[PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Nairoman9 » 05 Mar 2023, 14:57

JMS a écrit:
Nairoman9 a écrit:On a une idée de la date de sortie de la DB 2023 ? Hate de pouvoir jouer avec !

il ne faut pas être trop impatient, faire une DB, c'est du taf, du temps et il faut mieux les laisser bosser car à chaque réponse, c'est du temps en moins sur la DB.
Ils font ce qu'ils peuvent et c'est impressionnant ce qu'ils font, respect à vous messieurs.
Ils communiqueront sur la sortie lorsqu'ils auront fini ... ou presque


Je ne vois pas ou est le problème perso, mon message n'a pas pour but de mettre la pression aux créateurs pour qu'ils sortent la DB au plus vite, seulement pour savoir si le projet est toujours d'actualité, car comme chaque année la DB est top et le taf est monstrueux. Perso si j'étais créateur, je préfere savoir que plusieurs personnes ont hate de jouer avec ma DB, plutôt que je sorte ma DB dans l'indifférence générale..

Nairoman9
Débutant
 
Messages: 18

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Lampard » 12 Mar 2023, 20:57

Ca dit quoi l'équipe pour la FCD 23 ? j'avou attendre patiemment votre update pour lancer ma carrière :o

Lampard
Cyclo du dimanche
 
Messages: 51

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar jumbobogen » 17 Mar 2023, 16:02

come on friends give us some information you are completely quiet I agree that it takes time to make a DB but you can't be so quiet people would also stop asking if it is coming if you now make a sound from you or just at least some pictures
so we know if there will be a DB or if there won't be

jumbobogen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 118

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Coach » 17 Mar 2023, 16:16

Here are some news and why we take time to make the DB out:

- First of all, we had to adjust the stat system with the new STA_Type_Rider ratio (thanks to our friends from World DB who give us the information) => It takes a long time to have the reflect of the wanted hierarchy. For instance, we had to review every physical stat.
- Secondly, our motto is to have the more riders in our database, so we have statted and update more than 15000 riders so it takes time
- Thirdly, we made a cleaning in our shirt database - Too much folders unused so we delete them.
- We have to combine all the parts of the DB (Equipment, Shirt, Stage Folder, Database) before releasing it.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Lampard » 19 Mar 2023, 15:06

Merci coach pour le retour, on attend cela avec impatience, votre travail est titanesque mais c'est aussi le plus qualitatif toute communauté confondue

Lampard
Cyclo du dimanche
 
Messages: 51

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar PinkertonW » 22 Mar 2023, 08:36

Coach a écrit:- First of all, we had to adjust the stat system with the new STA_Type_Rider ratio (thanks to our friends from World DB who give us the information) => It takes a long time to have the reflect of the wanted hierarchy. For instance, we had to review every physical stat.

Du coup, ceux qui jouent sur la version 2022 ont de mauvaises valeurs pour STA_Type_Rider ? Ca change quoi concrétement in game?

Si c'est le type de coureur qui sortent par région, ça expliquerait pourquoi dans ma partie tous les bons regens espagnols sont des flandriens... :doutes:

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Coach » 22 Mar 2023, 21:58

PinkertonW a écrit:
Coach a écrit:- First of all, we had to adjust the stat system with the new STA_Type_Rider ratio (thanks to our friends from World DB who give us the information) => It takes a long time to have the reflect of the wanted hierarchy. For instance, we had to review every physical stat.

Du coup, ceux qui jouent sur la version 2022 ont de mauvaises valeurs pour STA_Type_Rider ? Ca change quoi concrétement in game?

Si c'est le type de coureur qui sortent par région, ça expliquerait pourquoi dans ma partie tous les bons regens espagnols sont des flandriens... :doutes:


Pas de gros impact pour ceux qui jouent avec la version 2022, c'est juste qu'on a pas pris en compte le fait que l'END a pris le pas sur le RES pour les grimpeurs par exemple.

Non, mais par contre c'est bizarre que les bons regens espagnols sont des flandriens, cela devrait être des grimpeurs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Coach » 23 Mar 2023, 13:23

Simu Paris - Roubaix

Echapée de Keukeleire, Mezgec, Ganna et L.Mas Bonet

A la Trouée d'Aremberg, ils sont finalement 9 devant : les 4 précedemment cités et Oliver Naesen, Alexander Kristoff, Zdenek Stybar, Jhonathan Narvaez et Biniam Girmay (2'40 d'avance)

Dans le secteur de Beuvry à Orchies, échappée reprise et contre de Kung, Stuyven, Mohoric, Van Baarle et Trentin. Asgreen et Pedersen arrivent à contre temps. Ca fait rapidement pshcitt

Dans le secteur de Mons en Pévèle, WVA accélère, et un groupe de 22 se forme en poursuite
Le groupe de poursuite se scinde en 2 avant Templeuve et 9 coureurs rejoignent WVA

Dans le secteur de Camphin en Pévèle, MVDP et WVA s'isolent
Dans le Carrefour de l'Arbre, le belge distance le néerlandais. Le groupe des 21 poursuivants joue battu

Mais dans l'avant-dernier secteur, MVDP est repris et il ne reste plus que WVA devant

Plus rien n'empêche le belge de l'emporter sur le vélodrome tandis que Jasper Stuyven règle le groupe de 15 poursuivants

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar stevounet71 » 06 Avr 2023, 16:56

Bon du coup on n’en n’ai ou sur la fameuse db ? Il y aura ? Il y aura pas ?

stevounet71
Débutant
 
Messages: 14

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar JMS » 07 Avr 2023, 16:36

stevounet71 a écrit:Bon du coup on n’en n’ai ou sur la fameuse db ? Il y aura ? Il y aura pas ?

Bon jour, on en est en attente et il faut laisser le travail se fer et c'est dur, il ne faut pas être comme un citron à moins d'être de Nouvelle Guinée :lol:

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 563

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Number10 » 09 Avr 2023, 08:58

Coach a écrit:
Nico32 a écrit:Merci pour le retour coach :)
Étrange, cette histoire de screen. Pourtant j'ai bien le bruit du screen et la petite notif en bas à droite. Il va falloir que je solve ça pour mon récit :wtf
Pour les evos, je vais tenir une partie full simu sur pcm15 pour mettre à jour les notes avec l'ancien système d'evo. C'est galère mais je préfère ça que d'avoir 50 mecs à 80 MO :moqueur:

D'ailleurs pourquoi avez-vous mis des notes ACC super hautes à tout le monde dans votre database ? Le gameplay n'est pas bon s'il existe des notes basses ? Y'en a genre Meintjes, ça fait franchement bizarre de les voir avec un 80 ACC :lol:


On regarde pas la réalité mais l’IA de PCM et une notation basée sur la hiérarchisation des coureurs. De ce fait, la note ACC est une note d’ajustement (elle sert pour les sprinteurs, grimpeurs et puncheurs) .

Pour faire simple, baisser d’un point Meintjes en ACC ferait que je dois l’augmenter d’un point dans un autre critère comptant pour 10% de la note d’un grimpeur. Pour conserver Meintjes au même niveau dans la hiérarchie, il faudrait le diminuer de 8 points en ACC, lui donner un point de plus en MO et le réduire de 2 en REC :-)


Je déterre ce vieux post que je viens de découvrir et qui m'intrigue énormément :o

Je me suis toujours demandé comment étaient calculées les moyennes de chaque coureur par rapport à leur profil. Je me doutait bien qu'il y avait des coefficients, vu comme les Flandriens et les rouleurs grimpaient très vite dans la hiérarchie dès qu'on touchait à leur note principale (pavé et CLM évidemment).

Or, visiblement, certains ici ont la clé : si vous avez un tableur ou un post référençant les % de chaque note pour chaque profil je suis non seulement demandeur mais aussi preneur :love:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Lecyclodudimanche » 09 Avr 2023, 11:02

Number10 a écrit:
Coach a écrit:
Nico32 a écrit:Merci pour le retour coach :)
Étrange, cette histoire de screen. Pourtant j'ai bien le bruit du screen et la petite notif en bas à droite. Il va falloir que je solve ça pour mon récit :wtf
Pour les evos, je vais tenir une partie full simu sur pcm15 pour mettre à jour les notes avec l'ancien système d'evo. C'est galère mais je préfère ça que d'avoir 50 mecs à 80 MO :moqueur:

D'ailleurs pourquoi avez-vous mis des notes ACC super hautes à tout le monde dans votre database ? Le gameplay n'est pas bon s'il existe des notes basses ? Y'en a genre Meintjes, ça fait franchement bizarre de les voir avec un 80 ACC :lol:


On regarde pas la réalité mais l’IA de PCM et une notation basée sur la hiérarchisation des coureurs. De ce fait, la note ACC est une note d’ajustement (elle sert pour les sprinteurs, grimpeurs et puncheurs) .

Pour faire simple, baisser d’un point Meintjes en ACC ferait que je dois l’augmenter d’un point dans un autre critère comptant pour 10% de la note d’un grimpeur. Pour conserver Meintjes au même niveau dans la hiérarchie, il faudrait le diminuer de 8 points en ACC, lui donner un point de plus en MO et le réduire de 2 en REC :-)


Je déterre ce vieux post que je viens de découvrir et qui m'intrigue énormément :o

Je me suis toujours demandé comment étaient calculées les moyennes de chaque coureur par rapport à leur profil. Je me doutait bien qu'il y avait des coefficients, vu comme les Flandriens et les rouleurs grimpaient très vite dans la hiérarchie dès qu'on touchait à leur note principale (pavé et CLM évidemment).

