[PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar PinkertonW » 08 Sep 2022, 08:38

Nico32 a écrit:Étrange, cette histoire de screen. Pourtant j'ai bien le bruit du screen et la petite notif en bas à droite. Il va falloir que je solve ça pour mon récit :wtf

Il faudra que je contrôle le chemin exact si tu ne trouve pas, mais de tête, mes screenshots effectués avec la touche F12 se trouvent dans:
C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\XXXXX\760\screenshots ou XXXXX est une chaine de chiffres barbare
Je crois que tu peux aussi y accéder via l'appli Steam

Coach a écrit:On regarde pas la réalité mais l’IA de PCM et une notation basée sur la hiérarchisation des coureurs. De ce fait, la note ACC est une note d’ajustement (elle sert pour les sprinteurs, grimpeurs et puncheurs) .

Pour faire simple, baisser d’un point Meintjes en ACC ferait que je dois l’augmenter d’un point dans un autre critère comptant pour 10% de la note d’un grimpeur. Pour conserver Meintjes au même niveau dans la hiérarchie, il faudrait le diminuer de 8 points en ACC, lui donner un point de plus en MO et le réduire de 2 en REC :-)

@Nico32: De ma toute petite expérience (quelques courses en solo pour prendre en main le jeu, et une carrière jusqu'à la mi-avril pour l'instant), le système de notation fonctionne bien. Les résultats sont plutôt réalistes, que cela soit en simulant ou en jouant l'étape.

@Coach: Donc si un de mes coureurs avec 3 points de plus en MO (sans compter les bonus de la FDJ de +3) que ses compagnons d'échappée n'arrivait pas à suivre, c'est parce qu'il était plus mauvais qu'eux dans toutes les notes secondaires?
D'ailleurs l'IA est-elle aussi soumise à la FDJ?

Pour le scouting, si vous trouvez un moyen de cacher le potentiel des coureurs qui ne sont pas dans notre équipe, et que l'on n'a pas longuement observé, je suis aussi preneur! Pour l'instant, j'essaie de ne pas cliquer sur les coureurs qui m'intéressent et n'utilise que la petite fenêtre pop-up pour avoir des infos sur eux.

D'ailleurs j'ai plein de questions sur le potentiel:
1) Est-ce que le potentiel que l'on voit est fixe, ou est-ce qu'il évolue ?
2) Est-ce que chaque coureur fini forcément par atteindre un jour ou l'autre son potentiel maximum ?
3) Qu'est-ce qui influence l'évolution ? La qualité des coachs (il n'y a que la renomée qui les différencie?) ? Les jours de course ? L'âge du coureur (un jeune évoluerait plus vite qu'un vieux)?
4) Est-il possible d'avoir des "late bloomers" ?

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Nico32 » 09 Sep 2022, 06:52

PinkertonW a écrit:
Nico32 a écrit:Étrange, cette histoire de screen. Pourtant j'ai bien le bruit du screen et la petite notif en bas à droite. Il va falloir que je solve ça pour mon récit :wtf

Il faudra que je contrôle le chemin exact si tu ne trouve pas, mais de tête, mes screenshots effectués avec la touche F12 se trouvent dans:
C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\XXXXX\760\screenshots ou XXXXX est une chaine de chiffres barbare

C'était quasi ça ! Chez moi : C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\230745271\760\remote\1767560\screenshots
Merci beaucoup :up

Pour ta question n°4, d'expérience pcm ne propose pas de coureurs qui explosent sur le tard malheureusement.

PinkertonW a écrit:
Coach a écrit:On regarde pas la réalité mais l’IA de PCM et une notation basée sur la hiérarchisation des coureurs. De ce fait, la note ACC est une note d’ajustement (elle sert pour les sprinteurs, grimpeurs et puncheurs) .

Pour faire simple, baisser d’un point Meintjes en ACC ferait que je dois l’augmenter d’un point dans un autre critère comptant pour 10% de la note d’un grimpeur. Pour conserver Meintjes au même niveau dans la hiérarchie, il faudrait le diminuer de 8 points en ACC, lui donner un point de plus en MO et le réduire de 2 en REC :-)

@Nico32: De ma toute petite expérience (quelques courses en solo pour prendre en main le jeu, et une carrière jusqu'à la mi-avril pour l'instant), le système de notation fonctionne bien. Les résultats sont plutôt réalistes, que cela soit en simulant ou en jouant l'étape.

@Coach: Donc si un de mes coureurs avec 3 points de plus en MO (sans compter les bonus de la FDJ de +3) que ses compagnons d'échappée n'arrivait pas à suivre, c'est parce qu'il était plus mauvais qu'eux dans toutes les notes secondaires?
D'ailleurs l'IA est-elle aussi soumise à la FDJ?

Merci pour ces explications. À vrai dire je trouverais plus logique de lui appliquer ce +1/-8, mais chacun ses choix. Dans la database que j'ai transférée, les notes ACC des grimpeurs sont beaucoup plus étalées de 60 à 80. J'ai aussi remarqué que j'avais des notes PL, END et RES plus basses en moyenne pour les coureurs de grands tours, et aussi plus diversifiées. On verra si mon IA est bonne aussi :mrgreen:
Pour l'instant j'ai fait des courses en x1.1 et j'ai du mal sur 1) les pavés et surtout 2) les échappées. J'ai beau avoir les meilleures notes partout, une bonne forme globale et du jour, je me fais toujours victimiser par des coureurs plus faibles sur le papier, et pas qu'un peu :lol: Petit coup à l'ego quand j'ai vu que vous conseilliez aux joueurs expérimentés de jouer carrément en 1.15 :mrgreen: À l'inverse les arrivées en bosses courtes sont beaucoup plus faciles que dans l'opus 15.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar jumbobogen » 11 Sep 2022, 18:08

would it be possible for you to add him https://firstcycling.com/rider.php?r=20884 he is from Denmark central Jutland

jumbobogen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 118

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Lito » 12 Sep 2022, 13:11

Salut, je suis en 2024 avec Uno-X . Le gameplay est top, rien à dire mais j'ai un petit soucis avec l'évolution des carac de mes coureurs. J'ai remarqué qu'ils évoluaient sur des notes différentes de l'axe d'entraînement. Par exemple, Waerenskojld, qui a 6 étoiles en sprint, n'a évolué que d'un point en sprint mais est passé à 70 en MO :mrgreen: Pareil pour Tobias Johannessen qui a un entraînement axé sur la montagne mais il a pris qu'un point en deux ans mais est passé de 71 à 75 en pavés. Je sais pas si c'est lié à la DB ou si c'est intrinsèque au jeu mais je le partage au cas où :)

Lito
Débutant
 
Messages: 21

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar PinkertonW » 13 Sep 2022, 08:49

Lito a écrit:Salut, je suis en 2024 avec Uno-X . Le gameplay est top, rien à dire mais j'ai un petit soucis avec l'évolution des carac de mes coureurs. J'ai remarqué qu'ils évoluaient sur des notes différentes de l'axe d'entraînement. Par exemple, Waerenskojld, qui a 6 étoiles en sprint, n'a évolué que d'un point en sprint mais est passé à 70 en MO :mrgreen: Pareil pour Tobias Johannessen qui a un entraînement axé sur la montagne mais il a pris qu'un point en deux ans mais est passé de 71 à 75 en pavés. Je sais pas si c'est lié à la DB ou si c'est intrinsèque au jeu mais je le partage au cas où :)
Je suis intéressé si vous avez d'autres retours de ce genre. J'en suis qu'à une demi saison, mais les petites évolutions aperçues vont dans le même sens. J'ai par exemple Pelayo Sanchez qui a pris un +2 en plaine, alors qu'il a l'entrainement Grimpeur (puisque c'est là que le jeu me dit qu'il a une belle marge de progression).

Je me permet aussi de relancer ces questions car je n'ai pas trouvé de réponses autre part:
PinkertonW a écrit:D'ailleurs j'ai plein de questions sur le potentiel:
1) Est-ce que le potentiel que l'on voit est fixe, ou est-ce qu'il évolue ?
2) Est-ce que chaque coureur fini forcément par atteindre un jour ou l'autre son potentiel maximum ?
3) Qu'est-ce qui influence l'évolution ? La qualité des coachs (il n'y a que la renomée qui les différencie?) ? Les jours de course ? L'âge du coureur (un jeune évoluerait plus vite qu'un vieux)?
4) Est-il possible d'avoir des "late bloomers" ? Nico a répondu

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar astradeus » 13 Sep 2022, 23:29

je me pose aussi quelques questions sur le potentiel , c'est un peu nébuleux , comme savoir si le type de courses et les résultats obtenus dans celles-ci ont une incidence sur l'évolution des caractéristiques d'un coureur . ce qui serait logique . si quelqu'un a des infos ...

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Noeland » 14 Sep 2022, 13:14

La prochaine MAJ (notamment des notes post-Vuelta) est prévue prochainement ?
J'ai hâte de lancer une nouvelle partie :D

Noeland
Marlou
 
Messages: 27

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar balaizeben » 14 Sep 2022, 15:20

Noeland a écrit:La prochaine MAJ (notamment des notes post-Vuelta) est prévue prochainement ?
J'ai hâte de lancer une nouvelle partie :D


Merci, j'essaye ça , je viens d’acquérir le jeu, ça fait des années que je n'ai plus joué !! :):)

D'ailleurs, oui, dois-je attendre la mise à jours Post-Vuelta ?

Merci

balaizeben
Débutant
 
Messages: 5

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar robin.vlt » 14 Sep 2022, 17:45

Salut est ce qu'une maj avec les champions d'Europe est prévue ou vous allez attendre que les championnats du monde passent pour tout faire en même temps ?

Avatar de l’utilisateur
robin.vlt
Marlou
 
Messages: 40
Localisation: Dunkerque

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Flanagan » 24 Sep 2022, 13:06

Salut!
L'installation du package sponsorkit 2021 fonctionne-t-elle ?

Flanagan
Cyclo du dimanche
 
Messages: 106

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar PinkertonW » 27 Sep 2022, 08:39

J'ai eu mon premier soucis avec la FCD. :shock:

Lors de la première étape de la Vuelta Asturias Julio Alvarez Mendo (un CLM entre Oviedo et l'Alto del Naranco), les coureurs des autres équipes ne partaient pas (on les voit sur la rampe de départ, mais ils ne roulent pas). Mes 7 coureurs sont parti normalement, mais comme les autres coureurs ne passaient pas la ligne d'arrivée, l'étape ne s'est jamais terminée et j'ai du quitter.

J'ai réeessayé deux fois, avant de simuler pour passer à la suite... c'est déjà arrivé à qqn?

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Coach » 29 Sep 2022, 09:09

Désolé de pas avoir le temps de répondre à vos questions (déménagement + nouveau poste)

Prochaine mise à jour sans doute autour du 15 Octobre

Pour le problème sur la Vuelta Asturias, oui c'est un problème connu, je mettrais le fix dans la prochaine mise à jour (problème de conversion de l'étape) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar jumbobogen » 15 Oct 2022, 18:14

Bonjour will the update come today or

jumbobogen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 118

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Coach » 15 Oct 2022, 18:30

jumbobogen a écrit:Bonjour will the update come today or


Tomorrow night

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Coach » 17 Oct 2022, 10:07

Upload lancé ce matin avec 4 Go d'équipements 8) - merci à tous les créateurs d'équipements :love:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar robin.vlt » 17 Oct 2022, 17:24

Coach a écrit:Upload lancé ce matin avec 4 Go d'équipements 8) - merci à tous les créateurs d'équipements :love:


nice ça du coup ça sera pour quelle heure à peu près sur steam ?

Avatar de l’utilisateur
robin.vlt
Marlou
 
Messages: 40
Localisation: Dunkerque

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar anto93100 » 17 Oct 2022, 23:25

Coach a écrit:Upload lancé ce matin avec 4 Go d'équipements 8) - merci à tous les créateurs d'équipements :love:

en parlant d'équipements, j'ai bande large au centre sur les casquettes lors des podiums pouvez vous m'renseigner svp ?

anto93100
Cyclo du dimanche
 
Messages: 121

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Nairoman9 » 21 Oct 2022, 10:28

Coach a écrit:Upload lancé ce matin avec 4 Go d'équipements 8) - merci à tous les créateurs d'équipements :love:


Salut Coach, une idée de quand la maj sera dispo sur Steam ? Hâte de pouvoir tester ça !

Nairoman9
Débutant
 
Messages: 18

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Coach » 21 Oct 2022, 10:49

Nairoman9 a écrit:
Coach a écrit:Upload lancé ce matin avec 4 Go d'équipements 8) - merci à tous les créateurs d'équipements :love:


Salut Coach, une idée de quand la maj sera dispo sur Steam ? Hâte de pouvoir tester ça !


Normalement, elle est en ligne depuis lundi soir.

Pas eu l'occasion de vérifier :oops:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Wiggo » 21 Oct 2022, 18:33

Sauf erreur de ma part je crois qu'il n'y a plus la version cn 2021 ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 863


449 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités