Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 28 Juil 2022, 10:57

Viens de prendre mes places pour le Check In Party, il me hâte vraiment d'y voir Shame, Mansfield TYA, et surtout Fontaines D.C dont j'écoute l'album en boucle depuis le mois d'avril.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar MayodeBain » 28 Juil 2022, 11:19

hashirebicycle a écrit:Viens de prendre mes places pour le Check In Party, il me hâte vraiment d'y voir Shame, Mansfield TYA, et surtout Fontaines D.C dont j'écoute l'album en boucle depuis le mois d'avril.

Pas mal la prog, ils savent faire les choses dans la Creuse :o
Il y a King Gizzard qui est top aussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 28 Juil 2022, 11:50

MayodeBain a écrit:
hashirebicycle a écrit:Viens de prendre mes places pour le Check In Party, il me hâte vraiment d'y voir Shame, Mansfield TYA, et surtout Fontaines D.C dont j'écoute l'album en boucle depuis le mois d'avril.

Pas mal la prog, ils savent faire les choses dans la Creuse :o
Il y a King Gizzard qui est top aussi :ok:

Il y a trois ans ils avaient réussi à ramener Patti Smith pour la première édition, l'avoir loupée reste un des plus grands regrets de ma vie. :stop
Je saisis pas trop la hype sur King Gizzard, mais en concert ça peut être totalement différent. Je me rappelle d'avoir vu Dionysos au Urban Empire l'an passé alors que j'accrochais pas forcément à ce qu'ils avaient fait après La Mécanique du Coeur, et ça s'est avéré être le meilleur concert des trois jours.
J'ai aussi oublié dans la liste du vendredi Serpent, le nouveau groupe de Lescop. Une prog très post-punk, c'est juste idéal pour moi :love:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar MayodeBain » 28 Juil 2022, 11:58

hashirebicycle a écrit:
MayodeBain a écrit:Il y a King Gizzard qui est top aussi :ok:


Je saisis pas trop la hype sur King Gizzard, mais en concert ça peut être totalement différent.

J'ignorais qu'il y avait une "hype" les concernant. J'ai découvert ça par hasard en début d'année, alors que le groupe a pas mal d'années derrière lui :o Je ne sais pas du tout ce que ça vaut en concert, mais j'aime bien leur style bordélique et le fait qu'ils varient pas mal les genres :ok: Leur dernier album est vraiment top pour ça.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Musique

Messagepar Robocrotte 2.0 » 28 Juil 2022, 18:00

MayodeBain a écrit:
hashirebicycle a écrit:
MayodeBain a écrit:Il y a King Gizzard qui est top aussi :ok:


Je saisis pas trop la hype sur King Gizzard, mais en concert ça peut être totalement différent.

J'ignorais qu'il y avait une "hype" les concernant. J'ai découvert ça par hasard en début d'année, alors que le groupe a pas mal d'années derrière lui :o Je ne sais pas du tout ce que ça vaut en concert, mais j'aime bien leur style bordélique et le fait qu'ils varient pas mal les genres :ok: Leur dernier album est vraiment top pour ça.

C'est quand même le groupe de rock le plus suivi des dix dernières années après Tame Impala. Ce ne sont pas des inconnus.

Je confirme que Serpent c'est bien, et que sur scène ça a de la gueule.

Chansons du moment :






Robocrotte 2.0
Terreur de critérium
 
Messages: 525

Re: Musique

Messagepar MayodeBain » 28 Juil 2022, 18:21

Robocrotte 2.0 a écrit:
MayodeBain a écrit:
hashirebicycle a écrit:
MayodeBain a écrit:Il y a King Gizzard qui est top aussi :ok:


Je saisis pas trop la hype sur King Gizzard, mais en concert ça peut être totalement différent.

J'ignorais qu'il y avait une "hype" les concernant. J'ai découvert ça par hasard en début d'année, alors que le groupe a pas mal d'années derrière lui :o Je ne sais pas du tout ce que ça vaut en concert, mais j'aime bien leur style bordélique et le fait qu'ils varient pas mal les genres :ok: Leur dernier album est vraiment top pour ça.

C'est quand même le groupe de rock le plus suivi des dix dernières années après Tame Impala. Ce ne sont pas des inconnus.

Ça en dit long de mon suivi de l’actualité musicale :lol:
J’avoue que j’ai aussi du mal à bien faire la différence entre les genre parfois, Tame
Impala je l’aurais plus mis dans la pop :o

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Musique

Messagepar Zagallo » 02 Aoû 2022, 15:41

L'opening d'Annette avec les Sparks c'est quelque chose (can we start)...

Dommage de ne pas avoir l'extrait complet sous la main car ça vaut le détour. C'est bien mieux qu'un clip.

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 04 Aoû 2022, 15:08

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté par ici mais cette chanson de Emmit Fenn est vraiment tres belle. Tout le travail réalisé par Cercle sur leur label Cercle Records est de toute facon tres réussi, il y a une vraie unité musicale et une vraie direction artistique, c'est sympa.


Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 06 Aoû 2022, 15:01

MayodeBain a écrit:
hashirebicycle a écrit:
MayodeBain a écrit:Il y a King Gizzard qui est top aussi :ok:


Je saisis pas trop la hype sur King Gizzard, mais en concert ça peut être totalement différent.

J'ignorais qu'il y avait une "hype" les concernant. J'ai découvert ça par hasard en début d'année, alors que le groupe a pas mal d'années derrière lui :o Je ne sais pas du tout ce que ça vaut en concert, mais j'aime bien leur style bordélique et le fait qu'ils varient pas mal les genres :ok: Leur dernier album est vraiment top pour ça.

Bon bah j'ai dû les maudire, ils viennent d'annuler toute leur tournée européenne... Stu est à l'hosto avec la maladie de Crohn :cry:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar MayodeBain » 06 Aoû 2022, 22:05

hashirebicycle a écrit:
MayodeBain a écrit:
hashirebicycle a écrit:
MayodeBain a écrit:Il y a King Gizzard qui est top aussi :ok:


Je saisis pas trop la hype sur King Gizzard, mais en concert ça peut être totalement différent.

J'ignorais qu'il y avait une "hype" les concernant. J'ai découvert ça par hasard en début d'année, alors que le groupe a pas mal d'années derrière lui :o Je ne sais pas du tout ce que ça vaut en concert, mais j'aime bien leur style bordélique et le fait qu'ils varient pas mal les genres :ok: Leur dernier album est vraiment top pour ça.

Bon bah j'ai dû les maudire, ils viennent d'annuler toute leur tournée européenne... Stu est à l'hosto avec la maladie de Crohn :cry:

Ah merde :o Ils vont être remplacés ?
Ça me rappelle une édition des vieilles charrues où Miles Kane qui était malade a été remplacé par BB Brunes :lol:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 07 Aoû 2022, 06:55

MayodeBain a écrit:
hashirebicycle a écrit:
MayodeBain a écrit:
hashirebicycle a écrit:
MayodeBain a écrit:Il y a King Gizzard qui est top aussi :ok:


Je saisis pas trop la hype sur King Gizzard, mais en concert ça peut être totalement différent.

J'ignorais qu'il y avait une "hype" les concernant. J'ai découvert ça par hasard en début d'année, alors que le groupe a pas mal d'années derrière lui :o Je ne sais pas du tout ce que ça vaut en concert, mais j'aime bien leur style bordélique et le fait qu'ils varient pas mal les genres :ok: Leur dernier album est vraiment top pour ça.

Bon bah j'ai dû les maudire, ils viennent d'annuler toute leur tournée européenne... Stu est à l'hosto avec la maladie de Crohn :cry:

Ah merde :o Ils vont être remplacés ?
Ça me rappelle une édition des vieilles charrues où Miles Kane qui était malade a été remplacé par BB Brunes :lol:

C'est compliqué de remplacer des groupes à deux semaines de l'événement, surtout quand le festival ne dépend pas d'un gros conglomérat comme Garorock ou Lollapalooza.

J'aurais pas dit non à voir BB Brunes à la place de Kane personnellement, jamais accroché aux Last Shadow Puppets non plus... Après c'est plus parce que Alex Turner ne m'a jamais parlé en tant que musicien. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar MayodeBain » 07 Aoû 2022, 09:54

Miles Kane avait fait DNS 3 jours avant le festival en l’occurrence :o Par contre c’est sur que c’est une grosse machine les Vieilles Charrues.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 08 Aoû 2022, 08:58

Les Vieilles Charrues, même si c'est une structure associative, ça reste 30 éditions d'expérience et un énorme soutien local du fait des retombées économiques... Là on est face à un festival dans sa 3e année seulement, porté par un président de Com-com assez controversé, donc les budgets pour les cachets sont pas si faciles à débloquer que ça. Puis le fait qu'un autre festival se tienne à Limoges cinq jours plus tard avec d'autres artistes reconnus (Vitalic, Laylow et Suzane notamment, qui n'auraient pas fait tâche dans la prog) n'aide pas non plus.

D'ailleurs, la présence de Vitalic et de Mansfield TYA en Limousin à seulement quelques jours d'intervalle me fait espérer une réunion de Kompromat sur l'une des deux scènes. C'est beau de rêver :love:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar ContadordeEstorias » 08 Aoû 2022, 23:53

Je change un peu le style musical que l'on écoute ici. Mon post est long alors j'ai mis en spoiler certaines vidéos.

Je viens de me taper plusieurs sets du festival Tomorrowland de cette année. Plein de bonnes trouvailles, quasi toutes sur le

Il y en a une qui a fourni un mix excellent... Une jeune belge de 19 ans, Amber Broos, qui a produit un set techno d'une incroyable qualité. Il y a plusieurs belges de la scène techno qui sont très doués. Un très beau travail sur le son, et une tracklist très bien pensée. C'est assez époustouflant de voir une telle identité musicale et justesse dans le mix.


Dans un style très différent, assez expérimental, le groupe danois WhoMadeWho.


J'ai aussi bien aimé le mix du dj allemand Stephan Bodzin


Charlotte de Witte a fourni un beau mix également (ainsi que celui de son fiancé Enrico Sangiuliano) :

Elle a aussi joué sur le mainstage pour un des rares sets non commerciaux qui s'y sont produits :


En parlant du mainstage, le set du jeune français Kungs est vraiment bien. Preuve que l'on peut faire un mix de musique commerciale de façon qualitative.


De l'autre côté des Alpes, un duo italien a fourni un très beau set également, avec notamment leur magnifique remix de Moby - Lift Me Up, Mathame :


J'ai bien aimé également Joseph Capriati


Nur Jaber m'a également impressionné. De façon globale j'ai vraiment aimé plusieurs DJ passés sur le plateau Atmosphere.


Enfin, celui qui doit être mon deuxième set préféré (même si j'ai un peu de mal à le départager avec celui de Amber Broos) de ceux que j'ai écouté (soit une bonne partie de ce qui a été mis en ligne), Amelie Lens. Elle doit être une des meilleures dj techno actuellement. Un set très bien rythmé, maîtrisé et d'une extraordinaire vivacité. La construction du mix est époustouflante. Et Amélie dégage une telle énergie. Ce sera assurément mon vote pour la place #1 du classement DJ MAG 2022.


La scène techno dominée par des femmes. Ellen Allen a vraiment inspiré beaucoup de gens.

Ah j'oubliais. Eric Prydz. Sublime.


ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 09 Aoû 2022, 17:20

Mdr je kiffe plus tes débriefs musicaux que tes posts bien trop complexes en économie. Enfin une connexion avec quelqu'un sur le topic Musique :love:
Je suis en train d'écouter un a un les sets que tu as mis, je fais un débrief demain.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar ContadordeEstorias » 09 Aoû 2022, 20:03

Médé33 a écrit:Mdr je kiffe plus tes débriefs musicaux que tes posts bien trop complexes en économie. Enfin une connexion avec quelqu'un sur le topic Musique :love:
Je suis en train d'écouter un a un les sets que tu as mis, je fais un débrief demain.

J’ai hâte :up

Ravi de ne pas être le seul à écouter de la techno :)

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 10 Aoû 2022, 12:56

On pouvait pas rêver meilleurs remplaçants. Hâte de voir ce classique interprété en live :love:


Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 27 Aoû 2022, 10:57

Petit post de la fin d'été :love:

Ma grosse actu musicale c'est le grand retour de Fazerdaze, artiste pop néo-zélandaise qui avait disparu depuis quelques années après la sortie de son album Morningside, depuis début 2022 elle revient petit à petit et en juillet elle a sorti sa première chanson depuis bien longtemps. C'est bien plus rock de son album, ça se rapproche plus de son EP, mais c'est franchement très sympa avec un son proche du Garage Rock du début des années 2000 :ok:


En bonus elle a sortie hier un mini-documentaire sur sa disparition des radars. C'est intéressant pour l'honnêteté sur ce qu'il s'est passé mais c'est surtout très bien filmé :love:


Sinon Alvvays a aussi annoncé un nouvel album :



Je suis bien hypé par le morceau qui s'appellera "Tom Verlaine".

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 28 Aoû 2022, 18:38

Le son est un gros kiff dans sa version longue mais alors ce clip en mode Making-Of, magnifique :love:


Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar ElRojo » 08 Sep 2022, 19:12

En attente impatiente de Muru qui poste The Smiths ici. :angel

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's


6741 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexy, Leinhart, Panzer, Peto et 25 invités