Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar nikkowho » 21 Juil 2025, 19:24

nikkowho a écrit:Hello,

je ne trouve plus l'endroit ou rajouter les maillots sur pcm 25, quelqu'un peu m'aider ?

UP

nikkowho
Débutant

Messagepar Jul59910 » 22 Juil 2025, 22:23

Je viens de remarquer un bug en mode carrière.
En 2026, plusieurs course par étape ont la même étape chaque jour (quebec quebec).
Je l'ai vu aux 4 jours de dunkerque, aux tours de romandie, tour de norvège par exemple.

Avez vous le même bug ? J'utilise la DB world

Edit: j'ai regardé plus loin dans le calendrier, tous les championnats nationaux ont le même parcours. 210 km de contre la montre :lol:
Egalement le Giro qui a un jour de repos après 2 jours de course :lol:

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar Tipitch » 23 Juil 2025, 07:46

Jul59910 a écrit:Je viens de remarquer un bug en mode carrière.
En 2026, plusieurs course par étape ont la même étape chaque jour (quebec quebec).
Je l'ai vu aux 4 jours de dunkerque, aux tours de romandie, tour de norvège par exemple.

Avez vous le même bug ? J'utilise la DB world

Edit: j'ai regardé plus loin dans le calendrier, tous les championnats nationaux ont le même parcours. 210 km de contre la montre :lol:
Egalement le Giro qui a un jour de repos après 2 jours de course :lol:

C'est probablement une mise à jour de la DB. Faut qu'elle se termine pour que ce soit OK.

Ce parcours spécifique est celui que met le jeu quand il ne trouve pas le fichier de l'étape prévu

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar tdes » 23 Juil 2025, 17:57

Je joue en difficile et rien que pour l etape du mont dore il y a 16 hors délais
Pratiquement tous les sprinters. Je pense qu il y a un souci ...

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar gospursgo78 » 23 Juil 2025, 19:56

tdes a écrit:Je joue en difficile et rien que pour l etape du mont dore il y a 16 hors délais
Pratiquement tous les sprinters. Je pense qu il y a un souci ...

Tu mets quoi en sliders ?

gospursgo78
Junior

Messagepar tdes » 23 Juil 2025, 20:43

Je joue en difficile.
Sliders :
- 1.7 caract tours
- 0.6 endur / resist

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar Jul59910 » 25 Juil 2025, 19:43

Au niveau de la difficulté ?
Qu’est ce qui change ?
Les notes de l’ia sont juste boostees ou alors elle s’adapte mieu tactiquement à la situation ?

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar Tipitch » 25 Juil 2025, 20:50

Jul59910 a écrit:Au niveau de la difficulté ?
Qu’est ce qui change ?
Les notes de l’ia sont juste boostees ou alors elle s’adapte mieu tactiquement à la situation ?

Les notes de tous les coureurs sont boostées. Je n'ai pas saisi s'il y avait des changements de comportements

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar tdes » 25 Juil 2025, 21:27

Âpres pas mal d essais avec différents paramètres sur les tours, ce que j ai pu voir :
- plus l impact caractéristique est élevé, plus il y a d ecart entre le premier et les derniers sur les etapes de montagne et plus il y a de hors délais et plus il y a 2 coureurs isolés
- plus l impact endurance est élevé, plus la barre rouge et jaune est entamée et moins elle se régénère et les coureurs avec une grosse endurance sont plus facilement présent en fin d étape. Et que l impact soit réglé au mini ou maxi cela ne change rien sur l ecart qu il y a entre le premier et les derniers.
Conclusion :
- régler l impact endurance pour que les barres rouges et jaunes soient entamé en fin d étape mais pas trop
- régler l impact caractéristique pour qu il y ait des écarts entre le premier et les derniers mais pas de façon à avoir excessivement de hors délais

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar Anotix » 27 Juil 2025, 14:09

Salut !
Quelqu'un a une technique sur FastEditor pour supprimer plein de lignes sauf quelques unes ? J’arrive pas à supprimer tout les coureurs que je veux et en conserver quelques uns, mais j’y arrive pas...

Anotix
Marlou

Messagepar JMS » 28 Juil 2025, 08:43

Anotix a écrit:Salut !
Quelqu'un a une technique sur FastEditor pour supprimer plein de lignes sauf quelques unes ? J’arrive pas à supprimer tout les coureurs que je veux et en conserver quelques uns, mais j’y arrive pas...

utiliser excel exporter

JMS
Espoir

Messagepar tdes » 28 Juil 2025, 12:19

Bonjour,
J ai plusieurs interrogations concernant le mode carrière svp :
1-dans les options, l on peut régler la fraîcheur.mais celle-ci a un impact sur quoi en fait ?car que je la règle en négatif ou positif, cela n influe pas sur les barres rouges et jaunes dans le jeu, ni sur la forme du jour. ?
2-certains sponsors ont des préférences sur le recrutement de certaines nationalités ( territoires Belgique, italie, france, ex ).si on ne respecte pas forcément ce critère ( tout en respectant les 10% de belges par exemple), cela a t il un impact ?
3-comment faites vous pour avoir un pic de forme et une forme à 99% sur un grand tour ?car quand j ai le pic de forme la forme n est plus à 99.
4-au départ d'une course, lors de la composition d équipe, il y a parfois un triangle rouge ou vert pour la forme, et un rouge ou vert pour la fatigue. Qu est ce que cela signifie ?
5-dans l onglet planification du tableau de bord, sur la ligne de chaque coureur, il y a une colonne JDC.autant le 1er chiffre, c est le nombre de jours courus, mais à quoi correspond le second chiffre après le / ?

