[PCM 25] WorldDB 2025 (DISPO SUR LE WORKSHOP)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

[PCM 25] WorldDB 2025 (DISPO SUR LE WORKSHOP)

Messagepar gospursgo78 » 05 Juin 2025, 07:05

Image

Votre mod préféré est disponible !

Cliquez ici pour télécharger le mod

Le contenu de la WorldDB 2025 :

À venir prochainement.

Je vous conseille de nous suivre sur nos réseaux sociaux (Cliquez ici) afin d'avoir plusieurs informations sur le cyclisme IRL et sur les prochaines sorties du mod..etc
En ce moment, on fait gagner une clef d’activation du jeu sur Instagram et X !

Pour la plupart d'entre nous ce projet nécessite des heures de travail par semaine. Nous avons besoin de votre soutien, tout montant est apprécié !
En guise de remerciement pour votre soutien, vous n'aurez plus à attendre chaque mise à jour. Nous vous fournissons l'accès à serveur discord vous permettant de télécharger la base de données maintenue quotidiennement à jour.

https://www.patreon.com/worlddb

A bientôt :D

Crédits :
Éditeurs de bases de données :

Créateurs d'étape (ils contribuent au succès de tous les DB de la communauté !)

Tricoteurs de maillots (ils contribuent également au succès de tous les DB de la communauté !)

Autres contributeurs à la notation ou dans d'autres domaines :

Anciens contributeurs sans qui cette base de données ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui :

Merci à nos donateurs Patreon :
Modifié en dernier par gospursgo78 le 06 Juin 2025, 21:41, modifié 3 fois.

gospursgo78
Junior

Re: [PCM 25] WorldDB 2025 (SORTIE A VENIR)

Messagepar gospursgo78 » 05 Juin 2025, 07:05

Contenus additionnels :

:arrow: Pack Startlist pour la WorldDB 2025 :

Ce pack permet de jouer au mode Course Simple avec les coureurs et les équipes ayant réellement participé aux courses.

Dans la version actuelle, le pack contient les vraies listes de départ pour 115 courses.

Cliquez ici pour télécharger le pack Startlist 2025

:idea: Mode opératoire pour l'installation:

Copiez simplement ces fichiers dans le dossier *AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2025\Cloud\Startlists

Un grand merci à tous les créateurs de listes de départ qui les créent depuis le début de la saison sur le Discord de PCMWorld !

Crédits :
gospursgo78, LeMoe89, Ray, benjong et PayToLose

——————————————————————

:arrow: Pack QOL - Quality of Life pour PCM 25 :

À venir prochainement.

——————————————————————

:arrow: Pack Équipements pour la WorldDB 2025 :

À venir prochainement.

——————————————————————

:arrow: Pack Graphique pour la WorldDB 2025 :

À venir prochainement.

——————————————————————

:arrow: Pack de variantes supplémentaires pour les 3 Grands Tours :

Cliquez ici pour télécharger le pack variantes supplémentaires pour les Grands Tours

Ce pack fonctionne sur tous les PCM récents et sur n'importe quel mod ! Il permet d'ajouter les vraies étapes des GT suivants :

Tour de France :
1972-1973, 1975-1988 & 1990 par Haroldillon
1989, 1994 & 2003 par Stylus
1992 par Wings
1998 par Johan92
2000 par bigggassi
2005 & 2007 par Flo76
2008 par Roturn
2009-2020 par Cyanide

Giro d'Italia :
1994, 2003, 2006 & 2008 par Stylus
2010-2020 par Cyanide

La Vuelta :
2010-2020 par Cyanide

soit 64 GT en plus !

Remarque : Sélectionnez une variante sur le site web, faites un clic droit et téléchargez. De plus, il n'a pas été possible de classer certaines étapes en moyenne montagne, car nous ne disposons pas des fichiers nécessaires.

:idea: Mode opératoire pour l'installation:

L’installation est différente cette année. Voici un tutoriel fait par Cyanide qui permet d’attendre les dossiers où se trouve les fichiers de course : https://urlz.fr/uAWu
Quand vous aurez ouvert le fichier .pak ajouter simplement les variantes désirés dans le dossier Stage puis fermer à nouveau le pak pour pouvoir jouer avec vos ajouts.

Il est possible que lors des mises à jour du mod, vos ajouts soient supprimés.
Il faudra effectuer une nouvelle fois l’étape du guide pour remettre vos variantes.

——————————————————————

:arrow: Pack Maillots fantaisistes pour PCM 25 :

À venir prochainement.

——————————————————————

:arrow: Packs Musique pour PCM 25 :

À venir prochainement.
Modifié en dernier par gospursgo78 le 06 Juin 2025, 21:44, modifié 1 fois.

gospursgo78
Junior

Messagepar Tim636 » 05 Juin 2025, 07:14

Hâte une nouvelle fois de prendre la DB !

Es-ce que vous avez pu trouver une solution pour séparer les sponsors cette année ou bien ce ne sera toujours pas possible ?
Je trouve ça vraiment dommage, même si il y avait des bugs, de ne pas avoir pu profiter de cette nouveauté l’an dernier.

Merci pour votre travail en tout cas

Tim636
Cyclo du dimanche

Messagepar morti rolo » 05 Juin 2025, 07:22

Bravo les gars pour le boulot abbattu, c' est vraiment top le contenu et la rapidité pour y avoir acces aussi tot.

Well done !!

morti rolo
Champion national

Re: [PCM 25] WorldDB 2025 (DISPO SUR LE WORKSHOP)

Messagepar gospursgo78 » 06 Juin 2025, 21:47

Le mod a été publié hier !
Bon jeu les gars :)

Tim636 a écrit:Hâte une nouvelle fois de prendre la DB !

Es-ce que vous avez pu trouver une solution pour séparer les sponsors cette année ou bien ce ne sera toujours pas possible ?
Je trouve ça vraiment dommage, même si il y avait des bugs, de ne pas avoir pu profiter de cette nouveauté l’an dernier.

Merci pour votre travail en tout cas

Demain, je posterai la liste des changements et du contenu mais oui nous avons fait la séparation de sponsors :)

Merci pour ton message !

morti rolo a écrit:Bravo les gars pour le boulot abbattu, c' est vraiment top le contenu et la rapidité pour y avoir acces aussi tot.

Well done !!

Merci à toi de faire partie du train :love:

gospursgo78
Junior

Messagepar Lito » 08 Juin 2025, 00:14

Salut ! D’abord, un grand merci pour cette réactivité avec un pack déjà dispo au lendemain de la sortie du jeu, un plaisir
Ensuite, est-ce que les prochains patchs de la DB seront rétroactifs ? En d’autres termes, est ce que ça vaut le coup de lancer une carrière maintenant ou vaut mieux attendre la prochaine MAJ de la DB ? :mrgreen:

Lito
Marlou

Messagepar gospursgo78 » 08 Juin 2025, 11:25

Lito a écrit:Salut ! D’abord, un grand merci pour cette réactivité avec un pack déjà dispo au lendemain de la sortie du jeu, un plaisir
Ensuite, est-ce que les prochains patchs de la DB seront rétroactifs ? En d’autres termes, est ce que ça vaut le coup de lancer une carrière maintenant ou vaut mieux attendre la prochaine MAJ de la DB ? :mrgreen:

Salut, merci pour ton message. Il était même sortie le jour même :)
Certaines choses sont rétroactifs mais pas toutes.
Par exemple, tous ce qui fait partie de la base de données en elle même ne peut être retranscrit dans une carrière déjà commencée. (MAJ de notes, nouveaux coureurs, nouvelles courses, nouvelles données inscrites dans la base..etc).
Pour ce qui est hors DB comme MAJ ou ajouts de maillots, variante de courses cela va impacter les sauvegardes :)
Bon jeu !

gospursgo78
Junior

Messagepar Pinot54 » 08 Juin 2025, 17:41

Bonjour à tous et particulièrement à la WorldDB 2025,
Je voulais savoir si en installant les futurs équipements et divers téléchargements de votre somptueuse Db, il fallait recommencer notre carrière.
En vous remerciant par avance de votre réponse.

