Olympisme → Paris 2024

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Olympisme

Messagepar freds77 » 01 Déc 2022, 23:03

La grille tarifaire pour Paris 2024 selon les sports et les sessions https://tickets.paris2024.org/obj/media ... ifaire.pdf

freds77
Junior
 
Messages: 1449

Re: Olympisme

Messagepar Elias » 01 Déc 2022, 23:40

Pour la plupart des sports, il n'y a que les séances de qualification dans cette grille tarifaire. :louche:

EDIT : c'est la grille tarifaire des packs sur mesure. On va attendre mai 2023 pour les achats à l'unité. :niais:
Modifié en dernier par Elias le 01 Déc 2022, 23:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11014
Localisation: Kelliwic'h

Re: Olympisme

Messagepar didou18 » 01 Déc 2022, 23:44

Elias a écrit:Pour la plupart des sports, il n'y a que les séances de qualification dans cette grille tarifaire. :louche:


Oui pas les finales les plus médiatiques type le 100m en athlétisme.
Modifié en dernier par didou18 le 02 Déc 2022, 07:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6707
Localisation: Dans le Berry

Re: Olympisme

Messagepar Elias » 01 Déc 2022, 23:47

didou18 a écrit:
Elias a écrit:Pour la plupart des sports, il n'y a que les séances de qualification dans cette grille tarifaire. :louche:


Ou pas les finales les plus médiatiques type le 100m en athlétisme.

En fait toutes ces places de sessions finales seront vendues après pour les ventes individuelles si j'ai bien compris (en mai 2023).

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11014
Localisation: Kelliwic'h

Re: Olympisme

Messagepar redneck » 02 Déc 2022, 07:59

J'ai pas tout compris leur bordel. Mais il sera possible pour moi de prendre par exemple (je ne connais pas les plannings) des places pour le VTT + de l'athlé + un match de foot en province en une seule fois ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5568
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Olympisme

Messagepar MayodeBain » 02 Déc 2022, 08:38

redneck a écrit:J'ai pas tout compris leur bordel. Mais il sera possible pour moi de prendre par exemple (je ne connais pas les plannings) des places pour le VTT + de l'athlé + un match de foot en province en une seule fois ?

C'est ça de ce que j'ai compris. Les packs personnalisés te donnent le droit de choisir 3 sessions parmi celles proposées dans le pdf fourni plus haut.

Par contre le truc qui n'est pas clair, c'est une place par session à chaque fois ? On ne peut pas en prendre pour un accompagnant en plus ?

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36362

Re: Olympisme

Messagepar redneck » 02 Déc 2022, 08:41

MayodeBain a écrit:
redneck a écrit:J'ai pas tout compris leur bordel. Mais il sera possible pour moi de prendre par exemple (je ne connais pas les plannings) des places pour le VTT + de l'athlé + un match de foot en province en une seule fois ?

C'est ça de ce que j'ai compris. Les packs personnalisés te donnent le droit de choisir 3 sessions parmi celles proposées dans le pdf fourni plus haut.

Par contre le truc qui n'est pas clair, c'est une place par session à chaque fois ? On ne peut pas en prendre pour un accompagnant en plus ?

Bah, j'en sais rien. Ce serait très con, les enfants font comment ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5568
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Olympisme

Messagepar Elias » 02 Déc 2022, 09:11

MayodeBain a écrit:
redneck a écrit:J'ai pas tout compris leur bordel. Mais il sera possible pour moi de prendre par exemple (je ne connais pas les plannings) des places pour le VTT + de l'athlé + un match de foot en province en une seule fois ?

C'est ça de ce que j'ai compris. Les packs personnalisés te donnent le droit de choisir 3 sessions parmi celles proposées dans le pdf fourni plus haut.

Par contre le truc qui n'est pas clair, c'est une place par session à chaque fois ? On ne peut pas en prendre pour un accompagnant en plus ?

Il y a des Packs famille, couple etc. C'est expliqué sur le site.

Je ne prendrai pas de pack je pense, rien parce qu'on ne peut pas assister aux finales. A la limite pour des sports co, ça peut être intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11014
Localisation: Kelliwic'h

Re: Olympisme

Messagepar friton01 » 02 Déc 2022, 11:02

redneck a écrit:
MayodeBain a écrit:
redneck a écrit:J'ai pas tout compris leur bordel. Mais il sera possible pour moi de prendre par exemple (je ne connais pas les plannings) des places pour le VTT + de l'athlé + un match de foot en province en une seule fois ?

C'est ça de ce que j'ai compris. Les packs personnalisés te donnent le droit de choisir 3 sessions parmi celles proposées dans le pdf fourni plus haut.

Par contre le truc qui n'est pas clair, c'est une place par session à chaque fois ? On ne peut pas en prendre pour un accompagnant en plus ?

Bah, j'en sais rien. Ce serait très con, les enfants font comment ?

Il me semble que si et qu'on peut prendre 6 places par session.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: Olympisme

Messagepar AG2R » 02 Déc 2022, 11:32

Et tu peux prendre plusieurs packs aussi, dans la limite de 30 places par achat.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26849
Localisation: PCM France

Re: Olympisme

Messagepar CSC_3187 » 02 Déc 2022, 23:35

Il va falloir casser son PEL ou accepter d'être au fond du stade. 690€ en cat haute, 85€ en cat basse pour une night session en athlé, ça pique légèrement.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Olympisme

Messagepar Médé33 » 03 Déc 2022, 02:27

Je vais clairement exploser mes économies perso

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Olympisme

Messagepar Gaelle37 » 05 Déc 2022, 14:56

CSC_3187 a écrit:Il va falloir casser son PEL ou accepter d'être au fond du stade. 690€ en cat haute, 85€ en cat basse pour une night session en athlé, ça pique légèrement.

Oui ça pique! Pas de tarifs pour les finales de natation et de gymnastique mais quand on voit que les séries et qualifications sont déjà à 230/155/85 et 260/175/95 en dehors du fin fond des salles...

Gaelle37
Chasseur de prime
 
Messages: 310

Re: Olympisme

Messagepar stidpmi » 05 Déc 2022, 20:42

31 médailles auront été retirées en tout avec les tests antidopages lors des JO de Londres 2012.
La liste est là : https://en.wikipedia.org/wiki/2012_Summ ... _standings

La Russie a perdu 16 médailles en tout.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: Olympisme

Messagepar friton01 » 07 Déc 2022, 00:11

La situation actuelle du CNOSF en pleine crise de gouvernance suite à l'arrivée de Brigitte Henrique à la présidence commence à agacer le CIO qui commence à jouer de son poids au sein des affaires pour déboucher sur une sortie de crise, la position de Brigitte Henrique est clairement en train de devenir intenable et elle ne pourra vraisemblablement pas continuer longtemps. Le nom de David Lappartient comme nouveau président du CNOSF qui bénéficierait du soutien du CIO commence à circuler :
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Arti ... is/1368110

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: Olympisme

Messagepar redneck » 07 Déc 2022, 07:29

Les instances sportives importantes type FIFA UEFA CIO et autres, c'est quand même un sacré panier de crabes...

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5568
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Olympisme

Messagepar chrisroyer » 07 Déc 2022, 07:31

friton01 a écrit:La situation actuelle du CNOSF en pleine crise de gouvernance suite à l'arrivée de Brigitte Henrique à la présidence commence à agacer le CIO qui commence à jouer de son poids au sein des affaires pour déboucher sur une sortie de crise, la position de Brigitte Henrique est clairement en train de devenir intenable et elle ne pourra vraisemblablement pas continuer longtemps. Le nom de David Lappartient comme nouveau président du CNOSF qui bénéficierait du soutien du CIO commence à circuler :
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Arti ... is/1368110


elle est issue du sérail de la FFF, tout est dit

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Olympisme

Messagepar friton01 » 28 Déc 2022, 02:13

Les épreuves de tir de Paris 2024 seront définitivement et finalement organisées près de Châteauroux au lieu de La Courneuve. Elles seront organisées au sein du nouveau centre national de la Fédération française de Tir qui est flambant neuf et est considéré comme l'installation parfaite y compris par les athlètes : https://www.eurosport.fr/tir/la-plus-gr ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: Olympisme

Messagepar friton01 » 05 Jan 2023, 01:07

C'est le gros bordel pour l'attribution des JO 2030 suite à la mise en pause de la candidature de Sapporo à qui les Jeux semblaient promis en raison des potentiels surcouts pouvant être causés par l'inflation et des scandales entourant Tokyo 2020. A voir comment ça va être géré alors que les JO 2034 semblaient promis à Salt Lake City qui pourrait du coup accueillir 2030 au lieu de la possible double attribution Sapporo 2030 - Salt Lake 2034 qui semblait se mettre en place. Alors que les Américains se disent capable d'enchainer été et hiver en deux ans, le CIO aurait plutôt voulu espacer ces éditions américaine.

Du côté français, une candidature suisso-franco-italienne incluant Chamonix est à l'étude mais 2030 parait trop proche même si c'est tellement bordel que ça ne paraitrait pas si impossible si le CIO a besoin d'une roue de secours. A voir si ça se bouge côté français mais un projet franco-suisse Valais - Haute-Savoie aurait de la gueule surtout dans ce contexte tendu pour le CIO :
https://www.letemps.ch/suisse/reve-olym ... -nest-mort
https://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/U ... 30/1372870



Côté Paris 2024, c'est toujours très compliqué pour la boxe alors que le CIO a mis un nouveau gros coup de pression en décembre en évoquant par communiqué le possible retrait de la boxe du programme olympique de Paris 2024 : https://olympics.nbcsports.com/2022/12/ ... 024-paris/

Alors qu'en France, la préparation de Paris 2024 va monter en puissance cette année, ça va être aussi être chaud à Lausanne tandis que l'on se rapproche de la fin du mandat de Thomas Bach comme président du CIO prévue pour début 2025 et que les appétits vont s'aiguiser.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: Olympisme

Messagepar Tyson » 05 Jan 2023, 07:42

Ce serait un bel enchaînement Coupe du Monde 2026 - Los Angeles 2028 - Salt Lake 2030 pour les US :mrgreen:

Dommage que la Suède n'est plus candidate comme pour 2026 :diantre:

Sinon il y aussi Almaty qui est toujours dans le jeu pour 2030. Ils sont passés tout près pour les Jeux de 2022.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24920


998 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités