Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar nailouj » 24 Sep 2022, 17:05

Peto a écrit:
nailouj a écrit:Finntroll, bon choix :niais: :noel:

D'ailleurs, tu n'as pas prit de selfie avec Heikki, c'est honteux. :noel:


Il est pas sorti de sa chambre :noel:
D'ailleurs rigolo de voir Mathias être tout gentil avec une voix toute calme à 19h30 et gueuler comme un porc et headbanger 2h plus tard :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Musique

Messagepar Nifa » 24 Sep 2022, 17:29

Opeth :love: :love:

Malgré que j accroche plus trop à leurs derniers albums (c est pas mauvais en soi, mais on perds le caractère original du groupe qu il y avait dans Délivrance, Blackwater Park, Watershed), j aimerai tellement les voir en live. Un des regrets sur mes 3 éditions du HF, ils y étaient pas !

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3492
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Musique

Messagepar Peto » 24 Sep 2022, 17:38

Nifa a écrit:Opeth :love: :love:

Malgré que j accroche plus trop à leurs derniers albums (c est pas mauvais en soi, mais on perds le caractère original du groupe qu il y avait dans Délivrance, Blackwater Park, Watershed), j aimerai tellement les voir en live. Un des regrets sur mes 3 éditions du HF, ils y étaient pas !

Seul festival que j'ai fait de ma vie: Motocultor 2015, avec Finntroll et Opeth justement. 8) Ces derniers avaient joué au soleil couchant, avec Deliverance dans la setlist justement, j'avais découvert le riff à ce moment-là justement, c'était assez fou comme expérience, en étant assez bien placé (ce qui est difficile au HF, le monde qu'il y a me donne pas du tout envie).
Par contre, se mettre au premier rang pour Finntroll c'était... particulier. Disons que c'était pas trop le bon plan pour profiter de la musique, avec le nombre de mecs qui nous passaient au dessus et les chaussures de sécu qu'on se prenait dans la tête (+ se faire presser contre la barrière avec les mouvements de foule), mais pour se lâcher c'était parfait. :noel: :love:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Musique

Messagepar nailouj » 24 Sep 2022, 17:44

Roh je remate le motocultor demain pour voir ta tronche :noel:
Je l'ai écouté un nombre de fois incalculables :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Musique

Messagepar Nifa » 24 Sep 2022, 19:04

Peto a écrit:
Nifa a écrit:Opeth :love: :love:

Malgré que j accroche plus trop à leurs derniers albums (c est pas mauvais en soi, mais on perds le caractère original du groupe qu il y avait dans Délivrance, Blackwater Park, Watershed), j aimerai tellement les voir en live. Un des regrets sur mes 3 éditions du HF, ils y étaient pas !

Seul festival que j'ai fait de ma vie: Motocultor 2015, avec Finntroll et Opeth justement. 8) Ces derniers avaient joué au soleil couchant, avec Deliverance dans la setlist justement, j'avais découvert le riff à ce moment-là justement, c'était assez fou comme expérience, en étant assez bien placé (ce qui est difficile au HF, le monde qu'il y a me donne pas du tout envie).
Par contre, se mettre au premier rang pour Finntroll c'était... particulier. Disons que c'était pas trop le bon plan pour profiter de la musique, avec le nombre de mecs qui nous passaient au dessus et les chaussures de sécu qu'on se prenait dans la tête (+ se faire presser contre la barrière avec les mouvements de foule), mais pour se lâcher c'était parfait. :noel: :love:


J aurai pu y aller cette année au Motocultor tiens mais j'ai merdé, la prog était pas mal !

Opeth coucher de soleil ça devait être magique. J'ai vécu un moment semblable avec Kyuss sur la plage des eurocks, c était fou !

Et sinon oui le HF ça grouille, mais paradoxalement tu te faufiles assez bien pour les concerts des scènes spécifiques (valley, warzone etc.), en général du moins. J'ai loupé Bodycount à cause d une grande foule, j étais deg.

Mais par exemple un Primus j étais placé niveau régie sans mal. Et quel concert d ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3492
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Musique

Messagepar XanaxGreenEdge » 24 Sep 2022, 19:12

Une heure de route bien lugubre en bord de mer après une longue semaine de travail... La tentation est trop forte...



Mon chef d'oeuvre absolu.

En plus, avec le temps j'arrive à écouter ce groupe sans que ça me mette au fond du seau.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5624

Re: Musique

Messagepar Nifa » 24 Sep 2022, 19:38

XanaxGreenEdge a écrit:Une heure de route bien lugubre en bord de mer après une longue semaine de travail... La tentation est trop forte...



Mon chef d'oeuvre absolu.

En plus, avec le temps j'arrive à écouter ce groupe sans que ça me mette au fond du seau.


Ça fait bientôt 20 ans que j écoute cet album, je m en lasse pas.
Third eye sur la version Salival, en somnolant dans le train, voyage assuré.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3492
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Musique

Messagepar Peto » 24 Sep 2022, 23:23

Nifa a écrit:
Peto a écrit:
Nifa a écrit:Opeth :love: :love:

Malgré que j accroche plus trop à leurs derniers albums (c est pas mauvais en soi, mais on perds le caractère original du groupe qu il y avait dans Délivrance, Blackwater Park, Watershed), j aimerai tellement les voir en live. Un des regrets sur mes 3 éditions du HF, ils y étaient pas !

Seul festival que j'ai fait de ma vie: Motocultor 2015, avec Finntroll et Opeth justement. 8) Ces derniers avaient joué au soleil couchant, avec Deliverance dans la setlist justement, j'avais découvert le riff à ce moment-là justement, c'était assez fou comme expérience, en étant assez bien placé (ce qui est difficile au HF, le monde qu'il y a me donne pas du tout envie).
Par contre, se mettre au premier rang pour Finntroll c'était... particulier. Disons que c'était pas trop le bon plan pour profiter de la musique, avec le nombre de mecs qui nous passaient au dessus et les chaussures de sécu qu'on se prenait dans la tête (+ se faire presser contre la barrière avec les mouvements de foule), mais pour se lâcher c'était parfait. :noel: :love:


J aurai pu y aller cette année au Motocultor tiens mais j'ai merdé, la prog était pas mal !

Opeth coucher de soleil ça devait être magique. J'ai vécu un moment semblable avec Kyuss sur la plage des eurocks, c était fou !

Et sinon oui le HF ça grouille, mais paradoxalement tu te faufiles assez bien pour les concerts des scènes spécifiques (valley, warzone etc.), en général du moins. J'ai loupé Bodycount à cause d une grande foule, j étais deg.

Mais par exemple un Primus j étais placé niveau régie sans mal. Et quel concert d ailleurs !

Bodycount :love:
La vibe gangsta west coast ACAB version metal est géniale. :angel Que des monstres de musiciens (un peu des papys maintenant) en plus, ça doit être un régal en festival/concert.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Musique

Messagepar nailouj » 28 Sep 2022, 19:19

Master of puppets ayant été remise au goût du jour, je suis tombé sur 2 reprises qui retravaillent la chanson pour un résultat bluffant

Muse style



Une version jazzy incroyable


Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Musique

Messagepar Nifa » 28 Sep 2022, 20:40

Metallica est de nouveau in à cause d une série c est ça ? Pis deux jours après ils ont voulus cancel (les nouveaux fans)?
Fabuleuse époque !

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3492
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 29 Sep 2022, 11:29

Repose en paix Coolio, merci pour ce classique intemporel :(

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar Mr-T » 29 Sep 2022, 11:40

:shock: :diantre: :diantre: :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 29 Sep 2022, 13:43

Ma chanson préférée all-time :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar Mr-T » 30 Sep 2022, 12:34

Ce passage légendaire dans le HSS:



:love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 30 Sep 2022, 21:08



Encore mieux

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Nifa » 05 Oct 2022, 06:53

Hier soir j ai pu revoir oranssi pazuzu en concert. Deux fois en un an, dire que je pensais que j aurai des difficultés à les voir dans le coin.

Moins surprenant que la première fois, mais toujours autant cosmique. Cosmique au sens Loveceaftien. Ça dégage une puissance céleste ce truc, quelque chose venu d ailleurs, on ne sait pas si c'est bon ou malsain pour nous mais on l accueille à bras ouvert. Et puis la puissance du bouzin... Incroyable d avoir un son aussi puissant et net à la fois. Une claque encore une fois en somme.

(si vous connaissez pas le groupe, pour moi c'est le truc le plus novateur que j ai écouté ces dernières années : un mélange de black metal et de krautrock)

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3492
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Musique

Messagepar chrisroyer » 05 Oct 2022, 13:53

Aujourd'hui c'est le 60ème anniversaire du premier single des Beatles, "love me do"

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 09 Oct 2022, 19:22

Que des sorties très lourdes ces dernières semaines décidément :love:

Enfin le premier album de la truculente Shygirl (que les joueurs du nouveau Fifa ont pu entendre aux côtés de ma reine d'Angleterre FKA Twigs, sur l'excellent Papi Bones). Il n'y a qu'elle qui peut chanter à propos du miaou sur un fond de bubblegum bass dans les rues de la station balnéaire déprimante de Blackpool avec un coussin en guise de couvre-chef. :love: :mrgreen:


Aussi Tamino, le vrai it boy belge du moment (Remco ? Connais pas. :mrgreen: ) Le bassiste de Radiohead s'est invité sur l'album et ça s'entend.


Je me réjouis aussi du retour de mon idole de jeune adolescence M.I.A., alors qu'elle avait annoncé se retirer de la chanson après A.I.M. C'est à la mode de taper sur les influenceurs, mais c'est l'une des rares jusque là qui réussit à le faire finement et sans passer pour la reine des boomeuses (vingt ans dans le game quand même !).


Et pour terminer, bien évidemment, Björk, près de quarante ans de carrière, et toujours à la pointe de l'avant-garde :love: Paradoxalement, même si je suis très fan d'Arca, j'avais pas accroché aux deux albums qu'elle avait produit pour elle. Björk se suffit à elle-même, elle n'a pas besoin d'un seul producteur pour tout l'album pour exprimer l'étendue de son talent.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar ninteo » 09 Oct 2022, 22:01

Pas ultra fan de ce que j'entend de Shygirl, par contre le trio Tamino, M.I.A, Bjork :love:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Musique

Messagepar Chrisp » 12 Oct 2022, 00:21

Je reviens d'un concert d'Elder, c'était beaucoup trop bien. :love:

La setlist :













Manquait que The Falling Veil et c'était un perfect !

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10


6741 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alessiocortez, Guillaume14, Lambot, Leinhart, nailouj, Peckmen, Tyler et 19 invités