Pinot54
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 08 Juin 2025, 18:32

Pinot54 a écrit:Bonjour à tous et particulièrement à la WorldDB 2025,
Je voulais savoir si en installant les futurs équipements et divers téléchargements de votre somptueuse Db, il fallait recommencer notre carrière.
En vous remerciant par avance de votre réponse.

Salut ! Normalement, non tu n’auras pas besoin de tout recommencer. :)
On doit maintenant trouver le moyen d’ajouter les équipements avec le nouveau système lol

gospursgo78
Junior

Messagepar gospursgo78 » 09 Juin 2025, 08:34

Sortie du mod WorldDB 2025 pour Pro Cycling Manager 25

STATISTIQUES
- Statistiques à jour suite au Giro d'Italia par l'équipe WorldDB
- Notation de nombreuses courses UCI depuis la dernière maj de PCM 24 par Joewhiteley, Cyrille, Pan Párek, kacem.mommerency, Arie, TakMau, axelisthe, ve_pixx et thwlshmn
- Statistiques de nombreuses courses amateurs comme la Bidasoa Itzulia par kacem.mommerency, la Ligue chinoise - Changping Station par Pan Párek, le Tour of Luzon par TakMau et les Jeux des Petits États d'Europe Route/CLM par Arie
- Mises à jour des notes des agents libres colombiens, lettons, suisses, italiens, britanniques, allemands et luxembourgeois par Arie
- Refonte de la note baroudeurs (partie 3) par ve_pixx
- Ajout de 80 nouveaux coureurs

ÉQUIPES ET COUREURS
- Nouvelle équipe : ECA Electricidad
- Suppression des équipes inactives
- Mise à jour des effectifs et des contrats des coureurs
- Mise à jour de certaines données de tailles et poids
- Mise à jour des Champions nationaux
- Suppression de plus de 200 coureurs retraités

SPONSORS
Un grand merci à Maxvirrify & Arie pour :
L’adaptation des sponsors aux nouvelles fonctionnalités :
- Sponsors indépendants
Exemple : Équipe Picnic PostNL -> Sponsor 1 : Picnic | Sponsor 2 : PostNL
- Conditions mises en place aux sponsors pour une diversité de préférences
- Définition de régions de sponsoring pour tous les sponsors, afin que les équipes IA puissent toujours avoir des recrutements et des effectifs aussi réalistes que possible.

AUTRES CHOSES
- Refonte des tables de membres de staff (un grand merci à Arie et Tryktivisten)
- Mise à jour des règles de course et des startlists par défaut (un grand merci à Bobstone et Wolves85)
- Mise à jour de certaines dates de courses

FICHIERS
- 240 nouvelles photos de coureurs (un grand merci à Arie)
- Ajout de nouveaux maillots

NOUVELLES VARIANTES
- Antwerp Port Epic 2025 par Barna
-Grosser Preis des Kantons Aargau 2025 par Soren Ravn MLG
- Flèche du Sud 2025 par Benjong
- Radsportfest Märwil 2025 (mis à jour) par TakMau
- Due Giorni Marchigiana - G.P. « Santa Rita 2025 » par BuddyMulligan
- Giro Himledalen 2025 par TakMau
Modifié en dernier par gospursgo78 le 09 Juin 2025, 11:58, modifié 1 fois.

gospursgo78
Junior

Messagepar Phil » 09 Juin 2025, 10:10

Hello gospursgo78

Félicitations pour le boulot déjà abattu !

J'ai un bug de crash quand je touche à la planification. C'est dû à la database ou pas ?

Phil
Coureur pro

Messagepar Niko1159 » 09 Juin 2025, 11:33

Phil a écrit:Hello gospursgo78

Félicitations pour le boulot déjà abattu !

J'ai un bug de crash quand je touche à la planification. C'est dû à la database ou pas ?

J'ai l'impression que ça vient du jeu, moi il crash très souvent un peu dans tout les menus.

Niko1159
Cyclo du dimanche

Messagepar gospursgo78 » 09 Juin 2025, 11:58

Oui, c’est un bug du jeu. Ils doivent patcher ça dans la semaine

gospursgo78
Junior

Messagepar Gothmorc » 09 Juin 2025, 16:11

Le patch est d'ailleurs dispo en bêta :ok:

Gothmorc
Espoir

Messagepar Gaul14460 » 10 Juin 2025, 11:39

j'ai un petit problème avec votre db , qui part ailleurs est excellente , quand je joue en mod personnalisé est course simple , je n'ai pas les lunettes , j'ai essayé la db baguette cela fonctionne , avez vous se problème , merci pour vos réponse .

Gaul14460
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 10 Juin 2025, 12:58

Gaul14460 a écrit:j'ai un petit problème avec votre db , qui part ailleurs est excellente , quand je joue en mod personnalisé est course simple , je n'ai pas les lunettes , j'ai essayé la db baguette cela fonctionne , avez vous se problème , merci pour vos réponse .

Merci à toi.
Cela vient du fait que nous n’avons pas encore inclut les équipements dans le mod. Tu dois avoir aussi le problème des casques blancs sur les étapes de plat.

Lorsque nous les ajouterons, cela fonctionnera sur les parties déjà commencées !

gospursgo78
Junior

Messagepar Gaul14460 » 10 Juin 2025, 14:31

ok d'accord je te remercie pour ta réponse .

Gaul14460
Débutant

Messagepar Pinot54 » 10 Juin 2025, 15:17

gospursgo78 a écrit:
Gaul14460 a écrit:j'ai un petit problème avec votre db , qui part ailleurs est excellente , quand je joue en mod personnalisé est course simple , je n'ai pas les lunettes , j'ai essayé la db baguette cela fonctionne , avez vous se problème , merci pour vos réponse .

Merci à toi.
Cela vient du fait que nous n’avons pas encore inclut les équipements dans le mod. Tu dois avoir aussi le problème des casques blancs sur les étapes de plat.

Lorsque nous les ajouterons, cela fonctionnera sur les parties déjà commencées !

Bon courage pour l'ajout, je n'ai rien compris à ce nouveau système, ne serait-ce que pour modifier les maillots de notre équipe perso.
Si quelqu'un a un tuto explicite pour atteindre les dossiers Jerseys et Sound , ça serait bien qu'il le poste.
Je trouve dommage ce changement car la grande force des PCM , c'est de pouvoir modifier ce qu'on veut pour avoir un jeu à notre goût et là on ne peut plus, ça va se répercuter sur les ventes, je crains.

Pinot54
Débutant

Messagepar Kriss3529 » 10 Juin 2025, 18:31

Pinot54 a écrit:
gospursgo78 a écrit:

Merci à toi.

Bon courage pour l'ajout, je n'ai rien compris à ce nouveau système, ne serait-ce que pour modifier les maillots de notre équipe perso.
Si quelqu'un a un tuto explicite pour atteindre les dossiers Jerseys et Sound , ça serait bien qu'il le poste.
Je trouve dommage ce changement car la grande force des PCM , c'est de pouvoir modifier ce qu'on veut pour avoir un jeu à notre goût et là on ne peut plus, ça va se répercuter sur les ventes, je crains.

Salut,

ici tu as toutes les explication en FR et en bas du pdf y'a le chaine du tuto et j'ai fait comme lui et ça a marché pour moi , oui c'est un peut plus complexe qu'avant mais une fois compris ces tres simple

Le lien https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=69&t=23354&p=3797755#p3797755

Kriss3529
Débutant

Messagepar Pinot54 » 10 Juin 2025, 19:36

Kriss3529 a écrit:
Pinot54 a écrit:
gospursgo78 a écrit:

Merci à toi.

Salut,

ici tu as toutes les explication en FR et en bas du pdf y'a le chaine du tuto et j'ai fait comme lui et ça a marché pour moi , oui c'est un peut plus complexe qu'avant mais une fois compris ces tres simple

Le lien https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=69&t=23354&p=3797755#p3797755

bonjour,
Merci pour le lien, je vais me pencher sur ça. Bonne soirée

Pinot54
Débutant

27 messages
Retourner vers Base de données