Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc...)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Panzer » 11 Juil 2022, 11:18

J'ai parlé du reconditionné quelques posts plus haut :
- 1er achat négatif (déc 2021), avec un problème de chargement.
- 2ème achat positif (déc 2021), je vois pas de diff entre un neuf et reconditionné.

S'il tient deux ans, je serai déjà bien content vu le prix acheté (150€) pour une valeur de près de 600€ en neuf.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Mathieu Lourdot » 11 Juil 2022, 14:56

Au niveau tel, je ne prends quasi que du reconditionné.

Mis à part un Iphone4 acheté il y a 10 ans qui avait un peu pataté au bout de 2 ans (Sur Amazon il me semble), je n'ai jamais eu trop de soucis.

Backmarket, j'y ai acheté mon tel actuel (Pixel2 XL) il y a 3 ans et il marche bien (malgré un écran qui s'est abimé à cause de chutes).

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Panzer » 27 Juil 2022, 12:29

Image

Depuis quelques jours quand je navigue sur Firefox, des fichiers vides sont téléchargés quand je suis connecté au site LeMonde et ProCyclingStats, ça me le fait quand je vais sur les liens d'articles, de résultats ou coureurs.
Y a un danger quelque part ? Comment faire pour arrêter ces téléchargements.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar abz » 27 Juil 2022, 14:02

Ça ressemble plus à un bug quelque part dans Firefox ou une extension, vu que les fichiers sont vides.

Apparemment d'autres ont eu le même problème (https://support.mozilla.org/fr/questions/1375411) et désactiver le téléchargement automatique semble l'avoir résolu, en cochant "Demander s'il faut ouvrir ou enregistrer les fichiers" dans "Paramètres" -> "Que dois faire Firefox des autres fichiers" en bas de la partie "Applications" (tu peux taper "enregistrer" comme recherche en haut par exemple, pour le retrouver plus rapidement).

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar thor_husvod » 27 Juil 2022, 19:14

Arrête de cliquer sur les liens de Redneck :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Panzer » 27 Juil 2022, 20:59

abz a écrit:Ça ressemble plus à un bug quelque part dans Firefox ou une extension, vu que les fichiers sont vides.

Apparemment d'autres ont eu le même problème (https://support.mozilla.org/fr/questions/1375411) et désactiver le téléchargement automatique semble l'avoir résolu, en cochant "Demander s'il faut ouvrir ou enregistrer les fichiers" dans "Paramètres" -> "Que dois faire Firefox des autres fichiers" en bas de la partie "Applications" (tu peux taper "enregistrer" comme recherche en haut par exemple, pour le retrouver plus rapidement).

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar redneck » 28 Juil 2022, 07:44

thor_husvod a écrit:Arrête de cliquer sur les liens de Redneck :niais:

C'est toujours des trucs fiables. :roll:

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Samuel » 16 Aoû 2022, 09:36

Je me tâte à acheter un vidéoprojecteur, mais il y a vraiment tous les prix, et sans doute toutes les qualités, j'ai aucune idée du prix à partir du quel le projecteur est correct :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar darth-minardi » 16 Aoû 2022, 22:03

De mémoire, autour de 150 euros pour le notre et c'est de qualité largement suffisante pour l'image (projeté sur un écran blanc mat de 3 mètres de diagonale) et assez bon son (même si à terme on investira pour ça) et pas un bruit de ventilo qui pourrit l'ambiance.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tyler » 05 Sep 2022, 13:46

Pour l'asso pour laquelle je bosse, on va devoir acheter une ou deux tablettes tactiles (+ clé 4G je suppose) pour du travail en extérieur (en gros on va prendre une ou deux photos + remplir des Google form auprès de commerçants non sédentaires). Vous avez des modèles abordables à recommander ?

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tilo » 05 Sep 2022, 14:22

Tyler a écrit:Pour l'asso pour laquelle je bosse, on va devoir acheter une ou deux tablettes tactiles (+ clé 4G je suppose) pour du travail en extérieur (en gros on va prendre une ou deux photos + remplir des Google form auprès de commerçants non sédentaires). Vous avez des modèles abordables à recommander ?


Chez Lenovo, les rapport qualité/prix sont tres bon et des fois y a de belle promos sur les modèles 10 et 11.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tyler » 14 Sep 2022, 13:43

Je viens de voir que j'avais depuis début juin un abonnement Playvod Premium souscrit je ne sais comment sur mon forfait téléphone, facturé 3€ par semaine. Vous avez une idée de si c'est jouable de s'en faire rembourser une partie, ou je rêve complet ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tilo » 14 Sep 2022, 13:57

Tyler a écrit:Je viens de voir que j'avais depuis début juin un abonnement Playvod Premium souscrit je ne sais comment sur mon forfait téléphone, facturé 3€ par semaine. Vous avez une idée de si c'est jouable de s'en faire rembourser une partie, ou je rêve complet ? :niais:


Vu sur le net:

pour le remboursement, je crains qu'il ne faille mettre une croix dessus

en revanche, pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 2827-40689

Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 0040-40586

si tu penses que le site agit de manière frauduleuse, tu peux faire un signalement ici :
https://www.surmafacture.fr/

et après ça, plus d'abonnement frauduleux

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar nailouj » 14 Sep 2022, 14:10

Tyler a écrit:Je viens de voir que j'avais depuis début juin un abonnement Playvod Premium souscrit je ne sais comment sur mon forfait téléphone, facturé 3€ par semaine. Vous avez une idée de si c'est jouable de s'en faire rembourser une partie, ou je rêve complet ? :niais:


Gueule un coup au service client, généralement ils t'offrent un service en compensation pendant 3 mois.
En tout cas, chez sfr, ça se passe comme ça.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tyler » 14 Sep 2022, 14:25

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Panzer » 22 Sep 2022, 11:00

Je commence à pas trop kiffer mon smartphone reconditionné, la batterie est pas top.
Une appli m'a montré que je perdais 40% de batterie écran allumé par heure pour une utilisation sommaire avec éco de batterie, sans GPS, sans vidéo et appareil photos.
Et c'est probablement plus de 40%, car quand j'utilise les applis de messagerie, réseaux sociaux ou e-mails, ça doit monter à 1% par minute...

Quand je voyage ou quand je bouge, c'est chiant. Avec l'utilisation du GPS et de l'appareil photo, ma batterie fait pas long feu. Je dois recharger deux fois en une journée.

Est-ce que changer de batterie vaudrait le coup ?
Je rencontre aucun autre problème sur mon smartphone, je sais pas si certains ont déjà essayé.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar redneck » 22 Sep 2022, 11:17

Panzer a écrit:Je commence à pas trop kiffer mon smartphone reconditionné, la batterie est pas top.
Une appli m'a montré que je perdais 40% de batterie écran allumé par heure pour une utilisation sommaire avec éco de batterie, sans GPS, sans vidéo et appareil photos.
Et c'est probablement plus de 40%, car quand j'utilise les applis de messagerie, réseaux sociaux ou e-mails, ça doit monter à 1% par minute...

Quand je voyage ou quand je bouge, c'est chiant. Avec l'utilisation du GPS et de l'appareil photo, ma batterie fait pas long feu. Je dois recharger deux fois en une journée.

Est-ce que changer de batterie vaudrait le coup ?
Je rencontre aucun autre problème sur mon smartphone, je sais pas si certains ont déjà essayé.

Tu as essayé d'éteindre et de redémarrer ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Leinhart » 19 Oct 2022, 11:07

Quelqu'un a déjà acheté sur Rebuy ? Si oui, est-ce que ça s'est bien passé ?
Je dois changer de téléphone et j'ai plutôt envie de me tourner vers le reconditionné pour des raisons écolo. Ça m'arrive d'acheter sur Backmarket mais ça me fait un peu chier de payer plus cher que le neuf pour des raisons écolo :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar jamiecointreau » 19 Oct 2022, 13:24

Leinhart a écrit:Quelqu'un a déjà acheté sur Rebuy ? Si oui, est-ce que ça s'est bien passé ?
Je dois changer de téléphone et j'ai plutôt envie de me tourner vers le reconditionné pour des raisons écolo. Ça m'arrive d'acheter sur Backmarket mais ça me fait un peu chier de payer plus cher que le neuf pour des raisons écolo :niais:

J'ai regardé dernièrement sur le site Rebuy. Les assurés MACIF ont 8% de remises supp (10% sur le site Recommerce)
Clairement, je ne trouve pas que ce soit le prix qui incite à se tourner vers le reconditionné mais plutôt la démarche écologique.

En tout cas, je suis intéressé par des retours et des conseils aussi.

jamiecointreau
Terreur de critérium
 
Messages: 653
Localisation: L'atoll de Pom Pom Gali

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Leinhart » 19 Oct 2022, 13:52

Ouais le prix est même un repoussoir, on a l'impression de payer plus cher pour un truc d'occasion...
Mais au moins chez Rebuy, j'ai un truc 10% en dessous du prix du neuf. Chez Backmarket, c'est 10% au dessus du prix amazon...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse


562 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leinhart, Médé33 et 17 invités