F1 22 / F1 Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar Tipitch » 21 Nov 2022, 17:45

Bon dans l'hésitation, j'étais chaud de prendre F1 manager 22 mais j'ai lu bien des critiques négatives, donc en attendant une correction je me suis pris F1 2022.

Et comme je veux progresser, je passe de quasi toutes les aides à quasi rien. Pas d'antipatinage, blocage des roues actif, vitesses manuelles.

Des conseils pour un novice ?

Pour le moment, plus de tête-à-queue que de tour terminés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 21 Nov 2022, 21:06

De mes souvenirs de nos courses en commun… conseil numero 1: freiner quand on arrive dans un virage notamment au bout de la ligne droite des stands de Bahrein.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar Tipitch » 22 Nov 2022, 11:16

jan_ullrich_2.0 a écrit:De mes souvenirs de nos courses en commun… conseil numero 1: freiner quand on arrive dans un virage notamment au bout de la ligne droite des stands de Bahrein.


Mauvais souvenir, c'était Bailly. Moi c'était au Mexique

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar Kreuziger » 22 Nov 2022, 21:08

Tipitch a écrit:Bon dans l'hésitation, j'étais chaud de prendre F1 manager 22 mais j'ai lu bien des critiques négatives, donc en attendant une correction je me suis pris F1 2022.

Et comme je veux progresser, je passe de quasi toutes les aides à quasi rien. Pas d'antipatinage, blocage des roues actif, vitesses manuelles.

Des conseils pour un novice ?

Pour le moment, plus de tête-à-queue que de tour terminés :mrgreen:

Les vitesses en auto.
Beaucoup de tours d'essais :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar abzh35 » 24 Nov 2022, 09:41

Tipitch a écrit:Bon dans l'hésitation, j'étais chaud de prendre F1 manager 22 mais j'ai lu bien des critiques négatives, donc en attendant une correction je me suis pris F1 2022.

Et comme je veux progresser, je passe de quasi toutes les aides à quasi rien. Pas d'antipatinage, blocage des roues actif, vitesses manuelles.

Des conseils pour un novice ?

Pour le moment, plus de tête-à-queue que de tour terminés :mrgreen:

Ne pas hésiter à accuser le lag en cas d’erreurs de pilotage.
Sinon au début avec mon frère on se faisait des parties multi a 2 ou le meilleur servait un peu de lièvre à l’autre. Et sinon faire une carrière avec les ia a une bon niveau. Tu finiras par progresser naturellement

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar Tipitch » 24 Nov 2022, 17:19

abzh35 a écrit:
Tipitch a écrit:Bon dans l'hésitation, j'étais chaud de prendre F1 manager 22 mais j'ai lu bien des critiques négatives, donc en attendant une correction je me suis pris F1 2022.

Et comme je veux progresser, je passe de quasi toutes les aides à quasi rien. Pas d'antipatinage, blocage des roues actif, vitesses manuelles.

Des conseils pour un novice ?

Pour le moment, plus de tête-à-queue que de tour terminés :mrgreen:

Ne pas hésiter à accuser le lag en cas d’erreurs de pilotage.
Sinon au début avec mon frère on se faisait des parties multi a 2 ou le meilleur servait un peu de lièvre à l’autre. Et sinon faire une carrière avec les ia a une bon niveau. Tu finiras par progresser naturellement


Ah oui merci, et aussi s'il y a accrochage c'est l'IA qui fait de la merde

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar abzh35 » 25 Nov 2022, 00:04

Je vois que Monsieur a les bases

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar chessben » 27 Nov 2022, 22:02

Salut tout le monde.
Je ne savais pas trop où poser cette question mais comme ça m'arrive quand je joue à F1 22 je pose ici.
J'ai acheté le jeu la semaine passée, mais il m'est quasiment impossible d'y jouer car sans arrêt j'ai des retours bureau intempestifs, le jeu se miniaturisant sur la barre des tâches en bas sur windows 11, toutes les minutes environ.
Vous sauriez à quoi c'est dû et comment je pourrais corriger ça ? Parce que c'est insupportable...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar Yousband » 28 Nov 2022, 09:24

chessben a écrit:Salut tout le monde.
Je ne savais pas trop où poser cette question mais comme ça m'arrive quand je joue à F1 22 je pose ici.
J'ai acheté le jeu la semaine passée, mais il m'est quasiment impossible d'y jouer car sans arrêt j'ai des retours bureau intempestifs, le jeu se miniaturisant sur la barre des tâches en bas sur windows 11, toutes les minutes environ.
Vous sauriez à quoi c'est dû et comment je pourrais corriger ça ? Parce que c'est insupportable...

J'avais eu un problème similaire sur le 20 avec des retours bureau à chaque fois que je démarrais et quasi impossible de relancer le jeu plein écran. Je crois que le problème vient des MAJ de Steam qui efface les paramètres graphiques du jeu. J'avais passé le jeu en mode fenêtre plein écran et je n'ai plus eu le problème après, tu peux essayer ça pour voir si ça marche ;)

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar chessben » 28 Nov 2022, 12:58

Merci pour l'astuce, je vais essayer ça !

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar Lecyclodudimanche » 29 Nov 2022, 19:23

Tipitch a écrit:Bon dans l'hésitation, j'étais chaud de prendre F1 manager 22 mais j'ai lu bien des critiques négatives, donc en attendant une correction je me suis pris F1 2022.

Et comme je veux progresser, je passe de quasi toutes les aides à quasi rien. Pas d'antipatinage, blocage des roues actif, vitesses manuelles.

Des conseils pour un novice ?

Pour le moment, plus de tête-à-queue que de tour terminés :mrgreen:


Mon conseil pour progresser :

- Connaître le circuit par cœur
- Faire beaucoup d'essais libres : appliquer la base du pilotage et le chrono viendra tout seul.

Pour jouer aux jeux de F1 depuis F1 2011 j'ai énormément de mal à prendre du plaisir à jouer sur cet opus :cry:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar chessben » 29 Nov 2022, 22:54

chessben a écrit:Merci pour l'astuce, je vais essayer ça !


Grâce à l'astuce de Yousband je n'ai plus de retour bureau intempestif mais le jeu se met en pause toutes les minutes 30 environ. Moins contraignant mais encore désagréable... Je ne comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar Yousband » 30 Nov 2022, 18:37

chessben a écrit:
chessben a écrit:Merci pour l'astuce, je vais essayer ça !


Grâce à l'astuce de Yousband je n'ai plus de retour bureau intempestif mais le jeu se met en pause toutes les minutes 30 environ. Moins contraignant mais encore désagréable... Je ne comprends pas.

Si c'est comme le 20 essaye peut-être de couper la "VSync" et dans les paramètres graphiques de modifier les paramètres de l'anti-aliasing sur "TAA", c'est ça qui me faisait buguer le 20 je sais pas si c'est la même chose sur le 22, ça vaut peut être le coup d’essayer.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar chessben » 30 Nov 2022, 19:44

Yousband a écrit:
chessben a écrit:
chessben a écrit:Merci pour l'astuce, je vais essayer ça !


Grâce à l'astuce de Yousband je n'ai plus de retour bureau intempestif mais le jeu se met en pause toutes les minutes 30 environ. Moins contraignant mais encore désagréable... Je ne comprends pas.

Si c'est comme le 20 essaye peut-être de couper la "VSync" et dans les paramètres graphiques de modifier les paramètres de l'anti-aliasing sur "TAA", c'est ça qui me faisait buguer le 20 je sais pas si c'est la même chose sur le 22, ça vaut peut être le coup d’essayer.


Merci beaucoup à toi, j'essayerai ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar Yousband » 20 Juin 2023, 10:31

Certains ont essayé F1 23 ?
J'ai commencé à jouer hier, j'avais pas essayé d'autres versions depuis le 2020, ça change beaucoup, la conduite est beaucoup plus sympa et visiblement par rapport au 22 c'est largement mieux. Plus de grip, on bloque plus facilement l'arrière, certains vibreurs sont plus exigeant. Beaucoup de plaisir pour le moment même si j'ai fait que Breaking Point pour le moment (j'adore le côté Drive to Survive du scénario).

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar Akitsuki » 20 Juin 2023, 10:59

Pour l'instant pas hypé mais ça doit venir de la saison IRL pas passionnante du tout... Je craquerais sûrement a la première promo. En attendant si l'envie revient le 22 fera l'affaire je pense :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar abzh35 » 24 Nov 2023, 09:23

Je met ça dans les 2 topics pour ceux que ça intéresse.
A 10h, sur ma chaine twitch ( https://www.twitch.tv/bsudhtv ) premier épisode de ma carrière sur F1 2023.
Venez suivre le parcours légendaire du nouveaux phénomène de la F1 moderne, le vénézuelien Juan-Pedro Malfunctiano

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar abzh35 » 24 Nov 2023, 15:40

Premier GP plutôt réussi, P8 sur la grille et un départ maitrisé ça aide.
Evidemment un petit accrochage sinon ce n'est pas marrant, et on résiste jusqu'au bout à Pierre Gasly pour un petit point

Prochain live début de semaine pro

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar abzh35 » 13 Déc 2023, 10:31

Pour ceux a qui la F1 manque, GP de Monaco ici https://www.twitch.tv/bsudhtv

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: F1 22 / F1 Manager

Messagepar abzh35 » 19 Déc 2023, 10:56

La suite de la carrière et le GP de Silverstone dans 10min ici : https://www.twitch.tv/bsudhtv

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22


2012 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités