W11.

1. rester sur W10 est vraiment risqué ?
2. PCM est jouable sur Linux ou ChromeOS Flex ?
3. je ne connais pas ChromeOS Flex, quelqu'un a un avis ?

je viens de voir qu'il y avait un topic Informatique sur le forum :arrow: à déplacer si plus pertinent là-bas

Le support W10 a été prolongé de 1 an. Rendez-vous le 30/09/2026 pour la même question ;)

J'ai rien compris à cette histoire de condition à remplir pour pouvoir avoir ce prolongement d'un an :question:

N'étant pas concerné, je ne me suis pas renseigné sur les conditions donc je ne peux pas t'en dire plus.
Peut-être que tu pourras continuer à l'utiliser sans avoir de nouvelles MAJ comme il y avait eu avec Windows XP et Windows Vista.

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar JMS » 02 Oct 2025, 21:29

Odonata a écrit:
Odonata a écrit:La date fatidique du 14 Octobre approche.. :twisted:
Mon pc fonctionne très bien, n'est pas vieux, me suffit amplement mais il n'est pas compatible avec W11.

1. rester sur W10 est vraiment risqué ?
2. PCM est jouable sur Linux ou ChromeOS Flex ?
3. je ne connais pas ChromeOS Flex, quelqu'un a un avis ?

je viens de voir qu'il y avait un topic Informatique sur le forum :arrow: à déplacer si plus pertinent là-bas

Le support W10 a été prolongé de 1 an. Rendez-vous le 30/09/2026 pour la même question ;)

J'ai rien compris à cette histoire de condition à remplir pour pouvoir avoir ce prolongement d'un an :question:

Pour info steam n'est pas compatible avec vista

N'étant pas concerné, je ne me suis pas renseigné sur les conditions donc je ne peux pas t'en dire plus.
Peut-être que tu pourras continuer à l'utiliser sans avoir de nouvelles MAJ comme il y avait eu avec Windows XP et Windows Vista.

Pour info, steam n'est pas compatible avec vista

JMS
Espoir

Messagepar tdes » 04 Oct 2025, 18:00

Cc petite question concernant les sliders.
Quel est le réglage qui vous semble le plus réaliste selon vous ?
J ai pris la soudal en ce qui me concerne.
Vous jouez en quelle difficulté en carrière ?
Et vous avez mis les sliders de terrain et le sliders d endurance sur combien ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar Yoshi45 » 08 Oct 2025, 07:43

Bonjour, j'ai vraiment une question toute bete: comment fait t'on une capture d'ecran sur PCM25? Le bon vieux CTRL + T qui marchait depuis des annees semble ne plus fonctionner.

Yoshi45
Chasseur de prime

Messagepar Jul59910 » 08 Oct 2025, 12:06

Question à propos du sujet en carrière.

Apprès avoir stoppé ma carrière en 2035, j'en commence une nouvelle avec RED BULL. Hors les sponsors sont la pour des années (mini 2028) avec aucune hausse de budget annoncé.
Est ce que cela va signifier que j'aurais toujours le même budget ? Car il n'est que de 13 millions. Hors sur ma précédente carrière, j'avais avec différents sponsors des contrats qui me permettait d'avoir un budget de 35 millions par année. L'écart est énorme.

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar gosso » 08 Oct 2025, 20:38

Yoshi45 a écrit:Bonjour, j'ai vraiment une question toute bete: comment fait t'on une capture d'ecran sur PCM25? Le bon vieux CTRL + T qui marchait depuis des annees semble ne plus fonctionner.

Ctrl+U pour enlever les menus
² pour enlever le cercle sous les coureurs
Et F12 pour prendre ton screen ;)

@tdes : Aucune idée, j'ai bien évidemment un réglage mais je n'ai pas le recul pour dire si il est optimal ;)

gosso
Maillot jaune

Messagepar tdes » 09 Oct 2025, 10:57

Merci gosso.
Quel est ton réglage juste par curiosité ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar Conta-Loki47 » 11 Oct 2025, 07:20

Hello à tous,
Je joue avec la world DB 2025 sur PCM 2025, j’ai toujours le souci de ne pas pouvoir partir en échappée sans que le peloton accéléré systématiquement sur mes différents coureurs.

Actuellement sur le Giro, j’en suis à la 5eme étape, je joue avec AG2R et j’essaye coûte que coûte de prendre une échappée depuis la 1ere étape que ça soit avec Godon, Lapeira, Scotson (tous les 3 sont +/- à 3 min déjà au général du leader de la course). Malgré cela je n’arrive pas à partir en échappée.
Faut-il être à plus de 30 min pour pouvoir enfin avoir un ticket de sortie ? Je pensais que le souci était réglé sur cet opus … Visiblement c’est encore et toujours pas le cas. :diantre:
Modifié en dernier par Conta-Loki47 le 11 Oct 2025, 10:28, modifié 1 fois.

Conta-Loki47
Terreur de critérium

Messagepar gospursgo78 » 11 Oct 2025, 08:49

Salut, est-ce que tu tentes de partir après la formation de l’échappée matinale ou pas ?
Si c’est le cas, l’IA fait en sorte d’éviter la formation d’un nouveau groupe d’échappée.

gospursgo78
Junior

Messagepar Conta-Loki47 » 11 Oct 2025, 10:54

gospursgo78 a écrit:Salut, est-ce que tu tentes de partir après la formation de l’échappée matinale ou pas ?
Si c’est le cas, l’IA fait en sorte d’éviter la formation d’un nouveau groupe d’échappée.

