Team Rabobank 2026 [reprise ibérique]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Rabobank 2026 [Australie]

Messagepar Nico32 » 10 Mar 2025, 10:29

redneck a écrit:Clavicule à KBK pour le gallois, pas de MSR.

Et c'est ainsi que redneck fut banni définitivement.

LibertyS a écrit:L'année commence bien pour toi ! Profitons en avant les GT où tu seras transparent au CG :shock:

Faut pas le lancer des défis provocants comme ça 8)

cadelthebest a écrit: message supprimé lors de la maj du forum

Clairement l'objectif était de faire gagner Stuart, y compris lorsque Van Tricht a attaqué. C'était idiot/risqué de ma part car je pense que Stan aurait gagné la course sans mon intervention derrière :angel

Nico32
Champion confirmé

Messagepar LibertyS » 10 Mar 2025, 13:32

Pas trop de soucis là dessus, si c'est pas une victoire finale, ça sera nul. :mrgreen:

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar PinkertonW » 10 Mar 2025, 14:20

9 victoires en 15 éditions, pas top les stats sur une course aussi facile que le TDU ! :mrgreen:

Je pensais Hathway plus sur le déclin, mais visiblement s'il y a de quoi user un peu les rivaux il est encore capable de gagner... J'ai peur que ça ne suffise pas sur MSR, mais j'aimerais beaucoup avoir tort !

Au final, plus que la victoire de Roox et la première d'Hataway (et de la Rabo) sur la CEGORR, ce qui m'intrigue c'est l'accent très marqué sur les perfs de Lührs (je suis déjà fan de Luis-Joe et espère beaucoup de lui sur les classiques) et de Del Grosso (annoncé comme bouche trou)... C'est peut-être rien du tout, mais j'aime bien chercher les (non-)pistes que tu sèmes :noel:

PinkertonW
Directeur sportif

Messagepar Nico32 » 11 Mar 2025, 10:44

PinkertonW a écrit:9 victoires en 15 éditions, pas top les stats sur une course aussi facile que le TDU ! :mrgreen:

Je pensais Hathway plus sur le déclin, mais visiblement s'il y a de quoi user un peu les rivaux il est encore capable de gagner... J'ai peur que ça ne suffise pas sur MSR, mais j'aimerais beaucoup avoir tort !

Au final, plus que la victoire de Roox et la première d'Hataway (et de la Rabo) sur la CEGORR, ce qui m'intrigue c'est l'accent très marqué sur les perfs de Lührs (je suis déjà fan de Luis-Joe et espère beaucoup de lui sur les classiques) et de Del Grosso (annoncé comme bouche trou)... C'est peut-être rien du tout, mais j'aime bien chercher les (non-)pistes que tu sèmes :noel:

Toi tu n'as pas joué à PCM15 pour considérer que les arrivées en bosse de 3-4 kms étaient faciles à jouer. C'est vraiment passé des étapes les plus dures sur lesquelles s'illustrer aux étapes les plus faciles à gagner en faisant un train sur pcm22 :noel:
On aura la réponse dans pas si longtemps. Je confirme quand même qu'il a entamé son déclin pendant que les jeunes ont progressé, mais avec les bonnes forme du jour et ma qualité de manager... :angel
J'aime bien le profil de Lührs ! Pour l'instant un Sheffield en (nettement) moins bon, mais il se débrouille dans les bosses et peut passer les pavés avec un bon physique... Je pense qu'il me sera encore plus utile dans les années qui viennent :love:

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [Tour du Qatar]

Messagepar Nico32 » 12 Mar 2025, 08:32

Tour du Qatar

Palmarès :
année de création : 2002
passage en World Tour : 2017

2025 : Dobra Szwarga
2024 : Luke Durbridge
2023 : Luke Durbridge
2022 : Freddy Henshaw
2021 : Wilco Kelderman
2020 : Peter Sagan
2019 : Wilco Kelderman
2018 : Peter Sagan
2017 : Aggrey Dyke
2016 : Jesse Sergent
2015 : Edvald Boasson Hagen
2014 : Peter Sagan
2013 : Mark Cavendish
2012 : André Greipel

Record de succès :
3 - Tom Boonen (2006, 2008, 2009)
3 - Peter Sagan (2014, 2018, 2020)
2 - Wilco Kelderman (2019, 2021)
2 - Luke Durbridge (2023, 24)

