Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar timcry » 04 Juil 2025, 15:24

Jul59910 a écrit:Question sur la gestion de la forme des coureurs.
Je pense être passé à côté d'un truc sur ma carrière.
En effet, Jonas n'a jamais dépassé le 93% de forme et sa forme n'a cessé de baisser.
Dans le chargement, son pic de forme n'a jamais été atteint, et désormais me voila à la Vuelta ou sa forme avait commencé à 90%, et après 6 étapes me voila à 87%.

La fatigue trop élevée peut te faire perdre des points de forme.

Il est nécessaire de laisser des périodes de coupure aux coureurs (généralement après les pics de forme) pour faire baisser le niveau de fatigue. Sinon tes coureurs n'attendront jamais leur forme optimale.

Sur la page Planification, la période de coupure prévue en fonction des objectifs visés apparait avec un petit trait rouge.

timcry
Espoir

Messagepar Jul59910 » 04 Juil 2025, 15:50

timcry a écrit:
Jul59910 a écrit:Question sur la gestion de la forme des coureurs.
Je pense être passé à côté d'un truc sur ma carrière.
En effet, Jonas n'a jamais dépassé le 93% de forme et sa forme n'a cessé de baisser.
Dans le chargement, son pic de forme n'a jamais été atteint, et désormais me voila à la Vuelta ou sa forme avait commencé à 90%, et après 6 étapes me voila à 87%.

La fatigue trop élevée peut te faire perdre des points de forme.

Il est nécessaire de laisser des périodes de coupure aux coureurs (généralement après les pics de forme) pour faire baisser le niveau de fatigue. Sinon tes coureurs n'attendront jamais leur forme optimale.

Sur la page Planification, la période de coupure prévue en fonction des objectifs visés apparait avec un petit trait rouge.

Merci du retour :)

Jul59910
Marlou

Messagepar Jul59910 » 04 Juil 2025, 16:00

Autre question:
J'ai simulé ma première saison jusqu'à la fin.
Ce qui va me motiver à en faire une deuxième ou a repartir de 0 avec une autre équipe, c'est le parcours 2026 des 3 GT. Comment puis le voir ?

Jul59910
Marlou

Messagepar Tipitch » 04 Juil 2025, 16:03

Jul59910 a écrit:Autre question:
J'ai simulé ma première saison jusqu'à la fin.
Ce qui va me motiver à en faire une deuxième ou a repartir de 0 avec une autre équipe, c'est le parcours 2026 des 3 GT. Comment puis le voir ?

Normalement passe au 1er janvier, tu dois avoir le parcours MAJ dans le calendrier

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar gospursgo78 » 04 Juil 2025, 16:23

Les parcours 2026, 2027 ..etc des GT ne sont pas encore réalisés sur PCM car personne au monde ne les connaît

gospursgo78
Junior

Messagepar Jul59910 » 04 Juil 2025, 16:52

Oui mais les équipes de CYA ont créés des parcours eux mêmes.

Autres questions, dans la planification il y a des traits verts. A quoi cela correspond ?

Jul59910
Marlou

Messagepar Leo_bndtion » 04 Juil 2025, 18:55

Jul59910 a écrit:Oui mais les équipes de CYA ont créés des parcours eux mêmes.

Autres questions, dans la planification il y a des traits verts. A quoi cela correspond ?

Ah mais tu découvres ? à ce stade, va voir des vidéos youtube, doit y avoir des tutos et tout

Leo_bndtion
Terreur de critérium

Messagepar Jul59910 » 05 Juil 2025, 20:03

Bah écoute je viens de regarder sur youtube, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
On peut choisir les objectifs des coureurs, mais est ce que ça planifie sa préparation ?

Jul59910
Marlou

Messagepar gha92 » 05 Juil 2025, 21:16

Jul59910 a écrit:Bah écoute je viens de regarder sur youtube, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
On peut choisir les objectifs des coureurs, mais est ce que ça planifie sa préparation ?

En théorie oui. Faut souvent repasser derrière, surtout si tu planifies des objectifs un peu incohérents, vu que sur le papier on ne t'empêche pas de fixer un objectif tous les mois pour tes coureurs

gha92
Cyclo du dimanche

Messagepar abzh35 » 10 Juil 2025, 07:14

Actuellement sur PCM 22 ma carrière est bloquée.
Je suis le 31/12/2025 et il m'est impossible de passer au 1er janvier sans que je ne sache pourquoi. Quelqu'un aurait déjà eu ça ou une idée du problème ?

abzh35
Maillot jaune

Messagepar Médé33 » 10 Juil 2025, 08:43

abzh35 a écrit:Actuellement sur PCM 22 ma carrière est bloquée.
Je suis le 31/12/2025 et il m'est impossible de passer au 1er janvier sans que je ne sache pourquoi. Quelqu'un aurait déjà eu ça ou une idée du problème ?

Ça fait PCM.exe ? Que disent les fichiers log ?

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar abzh35 » 10 Juil 2025, 12:02

Ça finit par le faire
Ah bonne question je pense jamais à regarder ça.
Tu les trouves à quel endroit ?

abzh35
Maillot jaune

Messagepar Médé33 » 10 Juil 2025, 14:00

abzh35 a écrit:Ça finit par le faire
Ah bonne question je pense jamais à regarder ça.
Tu les trouves à quel endroit ?

A peu pres au meme endroit que la save, je te laisse explorer ton dossier :noel:

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar abzh35 » 10 Juil 2025, 14:29

J’ai trouvé, par contre c’est du chinois pour moi :mrgreen:

abzh35
Maillot jaune

Messagepar Jul59910 » 11 Juil 2025, 10:21

Question par rapport à l'effort curseur et le bouton garder sa position.

Est ce que ça change quelque chose de placer son coureur avec garder sa position à l'avant ou au milieu du peloton ?
Idem pour l'effort curseur. Si je le met à 90% ou 65%. Est ce que mon coureur se fatigue plus ou il se base toujours sur la vitesse du peloton/groupe et ne se fera juste pas lâcher si le peloton/groupe accélère ?

Jul59910
Marlou

Messagepar Tipitch » 11 Juil 2025, 12:13

Jul59910 a écrit:Question par rapport à l'effort curseur et le bouton garder sa position.

Est ce que ça change quelque chose de placer son coureur avec garder sa position à l'avant ou au milieu du peloton ?
Idem pour l'effort curseur. Si je le met à 90% ou 65%. Est ce que mon coureur se fatigue plus ou il se base toujours sur la vitesse du peloton/groupe et ne se fera juste pas lâcher si le peloton/groupe accélère ?

Pour le garder position, la position dans le groupe ne change rien et l'effort dépend du rythme du peloton. L'avantage d'être devant est en cas de cassure et aussi pour réagir si tu ne vas pas assez vite (clignote rouge).
Plus le curseur est haut plus ton coureur va s'accrocher pour rester à la place à laquelle il est.

En effort curseur ton coureur ne s'occupe que de son rythme, donc plus il est haut plus il va taper dans son énergie sans tenir compte du reste autour.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar tdes » 11 Juil 2025, 13:45

Bonjour,
Je joue sur le PCM22 qui était jusqu'à maintenant le meilleur opus.
Quels sont vos avis sur le 2025 ?
Est il meilleur ou aussi bien que le 2022, au niveau gameplay, ecremage, gestion de la carrière et des sponsors ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar OlivRunner » 11 Juil 2025, 21:53

Bonjour
Je fais une carrière sur PCM25 et le budget c'est une galère, je ne vais même pas pouvoir renouveler mes coureurs pour la saison prochaine (pourtant j'ai que 14 coureurs en conti pro).
J'aimerais donc augmenter mon budget sur fast editor mais les réponses que j'ai vu sont sur PCM24 ou pas précises.
J'ai donc besoin de votre aide (plutôt bien détaillée).
Merci d'avance, vous me sauvez ma carrière.

OlivRunner
Débutant

4698 messages
Retourner vers Forum général