En effet quelques étapes plus tard, j’arrive à prendre la 1ere échappée avec Peters.
Mais en gros si ton coureur est mal placé sur la ligne de départ c’est mort pour prendre celle-ci… J’espère que sur le prochain opus ils arriveront enfin à régler ce souci qui à mon sens est un vrai problème de jouabilité !
Merci pour ta réactivité gospursgo78 :ok:

Conta-Loki47
Terreur de critérium

Messagepar JMS » 11 Oct 2025, 14:27

Conta-Loki47 a écrit:Hello à tous,
Je joue avec la world DB 2025 sur PCM 2025, j’ai toujours le souci de ne pas pouvoir partir en échappée sans que le peloton accéléré systématiquement sur mes différents coureurs.

Actuellement sur le Giro, j’en suis à la 5eme étape, je joue avec AG2R et j’essaye coûte que coûte de prendre une échappée depuis la 1ere étape que ça soit avec Godon, Lapeira, Scotson (tous les 3 sont +/- à 3 min déjà au général du leader de la course). Malgré cela je n’arrive pas à partir en échappée.
Faut-il être à plus de 30 min pour pouvoir enfin avoir un ticket de sortie ? Je pensais que le souci était réglé sur cet opus … Visiblement c’est encore et toujours pas le cas. :diantre:

Sur PCM2015, il était impossible de prendre l'échappée car le peloton roulait systématiquement sur moi. La solution était d'attendre que l'échappée prenne une marge, il se relevait et si je partais en contre, il ne roulait pas

JMS
Espoir

Messagepar gospursgo78 » 11 Oct 2025, 16:49

Conta-Loki47 a écrit:
gospursgo78 a écrit:Salut, est-ce que tu tentes de partir après la formation de l’échappée matinale ou pas ?

En effet quelques étapes plus tard, j’arrive à prendre la 1ere échappée avec Peters.
Mais en gros si ton coureur est mal placé sur la ligne de départ c’est mort pour prendre celle-ci… J’espère que sur le prochain opus ils arriveront enfin à régler ce souci qui à mon sens est un vrai problème de jouabilité !
Merci pour ta réactivité gospursgo78 :ok:

Quand tu es mal placé sur la ligne de départ, tu fais comme IRL. Tu demandes à ton équipe de rouler puis dès que l'écart est proche de 30sec, tu attaques pour faire le "jump" dans l'échappée. :up

gospursgo78
Junior

Messagepar Ardennais-08 » 12 Oct 2025, 16:53

Bonjour,

Si certains d'entre vous souhaite participer aux "Saisons en Ligne" sur le multijoueur de PCM2025, vous êtes les bien venu ! Je vous accueillerais personnellement sur le discord du groupe https://discord.com/channels/1140202766 ... 8918213792

Nous jouons chaque Lundi , Mercredi , Vendredi à 20h30 avec des équipes personnalisées . Vous pouvons simplement commencer par quelques remplacement de temp en temp histoire de découvrir le mode !

Au plaisir les amis !

Ardennais-08
Débutant

Messagepar gosso » 12 Oct 2025, 19:25

tdes a écrit:Merci gosso.
Quel est ton réglage juste par curiosité ?
Merci

Image

gosso
Maillot jaune

Messagepar tdes » 13 Oct 2025, 05:52

Merci gosso.
Et en end tours tu es à 1.2 également ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar gosso » 13 Oct 2025, 10:26

Oui oui, franchement, je ne sais pas si c'est la meilleure config ;)

gosso
Maillot jaune

Messagepar gospursgo78 » 16 Oct 2025, 15:28

Tarmac a écrit:Bonjour ,

Je rencontre deux problèmes en jeu :
-En carrière ,quand j'ai un coureur fatigué à part ne plus l'inscrire en course y aurait il un moyen de diminuer sa fatigue par exemple en le suspendant d'entrainement sur une période afin qu'il fasse une coupure.

-Lors des championnats du monde et d'europe ,l'équipe de suède n'est jamais participante ,ce qui m'embête fortement.
Je fais actuellement une carrière avec que des jeunes et au sein de mon équipe figure notamment Jakob soderqvist...
Sauriez vous comment résoudre ce problème et que l'équipe de suède participe à ces championnats ?

Merci d'avance ,PS je joue sur pcm 25.

Salut,

1/ L’entraînement doit jouer un rôle oui mais j’en suis pas sûr. Le meilleur moyen de baisser la fatigue est de lui faire un planning plus léger voire sans course.

2/ Tu peux le modifier manuellement dans la table STA_Country de ta sauvegarde.
Ouvre Fast Editor, charge ta save et va dans STA_country--> gene_i_num_cyclist (il y a 4 colonnes différentes pour les courses de chronos et en ligne des championnats d’Europe et du Monde).

A savoir  :
- Le nombre total de coureurs ne doit pas dépasser 200 ;
- Le nombre total de pays dont la valeur est supérieure à 0 (sur les 4 colonnes) ne doit pas dépasser 24. Donc dans ton cas, tu dois remplacer un pays comme la Pologne pour y mettre la Suède.
- ce changement sera pris en compte la saison suivante uniquement

gospursgo78
Junior

Messagepar Jul59910 » 17 Oct 2025, 07:26

Une question par rapport au staff
A quoi servent réellement les médecins ?
Je n'ai pas eu le sentiment que d'avoir des médecins ne change quoique ce soit à la gestion des coureurs malades en courses ou non.

Tout comme les entraineurs, je n'ai pas l'impression que le style d'entrainement ne change quoique ce soit à l'évolution d'un coureur.

Est ce que cela ne serait pas que du "maquillage" pour embellir un soit disant côté gestion d'équipe ?

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar Eltopo28 » 19 Oct 2025, 18:30

Comment est-ce possible de retrouver une carrière qu'on a supprimé et comment revenir en arrière et supprimer la dernière sauvegarde automatique ?
Je vous remercie

Eltopo28
Marlou

4853 messages
Retourner vers Forum général