Plus grand nombre de victoires d'étapes :
18 - Tom Boonen
7 - Mark Cavendish
5 - Kennedy Adams

Depuis 2012 :
5 - Mark Cavendish
5 - Kennedy Adams
5 - Peter Sagan
5 - Jean Joachim
5 - Stuart Hathaway

S.Bissegger | J.Meeus | G.Bastiaanse | J.Maas | B.Schamp | L.Tamm | F.Vermeersch

Le Tour du Qatar détonne dans le calendrier World Tour en tant que seule course par étape réservée aux sprinters toujours très nombreux au départ. Au général, les rouleurs peuvent se mêler aux hommes rapides grâce au chrono, à condition bien sûr de déjouer les pièges que le vent propose tout au long de la semaine. Le premier jour, ils ne sont qu’une vingtaine à être retardés. Trek maitrise parfaitement le final pour mettre son sprinter Colton sur orbite. Le champion des États-Unis s’impose facilement devant Joachim et le russe Kabaloev, qui enchaine après ses bouquets à San Juan. Le deuxième jour, les Bora et les Quick-Step font exploser la course par surprise à 130 kms de l’arrivée ! Une trentaine de coureurs seulement se retrouvent dans le premier groupe dont la plupart des sprinters. Derrière, les Rabobank et les Saxo Bank, tous deux absents des avant-postes, ne s’affolent pas malgré l’écart qui grimpe à trois minutes. En effet, le premier peloton commence à perdre ses éléments les plus faibles. Après le deuxième sprint intermédiaire à 50 kms de l’arrivée, on a déjà perdu une minute et surtout il n’y a plus que deux équipiers devant. Puisque les sprinters refusent de mettre la main à la pâte, c’est clairement insuffisant et un regroupement s’opère finalement entre 48 coureurs. Le dénouement de la dernière ligne droite sourit à Joachim qui s’empare du maillot de leader. Le contingent américain est cette fois représenté par Bovie et la dernière place du podium se joue entre l’inattendu Fernández et encore Kabaloev. Le lendemain, les Rabobank prennent cette fois l’initiative des bordures. Même Maas et Schamp sont mis à contribution pour éclater le peloton. De nombreux prétendants au général comme Mullen et Krigbaum sont éliminés. Lorsque Bissegger prend en personne la main dans les 15 derniers kms, le suisse se détache sans le faire exprès et fait surtout craquer d’autres prétendants comme Küng et Utting. Malheureusement pour Bissegger, les sprinters décident cette fois de rouler, Joachim en tête. Tout se joue donc dans la dernière ligne droite entre les 19 rescapés. Idéalement placé derrière Ackermann, Meeus est victime du saut de chaine de l’allemand qui les ralentit tous les deux. Les autres sprinters les débordent et Prosia s’offre le scalp du maillot jaune.

Sur le chrono de 12 kms, Matthieu Boisset étrenne pour la première fois son maillot irisé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le français y fait honneur en collant une claque à la concurrence. Parti dans les premiers, Boisset voit tous les autres favoris se rapprocher de sa marque mais tous buter dessus. Le tenant du titre Szwarga passe complètement à côté, seulement 23e du jour. Engstrom et Bissegger sont à respectivement 7 et 8 secondes et prennent place sur le podium provisoire. Mais c’est le britannique Nathan Coles qui signe la meilleure opération. Grâce à sa troisième place du jour, il s’empare du maillot de leader. La cinquième étape offre à nouveau une belle partie de manivelles sur 256 kms ! Les hommes placés au général sont toutefois vigilants, tous présents parmi les 28 coureurs qui abordent les 20 derniers kms urbains. Face aux équipiers fatigués, Bissegger tente sa chance à 6 bornes de la ligne après que Meeus ait sacrifié ses chances pour lui. Il a aussi repéré que Coles était en limite de rupture. Mais encore une fois, les sprinters s’allient contre le suisse qui ne parvient pas à leur résister. Ils n’ont d’ailleurs plus beaucoup de jus pour le dernier km où le maillot blanc Fredheim crée la surprise en remportant la victoire ! Fernández confirme aussi sa bonne semaine devant tous les noms plus référencés sur le papier. Le dernier jour, les bordures ne sont plus d’actualité dans le circuit autour de Doha. Par rapport à l’an dernier, les Rabobank réussissent à ramener le peloton sur l’échappée avant le deuxième sprint intermédiaire et à piéger les hommes rapides. Grâce aux trois secondes récupérées, Bissegger grimpe d’une place sur le podium. L’emballage final est limpide. Colton craque et Joachim lève encore les bras. Et puisque c’est décidément le thème cette semaine, la troisième place de l’étape revient à un nouvel invité surprise : Marc Sarreau.

