[PCM 25] WorldDB 2025 (DERNIERE MAJ)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 25] WorldDB 2025 (EQUIPEMENTS EN BETA !)

Messagepar gospursgo78 » 02 Sep 2025, 20:24

Teddy1807 a écrit:Bonjour, merci pour votre taff les gars ! :ok:

Est-ce que vous avez des news concernant les sorties des packs QOL et Graphiques ?

Salut, il est possible que le pack QOL ne sorte jamais comme nous n’avons pas de retour de Cyanide pour avoir l’opportunité de modder cette partie du jeu.
Pour le pack Graphiques, c’est un peu plus faisable mais on s’y attaquera après la sortie du pack Équipements.

Rey Becker a écrit:Salut les gars !!!

Merci pour votre boulot. Possible d'avoir le lien du discord pour avoir accès à la beta ?

Merci d'avance.

Salut, c’était juste au-dessus : https://discord.com/channels/6757490691 ... 0424245258
Si tu n’es pas encore dessus alors il faut passer par notre lien d’invitation ici : https://linktr.ee/worlddb

DUARTE0MONTEIRO a écrit:Hello

does anyone have a 2025 Database for PCM21

Thank you

Hi, no sorry mate

gospursgo78
Junior

Messagepar DUARTE0MONTEIRO » 04 Sep 2025, 14:15

But anyone can create? Thanks!

DUARTE0MONTEIRO
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 05 Sep 2025, 05:31

DUARTE0MONTEIRO a écrit:But anyone can create? Thanks!

Not us

gospursgo78
Junior

Messagepar Arameon » 06 Sep 2025, 13:13

Bonjour, j'ai installé le pack equipement extrait dans le bon dossier mais malheureusement cela n'apparait pas dans le jeu ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci

Arameon
Marlou

Messagepar gospursgo78 » 06 Sep 2025, 13:25

Arameon a écrit:Bonjour, j'ai installé le pack equipement extrait dans le bon dossier mais malheureusement cela n'apparait pas dans le jeu ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci

Bonjour, si tu joues avec GeForce Now, c’est normal. On a vu que c’était pas compatible malheureusement.

Si ce n’est pas le cas, quelque chose cloche dans ton installation. Peux-tu montrer une capture d’écran ?

gospursgo78
Junior

Messagepar Arameon » 06 Sep 2025, 14:20

Je suis effectivement sur Geforce. J'ai desinstallé Geforce Expérience, est-ce que ça peut marcher dans ce cas ? Si ça ne fonctionne que pour les cartes AMD c'est malheureusement limité...

Arameon
Marlou

Messagepar f100859 » 07 Sep 2025, 10:43

Pas testé avec GeForce Now mais j'ai une carte GeForce et ça fonctionne. Donc non pas uniquement les AMD.

Je pense qu'il faut faire une manip qui force le jeu à reconnaitre le pack.

Mettre le fichier pakchunk9 dans le dossier du mod wdb 2025 : SteamLibrary\steamapps\workshop\content\2511310\3493579785
Le renommer en Modpcm25_mod2-Windows puis lancer une course => ça fonctionne pas encore mais c'est normal
Tu fermes le jeu

Déplacer le fichier Modpcm25_mod2-Windows dans sa destination finale : SteamLibrary\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2025\PCM\Content\Paks
le renommer pakchunk9-Windows

Lance un course ça devrait fonctionner si tu n'as pas d'incompatibilité graphique

f100859
Espoir

Re: [PCM 25] WorldDB 2025 (PACK EQUIPEMENTS DISPONIBLE !)

Messagepar gospursgo78 » 10 Sep 2025, 09:56

:arrow: Sortie du Pack Équipements pour la WorldDB 2025 :

Pack permettant d'avoir une multitude de cadres, roues et de casques pour les équipes réelles et fictives du mod.

Cliquez ici pour télécharger le pack équipement

:!: Plus d’informations en page 1 dans la catégorie des pack additionnels

Encore merci à tous les créateurs et ceux qui ont trifouillé UE pour pouvoir rendre ça possible.

gospursgo78
Junior

Messagepar alaph59 » 14 Sep 2025, 11:04

Bonjour,

J'ai quelques courses/étapes qui ne se chargent jamais.
Souvent je simule, je suis au Giro c'est arrivé 2 fois je pense sur des courses mineurs donc pas grave.
Sauf qu'ici c'est une étape du giro et impossible de faire autre chose que simuler et résultat catastrophique.
J'ai repris une sauvegarde d'1h avant donc quelques courses à refaire mais comment faire ?
La seule solution est sauvegarder avant de simuler et simuler jusqu'au moment où ce n'est pas négatif ? C'est dommage..

J'ai lu qu'on pouvait modifier le résultat d'une étape et mettre tout le monde dans le même temps. Ca m'arrangerait dans le cas où je suis obligé de simuler.

Bonne journée et merci s'il y a une solution.

alaph59
Débutant

Messagepar Nathan7945 » 14 Sep 2025, 23:55

gospursgo78 a écrit::arrow: Sortie du Pack Équipements pour la WorldDB 2025 :

Pack permettant d'avoir une multitude de cadres, roues et de casques pour les équipes réelles et fictives du mod.

Encore merci à tous les créateurs et ceux qui ont trifouillé UE pour pouvoir rendre ça possible.

Bonjour, je voulais savoir vu que vous avez mis les équipements de la WDB 25 de mettre à jour le pack équipements de la WDB 25 mais celle de PCM 24 ? Merci

Nathan7945
Coureur pro

Messagepar bandenplakker » 15 Sep 2025, 21:23

Hi. sorry for posting in English. I would like to know how I can add a custom maillot into the database. I can't seem to find the same folders as in the previous versions of PCM.

bandenplakker
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 16 Sep 2025, 07:15

alaph59 a écrit:Bonjour,

J'ai quelques courses/étapes qui ne se chargent jamais.
Souvent je simule, je suis au Giro c'est arrivé 2 fois je pense sur des courses mineurs donc pas grave.
Sauf qu'ici c'est une étape du giro et impossible de faire autre chose que simuler et résultat catastrophique.
J'ai repris une sauvegarde d'1h avant donc quelques courses à refaire mais comment faire ?
La seule solution est sauvegarder avant de simuler et simuler jusqu'au moment où ce n'est pas négatif ? C'est dommage..

J'ai lu qu'on pouvait modifier le résultat d'une étape et mettre tout le monde dans le même temps. Ca m'arrangerait dans le cas où je suis obligé de simuler.

Bonne journée et merci s'il y a une solution.

Salut, si je comprends bien le jeu fait en sorte de simuler par défaut ta course au lieu de te proposer de jouer la course en 3D ?
As-tu modifié ta sauvegarde ? Car ce bug peut venir du fait que tu as touché à un élément de ta partie en cours.

La modification de résultat est possible mais je te déconseille de le faire surtout si c’est sur une course à étape.

Quand tu ouvres ta partie sur Fast Editor / DB Edit, tu as une table GAM, qui indique l’état du joueur sur une des colonnes du milieu.
Le bug est que la partie reste en mode : Wait/Simulation, au lieu de se mettre sur Race(un truc du genre).

En modifiant à la main ce paramètre, tu pourrais peut être régler ton souci.

Nathan7945 a écrit:
gospursgo78 a écrit::arrow: Sortie du Pack Équipements pour la WorldDB 2025 :

Bonjour, je voulais savoir vu que vous avez mis les équipements de la WDB 25 de mettre à jour le pack équipements de la WDB 25 mais celle de PCM 24 ? Merci

Bonjour Nathan, non, nous sommes totalement dédié à PCM 25. Ni la version Steam ni les packs additionnels ne seront mis à jour. (Packs non-compatibles par ailleurs)

bandenplakker a écrit:Hi. sorry for posting in English. I would like to know how I can add a custom maillot into the database. I can't seem to find the same folders as in the previous versions of PCM.

Hi, no problem !
The modding system changes a lot this year and unfortunately for the players it’s quite hard to do simple changes.
Almost all game and mod folders are hidden in .pak files. You must used several softwares to open, edit and rebuild them.

On our discord, we share a tutorial of how mod. (You also can find this one on legruppetto)

gospursgo78
Junior

Messagepar Tang73 » 16 Sep 2025, 17:50

Bonjour,
Merci pour ce travail, c'est possible d'avoir un lien uniquement pour les photos des coureurs ?

Tang73
Marlou

Messagepar gospursgo78 » 17 Sep 2025, 19:52

Tang73 a écrit:Bonjour,
Merci pour ce travail, c'est possible d'avoir un lien uniquement pour les photos des coureurs ?

Bonsoir, merci à toi :)
Non désolé, nous ne publierons pas nos photos en dehors du mod.

gospursgo78
Junior

Messagepar gospursgo78 » 18 Sep 2025, 06:46

Mise à jour n°6 - 17/09/2025

STATISTIQUES
- Notation de la Vuelta a España 2025 par l'équipe de la WDB
- Renotation de certaines courses UCI et de championnats nationaux depuis la dernière mise à jour par Arie, Pan Párek, Joewhiteley, Kobe, ve_pixx, Merecle, TakMau, kacem_mommerency, Solar, thwlshmn, Kixx, Daniel et Mars
- Mise à jour des notes des coureurs suite à certaines courses amateurs comme les dernières courses danoises et canadiennes par Mars et axelisthe, le Tour de Côte d’Ivoire par TakMauet les Tour de Biélorussie et de Russie par Pan Párek
- Ajout et notation de 70 nouveaux coureurs
- Mise à jour des effectifs et des contrats des coureurs (comme celui d’Ayuso)
- Ajout de donnés de tailles, de poids et de paramètres de commentaire pour quelques coureurs
- Suppression de coureurs retraités

ÉQUIPES ET COUREURS
- Le Mexique remplace la Hongrie en tant qu’équipe nationale (sur les Championnats du monde)
- Nouvelle équipe : LUKS Trójka Piaseczno
- Plusieurs changements dans les tables des staffs

ÉQUIPEMENTS
- Ajout de GIRS comme marque de cadre et de XDS comme marque de casque
- Ajout d'une dizaine de nouveaux modèles d'équipement

AUTRES FICHIERS
- Ajout de nombreux nouveaux maillots de leader (un grand merci à Froomeyy, Tomgtr7, xfc72 et bartterror)
- Ajout de tous les maillots spéciaux de la Vuelta 2025

NOUVELLES COURSES
- Volta Ciclística de Santa Catarina (2.2)
- Dhofar Classic (1.2)

NOUVELLES VARIANTES
- GP de Québec 2025 par Hys16
- Tour de Luxembourg 2025 par Benjong
- Tour de Langkawi 2025 par TakMau
- Tour of Istanbul 2025 par Emre
- Giro della Romagna 2025 par Barna
- Memorial Marco Pantani 2025 par Barna
- Giro della Toscana 2025 par Barna
- Omloop van het Houtland 2025 par Barna
- Volta Ciclística de Santa Catarina 2025 par thwlshmn
- Tour of Salalah 2025 par TakMau
- Dhofar Classic 2025 par TakMau
- Shinshiro Road Race 2025 par Hys16

gospursgo78
Junior

Messagepar LeCobra » 18 Sep 2025, 12:49

Purée vous gérez !! :ok:

J'attends le pack graphique (du mal à jouer avec les arches et panneaux publicitaires par défaut) et je peux lancer ma carrière compris tous les ans avec votre DB !

Merci pour l'investissement :love:

LeCobra
Chasseur de prime

Messagepar gospursgo78 » 18 Sep 2025, 16:47

LeCobra a écrit:Purée vous gérez !! :ok:

J'attends le pack graphique (du mal à jouer avec les arches et panneaux publicitaires par défaut) et je peux lancer ma carrière compris tous les ans avec votre DB !

Salut, merci à toi !

Tu es sûr que tu ne veux pas commencer maintenant ?
Car je ne peux pas donner de date pour le pack graphique. (Nous n’avons pas encore fait des tests ni commencé à cumuler les fichiers)

gospursgo78
Junior

Messagepar Rafa21 » 18 Sep 2025, 17:13

Bravo pour le taf!
Qu’en est il du pack QOL

Rafa21
Marlou

Messagepar LeCobra » 18 Sep 2025, 17:31

gospursgo78 a écrit:
LeCobra a écrit:Purée vous gérez !! :ok:

Salut, merci à toi !

Tu es sûr que tu ne veux pas commencer maintenant ?
Car je ne peux pas donner de date pour le pack graphique. (Nous n’avons pas encore fait des tests ni commencé à cumuler les fichiers)

Ah d'accord. Effectivement ça semble complexe le modding cette année :?

LeCobra
Chasseur de prime

Re: [PCM 25] WorldDB 2025 (ANNONCE D’UN NOUVEAU JEU)

Messagepar Mr-T » 19 Sep 2025, 17:07

Alors là! J'étais pas prêt :shock:

Mr-T
Légende du Gruppetto

218 messages
Retourner vers Base de données