Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Buendia » 10 Aoû 2022, 08:16

Quelques jours en Croatie pour la fin de l’été :banana

Quelqu’un aurait une adresse d’auberge de jeunesse à Split à me conseiller ?

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1895
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: Voyages

Messagepar Eniotna » 10 Aoû 2022, 12:06

Buendia a écrit:Quelques jours en Croatie pour la fin de l’été :banana

Quelqu’un aurait une adresse d’auberge de jeunesse à Split à me conseiller ?


Je connais pas mieux que ça les auberges de jeunesse, mais tu veux d'autres conseils, n'hésite pas. J'y habite ;)

Avatar de l’utilisateur
Eniotna
Terreur de critérium
 
Messages: 580

Re: Voyages

Messagepar Norway » 13 Aoû 2022, 10:36

Bonjour les voyageurs,

Certains ont déjà fait la Thaïlande ? Attention je ne parle pas de Pattaya et Phuket mais plus le Nord et éventuellement de belles plages vers Krabi. J'irai avec ma compagne en avril prochain si tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 13 Aoû 2022, 11:02

Chiang mai est à faire.
Je n ai pas fait Chiang rai et le triangle d'or.

Krabi est bien il paraît, j'avais hésité mais finalement on avait fait koh samui.

On a fait Pattaya à l'arrache suite aux manifestations qu'il y avait à Bangkok en 2014, c'est pas dingue mais c'est pas l'enfer non plus.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 13 Aoû 2022, 19:58

Cyro a écrit:Sinon si c'est la première fois que t'y vas, t'as tout les incontournables qu'il faut quand même voir : Big Ben (même si en travaux en ce moment me semble-t-il), Buckingham Palace, les grands parc du centre (Hyde Park, Regent's Park, St James Park), le Tower Bridge, la Tour de Londres, St Paul's...
Tout ça est faisable à pied (avec un peu de motivation), en longeant la Tamise.

Ensuite, tu peux aller à la City pour monter en haut d'un des buildings et avoir un vue sympa (y a aussi The Shard, même faut payer une blinde pour monter en haut).
Après pour sortir et se "dépayser" t'as Camden au nord et Brixton au sud, deux quartiers assez sympas.
J'aime beaucoup Greenwich (sud) et Alexandra Park (nord) aussi, mais c'est un peu plus difficile d'accès.
J'avais fait le téléphérique pour aller à l'O2 Arena depuis l'autre côté de la Tamise c'était cool aussi :mrgreen:
Ce qui est sympa là bas c'est qu'en partant sans vraiment savoir où tu vas tu peux découvrir des endroits très sympa sans le vouloir.
Et selon tes goûts y a tellement de trucs différents à faire que c'est difficile de conseiller des lieux/musées précis à voir.

Je note ce très bon post. 8) A Londres pour 4 jours et demi très bientôt. Pas de grand planning prévu pour se laisser le temps d'être surpris. Parmi les quartiers à voir, en dehors des quartiers du centre (de Kensington à la City), d'autres suggestions en dehors de Camden ou Greenwich ?


Parmi les monuments, pas très motivé pour aller voir des musées avec des sculptures, des dessins et des tableaux.
J'aime bien tout ce qui est tour et vue panoramique sur la ville, des préférences pour la Tour ou the Shard ?

Sinon faudra certainement caser un incontournable mais pas très chaud pour payer chaque attraction (Buckingham, Westminster ou Saint Paul). En général, je ressors souvent déçu de ces attractions incontournables...
J'ai peur que Buckingham, ce soit un peu comme le Château de Versailles, que je trouve ennuyeux et avec peu d'intérêt en dehors de la Galerie des Glaces. Et payer 25/30€ pour entrer dans un lieu religieux, ça me parait énorme. Mon meilleur souvenir, c'est la Mosquée Bleue d'Istanbul dont l'entrée était gratuite. Sinon je me rappelle avoir quasiment toujours été déçu de mes visites payantes, que ce soit au Vatican, à Florence ou ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar CSC_3187 » 13 Aoû 2022, 23:19

