[PCM 25] WorldDB 2025 (DERNIERE MAJ)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 25] WorldDB 2025 (ANNONCE D’UN NOUVEAU JEU)

Messagepar Velo Victory » 19 Sep 2025, 17:10

Salut à tous,

On est ravis de vous annoncer le nouveau jeu sur lequel on travaille depuis des mois : Velo Victory — un jeu de gestion–simulation de cyclisme sur PC, avec l’ambition d’offrir une expérience immersive façon Football Manager. Le jeu est en développement et vise une sortie au Printemps 2026.

Pitch rapide
Construisez votre dynastie en gérant la détection, le recrutement, les infrastructures, le staff, les contrats et la tactique en course. Négociez avec vos sponsors, développez les talents de demain et faites grandir votre équipe saison après saison.

Qui est derrière ?
Davy Depuydt (outils FM/jeux de cyclisme, FM+) et la WorldDB — le mod reconnu dans la communauté PCM, avec 20 000+ abonnés annuels et des milliers de notes de coureurs soignées.

Fonctionnalités principales
  • Équipes junior & dev : vous gérez la filière de développement, planifiez la progression saison après saison et promouvez les jeunes au bon moment.
  • Infrastructures : vous investissez dans l’entraînement, le médical, la R&D et le marketing ; ces améliorations produisent des effets concrets et impliquent des coûts d’entretien à équilibrer.
  • Scouting : vous déployez un réseau de scouts, ciblez des zones prioritaires et exploitez des rapports (avec incertitudes) pour dénicher les pépites.
  • Transferts & contrats : vous négociez sur un marché dynamique et compétitif, avec des rôles clairs et des clauses ; l’intérêt d’un coureur dépend du contexte que vous lui proposez.
  • Personnalités : vous gérez les ambitions, les compatibilités et les promesses tenues (ou non), ce qui influe directement sur le moral et les performances.
  • Tactiques & rôles en course : vous préparez vos plans et les ajustez en direct ; vos décisions priment sur le hasard.
  • Sponsors & objectifs : vous négociez les objectifs de la saison ; votre budget y est lié et les dépassements sont récompensés.

Liens utiles
Ajoutez Velo Victory à votre liste de souhaits sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3976980/Velo_Victory/
Pour suivre les actualités du jeu :
Instagram - @velovictorygame / X - @DavyDepuydt

— L’équipe Velo Victory

Velo Victory
Débutant

Re: [PCM 25] WorldDB 2025 (PACK EQUIPEMENTS DISPONIBLE !)

Messagepar gospursgo78 » 19 Sep 2025, 17:40

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @davydepuydt sur Twitter

-

Rafa21 a écrit:Bravo pour le taf!
Qu’en est il du pack QOL

Salut, compliqué de savoir et si on peut en faire un et quand est-ce qu’il pourra être partagé.

Actuellement, on ne peut techniquement faire la totalité du contenu de PCM 2024 pour te dire.

gospursgo78
Junior

Messagepar FloSimRace » 20 Sep 2025, 08:57

Intéressant ce Vélo Victory ! De la concurrence ne fait jamais de mal quand un jeu stagne depuis des années comme PCM ...

FloSimRace
Cyclo du dimanche

Re: [PCM 25] WorldDB 2025 (PACK EQUIPEMENTS DISPONIBLE !)

Messagepar Rafa21 » 20 Sep 2025, 11:44

gospursgo78 a écrit:
Voir le tweet de @davydepuydt sur Twitter

-

Rafa21 a écrit:Bravo pour le taf!
Qu’en est il du pack QOL

Salut, compliqué de savoir et si on peut en faire un et quand est-ce qu’il pourra être partagé.

Actuellement, on ne peut techniquement faire la totalité du contenu de PCM 2024 pour te dire.

Dommage au moins pour les drapeaux russes et Bélarus

Rafa21
Marlou

Messagepar Darkhigh » 29 Sep 2025, 23:59

Pour les équipements et les variantes , je dois refaire une carrière ou je peux continuer celle en cours ?

Darkhigh
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 30 Sep 2025, 17:54

Darkhigh a écrit:Pour les équipements et les variantes , je dois refaire une carrière ou je peux continuer celle en cours ?

Salut, nul besoin de recommencer.
Les équipements apparaîtront tout de suite et les variantes seront prises en compte dans le pool de sélection aléatoire lors du changement d’année :)

gospursgo78
Junior

Messagepar Darkhigh » 30 Sep 2025, 21:15

gospursgo78 a écrit:
Darkhigh a écrit:Pour les équipements et les variantes , je dois refaire une carrière ou je peux continuer celle en cours ?

Salut, nul besoin de recommencer.
Les équipements apparaîtront tout de suite et les variantes seront prises en compte dans le pool de sélection aléatoire lors du changement d’année :)

ça marche merci bcp !

Darkhigh
Débutant

Messagepar abdillo3 » 02 Oct 2025, 10:06

Mr-T a écrit:Alors là! J'étais pas prêt :shock:

Hello have you gotten the equipment pack to work on geforce as i cant seem to figure it out?

abdillo3
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 02 Oct 2025, 18:49

abdillo3 a écrit:Hello have you gotten the equipment pack to work on geforce as i cant seem to figure it out?

Hello, did you tried this :
Install the pack in the game mod +
*SteamLibrary\steamapps\workshop\content\2511310\3493579785 (you must rename the file to Modpcm25_mod2-Windows for this folder)

gospursgo78
Junior

Re: [PCM 25] WorldDB 2025 (EQUIPEMENTS EN BETA !)

