[WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E21 P.586

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2023.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar HPRMP » 26 Mai 2023, 21:35

Est-ce que Gee sera arrivé au moment où Pinot s'élancera ? Ca peut le libérer mentalement si il sait que son maillot azzuro n'est pas menacé au moment de partir ... (donc que Gee n'a pas le meilleur temps d'ascension)

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4825
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar Euskal29 » 26 Mai 2023, 21:39

RB Sensei a écrit:On peut déjà jouer au jeu "qui va rattraper qui?"
Parmi tous ceux qui partent à 1 min d'intervalle, ça peut être un joyeux bordel.
Parmi ceux qui partent à 3min, c'est vraiment pas impossible. Rubio -> De Plus par exemple


Pas du tout pertinent comme exemple, De Plus a plus de chance d'être devant pour moi.

C'est un cliché les grimpeurs de poche qui soit disant passent mieux les forts %%, face aux machines de guerre c'est niet. Ça m'embête toujours quand j'entends ça car ça n'existe tout simplement pas. Soit t'es fort, soit t'es pas fort c'est tout.

Euskal29
Chasseur de prime
 
Messages: 440

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar Gringo » 26 Mai 2023, 21:50

Vous estimez le vainqueur en combien de temps ? :niais:
Avec un départ pas tout plat et le changement de vélo je dirais qu'il faudra 15' pour le pied, pour les 5km à 15% la seule référence que j'ai regardé c'est le Grand Colombier et son km à 16% monté par le peloton a 13km/h en 2020, plus court mais on était pas au seuil à l'époque, est-ce que le premier tiendra les 15 km/h ? On va dire un peu en dessous et prendre 4'15" au km (allez on arrondi en dessous et on dit 21' pour cette partie). Reste le final irrégulier et plus compliqué à estimer, je vais dire 3' pour le kilomètre roulant, 4' pour le mur et les 500 derniers mètres en 1'45" soit un temps total de 44'45".

La cote pour que les trois premiers le fasse en moins de 44' est de 1.05 :niais:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7352
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar Nindow » 26 Mai 2023, 21:52

HPRMP a écrit:Est-ce que Gee sera arrivé au moment où Pinot s'élancera ? Ca peut le libérer mentalement si il sait que son maillot azzuro n'est pas menacé au moment de partir ... (donc que Gee n'a pas le meilleur temps d'ascension)

Non. Mais Gee va finir quand Pinot sera à l'approche du col.

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2868

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar friton01 » 26 Mai 2023, 21:58

bleak a écrit:Est-ce vraiment pertinent de commencer avec un vélo de chrono, puis de changer au pied du Lussari ? Y'a que 10 bornes de plat...

Je pense qu'il y a surtout une question de braquets avec la problématique d'avoir sur un seul vélo une gamme assez complète pour pouvoir bourriner sur du plat puis souffrir sur du 20%.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar 918 » 26 Mai 2023, 22:00

Gringo a écrit:Vous estimez le vainqueur en combien de temps ? :niais:
Avec un départ pas tout plat et le changement de vélo je dirais qu'il faudra 15' pour le pied, pour les 5km à 15% la seule référence que j'ai regardé c'est le Grand Colombier et son km à 16% monté par le peloton a 13km/h en 2020, plus court mais on était pas au seuil à l'époque, est-ce que le premier tiendra les 15 km/h ? On va dire un peu en dessous et prendre 4'15" au km (allez on arrondi en dessous et on dit 21' pour cette partie). Reste le final irrégulier et plus compliqué à estimer, je vais dire 3' pour le kilomètre roulant, 4' pour le mur et les 500 derniers mètres en 1'45" soit un temps total de 44'45".

La cote pour que les trois premiers le fasse en moins de 44' est de 1.05 :niais:

Le Roadbook prédit 41min20, de mémoire celui de la Planche donnait 55minutes & on a eu Pogacar en 56 minutes :niais:

Avatar de l’utilisateur
918
Baroudeur
 
Messages: 4265
Localisation: #RoglicGang

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar Thalassin » 26 Mai 2023, 22:10

Anker a écrit:
DanaH a écrit:
stidpmi a écrit:Jungels est sur le Giro. :shock:

Oui.
Apparemment.
Dans le genre méforme qui te fait passer trois semaines dans la plus grand discrétion, y'a Lorenzo Rota aussi (je ne sais pas s'il a fait une échappée ? Peut-être une ? Sans grande réussite. Mais bon, il a 2 toponze quand même, je le voyais plus entreprenant 8)
Mollema n'aura pas été transcendant non plus (malgré une 4è place à Bergamo, à distance très respectable de McNulty) Pas en grande forme le Bauke.

Parmi les blessés qui ont survécu par miracle et sont encore en course, Thibault Guernalec se pose un peu.. Il était tellement en galère pendant les deux premières semaines ! Bravo à lui !

Gianni Moscon est hors concours quand même. À 4h39 au CG. Enfin, il a le mérite d'être encore là...

Dans le même genre Dombrowski, complètement invisible.


Moscon a passé tout le Giro et Dombrowski les deux premières semaines comme gardes du corps de Cavendish avec pour mission de le ramener dans les délais. On verra à Rome si ça valait le coup.

Sur les deux dernières étapes Dombrowski ne prend pas d'échappées alors qu'il s'était montré dans le tour des Alpes - mais vu les perfs de Pronskiy c'est pas si grave que ça ne soit pas lui qui ait été à l'avant. Sur les deux étapes il lache à l'arrière du peloton à peu près en même temps que Luis Leon Sanchez. Il est à son niveau je trouve

Avatar de l’utilisateur
Thalassin
Chasseur de prime
 
Messages: 313
Localisation: Franc-Comtois à Toulouse

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar Svam » 26 Mai 2023, 22:13

23h et j'ai enfin fini le Replay de l'étape, c'était pénible malgré la guéguerre marrante dans l'échappée... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar Euskal29 » 26 Mai 2023, 22:19

918 a écrit:
Gringo a écrit:Vous estimez le vainqueur en combien de temps ? :niais:
Avec un départ pas tout plat et le changement de vélo je dirais qu'il faudra 15' pour le pied, pour les 5km à 15% la seule référence que j'ai regardé c'est le Grand Colombier et son km à 16% monté par le peloton a 13km/h en 2020, plus court mais on était pas au seuil à l'époque, est-ce que le premier tiendra les 15 km/h ? On va dire un peu en dessous et prendre 4'15" au km (allez on arrondi en dessous et on dit 21' pour cette partie). Reste le final irrégulier et plus compliqué à estimer, je vais dire 3' pour le kilomètre roulant, 4' pour le mur et les 500 derniers mètres en 1'45" soit un temps total de 44'45".

La cote pour que les trois premiers le fasse en moins de 44' est de 1.05 :niais:

Le Roadbook prédit 41min20, de mémoire celui de la Planche donnait 55minutes & on a eu Pogacar en 56 minutes :niais:


Tu peux déjà enlever 1min pour le km roulant voire un peu plus.
1km à moins de 5% à fond pour des pros c'est au dessus de 30kmh.

Pareil pour le final, pas moins de 40kmh voire 45.
Modifié en dernier par Euskal29 le 26 Mai 2023, 22:20, modifié 1 fois.

Euskal29
Chasseur de prime
 
Messages: 440

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar FanDePINOT » 26 Mai 2023, 22:20

Nindow a écrit:Enfait demain hormis les 3 motos devant il vaut peut être mieux partir vraiment en deça pour pas exploser dans le col. Ils passeront plus de 70% du temps du chrono dans le col au vu de la difficulté si t'explose dans le col tu peux prendre tarif.


Comme je le disais dans la journée, je pense que demain il vos mieux perdre 30-40 secondes "intentionnellement" sur le plat, pour justement ne pas en perdre 1 ou 2 mins après si tu t'es trop livré dans la première partie et que tu n'arrives pas "frais" au pied de la bosse

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7509
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar Nindow » 26 Mai 2023, 22:25

bleak a écrit:Est-ce vraiment pertinent de commencer avec un vélo de chrono, puis de changer au pied du Lussari ? Y'a que 10 bornes de plat...

Biensur que ça vaut le coup, un bon changement s'effectue en moins de 10s soit bien moins que le temps et l'énergie dépensé sur ton vélo tradi comparé à un vélo de chrono.
Sur les 15' de plat même si tu roule à la même vitesse l'effort fourni avec un vélo traditionnel sera je pense bien plus important.

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2868

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar Euskal29 » 26 Mai 2023, 22:31

Euskal29 a écrit:
918 a écrit:
Gringo a écrit:Vous estimez le vainqueur en combien de temps ? :niais:
Avec un départ pas tout plat et le changement de vélo je dirais qu'il faudra 15' pour le pied, pour les 5km à 15% la seule référence que j'ai regardé c'est le Grand Colombier et son km à 16% monté par le peloton a 13km/h en 2020, plus court mais on était pas au seuil à l'époque, est-ce que le premier tiendra les 15 km/h ? On va dire un peu en dessous et prendre 4'15" au km (allez on arrondi en dessous et on dit 21' pour cette partie). Reste le final irrégulier et plus compliqué à estimer, je vais dire 3' pour le kilomètre roulant, 4' pour le mur et les 500 derniers mètres en 1'45" soit un temps total de 44'45".

La cote pour que les trois premiers le fasse en moins de 44' est de 1.05 :niais:

Le Roadbook prédit 41min20, de mémoire celui de la Planche donnait 55minutes & on a eu Pogacar en 56 minutes :niais:


Tu peux déjà enlever 1min pour le km roulant voire un peu plus.
1km à moins de 5% à fond pour des pros c'est au dessus de 30kmh.

Pareil pour le final, pas moins de 40kmh voire 45.


En fait il y a un km complet à 4% soit dans les 35kmh, tandis que le final est composé d'une descente suivie de la bosse finale qui je l'imagine va être prise avec de l'élan, et qui doit à vue d'œil faire 300m, donc même si c'est 10% ça va sprinter à 25kmh. Donc un dernier kil à 45 min de moyenne suivant les virages mais je crois que c'est assez rectiligne.

Euskal29
Chasseur de prime
 
Messages: 440

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar RB Sensei » 26 Mai 2023, 23:04

Euskal29 a écrit:
RB Sensei a écrit:On peut déjà jouer au jeu "qui va rattraper qui?"
Parmi tous ceux qui partent à 1 min d'intervalle, ça peut être un joyeux bordel.
Parmi ceux qui partent à 3min, c'est vraiment pas impossible. Rubio -> De Plus par exemple


Pas du tout pertinent comme exemple, De Plus a plus de chance d'être devant pour moi.

C'est un cliché les grimpeurs de poche qui soit disant passent mieux les forts %%, face aux machines de guerre c'est niet. Ça m'embête toujours quand j'entends ça car ça n'existe tout simplement pas. Soit t'es fort, soit t'es pas fort c'est tout.


Ecoute on s'appelle demain après le chrono et on en parle. :D
Sur ces pourcentages là et sur aussi long, y'a pas moyen de compenser longtemps les principes de physique/gravité. De Plus s'emploiera pour ne pas cabrer quand Rubio sera plus à l'aise. De Plus va devoir déployer une puissance moyenne monstrueusement supérieure pour rouler à la même vitesse théorique que Rubio. Après, si Rubio est guez, ça rebat évidemment les cartes...
Mais tous les grands (et/ou lourds) vont souffrir.

Avatar de l’utilisateur
RB Sensei
Espoir
 
Messages: 765
Localisation: Andalousie, chez Carlos Rodriguez

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar Euskal29 » 26 Mai 2023, 23:07

RB Sensei a écrit:
Euskal29 a écrit:
RB Sensei a écrit:On peut déjà jouer au jeu "qui va rattraper qui?"
Parmi tous ceux qui partent à 1 min d'intervalle, ça peut être un joyeux bordel.
Parmi ceux qui partent à 3min, c'est vraiment pas impossible. Rubio -> De Plus par exemple


Pas du tout pertinent comme exemple, De Plus a plus de chance d'être devant pour moi.

C'est un cliché les grimpeurs de poche qui soit disant passent mieux les forts %%, face aux machines de guerre c'est niet. Ça m'embête toujours quand j'entends ça car ça n'existe tout simplement pas. Soit t'es fort, soit t'es pas fort c'est tout.


Ecoute on s'appelle demain après le chrono et on en parle. :D
Sur ces pourcentages là et sur aussi long, y'a pas moyen de compenser longtemps les principes de physique/gravité. De Plus s'emploiera pour ne pas cabrer quand Rubio sera plus à l'aise. De Plus va devoir déployer une puissance moyenne monstrueusement supérieure pour rouler à la même vitesse théorique que Rubio. Après, si Rubio est guez, ça rebat évidemment les cartes...
Mais tous les grands (et/ou lourds) vont souffrir.


Pas de souci je suis prêt à mettre 50 balles même 8)

A demain :noel:

Euskal29
Chasseur de prime
 
Messages: 440

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar 918 » 26 Mai 2023, 23:09

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter

Ca concorde à peu près avec le roadbook mais on sait jamais

Avatar de l’utilisateur
918
Baroudeur
 
Messages: 4265
Localisation: #RoglicGang

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar Euskal29 » 26 Mai 2023, 23:09

Ps: les grands Froome, Carthy, Dumoulin, Schleck, Bardet ou autres Gesink te saluent :mrgreen:

Euskal29
Chasseur de prime
 
Messages: 440

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar TYphoonuke » 26 Mai 2023, 23:10

bleak a écrit:
Euskal29 a écrit:C'est officiel

WORST GIRO EVER


Je me posais la question tout à l'heure si ce n'est pas le pire grand Tour que j'ai vu depuis que je suis le cyclisme.


Ca t'empochera de regarder le Giro 2024 ?
Faut aussi accepter que quand les leaders veulent pas jouer, bah c'est pas grave, y'a toujours des trucs sympas à voir : des échappés qui gagnent, de la pluie, un serial Poupou canadien, de la pluie, une étape rabotée parce que les suisses ont fait les feignasses (RCS a pas du filer assez de ronds, les suisses sont comme cela, no FS ? dans tes fesses !), de la pluie, un phénix vénère, de la pluie, un milan dont la dégaine en sprint ferait passer Abdou pour un cygne, de la pluie, le Grand Sasso qui comme l'Etna n'a toujours apporté que des étapes fades, de la pluie, un irlandais qui va nous consoler de la retraite de Sagan, de la pluie. A oui, j'ai oublie de dire qu"il y avait eu de la pluie ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar Eroldir » 26 Mai 2023, 23:29

TYphoonuke a écrit:
bleak a écrit:
Euskal29 a écrit:C'est officiel

WORST GIRO EVER


Je me posais la question tout à l'heure si ce n'est pas le pire grand Tour que j'ai vu depuis que je suis le cyclisme.


Ca t'empochera de regarder le Giro 2024 ?
Faut aussi accepter que quand les leaders veulent pas jouer, bah c'est pas grave, y'a toujours des trucs sympas à voir : des échappés qui gagnent, de la pluie, un serial Poupou canadien, de la pluie, une étape rabotée parce que les suisses ont fait les feignasses (RCS a pas du filer assez de ronds, les suisses sont comme cela, no FS ? dans tes fesses !), de la pluie, un phénix vénère, de la pluie, un milan dont la dégaine en sprint ferait passer Abdou pour un cygne, de la pluie, le Grand Sasso qui comme l'Etna n'a toujours apporté que des étapes fades, de la pluie, un irlandais qui va nous consoler de la retraite de Sagan, de la pluie. A oui, j'ai oublie de dire qu"il y avait eu de la pluie ? :mrgreen:


Non, déjà l'organisation a attiré Remco avec tous ces chronos. Et ils se branlaient sur ça. Sauf qu'en Italie, on improvise. All we do is wait. Et sans cette orgasition à la va te faire foutre, on aurait eu dès le début un vrai spectacle. Tu verras, sur le Tour, ça ira pour le spectacle. Ici, c'est la Vuelta, pas le Giro.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5116
Localisation: Hainaut

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar Datch » 26 Mai 2023, 23:41

DanaH a écrit:
stidpmi a écrit:Jungels est sur le Giro. :shock:

Oui.
Apparemment.
Dans le genre méforme qui te fait passer trois semaines dans la plus grand discrétion, y'a Lorenzo Rota aussi (je ne sais pas s'il a fait une échappée ? Peut-être une ? Sans grande réussite. Mais bon, il a 2 toponze quand même, je le voyais plus entreprenant 8)
Mollema n'aura pas été transcendant non plus (malgré une 4è place à Bergamo, à distance très respectable de McNulty) Pas en grande forme le Bauke.

Parmi les blessés qui ont survécu par miracle et sont encore en course, Thibault Guernalec se pose un peu.. Il était tellement en galère pendant les deux premières semaines ! Bravo à lui !

Gianni Moscon est hors concours quand même. À 4h39 au CG. Enfin, il a le mérite d'être encore là...


Je vais défendre Mollema tout de même. Gros boulot pour Pedersen en première semaine, le jour de De Marchi et Clarke, il ramène le peloton quasiment tout seul. Sur les 2 grosses échappées qu'il prend, 1 équipier profite à chaque fois du marquage sur Mollema pour partir dans un plus petit groupe à l'avant. Un peu sec en 3ème semaine (ou bien il s'est désintéressé de la course), mais ses 2 premières semaines sont très solides, en seconde semaine, il passe "à travers" par les circonstances de course et stratégies d'équipe

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3050

Re: [WT] Giro d'Italia 2023 (06.05 > 28.05) l E19 P.500

Messagepar lucho » 26 Mai 2023, 23:45

le Passo Giau a bien été escamoté

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CyclingWatts sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1065
Localisation: Pau


11987 messages
Retourner vers 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités