[PCM22] Les étapes de Gaoul (NEW = ile Osmussaare)

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Galou28240 » 28 Sep 2022, 18:11

Je n'ai pas l'éditeur de PCM 2021 et le seul qui m'est proposé sur STEAM c'est l'éditeur PCM 2022

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Pay_To_Lose » 28 Sep 2022, 19:24

Galou28240 a écrit:Je n'ai pas l'éditeur de PCM 2021 et le seul qui m'est proposé sur STEAM c'est l'éditeur PCM 2022

Faites-vous partie du discord du Tour de France des jeux vidéo de Nacon et Cyanide ? Si oui, tu peux écrire à l'un des gars de Nacon (par exemple Benjamin) s'il peut te donner une clé de l'éditeur de l'étape PCM21. Si vous ne faites pas partie du discord, je peux vous envoyer le lien.

Avatar de l’utilisateur
Pay_To_Lose
Chasseur de prime
 
Messages: 216
Localisation: Germany

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Galou28240 » 28 Sep 2022, 22:09

top merci

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Galou28240 » 29 Sep 2022, 00:15

Présentation d'une classique amateur qui se déroule en circuit autour de la commune de Pontgouin en Eure-et-Loir

Image

Détail intéressant une côte (Côte de l'écluse de Boizard) qui va revenir lors de chacun des 15 tours, courte mais pentu qui peux user les organismes à la longue car le circuit est assez court (~12,5km).

Pour ceux qui joueront cette course je suis preneur de vos retour =)

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Galou28240 » 29 Sep 2022, 02:17

Je termine cette première vague de création de classique par un autre critérium purement de ma création et toujours autour de chez moi en Eure-et-Loir, encore une fois une côte courte mais très pentue (croyais moi elle pique celle là ^^'). J'attends aussi vos retours pour ceux qui la joueront.

Image

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Norway » 29 Sep 2022, 21:34

Très sympa merci :angel

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Galou28240 » 30 Sep 2022, 11:51

Merci Norway =) attends un peu la variante de championnat d'Europe en Irlande que je vais poster dans la journée, il va y avoir du D+ à volonté ^^' et j'aime bien faire c'est petit circuit dans des bled paumé mais qui ont un peu de relief ça change je trouve et çà ajoute un peu aux calendriers :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Norway » 30 Sep 2022, 13:06

Galou28240 a écrit:Merci Norway =) attends un peu la variante de championnat d'Europe en Irlande que je vais poster dans la journée, il va y avoir du D+ à volonté ^^' et j'aime bien faire c'est petit circuit dans des bled paumé mais qui ont un peu de relief ça change je trouve et çà ajoute un peu aux calendriers :moqueur:

Et j'adore l'Irlande #UpTheRA

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Galou28240 » 30 Sep 2022, 13:32

Et bien Norway tu vas être servis, et pour tous je vous présente mes premiers championnats d'Europe RR et ITT. J'ai créer ces championnats dans la localité de Castlemaine dans le Kerry en Irlande.

Ne croyez pas que celui-ci sera tout plat, sur le course en ligne il y a un circuit de 23Km à réaliser 10 fois et donc 10 fois Laharn Hill à passer 3,4km à 8,5% de moyenne et un max à 19,2% sur une petite route assez fatiguée, a peine la descente finie 1,5km de replat avant d'attaquer la 2ème côte de Gortbrack Hill (2,2 km à 5,7% de moyenne et max à 8,6%). Ce qui en fait un circuit ou on passe beaucoup de temps en prise ce qui aura le don de fatiguer les organisme à coup sur.

Image

En ce qui concerne le contre-la-montre il ne sera pas tout plat non plus car si il n'emprunte pas Laharn Hill, il passera tout de même par Gortbrack Hill et par Breeda Hurley Hill (5,3km à 3% de moyenne et max à 7,7%). Je l'ai joué avec l'équipe de France et des puncheur avec des aptitudes en CLM pourront jouer leur carte à coup sur. Le podium Van Aert - Küng à +2" - Foss à + 5" et les français 20éme Alaphilippe à +1'09 et Latour 25éme à +1'39.

Image

Comme toujours j'attends vos retours pour ceux qui joueront l'étape.

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Norway » 30 Sep 2022, 21:45

Je viens de jouer ton Championnat d'Europe en Irlande. A noter que j'ai eu le droit à un vent assez important.

Je confirme le placement est très important dans la bosse la plus dure du circuit, je me suis fait piéger avec l'Equipe de France à 5 tours de l'arrivée.

Les coureurs sont arrivés un par un avec la victoire de Vingegaard devant WVA et Valverde. Je fais 13 avec Alaph...

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Galou28240 » 30 Sep 2022, 23:22

Ah c'est étrange pour le vent perso je n'ai rien paramétré en construisant l'étape et je n'en n'avais pas eu perso, mais clairement je suis assez content de moi car le parcours n'est pas facile ^^'

j'espère qu'il ta plu en tout cas, je dis çà mais je dit rien je prépare une autre course en Irlande :ok: et j'espère qu'elle fera ton bonheur même si je dois préciser que Laharn Hill sera encore de la partie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Galou28240 » 01 Oct 2022, 00:08

Un nouveau critérium dans le Loir-et-Cher cette fois-ci du côté de Thoré-la-Rochette (à côté de Vendôme). J'ai pu m'imposer avec Alaphilippe, les côtes sont usantes mais ne font pas le tri, en revanche une attaque au bon moment avec un bon puncheur et la c'est la folie dans le peloton :moqueur:

Image

Bon jeu à tous et comme pour les autres courses j'attends vos retours ;)

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Nathan7945 » 04 Oct 2022, 12:45

Tes étapes sont extrêmement intéressantes, surtout ton championnat d’Europe, moi je me dis s’il y’a moyen que tu fasses un championnat du monde, si tu regardes dans les localités des années 80-90, y’a moyen :up

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1623
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Galou28240 » 04 Oct 2022, 15:18

Merci Nathan, ca fait plaisir à lire =), je vais retenir ton conseil sur les championnats du Monde, mais je vais d'abord finir mes premiers projets et j'en ferais peux-être un avant de partir sur mon TDF :ok:

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Galou28240 » 04 Oct 2022, 15:43

Voici un dernier Critérium fait autour de chez moi dans le Perche, une côte très courte mais pentue et sur une route vraiment pas neuve et surtout pas très large. J'espère que tous cela pourras apporter à plusieurs d'entre vous du plaisir à jouer =)

Image

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Norway » 04 Oct 2022, 20:54

TOP tu as d'autres projets à venir :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Galou28240 » 05 Oct 2022, 00:42

Tout ceux qui sont en présentation et pour lesquels il n'y a pas encore téléchargement d'afficher ^^' Et une petite surprise qui devrait te faire plaisir, j'y pensais déjà mais je vais l'inclure dans mes prochaines sorties :ok:

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Norway » 05 Oct 2022, 10:00

Galou28240 a écrit:Tout ceux qui sont en présentation et pour lesquels il n'y a pas encore téléchargement d'afficher ^^' Et une petite surprise qui devrait te faire plaisir, j'y pensais déjà mais je vais l'inclure dans mes prochaines sorties :ok:

J'ai hâte de voir ça.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Nathan7945 » 05 Oct 2022, 22:03

Ouh un Tour de France intéressant de voir ton parcours, le top serait que ce Tour de France passe dans les Charentes (des coins genre La Rochelle, Oléron, Niort etc..) :up

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1623
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [PCM22] Les étapes de Gaoul

Messagepar Galou28240 » 06 Oct 2022, 14:11

Au plaisir Norway et Nathan c'est noté mais je ne vais pas remodifier ce parcours là ^^' mais si je tente un deuxième TDF pourquoi pas mais je vais déjà essayer de ne pas devenir fou avec celui là et notamment les étapes de montagnes qui sont un vrai supplice à faire :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226


89 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités