[PCM 22] WorldDB 2023 (DB, équipements, graphiques..)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - Disponible sur Steam

Messagepar lucien14460 » 11 Mar 2023, 18:27

merci pour cette dB on les télécharge ou les startlist , merci

lucien14460
Cyclo du dimanche
 
Messages: 58

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - Disponible sur Steam

Messagepar Flanagan » 11 Mar 2023, 19:35

Est-il nécessaire de télécharger quelque chose de plus grand ou simplement de mettre à jour la base de données sur Steam ?

Merçi

Flanagan
Cyclo du dimanche
 
Messages: 106

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - Disponible sur Steam

Messagepar lucien14460 » 12 Mar 2023, 13:52

bonjour , tous le monde peut on avoir des explications sur la nouvelle maj du 10 mars , je me répète , pourquoi
je n'ai pas les startlist 2023 pourtant annoncé dans la maj , merci pour vos réponse .

lucien14460
Cyclo du dimanche
 
Messages: 58

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - Disponible sur Steam

Messagepar gospursgo78 » 13 Mar 2023, 10:16

lucien14460 a écrit:bonjour , tous le monde peut on avoir des explications sur la nouvelle maj du 10 mars , je me répète , pourquoi
je n'ai pas les startlist 2023 pourtant annoncé dans la maj , merci pour vos réponse .


Bonjour Lucien, le pack de Startlist arrivera très prochainement.
La mise à jour du 10 mars permet d’avoir dans le mode Course Simple un affichage prédéfini des équipes ayant réellement participé à la course.
En gros, si tu lances les Strade, tu auras les mêmes équipes que dans la vraie vie sans avoir à faire des modifications.
La formulation dans mon message de mise à jour n’était pas assez précis.

Flanagan a écrit:Est-il nécessaire de télécharger quelque chose de plus grand ou simplement de mettre à jour la base de données sur Steam ?

Merçi


Bonjour, si tu as déjà la MAJ Steam et les packs additionnels, non tu n’as besoin de rien d’autre.

Avatar de l’utilisateur
gospursgo78
Terreur de critérium
 
Messages: 717

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - Disponible sur Steam

Messagepar lucien14460 » 13 Mar 2023, 11:10

a d'accord , merci je n'avais pas tout compris .

lucien14460
Cyclo du dimanche
 
Messages: 58

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - Disponible sur Steam

Messagepar khali1124 » 14 Mar 2023, 21:10

Salut merci pour votre DB et bravo pour le travail énorme effectué je viens vers vous car j'ai un problème j'ai télécharger le pack equipement big et j'ai des equipes avec des vélos de base Cofidis DSM Q36 FDJ roule sur cya road je voulais savoir si vous saviez d'ou viens le pb et quel manip je devais faire pour résoudre ce problème merci..

khali1124
Marlou
 
Messages: 28

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - Disponible sur Steam

Messagepar gospursgo78 » 15 Mar 2023, 16:23

khali1124 a écrit:Salut merci pour votre DB et bravo pour le travail énorme effectué je viens vers vous car j'ai un problème j'ai télécharger le pack equipement big et j'ai des equipes avec des vélos de base Cofidis DSM Q36 FDJ roule sur cya road je voulais savoir si vous saviez d'ou viens le pb et quel manip je devais faire pour résoudre ce problème merci..


Salut, merci pour tes compliments.
Un nouveau pack d’équipement va sortir et corriger tous les petits soucis de cadres. Encore un peu de patience :)

Avatar de l’utilisateur
gospursgo78
Terreur de critérium
 
Messages: 717

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - Disponible sur Steam

Messagepar khali1124 » 19 Mar 2023, 06:09

gospursgo78 a écrit:
khali1124 a écrit:Salut merci pour votre DB et bravo pour le travail énorme effectué je viens vers vous car j'ai un problème j'ai télécharger le pack equipement big et j'ai des equipes avec des vélos de base Cofidis DSM Q36 FDJ roule sur cya road je voulais savoir si vous saviez d'ou viens le pb et quel manip je devais faire pour résoudre ce problème merci..


Salut, merci pour tes compliments.
Un nouveau pack d’équipement va sortir et corriger tous les petits soucis de cadres. Encore un peu de patience :)


Ah d'accord merci pour la réponse je pensais que j'avais fait une mauvaise manipulation enfaite c'est sr les etapes de plaines qui'il y a les cadres cya road sur les etapes pavés vallonset montagne il n'y a pas de cadre générique

khali1124
Marlou
 
Messages: 28

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - Disponible sur Steam

Messagepar mattdry » 19 Mar 2023, 11:35

Bonjour,
Il y a un problème sur le tour d'Oman. Il n'y a pas de points pour le classement de la montagne aux sommet des cols ou côtes, mais aux sprints intermédiaires. En gros, si tu arrives en tête au sommet d'un col, ça ne rapporte rien (alors que les coureurs jouent quand même les points), mais il suffit de gagner les sprints intermédiaires. J'ai gagné le classement de la montagne avec Van Lerberghe qui est loin d'être un bon grimpeur mais par contre un assez bon sprinteur.
Voilà pour l'info.

mattdry
Cyclo du dimanche
 
Messages: 97

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - Disponible sur Steam

Messagepar gospursgo78 » 19 Mar 2023, 14:38

mattdry a écrit:Bonjour,
Il y a un problème sur le tour d'Oman. Il n'y a pas de points pour le classement de la montagne aux sommet des cols ou côtes, mais aux sprints intermédiaires. En gros, si tu arrives en tête au sommet d'un col, ça ne rapporte rien (alors que les coureurs jouent quand même les points), mais il suffit de gagner les sprints intermédiaires. J'ai gagné le classement de la montagne avec Van Lerberghe qui est loin d'être un bon grimpeur mais par contre un assez bon sprinteur.
Voilà pour l'info.


Bonjour, il ne s’agit pas d’un bug mais d’un classement annexe que nous avons ajouté au jeu.
Pour le Tour d’Oman, il s’agit en fait du classement d’activité qui est comparable à un classement de régularité.
En effet, comme il n’existe pas de maillot de montagne IRL sur Oman, nous avons décidé d’intégrer ce classement de régularité comme en vrai :)

-


:arrow: Sortie du nouveau pack Graphique pour la WorldDB 2023 :

Cliquez ici pour télécharger le pack Graphique 2023

Basé sur les nouveaux éléments graphiques de f100859 & Dani Vasquez ainsi des anciens packs de Barna, PCMdaily, de PCMItalia & du phénoménal pack de podium de LibertySeguros, ce Pack Graphique 2023 de la WorldDB contient les panneaux publicitaires & arches pour TOUTES les courses de la WorldDB et près de 180 championnats nationaux (Course en ligne + chrono) ainsi que de nouveaux designs de podium pour environ 100 courses.

De plus, vous trouverez des voitures et des motos spéciales pour les Grand Tours, le Ronde van Vlaanderen et le Tour of Qinghai Lake.

Si vous souhaitez annuler certains ajouts, le pack contient également les fichiers par défaut pour les dossiers 3D et CM_Meshes

Note :
Ce pack est lourd. Il fait environ 8 Go à télécharger, le pack total après désarchivage fait environ 54 Go.
Il est compatible avec les autres DB du Workshop


:idea: Mode opératoire pour l'installation:

Copiez les dossiers "3D" et "CM_meshes" et placez-les dans le dossier suivant :
*\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2022
(faire copier et remplacer)

Supprimez ensuite les dossiers : "espagnol" et "hollandais" dans les dossiers suivants :

*\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2022\3D\Landscapes\Borders
*\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2022\3D\Podium
*\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2022\3D\Sprints

Crédits:
Barna, LibertySeguros, astradeus, Dani Vasquez, JD Sponsorkits Pack (PCMdaily) & Pack ITA (PCMItalia)
Modifié en dernier par gospursgo78 le 19 Mai 2023, 18:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gospursgo78
Terreur de critérium
 
Messages: 717

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - DB + Nouveau pack Graphique en l

Messagepar T0rnad0T0m » 20 Mar 2023, 11:32

Un grand merci pour le pack graphique 2023 mais j'ai un souci, le critérium du dauphiné a les podiums et les panneaux publicitaires du tour de france

Avatar de l’utilisateur
T0rnad0T0m
Marlou
 
Messages: 29
Localisation: Belgique

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - DB + Nouveau pack Graphique en l

Messagepar Pay_To_Lose » 20 Mar 2023, 11:59

T0rnad0T0m a écrit:Un grand merci pour le pack graphique 2023 mais j'ai un souci, le critérium du dauphiné a les podiums et les panneaux publicitaires du tour de france

En tout cas, ce n'est pas le cas dans le Graphic Pack. Il est possible que le créateur de la version à laquelle tu joues ait mal réglé le podium. Mais sur la base de nos graphiques, tout fonctionne parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
Pay_To_Lose
Chasseur de prime
 
Messages: 214
Localisation: Germany

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - DB + Nouveau pack Graphique en l

Messagepar T0rnad0T0m » 20 Mar 2023, 12:20

J'ai installé la WorldDB 2022 graphic pack et ensuite copié les fichiers par dessus de la version 2023 donc il est peut-être possible que les fichiers se soient mélangés.

Avatar de l’utilisateur
T0rnad0T0m
Marlou
 
Messages: 29
Localisation: Belgique

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - DB + Nouveau pack Graphique en l

Messagepar Pay_To_Lose » 20 Mar 2023, 13:15

T0rnad0T0m a écrit:J'ai installé la WorldDB 2022 graphic pack et ensuite copié les fichiers par dessus de la version 2023 donc il est peut-être possible que les fichiers se soient mélangés.

Je vous recommande de vider les dossiers graphiques (Borders, Sprints & Podium), d'installer les fichiers par défaut et de copier à nouveau les fichiers du 2023 Graphic Pack. Ensuite, tout devrait s'arranger

Avatar de l’utilisateur
Pay_To_Lose
Chasseur de prime
 
Messages: 214
Localisation: Germany

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 - DB + Nouveau pack Graphique en l

Messagepar T0rnad0T0m » 20 Mar 2023, 13:24

Merci, je vais essayer ca

Avatar de l’utilisateur
T0rnad0T0m
Marlou
 
Messages: 29
Localisation: Belgique

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 (DB, équipements, graphiques..)

Messagepar gospursgo78 » 22 Mar 2023, 11:30

:arrow: SORTIE DES PACKS ÉQUIPEMENTS 2023

Bonjour à tous,

Le pack d'équipement 2023 pour Pro Cycling Manager 2022 est enfin disponible !

Cette année, Pay_to_Lose, f100859 et moi-même avons travaillé ensemble et avons essayé de référencer les vraies marques d’équipementier de TOUTES les équipes de notre DB. Sur 236 équipes, nous avons pu trouver les marques de plus de 200 équipes !

Après un travail incroyable de f100859 cette année, nous pouvons maintenant vous présenter un pack d'équipements avec 100 marques de cadres, 47 marques de casques & 64 marques de roues !
Veuillez remercier pleinement les créateurs et en particulier f100859, consultez également son showroom, dans lequel vous pouvez voir des aperçus de nombreux modèles d'équipement qui seront à l’intérieur du pack.
Le lien du showroom : https://legrupetto.fr/forum/viewtopic.php?f=104&t=16128

Téléchargez ce pack et vous ne pourrait qu’appréciez de jouer avec les vrais équipements et les vrais sponsors ! Un vrai « gamechanger » !

Lien pour la version Lite : https://www.mediafire.com/file_premium/ ... L.rar/file

Liens pour la version Complète :
Partie 1. Cadres : https://www.mediafire.com/file_premium/ ... s.rar/file
Partie 2. Casques + Fichier par défaut : https://www.mediafire.com/file_premium/ ... s.rar/file

:!: Plus d’informations sur les premiers messages sur ce topic :)

:arrow: SORTIE DU PACK STARTLIST 2023 ET MISE À JOUR DU PACK QOL

Le fameux pack additionnel pour jouer avec les vraies coureurs et équipes sur le mode Course Simple est en ligne !
Le pack QOL permettant notamment l’ajout des drapeaux russe et biélorusse a été modifié pour que les vrais logos des courses soient affichés sur la fenêtre de planification dans le mode Carrière.

Lien pour le pack Startlist : https://www.mediafire.com/file_premium/ ... k.rar/file

Lien pour obtenir la MAJ pour le pack QOL :
https://www.mediafire.com/file_premium/ ... k.rar/file

:!: Plus d’informations sur les premiers messages sur ce topic :)

-

Mise à jour du 21/03/23

STATISTIQUES
- Mises à jour des statistiques pour certaines courses qui ont eu lieu depuis la dernière mise à jour (un grand merci à Joewhiteley, Felixo, Pan Párek, ! doggo, Cyrille & Jurriaan)
- Mise à jour des statistiques de sprint pour de nombreux coureurs GC (merci à Joewhiteley)
- Mises à jour des statistiques après quelques courses amateurs espagnoles (merci à Felixo)
- Baisse de notes pour certains coureurs norvégiens (merci à Felixo)
- Baisse de notes pour certains agents libres

COUREURS, ÉQUIPES ET SPONSORS
- Quelques transferts en continental (merci à Sagonias)
- Ajout de tous les coureurs d’équipe nationale ayant participé aux courses UCI jusqu'au 21 mars
- Suppression de l’équipe : AT85
- Ajout des véritables historiques de coureurs pour 25 équipes continentales
- Ajout de courses préférées pour tous les coureurs d'Alpecin-Deceuninck, Arkea-Samsic, Bora-Hansgrohe & Ineos Grenadiers + ajout de courses préférées pour les coureurs manquants d'AG2R & Astana (un grand merci à PureRaaam)

COURSES & CALENDRIER
- Courses ajoutées : Syedra Ancient City (1.2)
- Mise à jour des règles de course + listes d'équipes uniques pour toutes les courses jusqu'au 21 mars
- Mise à jour des dates de course, des types de course, des noms de course et des popularités de course
- Suppression du Tour de Hainan (2.Pro) et du Gran Premio de la Patagonia (1.2)

ÉQUIPEMENTS
- ** COMPATIBILITÉ TOTALE AVEC LE PACK ÉQUIPEMENT **
- Nouvelles marques : Kung (cadre), Cybrei (roues), Sarto (cadre), Flanders (cadre), Drali (cadre), Kastar (roues), Definitive (cadre), AVIIAV (roues), Kung (roues), Attaque (Roues), Pardus (Roues), SwiftCarbon (Roues), Storck (Roues), Velomann (Roues) & Alchemist (Roues)
- Mise à jour de nombreux contrats de marque et modèles d'équipement
- Suppression de certaines marques inutilisées

D'AUTRES CHOSES
- Mises à jour des couleurs des sponsors, des barèmes de course, des champions nationaux et des couleurs de peau
- Suppression de certains coureurs à la retraite

FICHIERS SUPPLÉMENTAIRES
- Des tonnes de nouveaux maillots et accessoires
- Des tonnes de nouvelles photos de cyclistes (un grand merci à Sagonias)
- Vrais barèmes pour le Tour du Maroc (un grand merci à Clamel)

- Fichiers de simulation mis à jour par Ja/Petfret

NOUVELLES ÉTAPES
- GP Industria 2023 & Per Sempre Alfredo 2023 par Sergi77
- Dorpenomloop Rucphen 2023 par BuddyMulligan
- Syedra Ancient City par Søren Ravn MLG
- Visit South Aegean Islands 2023, Rhodes GP by Culture & Sports Organization 2023 & International Tour of Rhodes 2023 par BuddyMulligan
Modifié en dernier par gospursgo78 le 19 Mai 2023, 18:26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
gospursgo78
Terreur de critérium
 
Messages: 717

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 (DB, équipements, graphiques..)

Messagepar lucien14460 » 22 Mar 2023, 20:29

bonsoir , tout le monde , merci a tous , pour cette excellent travail

lucien14460
Cyclo du dimanche
 
Messages: 58

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 (DB, équipements, graphiques..)

Messagepar mattdry » 22 Mar 2023, 23:13

Hello !
Est-ce que ça sera la dernière mise à jour avant le 31 mars ? Chaque année, j'attends cette date pour commencer une partie.

mattdry
Cyclo du dimanche
 
Messages: 97

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 (DB, équipements, graphiques..)

Messagepar stk3702 » 26 Mar 2023, 17:08

Petite question idiote : j'ai remarqué qu'il n'y a que les championnats d'Europe. Pourquoi les autres championnats continentaux ne sont-il pas intégrés ?
Vous avez peut-être déjà répondu il y a longtemps mais je m'interrogeais.

Avatar de l’utilisateur
stk3702
Chasseur de prime
 
Messages: 302
Localisation: En face de l'écran

Re: [PCM 22] WorldDB 2023 (DB, équipements, graphiques..)

Messagepar Gaz » 26 Mar 2023, 17:57

stk3702 a écrit:Petite question idiote : j'ai remarqué qu'il n'y a que les championnats d'Europe. Pourquoi les autres championnats continentaux ne sont-il pas intégrés ?


A confirmer, mais je pense que c'est parce que le jeux ne le permet pas tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123


127 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités