Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 03 Oct 2022, 14:59

Wings a écrit:
locktar1989 a écrit:House of the Dragon E07

Quel épisode!! J'attendais beaucoup de la scène de la perte de l'oeil d'Aemond et la discussion qui allait suivre. C'est vraiment très réussi. Ajoutés au choix clair de dire que les fils de Rhaenyra sont des bâtards (pas vraiment le choix faut dire) et ce twist final sur Laenor qui n'est pas mort :shock: Gros choix de la part de la série. J'imagine que ça ne va pas changer l'histoire en elle-même et qu'on n'entendra plus parler de Laenor et que c'est juste pour faire dire que Rhaenyra (car Daemon a quand même assassiné sa première femme) n'est pas la méchante dans l'histoire. Possiblement un parti pris de la série qui va tourner vers le côté Noir de la lutte et faire passer les Verts pour les usurpateurs. A voir. Mais en tout cas, incroyable épisode. Et en plus, le prochain, c'est le célèbre épisode 8. Je sais pas s'ils vont suivre la logique GoT mais en tout cas, ça promet.

HOTD S01E07
Pas du tout aimé l'épisode.
Tout d'abord, ils ont massacré le personnage d'Aemond. Il y avait du potentiel, ils l'ont annihilé. Dans les livres, il est submergé par le nombre et Lucerys lui perce l'oeil dans la confusion. La, il arrive a tenir un 1v4 et va jusqu'a presque assassiner Jacaerys avant de se faire arreter :lol: Au moins la scene avec Vhagar était sympa.
Ensuite vraiment pas fan de la scene de Laenor, mais surtout de la maniere dont c'est fait. Rhaenyra demande a Daemon de l'éliminer mais Daemon refuse??? Ca contredit leurs deux personnages, c'est comme s'ils avaient été échangés. Daemon aurait fumé Laenor sans aucun soucis (cf Rhea Royce), tandis que Rhaenyra a défaut de l'aimer, avait un certain respect pour lui. La scene n'a aucun sens (surtout que la scene d'avant tu avais Laenor qui disait qu'il essaierait de devenir un meilleur parent). A la base, c'est Daemon qui élimine Laenor car il veut Rhaenyra que pour lui.
Ensuite...Laenor qui s'enfuit. Ok pas trop trop de soucis avec ca. SAUF QUE...eh bah j'ai hate de voir ce qu'ils vont justifier quand Addam va s'approprier Seasmoke. Eh oui, le lien entre un dragon et son "cavalier" dure jusqu'a ce que le "cavalier" meure ou que le dragon meure :niais:
Plus les épisodes avancent et plus le casting des Velaryons me cause du soucis. Déja parce que dans les livres j'adore Rhaena et Baela et que la bon...et surtout parce que ca rend l'aveuglement de Viserys encore plus stupide. Je veux dire...tu as Rhaena et Baela devant les yeux, tu peux comparer avec Jace, Luke et Joff, sérieux, Viserys est lépreux, pas aveugle...au moins dans les livres on pouvait douter, il y avait une petite ressemblance...
Et puis l'impression que les conséquences c'est zéro. Alicent peut faire du mal a Rhaenyra, Vaemond qui insulte les gens comme ca oklm sans que personne n'intervienne...
Enfin...OU EST DAERON BORDEL? C'est comme s'il avait disparu alors qu'il est clé en étant la meilleure carte des Verts.

Je vois pas en quoi tu vois que Rhaenyra veut tuer Laenor. Daemon lui dit que si elle veut se marier avec lui, il faut que Laenor meurt et elle répond "je sais". Ca ne veut pas dire qu'elle veut le tuer directement mais que le mariage ne peut être brisé que par la "mort" de Laenor. Le plan de la fausse mort, c'est peut-être elle qui l'a eu depuis le départ, vu qu'elle dit qu'elle ne veut pas être un tyran (hors c'est ce que fait un tyran: il tue ceux qui le gênent (Maegor)). C'est vrai que Laenor dit qu'il veut être un père et tout mais quand j'ai vu la discussion, j'ai vraiment pensé au départ qu'il avait l'intention de partir à la guerre pour y mourir et ainsi permettre à Rhaenyra d'avoir "un époux" comme il le dit (j'avoue que j'avais oublié le coup de l'assassinat par Ser Qarl et c'est le passage au port avec Daemon qui me l'a rappelé) donc il était peut-être totalement d'accord pour le plan de disparaitre avec son amant pour faire une nouvelle vie.
Oui, clairement, je pensais que de faire les Velaryons noirs n'étaient pas un problème au départ (car toute la famille est représentée comme ça donc ça passait, contrairement à Rings of Power où tu as que deux représentants au sein d'une race complète) mais cette histoire de batardise est ridicule. Il aurait au moins fallu faire un Harwin Fort noir s'ils partaient sur ce terrain...
Idem pour les conséquences mais la plus notable reste pour moi Criston Cole. La rage d'Alicent peut être justifiée par sa colère et son inquiétude, comme l'a dit Otto. La lame qui blesse Rhaenyra peut passer pour un accident au moment de rabaisser le poignard; Les insultes, on a bien vu que ce n'était pas un problème vu que Criston Cole insulte justement les princes devant témoins, se fait tabasser pour ses insultes et c'est le mec qui a frappé qui est banni... (Au moins dans le livre, Harwin est banni pour éloigner le sujet de discorde le plus possible de Rhaenyra.)
Pour Daeron, ils ont peut-être décidé de transférer ses faits d'armes sur un autre des fils d'Alicent, genre Aemond.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: Séries

Messagepar Wings » 03 Oct 2022, 15:11

locktar1989 a écrit:
Wings a écrit:
locktar1989 a écrit:House of the Dragon E07

Quel épisode!! J'attendais beaucoup de la scène de la perte de l'oeil d'Aemond et la discussion qui allait suivre. C'est vraiment très réussi. Ajoutés au choix clair de dire que les fils de Rhaenyra sont des bâtards (pas vraiment le choix faut dire) et ce twist final sur Laenor qui n'est pas mort :shock: Gros choix de la part de la série. J'imagine que ça ne va pas changer l'histoire en elle-même et qu'on n'entendra plus parler de Laenor et que c'est juste pour faire dire que Rhaenyra (car Daemon a quand même assassiné sa première femme) n'est pas la méchante dans l'histoire. Possiblement un parti pris de la série qui va tourner vers le côté Noir de la lutte et faire passer les Verts pour les usurpateurs. A voir. Mais en tout cas, incroyable épisode. Et en plus, le prochain, c'est le célèbre épisode 8. Je sais pas s'ils vont suivre la logique GoT mais en tout cas, ça promet.

HOTD S01E07
Pas du tout aimé l'épisode.
Tout d'abord, ils ont massacré le personnage d'Aemond. Il y avait du potentiel, ils l'ont annihilé. Dans les livres, il est submergé par le nombre et Lucerys lui perce l'oeil dans la confusion. La, il arrive a tenir un 1v4 et va jusqu'a presque assassiner Jacaerys avant de se faire arreter :lol: Au moins la scene avec Vhagar était sympa.
Ensuite vraiment pas fan de la scene de Laenor, mais surtout de la maniere dont c'est fait. Rhaenyra demande a Daemon de l'éliminer mais Daemon refuse??? Ca contredit leurs deux personnages, c'est comme s'ils avaient été échangés. Daemon aurait fumé Laenor sans aucun soucis (cf Rhea Royce), tandis que Rhaenyra a défaut de l'aimer, avait un certain respect pour lui. La scene n'a aucun sens (surtout que la scene d'avant tu avais Laenor qui disait qu'il essaierait de devenir un meilleur parent). A la base, c'est Daemon qui élimine Laenor car il veut Rhaenyra que pour lui.
Ensuite...Laenor qui s'enfuit. Ok pas trop trop de soucis avec ca. SAUF QUE...eh bah j'ai hate de voir ce qu'ils vont justifier quand Addam va s'approprier Seasmoke. Eh oui, le lien entre un dragon et son "cavalier" dure jusqu'a ce que le "cavalier" meure ou que le dragon meure :niais:
Plus les épisodes avancent et plus le casting des Velaryons me cause du soucis. Déja parce que dans les livres j'adore Rhaena et Baela et que la bon...et surtout parce que ca rend l'aveuglement de Viserys encore plus stupide. Je veux dire...tu as Rhaena et Baela devant les yeux, tu peux comparer avec Jace, Luke et Joff, sérieux, Viserys est lépreux, pas aveugle...au moins dans les livres on pouvait douter, il y avait une petite ressemblance...
Et puis l'impression que les conséquences c'est zéro. Alicent peut faire du mal a Rhaenyra, Vaemond qui insulte les gens comme ca oklm sans que personne n'intervienne...
Enfin...OU EST DAERON BORDEL? C'est comme s'il avait disparu alors qu'il est clé en étant la meilleure carte des Verts.

Je vois pas en quoi tu vois que Rhaenyra veut tuer Laenor. Daemon lui dit que si elle veut se marier avec lui, il faut que Laenor meurt et elle répond "je sais". Ca ne veut pas dire qu'elle veut le tuer directement mais que le mariage ne peut être brisé que par la "mort" de Laenor. Le plan de la fausse mort, c'est peut-être elle qui l'a eu depuis le départ, vu qu'elle dit qu'elle ne veut pas être un tyran (hors c'est ce que fait un tyran: il tue ceux qui le gênent (Maegor)). C'est vrai que Laenor dit qu'il veut être un père et tout mais quand j'ai vu la discussion, j'ai vraiment pensé au départ qu'il avait l'intention de partir à la guerre pour y mourir et ainsi permettre à Rhaenyra d'avoir "un époux" comme il le dit (j'avoue que j'avais oublié le coup de l'assassinat par Ser Qarl et c'est le passage au port avec Daemon qui me l'a rappelé) donc il était peut-être totalement d'accord pour le plan de disparaitre avec son amant pour faire une nouvelle vie.
Oui, clairement, je pensais que de faire les Velaryons noirs n'étaient pas un problème au départ (car toute la famille est représentée comme ça donc ça passait, contrairement à Rings of Power où tu as que deux représentants au sein d'une race complète) mais cette histoire de batardise est ridicule. Il aurait au moins fallu faire un Harwin Fort noir s'ils partaient sur ce terrain...
Idem pour les conséquences mais la plus notable reste pour moi Criston Cole. La rage d'Alicent peut être justifiée par sa colère et son inquiétude, comme l'a dit Otto. La lame qui blesse Rhaenyra peut passer pour un accident au moment de rabaisser le poignard; Les insultes, on a bien vu que ce n'était pas un problème vu que Criston Cole insulte justement les princes devant témoins, se fait tabasser pour ses insultes et c'est le mec qui a frappé qui est banni... (Au moins dans le livre, Harwin est banni pour éloigner le sujet de discorde le plus possible de Rhaenyra.)
Pour Daeron, ils ont peut-être décidé de transférer ses faits d'armes sur un autre des fils d'Alicent, genre Aemond.

Oui enfin la Rhaenyra semble déterminée a virer Laenor coute que coute alors que Daemon semble justement moins a meme d'utiliser l'option "meurtre"...
Par contre s'ils rabattent les faits de Daeron sur Aemond, de 1 ca n'aurait aucun sens niveau personalité et de 2 ca n'aurait aucun sens au niveau temporel (et du coup poserait énormément de problemes quant au sort du Combat du God's Eye). Et de 3 ca me casserait les couilles de voir mon perso préféré passer a la trappe mais j'y suis habitué avec GoT qui a supprimé mes trois(!) persos préférés :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 03 Oct 2022, 15:18

Wings a écrit:
j'y suis habitué avec GoT qui a supprimé mes trois(!) persos préférés :lol:


C'était qui les trois autres? :niais: Il y aurait pas un petit Aegon alias Griff le Jeune? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: Séries

Messagepar Wings » 03 Oct 2022, 15:29

locktar1989 a écrit:
Wings a écrit:
j'y suis habitué avec GoT qui a supprimé mes trois(!) persos préférés :lol:


C'était qui les trois autres? :niais: Il y aurait pas un petit Aegon alias Griff le Jeune? :mrgreen:

Arianne, Quentyn et (f)Aegon.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar Rodrigo Borja » 03 Oct 2022, 21:19

Wings a écrit:
locktar1989 a écrit:House of the Dragon E07

Quel épisode!! J'attendais beaucoup de la scène de la perte de l'oeil d'Aemond et la discussion qui allait suivre. C'est vraiment très réussi. Ajoutés au choix clair de dire que les fils de Rhaenyra sont des bâtards (pas vraiment le choix faut dire) et ce twist final sur Laenor qui n'est pas mort :shock: Gros choix de la part de la série. J'imagine que ça ne va pas changer l'histoire en elle-même et qu'on n'entendra plus parler de Laenor et que c'est juste pour faire dire que Rhaenyra (car Daemon a quand même assassiné sa première femme) n'est pas la méchante dans l'histoire. Possiblement un parti pris de la série qui va tourner vers le côté Noir de la lutte et faire passer les Verts pour les usurpateurs. A voir. Mais en tout cas, incroyable épisode. Et en plus, le prochain, c'est le célèbre épisode 8. Je sais pas s'ils vont suivre la logique GoT mais en tout cas, ça promet.

HOTD S01E07
Pas du tout aimé l'épisode.
Tout d'abord, ils ont massacré le personnage d'Aemond. Il y avait du potentiel, ils l'ont annihilé. Dans les livres, il est submergé par le nombre et Lucerys lui perce l'oeil dans la confusion. La, il arrive a tenir un 1v4 et va jusqu'a presque assassiner Jacaerys avant de se faire arreter :lol: Au moins la scene avec Vhagar était sympa.
Ensuite vraiment pas fan de la scene de Laenor, mais surtout de la maniere dont c'est fait. Rhaenyra demande a Daemon de l'éliminer mais Daemon refuse??? Ca contredit leurs deux personnages, c'est comme s'ils avaient été échangés. Daemon aurait fumé Laenor sans aucun soucis (cf Rhea Royce), tandis que Rhaenyra a défaut de l'aimer, avait un certain respect pour lui. La scene n'a aucun sens (surtout que la scene d'avant tu avais Laenor qui disait qu'il essaierait de devenir un meilleur parent). A la base, c'est Daemon qui élimine Laenor car il veut Rhaenyra que pour lui.
Ensuite...Laenor qui s'enfuit. Ok pas trop trop de soucis avec ca. SAUF QUE...eh bah j'ai hate de voir ce qu'ils vont justifier quand Addam va s'approprier Seasmoke. Eh oui, le lien entre un dragon et son "cavalier" dure jusqu'a ce que le "cavalier" meure ou que le dragon meure :niais:
Plus les épisodes avancent et plus le casting des Velaryons me cause du soucis. Déja parce que dans les livres j'adore Rhaena et Baela et que la bon...et surtout parce que ca rend l'aveuglement de Viserys encore plus stupide. Je veux dire...tu as Rhaena et Baela devant les yeux, tu peux comparer avec Jace, Luke et Joff, sérieux, Viserys est lépreux, pas aveugle...au moins dans les livres on pouvait douter, il y avait une petite ressemblance...
Et puis l'impression que les conséquences c'est zéro. Alicent peut faire du mal a Rhaenyra, Vaemond qui insulte les gens comme ca oklm sans que personne n'intervienne...
Enfin...OU EST DAERON BORDEL? C'est comme s'il avait disparu alors qu'il est clé en étant la meilleure carte des Verts.


Je suis assez d'accord. Autant je peux comprendre pourquoi il est important pour la série d'avoir les gentils noirs et les méchants verts, autant je trouve ça bien trop facile sur ces les deux derniers épisodes, ça manque cruellement de gris.
Daemon perd en logique par rapport au début de la saison, ils peuvent faire passer par les sauts dans le temps, mais j'ai l'impression d'avoir raté un pan énorme du développement de son personnage.

Enfin techniquement, je n'en peu plus de Sapochnik. Tout "choix créatif" que ce soit, filmer des scènes en plein jour pour les faire passer en scènes de nuits en désaturant au max, c'est bien bien moche.
Surtout que ça fait bien cache misère sur les scènes de Vhagar / Aemond

Bien content aussi qu'on en finisse avec les enfants acteurs... C'était pas mauvais, mais c'était loin d'être incroyable, surtout les acteurs de Jace et Luke qui sont lisses de chez lisses.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3738
Localisation: Warszawa

Re: Séries

Messagepar hashirebicycle » 03 Oct 2022, 21:44

J'aime bien cette vague de séries sur le Japon cradingue qui sortent en ce moment. Il y a eu Giri/Haji, une bonne grosse suite de clichés du genre mais avec Kelly McDonald pour faire passer la pilule, le délirant Naked Director sur l'univers du JAV, et maintenant Tokyo Vice qui est assez jouissif à mater. On sent d'ailleurs vraiment la patte de Michael Mann derrière.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Séries

Messagepar Boubsho » 04 Oct 2022, 02:26

HOTD

Je suis bien content de ne pas avoir lu les livres quand je vous lis :moqueur:
Quel plaisir de découvrir tout ça sans avoir une sentiment de supériorité sur les scénaristes parce qu'on connait déjà l'histoire des livres :love:
Les oeuvres littéraires ne sont pas des oeuvres audio-visuelles, ça a déjà été prouvé à maintes reprises c'est pas aujourd'hui que ça va changer :mrgreen:

J'ai adoré l'épisode, le fait que l'histoire avance autant en un seul et même lieu avec des éléments qui s'enchainent sans pour autant perdre leur sens. C'est un gros tournant dans la série et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite :love:

Avatar de l’utilisateur
Boubsho
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22381

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 04 Oct 2022, 05:48

Boubsho a écrit:HOTD

Je suis bien content de ne pas avoir lu les livres quand je vous lis :moqueur:
Quel plaisir de découvrir tout ça sans avoir une sentiment de supériorité sur les scénaristes parce qu'on connait déjà l'histoire des livres :love:
Les oeuvres littéraires ne sont pas des oeuvres audio-visuelles, ça a déjà été prouvé à maintes reprises c'est pas aujourd'hui que ça va changer :mrgreen:

J'ai adoré l'épisode, le fait que l'histoire avance autant en un seul et même lieu avec des éléments qui s'enchainent sans pour autant perdre leur sens. C'est un gros tournant dans la série et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite :love:

Perso, j'ai lu le livre (vu que j'ai pris la version intégrale et pas le découpage FR) et j'ai pas de sentiments de supériorité sur les scénaristes. D'ailleurs, en grande partie, la série est assez fidèle à ce qu'il se passe dans le livre (c'est juste que dans le livre, tu as plusieurs versions possibles sur certains faits alors que la série était obligé de choisir un point de vue, voir même son propre point de vue dans le cas du sort de Laenor ou de la couleur de peau de la famille Velaryon). En plus, pour le coup, j'aurais tendance à les féliciter ces scénaristes car même en ayant lu le livre, j'en arrive à être surpris sur certains points alors qu'à côté, avec Rings of Power, j'ai beau ne pas avoir lu le livre, il y a des trucs que j'arrive à voir venir tellement c'est des facilités qui sont utilisées...

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: Séries

Messagepar Wings » 04 Oct 2022, 09:02

Boubsho a écrit:HOTD

Je suis bien content de ne pas avoir lu les livres quand je vous lis :moqueur:
Quel plaisir de découvrir tout ça sans avoir une sentiment de supériorité sur les scénaristes parce qu'on connait déjà l'histoire des livres :love:
Les oeuvres littéraires ne sont pas des oeuvres audio-visuelles, ça a déjà été prouvé à maintes reprises c'est pas aujourd'hui que ça va changer :mrgreen:

J'ai adoré l'épisode, le fait que l'histoire avance autant en un seul et même lieu avec des éléments qui s'enchainent sans pour autant perdre leur sens. C'est un gros tournant dans la série et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite :love:

Pour le coup pas besoin d'avoir lu les livres pour trouver l'épisode dénué de sens.
Escalade en "gentils" vs "méchants", les personalités de Daemon et Rhaenyra qui font des 180, l'aveuglement de Viserys, le manque de conséquences aux actions (ca a commencé avec Cole mais ca continue ensuite avec Alicent et Vaemond), la non-mort de Laenor qui va surement foutre une merde scénaristique pas possible dans les saisons futures...tout ca, on peut le voir dans la série sans avoir lu les livres (livres qui d'ailleurs, ne sont pas totalement exacts non plus, puisque racontés d'un point de vue "historique" par plusieurs sources, ce qui donne une certaine liberté a la série pour les interactions entre personnages).

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar chrisroyer » 04 Oct 2022, 11:37

hashirebicycle a écrit:J'aime bien cette vague de séries sur le Japon cradingue qui sortent en ce moment. Il y a eu Giri/Haji, une bonne grosse suite de clichés du genre mais avec Kelly McDonald pour faire passer la pilule, le délirant Naked Director sur l'univers du JAV, et maintenant Tokyo Vice qui est assez jouissif à mater. On sent d'ailleurs vraiment la patte de Michael Mann derrière.


Tokyo Vice me plait bien mais j'ai comme un pressentiment que je vais être déçu par la fin

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Séries

Messagepar Tilo » 04 Oct 2022, 18:52

Doctor Who

c'est peut être un soucis scénaristique mais pourquoi les Oods de la saison 3 ne souvienne pas du Doctor alors qu'une génération de Oods le rencontre plus tot dans le temps dans la saison 4? :mrgreen: Ou alors quand il repart dans le tardis c'est une autre ligne du temps qu'il va chercher et que les Oods de la saison 3 sur le cargo ne sont pas sur la même ligne du temps que les Oods de la saison 4 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar Alexy » 06 Oct 2022, 15:34

Rings of Power :

Je lis régulièrement vos impressions, et j'ai une question, peut-être bête.
Je vois souvent des commentaires sur Halbrand qui pourrait être Sauron. Mais en toute franchise, je n'ai pas compris pourquoi. Alors, je me pose sincèrement la question, y aurait-il des faits qui m'ont échappés dans ces épisodes qui permettraient d'émettre cette hypothèse ? :D

Avatar de l’utilisateur
Alexy
Cyclo du dimanche
 
Messages: 87

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 06 Oct 2022, 15:58

Alexy a écrit:Rings of Power :

Je lis régulièrement vos impressions, et j'ai une question, peut-être bête.
Je vois souvent des commentaires sur Halbrand qui pourrait être Sauron. Mais en toute franchise, je n'ai pas compris pourquoi. Alors, je me pose sincèrement la question, y aurait-il des faits qui m'ont échappés dans ces épisodes qui permettraient d'émettre cette hypothèse ? :D

Sauron est un métamorphe. Dans le bouquin, pour pousser les elfes à façonner les anneaux, il a pris l'apparence de l'un d'entre eux. (Je vais pas donner son nom vu que je sais pas s'ils vont le faire apparaitre sous ce nom et si ça sera une surprise que c'est Sauron derrière). Donc, pour tous les fans, c'est évident que Sauron va se cacher sous une apparence pour ensuite faire la surprise que le méchant était là depuis le début. En plus, on sait que Sauron est un forgeron très doué (on voit Halbrand très intéressé par la forge et la construction d'épée). Il y aussi le fait qu'il vienne de la région qui deviendra le Mordor (ou fait croire qu'il vient de là). Pour certains youtubeurs, la discussion qu'il a avec Adar serait aussi là pour tester son "costume", savoir si quelqu'un qui l'a rencontré sous sa vraie forme serait capable de le reconnaitre. Il y a beaucoup de supposition sur qui est Sauron (Adar a eu son lot, l'Etranger aussi) mais c'est Halbrand qui tient la tête depuis le dernier épisode.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: Séries

Messagepar Alexy » 06 Oct 2022, 17:55

Merci Locktar pour ces informations.
Je suis un peu moins au fait du lore pour capter ça en regardant la série. Même si c'est un univers qui me plaît. J'ai tout de même lu le Hobbit et les deux premiers tomes du SdA ; j'ai abandonné au troisième et je ne suis pas allée plus loin dans les autres œuvres de Tolkien.

Avatar de l’utilisateur
Alexy
Cyclo du dimanche
 
Messages: 87

Re: Séries

Messagepar Tilo » 06 Oct 2022, 21:47

Mon dieu ce final de la S4E13 de Doctor Who :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 07 Oct 2022, 19:25

Rings of Power E07

Pas mal l'épisode post apocalypse. J'ai évidemment hurlé quand Galadriel a dit qu'elle avait perdu son mari. Heureusement qu'il y a la subtilité derrière du "je ne l'ai plus jamais revu". Par contre, ça risque de ne pas coller avec l'histoire de la famille d'Arwen. J'attends de voir les théories des youtubeurs, plus calés que moi dans le Lore du Silmarillon. Halbrand s'annonce toujours plus comme étant Sauron. Le fait qu'il parte chez les elfes devrait lui faire rencontrer Celebrimbor. J'espère toujours un twist qui fait que la série nous dirige dessus et qu'au final, c'est pas du tout ça. Toujours fan de Durin IV, incroyable personnage. La "mort" de Isildur passe forcément beaucoup moins bien vu qu'il fait partie des persos qui ne peuvent pas mourir dans la série, sinon ça chamboule tout le SDA derrière.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 08 Oct 2022, 15:04

locktar1989 a écrit:Rings of Power E07

Pas mal l'épisode post apocalypse. J'ai évidemment hurlé quand Galadriel a dit qu'elle avait perdu son mari. Heureusement qu'il y a la subtilité derrière du "je ne l'ai plus jamais revu". Par contre, ça risque de ne pas coller avec l'histoire de la famille d'Arwen. J'attends de voir les théories des youtubeurs, plus calés que moi dans le Lore du Silmarillon. Halbrand s'annonce toujours plus comme étant Sauron. Le fait qu'il parte chez les elfes devrait lui faire rencontrer Celebrimbor. J'espère toujours un twist qui fait que la série nous dirige dessus et qu'au final, c'est pas du tout ça. Toujours fan de Durin IV, incroyable personnage. La "mort" de Isildur passe forcément beaucoup moins bien vu qu'il fait partie des persos qui ne peuvent pas mourir dans la série, sinon ça chamboule tout le SDA derrière.


Décidément, les discussions sur cette série ne sont pas légion ici, on est très loin de la grande époque de GoT. J'imagine que ça fait des chiffres correct et qu'Amazon a gratté quelques abonnés, mais je ne suis pas certain que ce soit le raz de marée attendu...

Je rejoins les critiques qui ont été faites ici globalement. J'étais curieux après les premiers épisodes mais c'est dur d'être emballé au fur et à mesure que les heures passent.
L'épisode 6 permettait de rentrer dans le vif du sujet mais souffrait de gros vides scénaristiques ; l'épisode 7 est intéressant sur le papier mais retombe dans les travers des premiers épisodes. Ca n'est pas que c'est lent, c'est que ça n'avance pas. On tourne en rond avec les piévelus : "oh non, tout est dévasté" ; "aaaah, tout va mieux" ; "oh non, tout est re-dévasté" et ça n'avance pas beaucoup plus vite ailleurs.
Je retiens quand même un point positif : le début d'épisode, dans la cendre, permet enfin de donner un peu de vie à la mise en scène, parce qu'on voit la cendre au même niveau de plan que les personnages. Ca donne de belles images qui pour une fois ne sont pas désincarnées. Ca reste très faible en termes de mise en scène mais c'est déjà un peu mieux.
Finalement, le seul arc qui me touche pour le moment, c'est celui entre Durin et Elrond, où on a une amitié entre l'elfe et le nain qui est mieux construite que dans les films SDA entre Legolas et Gimli (et plus proche d'ailleurs de l'amitié Elfe/nain qu'on trouvait dans le livre).

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9874
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 10 Oct 2022, 17:05

Leinhart a écrit:
locktar1989 a écrit:Rings of Power E07

Pas mal l'épisode post apocalypse. J'ai évidemment hurlé quand Galadriel a dit qu'elle avait perdu son mari. Heureusement qu'il y a la subtilité derrière du "je ne l'ai plus jamais revu". Par contre, ça risque de ne pas coller avec l'histoire de la famille d'Arwen. J'attends de voir les théories des youtubeurs, plus calés que moi dans le Lore du Silmarillon. Halbrand s'annonce toujours plus comme étant Sauron. Le fait qu'il parte chez les elfes devrait lui faire rencontrer Celebrimbor. J'espère toujours un twist qui fait que la série nous dirige dessus et qu'au final, c'est pas du tout ça. Toujours fan de Durin IV, incroyable personnage. La "mort" de Isildur passe forcément beaucoup moins bien vu qu'il fait partie des persos qui ne peuvent pas mourir dans la série, sinon ça chamboule tout le SDA derrière.


Décidément, les discussions sur cette série ne sont pas légion ici, on est très loin de la grande époque de GoT. J'imagine que ça fait des chiffres correct et qu'Amazon a gratté quelques abonnés, mais je ne suis pas certain que ce soit le raz de marée attendu...

Je rejoins les critiques qui ont été faites ici globalement. J'étais curieux après les premiers épisodes mais c'est dur d'être emballé au fur et à mesure que les heures passent.

Je pense que c'est surtout une erreur de direction de la part des scénaristes qui fait que Rings of Power peine à faire parler d'elle. D'ailleurs, ils l'ont reconnu en réponse aux critiques et promettent de changer pour la saison 2.

HotD E08:

Il va vraiment falloir que Daemon, Criston Cole et Rhaenys donnent leur secret. Ils ont pris pas loin de 20 ans depuis le début de la série et sont aussi frais et fringant qu'au premier épisode :niais:

Ce charisme incroyable qu'ils ont donné à Aemond :love: Et Aegon, une belle tête à claque. Par contre, désolé Wings mais Daeron, c'est visiblement mort à présent. On voit quand même clairement que la série prend le parti des Noirs (Aegon qui viole la servante et qui est le pire des connards avec Luc et Baela, Rhaenyra et sa famille qui sont les premiers à faire un toast à l'autre camp, la musique qui change en mode "voila le sauveur" quand Viserys arrive à l'assemblée pour la succession de Lamarck)

Episode sympa mais pas forcément celui que j'ai le plus apprécié. J'ai eu peur pendant quelques instants quand j'ai vu l'état de Viserys et les revendications de Vaemond. Je pensais qu'il allait se faire une place dans la Danse. Bon finalement, ça a été plus violent que dans le livre. Je commençais à penser que Viserys n'allait mourir que lors du dernier épisode de la saison. Du coup, certainement une fin sur ce qu'il devrait se passer à Accalmie.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 10 Oct 2022, 17:08

Ring Of Power E6 et E7:

Sympa ce best of de la trilogie du LOTR :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Wings » 10 Oct 2022, 17:50

locktar1989 a écrit:
Leinhart a écrit:
locktar1989 a écrit:Rings of Power E07

Pas mal l'épisode post apocalypse. J'ai évidemment hurlé quand Galadriel a dit qu'elle avait perdu son mari. Heureusement qu'il y a la subtilité derrière du "je ne l'ai plus jamais revu". Par contre, ça risque de ne pas coller avec l'histoire de la famille d'Arwen. J'attends de voir les théories des youtubeurs, plus calés que moi dans le Lore du Silmarillon. Halbrand s'annonce toujours plus comme étant Sauron. Le fait qu'il parte chez les elfes devrait lui faire rencontrer Celebrimbor. J'espère toujours un twist qui fait que la série nous dirige dessus et qu'au final, c'est pas du tout ça. Toujours fan de Durin IV, incroyable personnage. La "mort" de Isildur passe forcément beaucoup moins bien vu qu'il fait partie des persos qui ne peuvent pas mourir dans la série, sinon ça chamboule tout le SDA derrière.


Décidément, les discussions sur cette série ne sont pas légion ici, on est très loin de la grande époque de GoT. J'imagine que ça fait des chiffres correct et qu'Amazon a gratté quelques abonnés, mais je ne suis pas certain que ce soit le raz de marée attendu...

Je rejoins les critiques qui ont été faites ici globalement. J'étais curieux après les premiers épisodes mais c'est dur d'être emballé au fur et à mesure que les heures passent.

Je pense que c'est surtout une erreur de direction de la part des scénaristes qui fait que Rings of Power peine à faire parler d'elle. D'ailleurs, ils l'ont reconnu en réponse aux critiques et promettent de changer pour la saison 2.

HotD E08:

Il va vraiment falloir que Daemon, Criston Cole et Rhaenys donnent leur secret. Ils ont pris pas loin de 20 ans depuis le début de la série et sont aussi frais et fringant qu'au premier épisode :niais:

Ce charisme incroyable qu'ils ont donné à Aemond :love: Et Aegon, une belle tête à claque. Par contre, désolé Wings mais Daeron, c'est visiblement mort à présent. On voit quand même clairement que la série prend le parti des Noirs (Aegon qui viole la servante et qui est le pire des connards avec Luc et Baela, Rhaenyra et sa famille qui sont les premiers à faire un toast à l'autre camp, la musique qui change en mode "voila le sauveur" quand Viserys arrive à l'assemblée pour la succession de Lamarck)

Episode sympa mais pas forcément celui que j'ai le plus apprécié. J'ai eu peur pendant quelques instants quand j'ai vu l'état de Viserys et les revendications de Vaemond. Je pensais qu'il allait se faire une place dans la Danse. Bon finalement, ça a été plus violent que dans le livre. Je commençais à penser que Viserys n'allait mourir que lors du dernier épisode de la saison. Du coup, certainement une fin sur ce qu'il devrait se passer à Accalmie.


Plus les épisodes avancent et plus j'en peux plus.

HOTD
Episode long et chiant qui au final ne sert qu'a affirmer Vert = méchant, Noir = gentil. On continue de basher Aegon sans raison, et Daeron semble totalement oublié de la part des scénaristes. Faudrait pas avoir un Vert sympathique et intelligent, ce serait trop con.
Image
Si cast il y a de Daeron pour la s2, j'ai aussi hate de voir la justification. "Oui en fait on l'avait juste oublié mais voila il est la."
Viserys qui est choqué par Vaemond, ca passe dans les livres, ici tu questionnes son état mental.
Fait intéressant par rapport aux acteurs qui restent les memes, Rhaenys a plus l'air ici de ce qu'elle devrait etre puisque elle est censée avoir la vingtaine dans le premier épisode :niais:

Ce que je retiens de la série, je trouve que c'est totalement rushé. On apprend vite fait qu'Aegon et Helaena sont mariés et ont des enfants (Jaehaera et Jaehaerys je suppose). Ca aurait été sympa de le montrer plutot que de faire genre "ah oui ca s'est passé".
C'est le soucis principal de la série en fait: le contexte n'est jamais posé. Dans GoT ca passe car les évenements se passent sur une courte durée (la S1 se passe sur 3-6 mois environ), mais la on a avalé quasiment 20 ans en une saison. Il aurait fallu faire 2-3 saisons au lieu d'une. Mais bon, malheureusement, le public veut voir des dragons se foutre sur la gueule du coup on aura qu'une saison qui se finira surement par exactement ca, avec les évenements a Storm's End, et qui aura mangé 20-30 ans en un coup.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)


2774 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leinhart, nailouj et 17 invités