Or, visiblement, certains ici ont la clé : si vous avez un tableur ou un post référençant les % de chaque note pour chaque profil je suis non seulement demandeur mais aussi preneur :love:


Oui voici les formules pour PCM 22(fournit par Clément de Cyanide à Cyrille de la WorldDB qui nous les a partagé donc merci à eux :love: ) :
_tour (Sum 101%) : 61% MO - 10% TT - 20% REC - 10% END
_mountain (Sum 100%) : 75% MO - 20% END - 5% RES
_timetrial (Sum 99%) : 65% TT - 20% PL - 5% PRL - 5% RES - 4% END
_sprint (Sum 100%) : 73% SP - 12% ACC - 10% RES - 5% PL
_ardennaises (Sum 100%) : 75% HIL - 18% RES - 7% END
_flandriennes (Sum 100%) : 65% COB - 10% RES - 10% PL - 10% END - 5% HIL
_flat (Sum 100%) : 55% PL - 20% END - 10% BAR - 10% RES - 5% PAV

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Number10 » 09 Avr 2023, 11:24

Génial ! :banana
Merci l'ami et merci à Clément et Cyrille :love:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar stevounet71 » 09 Avr 2023, 14:45

JMS a écrit:
stevounet71 a écrit:Bon du coup on n’en n’ai ou sur la fameuse db ? Il y aura ? Il y aura pas ?

Bon jour, on en est en attente et il faut laisser le travail se fer et c'est dur, il ne faut pas être comme un citron à moins d'être de Nouvelle Guinée :lol:


C'était une simple question te sens pas obliger a chaque fois donner des phrases toutes faites concernant l'évolution de la db ou non . On n'est beaucoup a être impatient de pouvoir jouer avec cette DB. On n'est tous conscient que c'est un taf de titan, et on ne remercia jamais assez les créateurs pour ca . Mais voila le fait est qu'on presque Mi-Avril et qu'on na toujours pas d'info ….. aucune communication !!!!!!!! je préférais qu'on dises "bon les gars pas de dB cette année , trop de boulot" et la ya aucun soucis on pourrais tous comprendre ...... mais voila à l'heure actuelle on n'a toujours et encore rien a ce mettre sous la dents ......

stevounet71
Débutant
 
Messages: 14

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Lecyclodudimanche » 09 Avr 2023, 15:03

Ça arrive bientôt ne vous inquiétez pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Gothmorc » 09 Avr 2023, 17:11

stevounet71 a écrit:
JMS a écrit:
stevounet71 a écrit:Bon du coup on n’en n’ai ou sur la fameuse db ? Il y aura ? Il y aura pas ?

Bon jour, on en est en attente et il faut laisser le travail se fer et c'est dur, il ne faut pas être comme un citron à moins d'être de Nouvelle Guinée :lol:


C'était une simple question te sens pas obliger a chaque fois donner des phrases toutes faites concernant l'évolution de la db ou non . On n'est beaucoup a être impatient de pouvoir jouer avec cette DB. On n'est tous conscient que c'est un taf de titan, et on ne remercia jamais assez les créateurs pour ca . Mais voila le fait est qu'on presque Mi-Avril et qu'on na toujours pas d'info ….. aucune communication !!!!!!!! je préférais qu'on dises "bon les gars pas de dB cette année , trop de boulot" et la ya aucun soucis on pourrais tous comprendre ...... mais voila à l'heure actuelle on n'a toujours et encore rien a ce mettre sous la dents ......


Au pire ils doivent rien à personne et font ça bénévolement …

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 791

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Coach » 10 Avr 2023, 10:31

Juste pour donner un ordre d'idée du travail :

La mise à jour du calendrier prend plus de 4h :

- Identifier les courses ajoutées au calendrier
- Identifier les courses retirées du calendrier
- Identifier les courses ayant juste changés de nom
- Mettre à jour les informations relatives à la course (typologie UCI, équipes participantes, mail)

Sachant qu'il faut le vérifier au moins une fois par mois car le calendrier UCI évolue pas mal pour les épreuves .2

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Gothmorc » 26 Avr 2023, 17:39

Bonsoir,

des news quant à l'avancée de la DB ? Vous avez pu effectué d'autres tests en "réel" ?

Merci :D

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 791

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar jumbobogen » 30 Avr 2023, 20:59

will this DB come out before pcm 23 comes ou??

jumbobogen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 118

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Nairoman9 » 10 Mai 2023, 10:12

Pas de DB du coup ? :cry:

Nairoman9
Débutant
 
Messages: 18


449 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités