['23] VERTEX 2025 : Tour of Estonia

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: ['23] VERTEX 2025 : Tour de Hongrie

Messagepar f_stbct » 17 Juil 2024, 17:41

Alors celle là je l'avais pas vu venir :shock: presque frustrant pour Krists qui était quand même le leader désigné :mrgreen:

f_stbct
Terreur de critérium

Messagepar Phil » 21 Juil 2024, 20:35

Joli doublé face à une concurrence quand même conséquente ! 8)

Phil
Coureur pro

Messagepar Norway » 27 Juil 2024, 17:47

Je viens de rattraper les plus de dix pages que j'avais manqué jusqu'ici.

Quelle fabuleuse saison 2024 ! Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, j'ai compté 97 victoires. Au fil de ma lecture, je me disais que c'était beaucoup de succès en catégorie 2 et que ça allait coincé en 1 et que t'allais être effacé sur le Pro. Penses-tu ! T'as été chercher de sacrés victoires sur des courses réputées malgré ton statut de conti.

Un mercato que j'adore, hyper cohérent et qualitatif. Un mélange des meilleurs espoirs baltes avec l'expérience nécessaire pour les encadrer et les conduire vers la victoire. Hâte de voir pour 2026 ce qu'il te reste comme marge de recrutement car quasi tous les meilleurs baltes sont déjà chez toi. Allez je mise bien sur un petit Ragilo.

La saison 2025 est sur les mêmes bases que la précédente, avec le passage chez les professionnels. Je note surtout le top 10 à Roubaix de Mikhels, sacré potentiel même si je pense que le Ronde lui correspondrait peut être plus au niveau de ses qualités ? En tout cas, toujours aussi indignes ces arrivées à une quinzaine sur le vélodrome made in pcm. On a tous le même problème quasiment j'ai l'impression.

Norway
Maillot jaune

Messagepar Pink Panda » 03 Sep 2024, 16:01

HPRMP a écrit:Madis (qui est devenu français dans le récap des étapes :noel: ) a très bien résisté, c'est presque dommage pour Krists qui était sur un terrain idéal !

Oui mais Madis était vraiment très fort, et même si je jouais avec Krists de base, le fait qu'il tienne la roue et que derrière au sprint il n'y avait pas photo, et bien la victoire est pour lui :D

Duxili a écrit:Autant je voyais bien Neilands en haut voire tout en haut, autant Madis, m'a bluffe !

Tres bonne course avec 2 etapes, c'est fort et la il y avait de la vraie concurrence en plus !

L'avantage d'avoir déjà joué cette variante lors de la première saison (avec le résultat de Karel HNIK). En tout cas, la Hongrie nous réussi très bien :D

f_stbct a écrit:Alors celle là je l'avais pas vu venir :shock: presque frustrant pour Krists qui était quand même le leader désigné :mrgreen:

Oui frustrant pour lui, mais il aura d'autres occasions de lever les bras :D

Phil a écrit:Joli doublé face à une concurrence quand même conséquente ! 8)

Merci :love: :love:

Norway a écrit:Je viens de rattraper les plus de dix pages que j'avais manqué jusqu'ici.

Quelle fabuleuse saison 2024 ! Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, j'ai compté 97 victoires. Au fil de ma lecture, je me disais que c'était beaucoup de succès en catégorie 2 et que ça allait coincé en 1 et que t'allais être effacé sur le Pro. Penses-tu ! T'as été chercher de sacrés victoires sur des courses réputées malgré ton statut de conti.

Un mercato que j'adore, hyper cohérent et qualitatif. Un mélange des meilleurs espoirs baltes avec l'expérience nécessaire pour les encadrer et les conduire vers la victoire. Hâte de voir pour 2026 ce qu'il te reste comme marge de recrutement car quasi tous les meilleurs baltes sont déjà chez toi. Allez je mise bien sur un petit Ragilo.

La saison 2025 est sur les mêmes bases que la précédente, avec le passage chez les professionnels. Je note surtout le top 10 à Roubaix de Mikhels, sacré potentiel même si je pense que le Ronde lui correspondrait peut être plus au niveau de ses qualités ? En tout cas, toujours aussi indignes ces arrivées à une quinzaine sur le vélodrome made in pcm. On a tous le même problème quasiment j'ai l'impression.

Un grand merci pour ta réponse, ça fait super plaisir à lire :love: :love:
Pour te répondre dans les grandes lignes, il reste quelques coureurs à aller chercher, mais effectivement il ne reste plus beaucoup de marges. Je réfléchis à une nouvelle branche, tout en restant logique, et j'ai quelques idées en tête. Mais oui, j'adore également l'effectif que j'ai bâti et je prends énormément de plaisir :D

Effectivement, Madis a plus les caractéristiques pour le Ronde, mais je ne m'interdis rien, je jouerai tout au maximum, l'objectif en tout cas, c'est de décrocher plus d'invitations la saison prochaine, et ça passe par des résultats ou/et un recrutement qualitatif :D

Oui j'ai remporté 97 victoires, plus que fabuleux, mais essentiellement avec trois coureurs (Aksel, Karel et Krists). Cette saison, j'arrive à mieux équilibré le tableau de chasse –comme on peut le voir dans le récapitulatif de la saison accessible à chaque fin de post–, et ça c'est une vraie fierté :D

Pink Panda
Maillot blanc

Messagepar Norway » 03 Sep 2024, 17:00

Hâte de voir queelle branche de recrutement tu penses ouvrir.

Si je devais miser, je dirai accentuer sur le côté Est-européen (à défaut d'une branche russe qui me paraît trop compliqué dans la situation actuelle). Quelque chose de similaire à ISN qui courait et recrutait beaucoup en Europe de l'est à ses débuts.

Une sorte de recrutement dans les pays de l'est opposé fermement à la Russie qui acceuille Rait désormais roumains et polonais par exemple :angel

Norway
Maillot jaune

Re: ['23] VERTEX 2025 : Boucles de la Mayenne

Messagepar Pink Panda » 08 Sep 2024, 13:57

Image
Image
BOUCLES DE LA MAYENNE
« REVENIR AVEC UNE VICTOIRE AU MINIMUM »

Image
Du 25 au 28 mai 2025
Image

2023
Emīls LIEPIŅŠ (TFS)| Edvald BOASSON HAGEN (TEN)| Lewis ASKEY (GFC)––
2024
Madis MIHKELS (ICW)| Laurence PITHIE (GFC)| Matthew WALLS (ARK)––
* En italique les coureurs ayant pris leur retraite

Début d'une grosse semaine qui sera sur trois fronts ces prochains jours, et nous débutons par les Boucles de la Mayenne. Pour sa 49È édition, le parcours est taillé pour les grosses cuisses du peloton, même si ils devront tout d'abord affronter le chronomètre lors d'un prologue disputé dans les rues de Laval. Le reste du temps, les équipes de sprinteurs essayeront d'amener un peloton groupé pour se disputer les victoires d'étape sur les circuits tracés par les organisateurs, et où on pourrait assister à des surprises. De notre côté, Krists NEILANDS sera notre fer de lance française avec une équipe construite autour de lui.

FAVORIS DE L'ÉPREUVE : Luca COLNAGHI (HPM) ImageImageImage | Bryan COQUARD (TUD) ImageImageImage | Arnaud DÉMARE (GFC) ImageImage | Brandon MCNULTY (BWB) ImageImage | Rafael REIS (UAD) Image | Arvid DE KLEIJN (TUD) Image

Image

Image
Gleb
KARPENKO

|
Anton
LITVINTSEV

|
Aivaras
MIKUTIS

|
Krists
NEILANDS (L)

|
Ukko
PELTONEN

|
Norman
VAHTRA

– STARTLIST COMPLÈTE –
Image

https://i.imgur.com/gudCdIG.pngFLASHBACK DE LA VEENENDAAL - VEENENDAAL CLASSIC  Image
Le 20/05  -  1.1  -  Startlist

Disputée sous une pluie battante, l'édition 2024 de la Veenendaal - Veenendaal Classic a tenu toutes ses promesses. Dès le début de course, les baroudeurs tentent de s'extirper de la meute et il faut attendre plus de trente kilomètres de lutte avant qu'une échappée de sept unités ne parvienne à prendre les devants, pour compter jusqu'à 7' d'avance. Une avance qui fond par la suite, sous l'impulsion de plusieurs formations que sont HUMAN POWERED HEALTH, INTERMARCHÉ - CIRCUS - WANTY et VOLKERWESSELS CYCLING TEAM. À mi-parcours, la moitié du temps en faveur des fuyards a été repris par le peloton qui continue sur la même allure à l'approche du circuit final. Finalement, et après une belle bataille, les sept hommes sont repris à une dizaine de kilomètres de la ligne.

Nous décidons alors de prendre les choses en main, en étirant le peloton pour placer idéalement Aksel NÕMMELA. Luca COLNAGHI (HPM) décide de lancer de loin, mais il finit par s'écraser. Mike TEUNISSEN (ICW) est le premier à le dépasser, mais ne peut rien faire face à la pointe de vitesse de Tim Torn TEUTENBERG (DKB), pendant qu'Aksel NÕMMELA prend la 5È place.

Imageas de grandes jambes pour nos hommes sur le prologue inaugural, et cela, malgré nos rouleurs présents. Aivaras MIKUTIS est notre meilleure carte avec une anecdotique 24È place, à 13" du Néerlandais et champion national de la discipline, Elmar REINDERS (BWB). C'est donc avec un esprit revanchard que nous abordons la première étape en ligne de la semaine, et si aucun de nos coureurs n'est à l'avant en début de course, ce n'est pas le cas dans le final.

En effet, sur ce circuit final usant, toute l'équipe se met à la planche pour Krists NEILANDS, scindant ainsi le peloton en deux groupes. Parmi les piégés, on retrouve Corentin ERMENAULT (GRL), 4È hier lors de l'épreuve en solitaire. Pendant ce temps, Ukko PELTONEN et Aivaras MIKUTIS continuent le travail de sappe de l'équipe avant que dans le dernier tour, Krists NEILANDS ne place un démarrage foudroyant dans les plus gros pourcentages de la côte du parcours. Au sommet, notre leader possède 25" d'avance sur un peloton en grande partie reformé, mené par TUDOR PRO CYCLING TEAM et HUMAN POWERED HEALTH, et si son avance diminue, Krists NEILANDS conserve un petit matelas pour lever les bras, sans pour autant que ce dernier ne soit comptabilisé. Les sprinteurs veulent alors remettre les pendules à l'heure dès le lendemain et la troisième étape, et leurs équipiers mènent la chasse derrière le trio qui a décidé d'ouvrir la voie aujourd'hui, et qui sera repris à une vingtaine de kilomètres de Lassay-les-Châteaux, où est tracée la ligne d'arrivée. Dans le dernier tour de circuit dessiné autour de la ville mayennaise, la formation suisse TUDOR PRO CYCLING TEAM emmène un gros tempo, étirant ainsi le peloton. Pour preuve, seul Norman VAHTRA arrive à remonter notre champion de Lettonie, qui ne peut rien faire face à Sam BENNETT (TUD), mais résiste à Nathan VANDEPITTE (COF) pour s'offrir une très belle seconde place.

Dernière étape avec un retour à Laval pour boucler cette édition 2024, et si huit hommes décident de partir en échappée, leur chance de victoire est vite réduite à néant puisqu’ils sont repris peu après le second sprint intermédiaire de la journée. Sur ce nouveau circuit de fin d'étape, nous décidons de prendre les choses en main sur ce tracé sinueux afin de ne pas se faire piéger. Pourtant, à un tour de l'arrivée, l'équipe GO SPORT - ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE met un grand coup de vis et étire l'avant-garde du peloton. Le Français Émilien JEANNIÈRE est déposé comme il se doit et lève aisément les bras devant son compatriote Nathan VANDEPITTE (COF) et Luca COLNAGHI (HPM), qui était cependant le grand favori pour ses emballages massifs. Krists NEILANDS et Norman VAHTRA viennent tous les deux gratter une place dans le TOP10, mais la bonne affaire du jour est surtout pour le vainqueur, puisque grâce à celle-ci, il remporte les Boucles de la Mayenne 2024. De notre côté, le contrat est rempli avec une victoire d'étape, mais nous espérions tout de même mieux en termes de classement final.

Image  CLASSEMENT FINAL BOUCLES DE LA MAYENNE

1 | Émilien JEANNIÈRE (GRL) | en 12h56'22"
    2 | Elmar REINDERS (BWB) | à 5"
    3 | Rafael REIS (UAD) | à 6"
    4 | Brandon MCNULTY (BWB) | m.t.
    5 | Sam BENNETT (TUD) | à 7"
    6 | John ARCHIBALD (CGC) | à 8"
    7 | Walter VARGAS (TEN) | à 9"
    8 | Matteo TRENTIN (UAD) | à 11"
    9 | Arnaud DÉMARE (GFC) | m.t.
    10 | Donovan GRONDIN (GRL) | m.t.
    ...
    18 | Krists NEILANDS (VEX) | à 15"
    22 | Aivaras MIKUTIS (VEX) | à 18"
    34 | Gleb KARPENKO (VEX) | à 22"
    39 | Ukko PELTONEN (VEX) | à 23"
    48 | Norman VAHTRA (VEX) | à 25"
    121 | Anton LITVINTSEV (VEX) | à 11'06"
Image   Krists NEILANDS (VEX)   |   Image   Niek VOOGT (DSM)   |   Image   Donovan GRONDIN (GRL)   |   Image   BINGOAL - PAUWELS SAUCES - WB

Image  LES VAINQUEURS D'ÉTAPE
E1 > E.REINDERS (BWB) | E2 > K.NEILANDS (VEX) | E3 > S.BENNETT (TUD) | E4 > É.JEANNIÈRE (GRL)

Image
Image
Image

Pink Panda
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 08 Sep 2024, 16:27

Effectivement c'est mal payé au vu des efforts de l'équipe ... Mais Krists a fait un beau numéro, la confiance reste là !

HPRMP
Directeur sportif

Messagepar Duxili » 10 Sep 2024, 05:42

Deux course moins dominante, rien de déshonorant et une perf solide de krists à Laval.

Ça fait plaisir d’avoir un nouveau post à lire :lol:

Duxili
Coureur pro

Messagepar f_stbct » 10 Sep 2024, 09:32

C'est vrai qu'on pouvait espérer un peu mieux, mais l'équipe reste présente et Krists continue de prouver qu'il est costaud, la dynamique va revenir :ok:

f_stbct
Terreur de critérium

Messagepar Norway » 10 Sep 2024, 17:23

On est tellement habitué à voir les Baltes enchaînés les victoires que l'on est vite déçu mais ça reste une solide performance sur les terres de Madiot :ok:

Neilands :love:

Norway
Maillot jaune

Messagepar Pink Panda » 10 Sep 2024, 18:36

HPRMP a écrit:Effectivement c'est mal payé au vu des efforts de l'équipe ... Mais Krists a fait un beau numéro, la confiance reste là !

Oui, au final heureusement qu'il y a cette victoire pour mettre un peu de baume au moral de l'équipe :D

Duxili a écrit:Deux course moins dominante, rien de déshonorant et une perf solide de krists à Laval.

Ça fait plaisir d’avoir un nouveau post à lire :lol:

On fait ce qu'on peut parfois, on ne peut pas tout dominer non plus :evil: :moqueur:
Oui et je m'en excuse, la période d'été dans mon taff (la grande distribution et le secteur liquide en l'occurrence) c'est un peu la course et j'ai moins de temps pour moi. Et pour une fois, j'ai voulu profiter pleinement de mes trois semaines de congés pour couper avec tout, et revenir avec le plein d'énergie :D

f_stbct a écrit:C'est vrai qu'on pouvait espérer un peu mieux, mais l'équipe reste présente et Krists continue de prouver qu'il est costaud, la dynamique va revenir :ok:

Oui c'est bien le principal ! :love:

Norway a écrit:On est tellement habitué à voir les Baltes enchaînés les victoires que l'on est vite déçu mais ça reste une solide performance sur les terres de Madiot :ok:

Neilands :love:

Aïe désolé d'en décevoir quelques-uns, j'espère que nous allons vite nous reprendre :moqueur: :moqueur:
Toujours là quand on a besoin de lui :love:

Pink Panda
Maillot blanc

['23] VERTEX 2025 : Tour of Estonia

Messagepar Pink Panda » 10 Sep 2024, 20:51

Image
Image
TOUR OF ESTONIA
« REDEVENIR MAÎTRE SUR NOS TERRES »

Image
Du 26 au 27 mai 2025
Image

Aksel NÕMMELA| Felix ENGELHARDT (JAY)| Nikiforos ARVANITOU (SDO)6 | Alo JAKIN
Tom SCULLY (EFE)| Tomáš KOPECKÝ (ATT)| Simone VELASCO (AST)6 | Aksel NÕMMELA
* En italique les coureurs ayant pris leur retraite

Pour sa douzième édition, le Tour of Estonia offre un parcours que nous commençons à connaitre avec deux arrivées groupées prévues au sommet d'un petit mur pavé dans la deuxième plus grosse ville du pays, Tartu, après la capitale Tallinn, d'où part l'épreuve. Une course que connait bien notre équipe pour l'avoir remportée lors de notre première saison avec Aksel NÕMMELA, et surtout qui nous tient très à cœur puisqu'il s'agit quand même de notre tour national. Notre sprinteur sera bien évidemment notre leader durant ces deux jours, pendant que Rein TAARAMÄE prendra part seulement pour la deuxième fois au Tour of Estonia après une première participation en 2018.

FAVORIS DE L'ÉPREUVE : Maikel ZIJLAARD (TUD) ImageImageImage | Michael MATTHEWS (JAY) ImageImageImage | Aksel NÕMMELA (VEX) ImageImage | Eduard GROSU (CCC) ImageImage | Frank Aron RAGILO (TAT) Image | Romet PAJUR (VEX) Image

Image

Image
Aron
ILVES

|
Steven
KALF

|
Virgo
MITT

|
Aksel
NÕMMELA (L)

|
Markus
PAJUR

|
Romet
PAJUR

|
Rein
TAARAMÄE

– STARTLIST COMPLÈTE –
Image

Imagerès de 200KMS sont au programme pour cette première étape reliant les deux plus grosses villes du pays. Une étape que connait parfaitement Aksel NÕMMELA puisqu'il est le lauréat de cette dernière lors des deux dernières éditions. En attendant le final, Venantas LAŠINIS (VMT), Piotr BROZYNA (VOS) et Luca GIAIMI (BCF) ouvrent la voie sous une pluie battante, mais c'est bien au sprint que va se jouer le maillot bleu. Une grosse lutte se lance entre BORA HANSGROHE, VERTEX ESTONIA et TEAM JAYCO ALULA à l'approche des cinq derniers kilomètres et ce pendant un long moment avant que la formation de Daniel BABOR (TUF) ne vienne s'inviter à la fête. Dans le dernier droite-gauche, Romet PAJUR fait un gros travail et place idéalement son leader au pied du mur final. Aksel NÕMMELA ne se fait alors pas prier pour venir remporter son étape fétiche, résistant au retour d'Eduard GROSU (CCC), alors qu'Aron ILVES vient prendre une improbable troisième place.

Le lendemain il faut défendre le maillot obtenu la veille dans ce circuit tracé dans Tartu. Si deux hommes s'échappent un temps du peloton, ils sont repris à plus de quatre tours de la fin. L'équipe fait un énorme travail sur cette fin d'étape, en augmentant progressivement le rythme à l'approche de la ligne, et ce, jusqu'à ce que vingt-une unités se détachent du reste de la meute. Tous nos hommes y sont, et aucune question n'est à se poser, il faut continuer d'augmenter le rythme, et évidemment, même notre capitaine de route Rein TAARAMÄE s'y met. Un à un nos coureus s'écartent ne laissant plus que la fratrie du groupe avec Aksel NÕMMELA à 3KMS de la ligne, et quand Markus PAJUR laisse son frère prendre le relai, Quinn SIMMONS (BOH) en profite pour placer un démarrage, suivi par Michael MATTHEWS (JAY). Aksel NÕMMELA met quelques temps à réagir, trop tard pour disputer la victoire au duo, mais assez pour venir compléter le podium, s'adjugeant de ce fait cette édition 2025. D'ailleurs, ils ne sont que cinq à terminer dans le même temps, ce qui permet à Romet PAJUR de venir prendre la quatrième place finale. Avec trois coureurs dans le TOP10 de notre tour national, ce Tour of Estonia aura été une belle réussite pour l'équipe.

Image  CLASSEMENT FINAL TOUR OF ESTONIA

1 | Aksel NÕMMELA (VEX) | en 8h32'22"
    2 | Quinn SIMMONS (BOH) | à 4"
    3 | Michael MATTHEWS (JAY) | à 8"
    4 | Romet PAJUR (VEX) | à 14"
    5 | Bartosz RUDYK (VOS) | m.t.
    6 | Karl KURITS (TAT) | à 35"
    7 | Eduard GROSU (CCC) | à 41"
    8 | Aron ILVES (VEX) | à 43"
    9 | Luca GIAIMI (BCF) | m.t.
    10 | Piotr BROZYNA (VOS) | m.t.
    ...
    12 | Rein TAARAMÄE (VEX) | à 45"
    15 | Markus PAJUR (VEX) | à 47"
    23 | Virgo MITT (VEX) | m.t.
    42 | Steven KALF (VEX) | m.t.
Image   Aksel NÕMMELA (VEX)   |   Image   Venantas LAŠINIS (VMT)   |   Image   Quinn SIMMONS (BOH)   |   Image   VERTEX ESTONIA

Image  LES VAINQUEURS D'ÉTAPE
E1 > A.NÕMMELA (VEX) | E2 > Q.SIMMONS (BOH)

Image
Image
Image

Pink Panda
Maillot blanc

Re: ['23] VERTEX 2025 : Tour of Estonia

Messagepar HPRMP » 10 Sep 2024, 21:01

Belle(s) victoire(s) à domicile !

HPRMP
Directeur sportif

Messagepar Norway » 10 Sep 2024, 21:24

Deux étapes c'est court mine de rien :louche:

De beaux screens et une présentation toujours au top :love:

Et surtout la victoire à la maison 8)

Norway
Maillot jaune

Messagepar Duxili » 11 Sep 2024, 06:01

Quand on voit le profil, il y a beau avoir de la concurrence, on sait que ce sera dans la poche !

L’équipe n’a pas déçu; Aksel est bien parti pour inscrire son nom dans l’histoire de son tour national :ok:

Duxili
Coureur pro

Messagepar Phil » 11 Sep 2024, 13:30

L'équipe en domination à domicile ! 8)

Phil
Coureur pro

Messagepar f_stbct » 11 Sep 2024, 17:06

Toujours bien de remettre l'église au centre du village, c'est ta course, la logique est respectée :ok:

f_stbct
Terreur de critérium

Messagepar PinkertonW » 12 Sep 2024, 07:44

Même pas un doublé au CG à domicile? Il y a du laisser aller là! :mrgreen:

PinkertonW
Directeur sportif

698 messages
Retourner vers Récits