Messagepar abdillo3 » 03 Oct 2025, 11:40

f100859 a écrit:Pas testé avec GeForce Now mais j'ai une carte GeForce et ça fonctionne. Donc non pas uniquement les AMD.

Je pense qu'il faut faire une manip qui force le jeu à reconnaitre le pack.

Mettre le fichier pakchunk9 dans le dossier du mod wdb 2025 : SteamLibrary\steamapps\workshop\content\2511310\3493579785
Le renommer en Modpcm25_mod2-Windows puis lancer une course => ça fonctionne pas encore mais c'est normal
Tu fermes le jeu

Déplacer le fichier Modpcm25_mod2-Windows dans sa destination finale : SteamLibrary\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2025\PCM\Content\Paks
le renommer pakchunk9-Windows

Lance un course ça devrait fonctionner si tu n'as pas d'incompatibilité graphique

Have you gotten this to work n geforce as i seem to be in the same situation and want to get the equipment pack on geforce

abdillo3
Débutant

Messagepar abdillo3 » 03 Oct 2025, 16:18

gospursgo78 a écrit:
abdillo3 a écrit:Hello have you gotten the equipment pack to work on geforce as i cant seem to figure it out?

Hello, did you tried this :
Install the pack in the game mod +
*SteamLibrary\steamapps\workshop\content\2511310\3493579785 (you must rename the file to Modpcm25_mod2-Windows for this folder)

yes i think i have tried everyhing but for some reason my steamlibary doesnt show and instead its called programfiles (86) and no steamLibary

abdillo3
Débutant

Messagepar Velo Victory » 04 Oct 2025, 15:47

Salut tout le monde, on commence doucement à en savoir plus sur ce à quoi ressemblera Velo Victory :

Voir le tweet de @DavyDepuydt sur Twitter

Velo Victory
Débutant

Messagepar Aurel66 » 06 Oct 2025, 08:34

Bonjour, est ce que vous prévoyez une dernière MAJ de la DB 2025 avec les championnats d'europe (Vive Seixas) et quand? savoir si vous attendez le Lombardie et Paris-Tours où si vous bossez déjà sur la DB2026?
merci!

Aurel66
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 07 Oct 2025, 06:43

Aurel66 a écrit:Bonjour, est ce que vous prévoyez une dernière MAJ de la DB 2025 avec les championnats d'europe (Vive Seixas) et quand? savoir si vous attendez le Lombardie et Paris-Tours où si vous bossez déjà sur la DB2026?
merci!

Salut, oui une dernière mise à jour sera faite mi-octobre.
Ensuite, on travaillera sur la DB 2026.

gospursgo78
Junior

Messagepar Jul59910 » 07 Oct 2025, 07:32

Pour la DB 2026, vous pensez la sortir quand ?
J'ignore quand les transferts et les nouvelles équipes sont annoncés pour être franc.

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar gospursgo78 » 07 Oct 2025, 16:45

Jul59910 a écrit:Pour la DB 2026, vous pensez la sortir quand ?
J'ignore quand les transferts et les nouvelles équipes sont annoncés pour être franc.

D’habitude on la sort quand l’UCI publie la liste des premières continentales. Donc entre le 05 et le 20 janvier.

gospursgo78
Junior

Messagepar Jul59910 » 08 Oct 2025, 17:11

Petit bug dans ma nouvelle carrière.
La visma porte un casque de contre la montre sur des courses en ligne ^^

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar gospursgo78 » 09 Oct 2025, 18:42

Jul59910 a écrit:Petit bug dans ma nouvelle carrière.
La visma porte un casque de contre la montre sur des courses en ligne ^^

Oui, c’est un casque aéro. Ils l’ont portés surtout en début d’année. Zingle aimait bien le mettre par exemple.
Je vais voir si on peut faire quelque chose pour qu’il soit pas tout le temps porté.

gospursgo78
Junior

Messagepar Jul59910 » 10 Oct 2025, 17:32

Pour être plus précis, ils portent ce casque lorsqu'il y a une étape pavé ou type strade bianche.

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar Romanov » 11 Oct 2025, 13:27

Bonjour à tous,
je reviens ici car je n'arrive pas à lancer le jeu après modifs de votre DB, que ce soit par fast editor, ou votre DB edit, les modifs que j'apporte sont : transferts de coureurs et correction de notes, je vérifie bien à chaque fois que les lignes modifiées soient valides.

voici le message que l'on ne peut passer :

Image

et dans le fichier .log, l'erreur serait ici :

[2025/10/11 14:07:57][\Prj\PCM\ThirdParty\Core\dev\Sources\GameCycling\Game\DatabaseChecker.cpp(2180):] Database FAILED to validate!
[2025/10/11 14:07:57][\Prj\PCM\ThirdParty\Core\dev\Sources\GameCycling\Game\DatabaseChecker.cpp(2182):] </CheckDatabase>
[2025/10/11 14:07:57][\Prj\PCM\ThirdParty\Core\dev\Sources\GameCycling\Game\DatabaseChecker.cpp(0500):] <CheckRaces>

si quelqu'un aurait une idée de ce dont il s'agit s'il vous plait et si je peux le corriger, merci d'avance.

Romanov
Débutant

218 messages
Retourner vers Base de données