Résultats :
    Étape 1 : 1. TRD - F.Colton / 2. BOH - J.Joachim / 3. KAT - A.Kabaloev
    Étape 2 : 1. BOH - J.Joachim / 2. EFE - B.Bovie / 3. MOV - MA.Fernández
    Étape 3 : 1. UAD - T.Prosia / 2. BOH - J.Joachim / 3. BIA - U.Secchiaroli
    Étape 4 : 1. GFC - M.Boisset / 2. DSM - B.Utting + 2" / 3. QSF - N.Coles
    Étape 5 : 1. UXL - S.Fredheim / 2. BIA - U.Secchiaroli / 3. MOV - MA.Fernández
    Étape 6 : 1. BOH - J.Joachim / 2. UAD - T.Prosia / 3. GFC - M.Sarreau

Général :
    1. QSF - N.Coles 20h48'01"
    2. RAB - S.Bissegger + 3"
    3. UXL - B.Engstrom + 5"
    4. INA - M.Greening + 6"
    5. TRD - W.Barta + 21"
    6. UXL - S.Fredheim + 22"
    7. BEX - D.Szwarga + 27"
    8. BOH - J.Joachim + 29"
    9. UAD - T.Prosia + 32"
    10. AST - A.Galiev + 34"

11. TRD - F.Colton + 48"
    12. BIA - U.Secchiaroli + 50"
    13. CAD - A.Peters + 51"
    14. KAT - A.Kabaloev + 56"
    15. TFB - E.Wouters + 1'16"

Classement par points :
    1. BOH - J.Joachim 110 pts
    2. UAD - T.Prosia 69 pts
    3. TRD - F.Colton 69 pts
Classement des jeunes :
    1. UXL - S.Fredheim 20h48'23"
    2. QSF - J.Oosterlinck + 4'41"
    3. TRD - L.Milesi + 8'16"
Modifié en dernier par Nico32 le 12 Mar 2025, 12:00, modifié 1 fois.

Nico32
Champion confirmé

Messagepar PinkertonW » 12 Mar 2025, 10:42

Je suis surpris que l'IA joue autant le jeu des bordures. Au moins ça pimente un peu ce tour... vraiment dommage pour Bissegger il aurait mérité de finir devant Coles.
Fredheim qui claque déjà une étape WT après sa 3ème place à Valence... il fait plaisir le petit viking. :D

Sinons j'ai repéré une petite coquille

Le contingent américain est cette fois représenté par Colton et la dernière place du podium se joue

Faut remplacer Colton par Bovie :ok:

PinkertonW
Directeur sportif

Messagepar Nico32 » 13 Mar 2025, 07:50

PinkertonW a écrit:Je suis surpris que l'IA joue autant le jeu des bordures. Au moins ça pimente un peu ce tour... vraiment dommage pour Bissegger il aurait mérité de finir devant Coles.
Fredheim qui claque déjà une étape WT après sa 3ème place à Valence... il fait plaisir le petit viking. :D

Sinons j'ai repéré une petite coquille

Le contingent américain est cette fois représenté par Colton et la dernière place du podium se joue

Faut remplacer Colton par Bovie :ok:

"autant", c'est un bien grand mot. Ils m'ont surpris sur la deuxième étape en effet sans que je sache si c'était fait exprès. Sinon c'est toujours moi qui sacrifie mes gars pour vraiment faire exploser le peloton. Je suis d'ailleurs toujours un peu frustré du Tour du Qatar où toutes les équipes ont le même schéma de protéger leur sprinter sans tenter quoi que ce soit. On aboutit à un général où les gros rouleurs qui auraient pu jouer leur carte dans les bordures se sont à a place sacrifiés pour un sprinter de tiers 3, et ces derniers ne prennent aucune initiative non plus quand ils le devraient (comme sur la 2e étape). À leur décharge, le jeu est vachement sévère vis-à-vis du mec qui roule en tête de peloton pour créer des bordures alors qu'irl c'est tout aussi rentable de participer aux relais que de rester à l'arrière.
Belle surprise que de le voir gagner ! Pour moi il ne faisait clairement pas partie du top 15 des sprinters de ce Tour (comme Fernández qui a pourtant accroché deux podiums :wtf )
Merci pour la coquille :ok:

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [février Asie]

Messagepar Nico32 » 15 Mar 2025, 07:31

Février en Asie

Saudi Tour :
Les sprinters se font plaisir sur les premières étapes du Saudi Tour, entre Philipsen sur une arrivée pour costauds, Prosia et Zepuntke toujours en second rideau. Le troisième étape nous offre la première image cocasse de l'année lorsque Van Hende croit avoir piégé le peloton avec Pritchett et lève les bras... sans sentir le retour fulgurant de Prosia qui signe largement le doublé. Étonnamment en retrait les trois jours précédents, Vassano se met finalement en évidence au meilleur moment, dans le mur décisif de l'étape décisive. Seuls Carvalho et Rota tiennent la roue du Champion d'Italie qui enlève l'étape et le général.

Résultats :
Étapes : J.Philipsen / T.Prosia / T.Prosia / D.Vassano / R.Zepuntke
Général :
1. Q36 - D.Vassano 18h05'54"
2. COF - A.Carvalho + 8"
3. INA - L.Rota + 54"
4. BIK - R.Zepuntke + 1'18"
5. EFE - N.Paine + 1'21"

Tour of Antalya :
Devant son public, Onur Balkan continue d'engranger les succès après son carton sur la Tropicale. Il s'agit déjà de ses 6e et 7e bouquets cette année. Son équipe Rimac signe même trois doublés puisque le turc laisse la victoire à son lanceur Weiss le dernier jour, à chaque fois loin devant une concurrence réduite. Au général, un autre Balkan est proche de s'imposer sur la course de côte où les échappés résistent au peloton. Fedorov et Padun pourront s'en mordre les doigts car c'est l'inconnu kazakhe Nurlykhassym qui s'impose.

Résultats :
Étapes : O.Balkan / O.Balkan / N.Nurlykhassym / Z.Weiss
Général :
1. ALM - N.Nurlykhassym 10h35'40"
2. SAK - S.Balkan + 5"
3. AST - Y Fedorov + 34"

Muscat Classic :
La Muscat Classic se joue dans la dernière bosse où les attaques se succèdent. Cependant personne ne parvient à faire la différence et les phases de temporisation s’enchainent également. Goossens place finalement un contre idoine pile au sommet. La descente est trop courte pour rattraper le belge qui lève les bras avec 13’’ de marge sur le groupe de chasse réglé par Sriubas.

Classement :
1. LTI - K.Goossens 3h54'20"
2. EFE - S.Sriubas + 13"
3. COO - T.Brennsaeter m.t
4. BOH - E.Hayter
5. UAD - A.Piccolo m.t

Tour of Oman :
Le premier sprint de ce Tour d'Oman sourit à un outsider en la personne de Kasper Andersen. Le deuxième jour, les puncheurs s'affrontent sur la même bosse que celle de la Muscat Classic. Poole et Zenker signent la bonne opération parmi les outsiders au général. Trois sprinters complets les ont cependant suivi en la personne de Van Tricht, Vassano et Andersen. Le maillot rouge s'offre le scalp de l'italien et un deuxième bouquet ! Une trentaine de coureurs terminent à 24". Vassano se venge le lendemain en dominant un sprint plus compliqué bien qu'Andersen continue de grappiller des bonifications. L'étape reine arrivant à Green Mountain crée au final très peu d'écarts à l'exception de Stacini, parti dès le pied pour enlever le général. Andersen s'est quant à lui magnifiquement accroché pour conserver le podium. Après une course usante, l'offensive de Gall, Poole et Mäder dans la dernière bosse de la dernière étape ne donne rien. Le trio est repris sur le plat et Andersen, un temps décroché, peut lui aussi revenir dans le final. Il fut décidément l'homme de la semaine. On observe donc un statut quo au général tandis que trois rescapés de l'échappée ont résisté pour se jouer l'étape, à l'avantage de l'australien Barrett.

Résultats :
Étapes : K.Andersen / K.Andersen / D.Vassano / G.Stacini / S.Barrett
Général :
1. FAB - G.Stacini 18h55'46"
2. SAX - K.Andersen + 41"
3. AST - B.McNulty + 42"
4. RAB - M.Poole + 46"
5. DSM - C.Zenker + 47"

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [Février en Asie]

Messagepar Horse » 15 Mar 2025, 09:50

Petit message pour te féliciter encore de la qualité et la longévité de ton récit ! Je me souviens de l'époque ou on se battait pour l'élection du récit du mois, plus de 10 ans plus tard t'es toujours là :shock:
Je passe clairement plus beaucoup dans la section mais je me prend a venir ici rattraper mon retard une fois par an et pour constater que c'est vraiment le magnum opus de la section. Je me rappelle encore quand Hattaway avait débarqué en tant que néo pro dans ton équipe, le voir maintenant avoir 33 berges ça donne un coup de vieux :noel:

Horse
Légende du Gruppetto

Messagepar Cadelthebest » 15 Mar 2025, 12:15

Sympa cette victoire de Stacini qu'on ne voyait plus trop depuis quelques temps

Cadelthebest
Maglia rosa

Messagepar cadel evans » 17 Mar 2025, 09:54

Efficace le Down Under de Roox, belle course de tes petits jeunes équipiers :ok:

Plus compliqué pour Hathaway au Down mais la victoire à la Cadel Evans :love:
Première victoire pour toi sur cette course, doit pas y en avoir beaucoup où tu n'as pas gagné :o

LibertyS a écrit:L'année commence bien pour toi ! Profitons en avant les GT où tu seras transparent au CG :shock:

:lol: :lol: :lol:
J'aurais pu la faire

Toujours sympa le Qatar avec ces bordures, Meus un peu décevant sur la course en finissant sans podium
Joachim le boss des sprinteurs :love:

Boisset qui justifie son maillot :ok:

Vassano pour Q36 et Stacini pour Fassa Bortolo des contis pros qui se montrent comme attendu :ok:

cadel evans
Plus combatif

Messagepar Nico32 » 17 Mar 2025, 11:35

Horse a écrit:Petit message pour te féliciter encore de la qualité et la longévité de ton récit ! Je me souviens de l'époque ou on se battait pour l'élection du récit du mois, plus de 10 ans plus tard t'es toujours là :shock:
Je passe clairement plus beaucoup dans la section mais je me prend a venir ici rattraper mon retard une fois par an et pour constater que c'est vraiment le magnum opus de la section. Je me rappelle encore quand Hattaway avait débarqué en tant que néo pro dans ton équipe, le voir maintenant avoir 33 berges ça donne un coup de vieux :noel:

Merci Horse, cela fait toujours plaisir :love: Merci de m'avoir fait découvrir l'expression "magnum opus" également :mrgreen:
Par contre, visiblement 13 ans de carrière n'ont pas suffi pour que tu apprennes à épeler correctement Hathaway :noel:

Cadelthebest a écrit:Sympa cette victoire de Stacini qu'on ne voyait plus trop depuis quelques temps

Oui :love:

cadel evans a écrit:Efficace le Down Under de Roox, belle course de tes petits jeunes équipiers :ok:

Plus compliqué pour Hathaway au Down mais la victoire à la Cadel Evans :love:
Première victoire pour toi sur cette course, doit pas y en avoir beaucoup où tu n'as pas gagné :o

:lol: :lol: :lol:
J'aurais pu la faire

Toujours sympa le Qatar avec ces bordures, Meus un peu décevant sur la course en finissant sans podium
Joachim le boss des sprinteurs :love:

Boisset qui justifie son maillot :ok:

Vassano pour Q36 et Stacini pour Fassa Bortolo des contis pros qui se montrent comme attendu :ok:

La cegorr faisait effectivement partie des courses que je n'avais jamais gagnées donc très content de l'ajouter au palmarès après plusieurs années d'échecs :ok:
Je suis aussi frustré par Meeus. Tantôt en mauvaise forme, tantôt à travailler pour Bissegger, et quand il peut enfin sprinter dans de bonnes conditions, en fait il se prend une vague qui l'arrête. Dommage car le résultat brut est décevant alors qu'il était de loin mon deuxième coureur le plus costaud cette semaine :diantre:
Une bonne note PL, une note VAL mauvaise, un top SP... Le Tour du Qatar est idéal pour Joachim :noel:
Je n'imaginais pas Boisset confirmer sur un profil comme ça mais c'est chouette pour la fdj et pour l'histoire à raconter derrière. Le topic Groupama en folie sur le forum :noel:
Il y a moyen de voir une belle lutte pour la montée cette année. J'espère ne pas me tromper mais ça part bien en tout cas :D

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [février français]

Messagepar Nico32 » 18 Mar 2025, 07:04

Février en France

GP d'ouverture La Marseillaise :
Le calendrier français débute par le traditionnel GP la Marseillaise. Malgré la présence de trois Alpecin dans le groupe de 7 qui se détache dans la Gineste, Myrseth parvient à leur fausser compagnie dans le final pour s’imposer en solitaire.

Classement :
1. UXL - T.Myrseth 3h20'55"
2. ADC - T.Bartosh + 28"
3. ARK - K.Vauquelin m.t
4. ADC - F.Stork
5. ADC - C.Uijtdebroeks t.m.t

Étoile de Bessèges :
Sur l’Étoile de Bessèges, la première arrivée au sprint s’offre aux sprinters costauds en haut de la côte de la Tour. Bouhanni et Pinaud sont largement dépassés par leurs cadets, et en particulier par Hugo Page qui s’impose aisément. Penhoët prend sa revanche le lendemain au terme d’une journée marquée par des bordures. Sur la troisième étape, le peloton était sur le point de reprendre l’échappée, là aussi au terme d’une journée usante. Mais il s’est bizarrement endormi pour échouer à quelques secondes des deux rescapés. Le jeune Ronan Augé en profite pour apporter une nouvelle victoire à la Groupama. L’arrivée de l’étape reine est jugée au Mont Bouquet où Myrseth prouve une nouvelle fois son excellente condition en ce début de saison. Il lève les bras devant Paret-Peintre et Vingegaard. Mais les deux Uno-X avaient perdu du temps plus tôt dans la semaine et c’est donc le troisième larron Johannessen qui reste dans le coup pour l’équipe norvégienne. Paret-Peintre est cependant imprenable sur le chrono final. Pas loin de faire coup double avec l’étape, il se contente aisément de conserver son titre au général.

Résultats :
Étapes : H.Page / P.Penhoët / R.Augé / T.Myrseth / C.Ermenault
Général :
1. DAT - A.Paret-Peintre 14h53'41"
2. UXL - T.Johannessen + 33"
3. GFC - J.Bricout + 42"
4. CIC - A.Baudin + 50"
5. ARK - K.Vauquelin + 1'04"

Tour de la Provence :
Une seule étape est offerte aux sprinters qui ne sont donc pas nombreux à avoir fait le déplacement. L’irlandais Harvey en profite pour s’offrir un bouquet surprise. Le lendemain, Romain part dès le pied de la Route des Crêtes pour se forger un avantage de 30’’ au sommet sur Champoussin et Lenny Martinez. Le jeune grimpeur n’était pas la carte évidente de sa grosse équipe Groupama, au sein de laquelle Madouas, Alaphilippe et Berthet sont finalement passés un peu à côté. Mais il confirme dès le lendemain ! Sur les pentes du Chalet Reynard, le même trio que la veille se détache sous les coups de boutoir de Champoussin. À plus de 4 kms de la ligne, Martinez contre ses aînés de fort belle manière et s’envole pendant que Romain et Champoussin subissent le contrecoup du début d’ascension rapide. Les Aqua Blue Sports ont mieux géré leur affaire au train mais sont incapables de reprendre la moindre seconde au fils de Miguel qui s’assure le général final. Le sprint en petit comité de la dernière étape sourit à Romain mais c’est insuffisant pour lorgner sur la première place finale.

Résultats :
Étapes : D.Harvey / J.Romain / L.Martinez / J.Romain
Général :
1. GFC - L.Martinez 15h08'29"
2. DAT - J.Romain + 45"
3. AQB - A.Yates + 1'15"
4. ARK - C.Champoussin + 1'33"
5. AQB - M.Hollyman + 1'49"

Tour des Alpes-Maritimes et du Var :
Comme sur le Tour de Provence, la première étape est la seule dévolue aux sprinters qui ne sont pas très nombreux. Le champion de France Touzé en profite pour lever les bras. Sur l'étape reine arrivant à la Turbie, les hommes en forme du mois confirment. Myrseth et Martinez se détachent dans le dernier km, à l'avantage du norvégien qui remporte déjà son troisième bouquet de l'année. Gaudu, Subirón et Latour ne sont pas loin derrière, Barguil et Johannessen plus en difficulté. La dernière étape est plus débridée et un quintet d'équipiers finit par sortir dans le final plus facile en profitant du marquage des leaders. Verstrynge s'impose tandis que Le Berre s'immisce sur le podium du général ! Parfaitement épaulé par Johannessen et un bon Wandahl, Myrseth n'a jamais craint pour son maillot.

Résultats :
Étapes : D.Touzé / T.Myrseth / E.Verstrynge
Général :
1. UXL - T.Myrseth 10h06'45"
2. GFC - L.Martinez + 16"
3. AUB - M.Le Berre + 18"
4. ARK - D.Gaudu + 29"
5. UXL - F.Wandahl + 38"

Faun Ardèche Classic :
Une échappée de sept coureurs prend le large sur la première manche du week-end Drôme-Ardèche dont Pickering, Bouchereau et Rouland. Celle-ci résiste bien au peloton qui se fait lui-même attaquer par Rafferty, Martinez et Briand à 40 kms de l'arrivée. Vauquelin attend quant à lui la principale difficulté de St-Romain de Lerps pour boucher 1'30" sur la tête de course ! Au sommet, l'impressionnant normand a rejoint Martinez et les trois rescapés de l'échappée pré-cités. Malgré les efforts des Rabobank derrière et l'absence de collaboration de Pickering devant, les hommes de tête possèdent toujours 1'15" de marge au pied du Val d'Enfer, ultime mur du parcours. Vauquelin et Martinez s'y envolent logiquement. L'an dernier, Vauquelin avait perdu son sprint à deux face à Alaphilippe. C'est plus aisé cette année face à Martinez et Vauquelin ne laisse pas passer l'occasion ! Derrière, Brand s'est montré le plus costaud du peloton devant K.Andersen, déjà en vue à Oman, sans reprendre la moindre seconde au duo de tête.

Classement :
1. ARK - K.Vauquelin 4h10'57"
2. GFC - L.Martinez m.t
3. AUB - L.Rouland + 31"
4. RAB - G.Pickering +1'18"
5. TEN - L.Bouchereau m.t

Drôme Classic :
Sur des bosses plus courtes que la veille, les grimpeurs mettent toutefois à profit la principale difficulté du parcours pour faire exploser le peloton. En particulier, Brand, l'homme en forme Myrseth et Barguil se détachent face à un peloton réduit à moins de 30 coureurs. Bizarrement, les deux adversaires du néerlandais refusent catégoriquement de le relayer. Brand essaye donc de partir en solitaire mais Barguil s'accroche, puis le contre. Une fois, deux fois, trois fois. Entre les tentative du breton, Brand est bonne poire et continue d'assurer l'intégralité des relais... pour finalement lâcher prise sur l'ultime estocade de Barguil. Celui-ci a un matelas de 50'' pour les 20 derniers kms. Les favoris s'écharpent dans les dernières bosses qui s'enchainent et ce sont finalement trois outsiders qui se détachent, dont encore Martinez qui continue d'impressionner sur tous les types de relief. Mais c'est trop tard pour reprendre Barguil qui ne se prive pas de célébrer cette victoire acquise de manière très critiquable. De Plus, S.Yates, Vauquelin et Myrseth terminent hors du top 10.

Classement :
1. DAT - W.Barguil 4h02'32"
2. XRM - M.Barusseau + 17"
3. COF - D.Whitehouse m.t
4. GFC - L.Martinez m.t
5. RAB - T.Arensman + 52"

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [reprise française]

Messagepar PinkertonW » 18 Mar 2025, 17:04

Jacky qui claque déjà des étapes (mais pas de CG); les Uno-X qui montrent bien le nouveau maillot Lego; et les Français en forme chez eux !

Je ne sais pas si je t'ai déjà posé la question, mais au pire ça me fera un rafraichissement ! Ton équipe n'est pas alignée dans les courses ou il y a 0 mentions de coureurs ? Ou c'est juste qu'elles te servent juste à faire tourner les jambes et que tu les traverses comme un fantôme ?

PinkertonW
Directeur sportif

Messagepar cadel evans » 19 Mar 2025, 08:16

Myrseth omniprésent !

Méchant Barguil :mrgreen:

cadel evans
Plus combatif

Messagepar Nico32 » 19 Mar 2025, 09:20

cadel evans a écrit:Myrseth omniprésent !

Méchant Barguil :mrgreen:

L'année de la révélation ? :love:
Je saurai m'en souvenir pour Barguil :twisted:

PinkertonW a écrit:Jacky qui claque déjà des étapes (mais pas de CG); les Uno-X qui montrent bien le nouveau maillot Lego; et les Français en forme chez eux !

Je ne sais pas si je t'ai déjà posé la question, mais au pire ça me fera un rafraichissement ! Ton équipe n'est pas alignée dans les courses ou il y a 0 mentions de coureurs ? Ou c'est juste qu'elles te servent juste à faire tourner les jambes et que tu les traverses comme un fantôme ?

J'ai toujours eu un faible pour Myrseth (et les français) donc bien content du déroulement de ce mois :heureux:
Je ne l'ai effectivement pas précisé et je me demandais si quelqu'un me ferait la remarque ! Cette année, j'ai poussé le geekage un peu plus loin : je bidouille la database pour participer à certaines courses sans aligner le moindre coureur. Je les joue en course 3D pour avoir un scénario plus réaliste que ce que la simu de l'IA aurait fait. Et parfois prendre des screens. Typiquement, sur l'Etoile de Bessèges, les trois premières étapes étaient "de plaine" mais il y avait à chaque fois des bosses et/ou du vent pour varier les scénarios. Et l'arrivée au Mont Bouquet, c'était pour les grimpeurs-puncheurs alors que c'était catégorisé "vallons". Autre exemple à venir, sur O Gran Camino, sur deux étapes il y a 500m pavés insignifiants qui l'an dernier avaient abouti à un général sans queue ni tête :arrow: j'avais inventé un scénario avec des conditions dantesques pour expliquer... Sans spoiler, cette année ce sont bien les grimpeurs qui ont remporté les étapes de montagne :ok:
En ce qui me concerne, je suis généralement suffisamment acteur de la course pour apparaître dans les textes quand je participe :angel Donc là comme chaque année je ne participais qu'au week-end Drôme-Ardèche ;)

Nico32
Champion confirmé

Messagepar LibertyS » 19 Mar 2025, 10:29

Moi, patientant jusqu'au Giro.
Image

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Lecyclodudimanche » 19 Mar 2025, 18:38

Nico32 a écrit:Je ne l'ai effectivement pas précisé et je me demandais si quelqu'un me ferait la remarque ! Cette année, j'ai poussé le geekage un peu plus loin : je bidouille la database pour participer à certaines courses sans aligner le moindre coureur. Je les joue en course 3D pour avoir un scénario plus réaliste que ce que la simu de l'IA aurait fait.

Tu touches à quoi dans le cdb ?

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Nico32 » 19 Mar 2025, 19:00

LibertyS a écrit:Moi, patientant jusqu'au Giro.
Image

J'espère que tu vas trouver d'autres centres d'intérêt d'ici-là quand même :noel:

Lecyclodudimanche a écrit:
Nico32 a écrit:Je ne l'ai effectivement pas précisé et je me demandais si quelqu'un me ferait la remarque ! Cette année, j'ai poussé le geekage un peu plus loin : je bidouille la database pour participer à certaines courses sans aligner le moindre coureur. Je les joue en course 3D pour avoir un scénario plus réaliste que ce que la simu de l'IA aurait fait.

En début de mois, je touche à Team_races pour m'inviter aux courses en question et à sta_race_rules pour mettre le nombre min de coureurs à 0 sur cette course, et n+1 au nombre d'équipes invitées (pour me rajouter). Rien de compliqué mais il faut juste (à peine) anticiper pour ne pas faire ces manips le jour de la course. Sinon tout se passe bien et je remets les réglages d'origine une fois la course passée :ok:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Lecyclodudimanche » 19 Mar 2025, 22:29

Nico32 a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:

En début de mois, je touche à Team_races pour m'inviter aux courses en question et à sta_race_rules pour mettre le nombre min de coureurs à 0 sur cette course, et n+1 au nombre d'équipes invitées (pour me rajouter). Rien de compliqué mais il faut juste (à peine) anticiper pour ne pas faire ces manips le jour de la course. Sinon tout se passe bien et je remets les réglages d'origine une fois la course passée :ok:

Pas bête, je ne savais même pas que l'on pouvait mettre le nombre min à 0 coureurs sans que le jeu crash :ok:

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

6264 messages
Retourner vers Récits