Merci bcp pour vos réponses

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar Tipitch » 28 Juil 2025, 13:48

tdes a écrit:Bonjour,
J ai plusieurs interrogations concernant le mode carrière svp :
1-dans les options, l on peut régler la fraîcheur.mais celle-ci a un impact sur quoi en fait ?car que je la règle en négatif ou positif, cela n influe pas sur les barres rouges et jaunes dans le jeu, ni sur la forme du jour. ?
2-certains sponsors ont des préférences sur le recrutement de certaines nationalités ( territoires Belgique, italie, france, ex ).si on ne respecte pas forcément ce critère ( tout en respectant les 10% de belges par exemple), cela a t il un impact ?
3-comment faites vous pour avoir un pic de forme et une forme à 99% sur un grand tour ?car quand j ai le pic de forme la forme n est plus à 99.
4-au départ d'une course, lors de la composition d équipe, il y a parfois un triangle rouge ou vert pour la forme, et un rouge ou vert pour la fatigue. Qu est ce que cela signifie ?
5-dans l onglet planification du tableau de bord, sur la ligne de chaque coureur, il y a une colonne JDC.autant le 1er chiffre, c est le nombre de jours courus, mais à quoi correspond le second chiffre après le / ?

Merci bcp pour vos réponses

1. Je n'ai pas la certitude mais on doit pouvoir trouver l'info sans soucis
2. Oui sur la confiance du sponsor, donc sur la suite à donner avec lui.
3. Maintenant qu'on ne peut plus modifier manuellement l'entraînement, je laisse en général ce que propose l'IA. Et surtout ne pas courir en période de coupure rouge
4. Ce sont des bonus/malus qui suivent plusieurs critères de préparation et de préférences du coureur. Cela influe sur la forme du jour.
5. C'est le nombre de jours fait / nombre de jours prévus dans le planning

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar gha92 » 28 Juil 2025, 16:23

Alors je n'ai pas encore joué au 25 mais je pense qu'ils n'ont pas radicalement changé les choses depuis des années

1) La fraicheur, si je ne m'abuse, impacte surtout le niveau de barre verte (endurance) au début d'une course. Donc indirectement la capacité jaune et rouge, puisque celles ci sont moins impactantes quand l'endu est faible.

2) Aucune idée, je me suis jamais vraiment soucié des objectifs "annexes" sponsor. Tant que tu as des bons résultats en général, ils sont heureux

3) C'est la loterie. Depuis qu'ils ont revu ça, j'ai l'impression qu'il y a une grosse part de chance sur le niveau de forme et sa concordance avec le pic de forme.

4) Je vois pas trop à quoi tu fais référence

5) A droite du / apparait le nombre de jours de course que tu as planifié pour ce coureur (jours courus + jours futurs)

gha92
Chasseur de prime

Messagepar Lecyclodudimanche » 28 Juil 2025, 16:37

1) Pour compléter gha92 : cela joue beaucoup sur les GTs où la barre verte sera plus ou moins réduite en 3eme semaine.

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Mazine13 » 29 Juil 2025, 14:57

Bonjour est ce quelqu’un aurait la DB de styros pour le de l’extrême de 2022 si oui est elle compatible avec pcm 24?

Mazine13
Débutant

Messagepar Nardei » 31 Juil 2025, 15:02

Je suis sur PCM 2023 mais je pense que ce point n'a pas changé sur les nouveaux.

Savez-vous s'il est possible de renouveler les contrats des coureurs de l'équipe de développement ?

Tous mes coureurs en équipe dev ont un contrat d'un an seulement et à la fin de l'année j'ai seulement le choix entre les laisser partir ou leur proposer un contrat en équipe senior, c'est un peu frustrant quand tu passes du temps à sélectionner des jeunes en draft avec un fort potentiel, mais après une seule année en équipe dev leurs stats ne sont souvent pas encore assez bonnes pour qu'ils puissent passer en équipe senior, donc je voudrais pouvoir les renouveler dans l'équipe dev.
Du coup je perds quasiment la totalité de mes jeunes chaque année...

Merci d'avance !

Nardei
Débutant

Messagepar Gaz » 31 Juil 2025, 15:05

Pour les plus jeunes, de mémoire, tu as possibilité de les conserver juste avant la draft, si ils n'ont pas signé ailleurs.

Gaz
Manager

Messagepar Tipitch » 31 Juil 2025, 15:14

Gaz a écrit:Pour les plus jeunes, de mémoire, tu as possibilité de les conserver juste avant la draft, si ils n'ont pas signé ailleurs.

Exactement, avec donc la possibilité entre le 1er Août et le 20 Octobre de voir les plus prometteurs signer pro ailleurs.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Nemesis08 » 04 Aoû 2025, 08:11

Bonjour tout le monde,

Je joue en carrière sur PCM2024 et j’ai l’impression que j’ai eu un bug concernant le sponsor. Je signe pour la saison 2029 avec le sponsor saxo bank. Cela fait deux saisons que je rate la montée en WT et j’étais content de trouver ce sponsor à 1,470M pour pouvoir étoffer mon équipe. Quand j’arrive au mois d’août ce budget augmente à 5.2M et je recrute evidemment tous les coureurs que j’avais repérer mais aucun gros leader malheureusement.
Avez vous déjà eu ce changement de budget aussi imposant ? J’ai fini la saison 16eme au classement général UCI pour information.

Merci à vous !

Nemesis08
Débutant

4853 messages
Retourner vers Forum général