Pour la vue panoramique sportive et pas chère, il y a le Great Fire Monument.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Voyages

Messagepar Nindow » 15 Aoû 2022, 23:16

Panzer a écrit:
Cyro a écrit:Sinon si c'est la première fois que t'y vas, t'as tout les incontournables qu'il faut quand même voir : Big Ben (même si en travaux en ce moment me semble-t-il), Buckingham Palace, les grands parc du centre (Hyde Park, Regent's Park, St James Park), le Tower Bridge, la Tour de Londres, St Paul's...
Tout ça est faisable à pied (avec un peu de motivation), en longeant la Tamise.

Ensuite, tu peux aller à la City pour monter en haut d'un des buildings et avoir un vue sympa (y a aussi The Shard, même faut payer une blinde pour monter en haut).
Après pour sortir et se "dépayser" t'as Camden au nord et Brixton au sud, deux quartiers assez sympas.
J'aime beaucoup Greenwich (sud) et Alexandra Park (nord) aussi, mais c'est un peu plus difficile d'accès.
J'avais fait le téléphérique pour aller à l'O2 Arena depuis l'autre côté de la Tamise c'était cool aussi :mrgreen:
Ce qui est sympa là bas c'est qu'en partant sans vraiment savoir où tu vas tu peux découvrir des endroits très sympa sans le vouloir.
Et selon tes goûts y a tellement de trucs différents à faire que c'est difficile de conseiller des lieux/musées précis à voir.

Je note ce très bon post. 8) A Londres pour 4 jours et demi très bientôt. Pas de grand planning prévu pour se laisser le temps d'être surpris. Parmi les quartiers à voir, en dehors des quartiers du centre (de Kensington à la City), d'autres suggestions en dehors de Camden ou Greenwich ?


Parmi les monuments, pas très motivé pour aller voir des musées avec des sculptures, des dessins et des tableaux.
J'aime bien tout ce qui est tour et vue panoramique sur la ville, des préférences pour la Tour ou the Shard ?

Sinon faudra certainement caser un incontournable mais pas très chaud pour payer chaque attraction (Buckingham, Westminster ou Saint Paul). En général, je ressors souvent déçu de ces attractions incontournables...
J'ai peur que Buckingham, ce soit un peu comme le Château de Versailles, que je trouve ennuyeux et avec peu d'intérêt en dehors de la Galerie des Glaces. Et payer 25/30€ pour entrer dans un lieu religieux, ça me parait énorme. Mon meilleur souvenir, c'est la Mosquée Bleue d'Istanbul dont l'entrée était gratuite. Sinon je me rappelle avoir quasiment toujours été déçu de mes visites payantes, que ce soit au Vatican, à Florence ou ailleurs.

C'est le tarot à Londres oui :lol:
J'y suis allé cette année j'ai fait la National Art Gallery qui est gratos et le Imperial War Museum gratuit aussi (que j'ai du faire en va vite car jour de mon départ) mais ça a pas l'air d'être ta came.

Mais oui dans le centre en marchant tu tombe rapidement sur des des endroits/monuments sympa rapidement. J'y étais allé plus pour l'aspect découverte sportive la bas donc j'ai pas passé mes journées à visiter.

Un truc marquant c'est que vers minuit en marchant le long de la tamise il y a plus personne, après c'était en semaine et j'ai pas trop pu voir le week-end.

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2868

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 16 Aoû 2022, 12:02

Roadtrip estival 2022...
Parie 1/3


Sur la route de l'Aveyron pour passer chez des amis... un panneau, des Cordes, non un Ciel (bleu), un chemin, le GR36,
plus loin Cordes-sur-Ciel...



Je ne pensais pas être déjà arrivé aussi loin, mais en chemin j'ai croisé une passerelle spatio-temporelle...
Le Nouveau Monde au bord de l'Allier en Lozère ; la passerelle himalayenne des Gorges du Lignon en Auvergne (la plus longue de France), tout juste inaugurée avec les hélicos du Tour qui vont passer au-dessus pour en faire la promotion ; une nuit dans le massif de la Chartreuse dans les Alpes...



La vignette et hop entrée en Suisse...
Genève est une ville sympa pour faire du vélo (comme toutes les villes suisses d'ailleurs) et avec les fortes chaleurs, le Léman est appréciable pour piquer une tête !
Autrement, c'est une belle ville dans un cadre naturel sympa, mais je n'ai pas été plus emballé que ça. A noter que le le Musée d'histoire naturelle est gratuit, comme dans d'autres villes suisses d'ailleurs...



Dans le Jura suisse sous le sommet de la Dole, une nuit avec une vue spectaculaire sur le Mont Blanc dans les lueurs du coucher puis du lever du soleil, sous l’éclairage de la pleine lune et au matin au-dessus de la brume qui entoure le Lac Léman...



On quitte les hauteurs du Jura suisse, direction l'autre extrémité du Lac Léman et les Alpes pour une grosse rando jusqu'au sommet des Rochers de Naye.
Tout là haut, à plus de 2000 mètres en aplomb du lac, la vue est extraordinaire.
À 360°, tout autour on peut observer les Alpes bernoises, valaisannes, savoyardes et le Jura.
En montant, le sentier sur les crêtes offre aussi de magnifiques paysages.
Une belle journée, chaude et ensoleillée, mais assez haute, pour s'éloigner de la canicule. Par contre, je me suis fait dévorer par les taons, une horreur !



Hier, un gars qui m'a pris en stop dans son fourgon aménagé 4x4 Merco, m'a parlé d'un super spot pour passer la nuit et ensuite monter vers un glacier.
Donc, aujourd'hui direction les lacs et le glacier de Moiry. Ici, les plaques de 2 continents et d'un océan disparu se sont fracassées pour former les Alpes. Résultat, dans cette petite balade, on marche sur des terres européennes, puis océaniques et enfin africaines en une dizaine de kilomètres.
Et puis au moment du repas, lorsque Mobalpa parle de cuisine ouverte, ça doit ressembler à ça...



On quitte le glacier de Moiry sous un superbe ciel bleu pour rejoindre le Glacier du Rhône. Une habitude à chaque fois que je passe par ce coin de Suisse, histoire de faire un tour sous la glace. Mais je pense que c'est la dernière fois qui j'y vais car la grotte glacière rapetisse de plus en plus...


Ensuite direction le superbe Col du Susten et son glacier éponyme. Une belle petite rando et un décor fantastique pour passer la nuit...



On perd un peu d'altitude, mais certainement pas en beauté avec un passage à Interlaken et surtout au bord du superbe Lac des 4 Cantons.



Je crois que c'est la ville suisse que j'ai préféré lors de mes différents passages dans ce pays : la superbe cité de Lucerne au bord du Lac des 4 Cantons. Ses ponts en bois, ses églises, ses cafés sur les quais fleuris, ses vieilles maisons, sa plage. Et partout l'eau du lac et du Reuss où se reflètent la ville et les montagnes. J'adore...



Une nuit dans un cirque sous le Col du Klausen avec des voisins suisses et autrichiens...


Sur la route du Col de l'Albula, une découverte totalement par hasard : le petit Lac de Palpuogna. Vraiment très beau, c'est un plaisir pour les yeux d'en faire le tour...


Ensuite direction la fameuse station de Saint-Moritz. Alors si le cadre naturel est sympa, la ville n'a aucun intérêt. Ce n'est qu'étalage de fric, magasins et poules de luxe botoxées... Enfin, c'était l'occasion d'une petite sortie à vélo avant de poursuivre l route en passant devant le Glacier de Morteratsch.


Passage en Italie pour une nuit au Col de Foscagno, toujours à plus de 2000 mètres pour davantage de fraîcheur...


Un petit tour dans le Tyrol italien, d'abord à Resia célèbre pour le campanile de l'ancienne église immergé dans le lac éponyme lors de sa mise eau par un barrage.
Une bonne occasion de piquer une tête dans un décor de carte postale pour se rafraîchir...



Ensuite direction le village de Santa Maddalena qui fait face au Gruppo delle Odle, un chaînon montagneux des Dolomites qui culmine à plus de 3000 mètres.
Petite randonnée autour du village d'église en église dont celle de San Giovanni, perdue au milieu d'une prairie, pour la photo d'Épinal de la région.



Orage ou pas orage ?


La veille je m'étais pété le dos... saloperie de jerrican de 35 litres ! Donc journée off, repos complet... jusqu'au soir où l'apéro a fini très tard avec des Français rencontrés sur le spot dodo du jour...
Finalement, ce matin le dos est un chouilla moins, enfin non c'est pareil... Mais merde, en plein milieu des Dolomites, soleil, ciel bleu, ce serait dommage de ne pas profiter ! Pour commencer, un petit tour du Lac de Misurina pour tester le dos. Ça passe, je marche, il marche, nous marchons...

OK, c'est parti pour un peu plus intéressant !
Direction le Lac de Braies pour un mini triathlon, histoire d'éviter la route et le stationnement payants : 20 km de vélo, 15 km de rando, quelques centaines de mètres de natation et une pinte de birra alla spina...
Et ce qui est drôle dans ce coin d'Italie, c'est que ça parle allemand ou italien au petit bonheur la chance. Tente ta chance et si on te répond dans la même langue, t'as gagné. Moi, j'ai trouvé l'astuce, je mélange tout avec un peu d'anglais et ça fait plaisir à tout le monde :
Salve, halo, a draft beer per favore, bite, ya, una birra alla spina... vielen dank, grazie mille... Auf wiedersehen, arrivederci, ciao, bye ! Comment masquer que je suis une quiche en langues étrangères.
Ah, aussi, la généralisation des vélos électriques est scandaleuse ! Quand toi tu galères sur ton vieux VTT dans les montées et que mamie te double en te regardant avec un grand sourire... t'as envie pousser mamie dans les orties... mais faut pas, c'est pas bien !
Bon après ça, je ne savais plus si j'avais mal au dos... j'avais mal partout...





Je continue mon plan anti-canicule en Autiche :
Après la montagne ; la vie au-dessus de 2000 mètres ; les lacs ; les glaciers (sur et dans) ; voici venu le brumisateur géant...
Dans le Tyrol autrichien, les Chutes de Krimml prennent leurs sources dans le glacier éponyme à plus de 3000 mètres. Le cours d'eau s'allonge paisiblement entre quelques chalets où il fait bon manger et boire jusqu'à 1500 mètres d'altitude où la forte pente transforme la rivière en torrent, puis en un enchaînement de cascades sur 400 mètres de dénivelé.
C'est alors le pays rafraîchissant de la pluie et des arcs en ciel des chutes de Krimml.
Cette belle journée à jouer avec l'eau m'a fait retrouver mon âme d'enfant... c'est sûrement ça qui a soigné mon dos...






La suite prochainement...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 16 Aoû 2022, 12:17

Magnifique :love:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Voyages

Messagepar Mats » 16 Aoû 2022, 13:56

L'un des moments les plus attendus de l'été sur ce forum, la petite douceur qui t'aide à voir plus loin que le retour au travail... :love:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Voyages

Messagepar Cadelthebest » 16 Aoû 2022, 14:14

:love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7311
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Voyages

Messagepar Seth » 16 Aoû 2022, 16:19

Incroyable ces photos Léon :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5284
Localisation: Japon

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 16 Aoû 2022, 19:51

Merci, la deuxième partie demain. ;)

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 17 Aoû 2022, 10:46

Roadtrip estival 2022...
Parie 2/3


En fait, cet été je suis parti sans aucun plan de route, c'est l'improvisation totale chaque jour. A ce moment là, j'avais dans l'idée d'aller jusqu'à Vienne et après d'envisager la suite soit vers les pays de l'Est soit vers le sud. Et puis, l'antipathie des Autrichiens m'a fait changé d'avis. C'est dingue le nombre de personnes rencontrées sur la route qui m'ont dit la même chose à leur propos. Jusqu’ici, j'avais voulu éviter les préjugés, mais l'inhospitalité du jour m'a convaincu que ce n'était pas seulement un cliché...
Donc direction le sud avec un nouveau court passage en Italie avec une petite halte dans la jolie ville de Cividale del Friuli. Deuxième pause fraicheur au Lac de Predil juste avant le col éponyme.



Le col est aussi la frontière avec la Slovénie, direction le Parc national de Triglav dont sont originaires nos ours des Pyrénées. À nouveau une pause fraîcheur dans les Gorges de la Soča avant de monter au Col de Vršič et ses 48 lacets...



Une soirée et une nuit à Kranjska Gora dans un décor de carte postale.


Descente au Bled... celui de Slovénie.
Vélo, paddle et baignade au Lac de Bled.




Tant qu'à avoir chaud, autant aller là où la mer est omniprésente...
La Croatie comme je l'aime, tu te lèves avec le soleil, tu piques une tête avant le petit déj. Tu trouves un endroit où dormir, tu piques une tête avant de dîner. Et partout où tu passes entre les deux, tu piques une tête aussi. Les 38° sont tout de suite plus supportables dans ces conditions. Voilà, c'est validé, je suis au rythme du soleil...
Arrivée sur l'Île de Krk avec un super spot dodo.



Quelques détours sur l'Île de Krk avec la visite des villes de Krk, Vrbnik et Baška.


Retour sur le continent en longeant la Corniche au soleil couchant. Finalement je trouve un super spot dodo à Stinica loin de la foule des touristes, au milieu des locaux sur terre, des oursins et des poissons dans l'eau...
Comme les Croates je prends le rythme du soleil et de la mer, baignade au coucher du soleil avant le diner, baignade le matin au lever du soleil avant de déjeuner. Avec le temps j'ai appris qu'une petite sieste s'impose aussi, car les journées sont trèèèèèès longues... la vie est belle !



On continue de longer la côte vers le sud avec quelques stops lorsque des plages paradisiaques apparaissent au détour de la route. Le nombre de fois où je me suis arrêté pour trouver un sentier et descendre piquer une tête sur une plage non répertoriée ! Si j'ai un conseil à donner pour la Croatie, évitez les plages des stations balnéaires, ce sont pas du tout les plus belles. Les plus spectaculaires sont ailleurs, mais il faut marcher ou avoir un bateau...


J'ai marché sur la Lune, il y a de l'eau et de la vie...
D'une île à l'autre, de Krk à Pag, la plus aride de toutes les îles Croates.
Si tu n'aimes pas les cailloux et les déserts oublie, moi j'adore et les presque 40° participent au décor...
On commence par la visite des petits ports de Mandre et Lun, si si la ville et non l'astre qui tient la chandelle à la terre...
Ravitaillement chez le producteur de fromage local, le Paški Sir, un délice et spot dodo au-dessus de Pag (la ville pas l'île).


Toujours sur l'ïle de Pag, un énorme coup de cœur, la plage de Ručica. Là aussi, on fait dans le classique, plouf, les poissons toussa, toussa... et puis au loin dans le désert de cailloux, je vois des gens marcher. Yesssss, ça fait longtemps, une rando !
Et c'est parti pour voir ça de plus près... ouais, y a même un balisage rouge et blanc... c'est le GR 10 !
Alors il était déjà tard et la marche a dû durer 3h max, baignades dans les criques cachées comprises, mais qu'est-ce que j'ai kiffé de partir à la découverte de ce paysage si particulier sans savoir vraiment où j'allais, un pur moment de bonheur qui a fait ma journée !
Même les animaux, brebis ou sauterelles, sont en tenue camouflage, GI du désert style...
Mais en Croatie aussi les feux de forêt font des ravages. En face sur le continent, il y avait au moins 2 canadairs engagés. A la nuit tombante, le feu n'était toujours pas éteint, mais il semblait circonscrit, heureusement il n'y avais pas de vent.


Balade à Zadar, la plus grande ville du nord de la Dalmatie où les vestiges romains s'éparpillent au milieu de la vieille cité et des époques.




Un de mes spot dodo les plus spectaculaires du roadtrip au sommet de l'Île de Murter avec une vue à 360°. Le soir, le coucher de soleil sur les îles Kornati est grandiose et le matin je me suis réveillé (comme des Allemands en van à côté) vers 5h00 du mat pour admirer les premières lueurs du jour sur sur la ville de Murter-Kornati. Que les journées sont longues... mais belles en Croatie !


Dans ma recherche de fraicheur, j'ai craqué, pour le Parc naturel de Krka et ses chutes d'eau où le vert et le bleu se mélangent dans un monde semi-aquatique surprenant...




15h00, 40°, sieste sur mon spot dodo de la nuit près de Trogir, de ma fenêtre, la vue est belle.
16h00, toujours 40°, je saute par la fenêtre, plouf... re40°, replouf... re40°, replouf... etc.
18h30, direction Trogir à vélo... oups, j'ai explosé ma roue arrière je ne sais pas comment. Elle est tellement voilée que j'ai l'impression de tortiller du cul comme pour un défilé Chanel à la Fashion Week Paris...
19h00, j'ai évité la sortie de route... bien arrivé à Trogir : visiter, écouter, manger, boire, oublier de rentrer...
Il fait toujours chaud, mais j'ai perdu le thermomètre et même le baromètre...
6h000, je saute par la fenêtre, plouf...





Un petit fail... Je voulais monter tout en haut du Parc naturel de Biokovo qui culmine à plus de 1700 mètres juste au-dessus de l'Adriatique. Sauf que je n'avais pas anticipé qu'en plus de la route payante, il fallait réserver son passage plusieurs jours à l'avance. Demi-tour, changement de programme...
Lors d'un de mes passages en Croatie, un lieu m'avait marqué : Drašnice... A l'écart des centres très touristiques de la Riviera de Makarska, j'y avais pris de superbes photos sous un ciel orageux aux couleurs spectaculaires.
Ce jour là, c'est grand soleil et c'est un plaisir de nager au milieu des poissons innombrables. Je n'en avais jamais vu autant au mètre carré.



Une soirée et une nuit sympa dans le Delta de la Neretva, un spot de kitesurf avec une ambiance super cool.
Et passage chez les producteurs locaux de fruits et de légumes, les spécialités de la région...


Un peu plus loin plus loin au sud, c'est le pays du vin, le Rizman, dont les vignes plongent dans l'Adriatique. Il faut toujours goûter les produits locaux...
Pour aller dans le sud de la Dalmatie, tout au bout de la Croatie, il faut passer par la Bosnie-Herzégovine... enfin ça, c'était avant... avant-hier... Hier (en prévision de mon arrivée) a été inauguré le pont qui relie le nord au sud du pays par la Presqu'île de Pelješka. Finies les longues files d'attente à la frontière !


Sur la Presqu'île de Pelješka, passage dans les villes de Žuljana, à la recherche de la plus belle crique où piquer une tête, puis à Orebić. L'arrivée dans cette ville par la route de la corniche est spectaculaire avec la vue plongeante sur l'île de Korčula et son archipel de petites îles. A Orebić, visite du Monastère franciscain avec là encore une vue extraordinaire !
Et un événement incroyable se produisit : il pleut...
Ô rage ! ô désespoir ! ô chaleur ennemie !
N'ai je donc tant voyagé que pour cette accalmie ?



Tôt, à la fraîche, enfin ce qu'il en reste on rejoint Ston (les salines) depuis Mali Ston (le port) par les murailles qui relient ces deux cités. Ça monte, ça descend, ça monte encore.... et il fait chaud, faut être maso, mais qu'est-ce que c'est beau...
Ensuite, on poursuit vers le sud pour tomber tout à fait par hasard sur une plage paradisiaque, je ne pouvais pas passer à côté de ce petit bijou... plouf !


Enfin arrivé à Dubrovnik, la perle de l'Adriatique. Lors de mes précédents passages j'en avais fait le tour du haut des remparts. Cette fois-ci, ce sera le tour et même un peu plus en Kayak...
Et au final les pieds à nouveau sur terre, rien n'empêche de se perdre dans la foule et dans quelques rues désertes de la vieille cité.
Et lorsque le soleil met fin à cette journée, c'est pour se coucher sur Dubrovnik... Icare ! Et si on se rapprochait de notre étoile au-dessus de Ragusa ?





Le spot dodo le plus spécial du voyage dans la station balnéaire fantôme de Kupari. J'y suis arrivé à la nuit tombante et la première chose que j'ai faite, c'est aller me baigner, parce que la plage est vraiment sympa dans la crique. Pour une ville fantôme la nuit a été étrange, il y a finalement beaucoup de monde qui va et qui vient. Le lieu est un peu flippant, mais c'est marrant... Le matin au réveil je comprends un peu mieux la physionomie des lieux et explore cet étrange station. Pendant la Guerre d'ex-Yougoslavie, tout le complexe de luxe a été touché et les grands hôtels ont été laissé à l'abandon...



En poursuivant vers le sud, je repère une superbe crique, elle semble déserte et la couleur de l'eau est incroyable...
Finalement, il y a une route étroite pour y descendre. Très difficilement praticable, pas toujours asphaltée, mais ça l'a fait. Sur cette plage y avait seulement un vieux pêcheur et un couple de baroudeurs allemands avec un vieux fourgon.
Le paysage est magnifique, mais c'était l'eau la plus froide de toute les plages croates où j'ai piqué une tête. Et quand je dis froid, c'est vraiment froid et je ne suis pas frileux...



Toujours vers le sud, une halte à Cavtat. Voilà, je suis au bout du bout de la Croatie et je ne sais plus ce que je dois faire... j'aimerai tellement retourner en Grèce... mais c'est loin...




La suite prochainement...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Adramelech » 17 Aoû 2022, 12:24

ah ça y est le pont est fini ? Enfin ! Parce que la double douane en Bosnie c'était franchement pas jojo (mes salutations au douanier qui nous a arrêtés 3 heures pour fouiller tout le véhicule :sarcastic: )

La suite c'est le Monténégro ? :love:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: Voyages

Messagepar Eniotna » 17 Aoû 2022, 14:00

Depuis le 26 juillet :banana

Leon40 a écrit:Un petit fail... Je voulais monter tout en haut du Parc naturel de Biokovo qui culmine à plus de 1700 mètres juste au-dessus de l'Adriatique. Sauf que je n'avais pas anticipé qu'en plus de la route payante, il fallait réserver son passage plusieurs jours à l'avance. Demi-tour, changement de programme...


Pas besoin de réserver si tu montes à vélo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eniotna
Terreur de critérium
 
Messages: 580

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 17 Aoû 2022, 18:52

Adramelech a écrit:ah ça y est le pont est fini ? Enfin ! Parce que la double douane en Bosnie c'était franchement pas jojo (mes salutations au douanier qui nous a arrêtés 3 heures pour fouiller tout le véhicule :sarcastic: )

L'inauguration a eu lieu la veille de mon passage, le matin le sol des parkings à l'entrée du pont étaient jonchés de cartons et de bouteilles de verres.
Et de nombreux Croates viennent uniquement pour voir ce pont, c'est une fierté pour eux. Un peu comme si le pays était enfin réunifié.
C'est ma hantise qu'un douanier zélé décide de vider mon van. Non pas que je transporte des trucs illicites, mais avec le bordel (organisé) qu'il y a à l'intérieur, j'en aurais pour des heures à tout remettre en ordre... Mais ce n'est jamais arrivé. :niais:

Eniotna a écrit:
Leon40 a écrit:Un petit fail... Je voulais monter tout en haut du Parc naturel de Biokovo qui culmine à plus de 1700 mètres juste au-dessus de l'Adriatique. Sauf que je n'avais pas anticipé qu'en plus de la route payante, il fallait réserver son passage plusieurs jours à l'avance. Demi-tour, changement de programme...


Pas besoin de réserver si tu montes à vélo :mrgreen:

Oui, mais franchement avec mon vieux VTT tout pourri c'était totalement impossible pour moi, surtout avec la roue totalement voilée qui faisait des huit depuis quelques jours. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Seth » 17 Aoû 2022, 19:58

ça me rend tellement nostalgique ces photos de Zadar ça me rappelle ma colonie de vacances d'il y a 12 ans, Italie (Rimini) Saint-Marin, Croatie (Zadar) et enfin Slovénie (Ljubjana), je me sens vieux :angel
A Zadar, le pont à traverser pour aller dans le centre-ville est super :love: Pas vu de photo de cela dans ton post, mais la ville est vraiment séparée en deux parties

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5284
Localisation: Japon

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 18 Aoû 2022, 10:25

Seth a écrit:A Zadar, le pont à traverser pour aller dans le centre-ville est super :love: Pas vu de photo de cela dans ton post, mais la ville est vraiment séparée en deux parties

Je suis arrivé dans la vieille cité à pied par le sud, par la Porte de la Terre Ferme. J'avoue le pas avoir été marqué plus que ça par le pont car je ne l'ai pas emprunté.
Il y a de nombreuses villes croates construite sur des petit cap ou des presqu'îles sur ces côtes très découpées. Ce qui donne cette impression de villes séparées en 2.
La vieille ville au bord de la mer et autour soit les pavillons balnéaires modernes, soit de bâtiments d'habitations collectifs, soit des zones industrialo-portuaires.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Nané63 » 18 Aoû 2022, 17:37

Assez déçu si t'es pas allé nous faire un petit tour à la frontière kosovare pour nous dire ce qu'il s'y trame. :diantre:

Plus sérieusement, j'ai eu la chance de faire le Rocher de Naye cet été aussi, courant juillet. La chaleur était accablante aussi, même au sommet c'était à peine plus supportable. Mais la vue au sommet est en effet sublime avec le lac en contrebas, je ne regrette pas une seule seconde. Et puis les conditions m'ont permis de voir des phénomènes météorologiques magnifiques, avec l'humidité qui remontait du lac et qui était "stoppée" au sommet par une sorte d'effet de foehn. :love:
La montée par contre, j'en ai chié un peu sous la chaleur, elle était un poil plus difficile que prévu. Après, je ne me plains pas, j'estime être un assez bon marcheur et j'avais un peu plus de peine pour les familles que je doublais. Par contre, j'avoue que quand au plus fort de la pente alors que la fatigue commençait à se faire sentir, un jeune de 18-19 ans m'a doublé comme si lui faisait sa balade du dimanche, le moral en a pris un petit coup. :niais:

Magnifique photos en tout cas. Je n'ai pas fait Lucerne mais tu me le fais presque regretter. :love:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4723
Localisation: Dans le Sancy


5351 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités