[ET] Europe Tour 2022 l Giro del Veneto l P.159

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2022.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar HPRMP » 05 Aoû 2022, 15:56

Première victoire pro pour Rota devant Onley et Pozzovivo sur le Sazka Tour.

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4847
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar lucborel » 05 Aoû 2022, 15:57

Toujours assez impressionné par le fait que le peloton du Tour du Portugal s'enfile 200km à 35°C plein soleil, et qu'en prime ces températures ne sont pas forcément si élevées que ça par rapport aux précédentes éditions.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar XanaxGreenEdge » 05 Aoû 2022, 16:10

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @wcsbike sur Twitter


De belles images du sprint sur le Sazka Tour.

Kevin Colleoni cinquième... Ça devrait mieux lui convenir demain (ou pas).

L'enfant Oscar Onley finit deuxième.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5724

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar cunego » 05 Aoû 2022, 16:17

Onley qui surfe sur la vague

Rota tournait autour, il est tellement régulier

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar purito45 » 05 Aoû 2022, 16:33

Dommage que c'est pas WT je venais de le rajouter sur le Coquard Challenge :noel:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9094

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar ContadordeEstorias » 05 Aoû 2022, 17:58

Victoire de Scott McGill (Wildlife) au sprint devant Oliver Rees (Trinity) et le sprinteur-puncheur-grimpeur-rouleur Mauricio Moreira (Glassdrive). A noter une chute dans les derniers kms qui a conditionné le sprint final et empêché Lobato (Euskaltel Euskadi) de participer au sprint et l'emporter. Victoire claire de McGill qui était très fort.

Plusieurs candidats de la Volta sont tombés et cela peut conditionner la suite : Alejandro Marque,André Cardoso (Feirense),Garcia de Mateos,Tiago Antunes (Efapel),Bruno Silva (Tavfer), Pelayo Sanchez (Burgos), Luis Fernandes (Radio Popular) et Mario Aparicio (Burgos).

Murphy et Rosskopf sont sorti dans les derniers kms. Rosskopf, le dernier à tenir, a été repris à 2km.

lucborel a écrit:Toujours assez impressionné par le fait que le peloton du Tour du Portugal s'enfile 200km à 35°C plein soleil, et qu'en prime ces températures ne sont pas forcément si élevées que ça par rapport aux précédentes éditions.

Il est possible que la longueur et chaleur ait pu jouer dans l'état des sportifs et la chute qui vient de coureurs qui se sont touchés au milieu du peloton.

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2241

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar ContadordeEstorias » 06 Aoû 2022, 09:37

Volta a Portugal | Etape 2 | Badajoz - Castelo Branco (181,5km)
Image

Nouvelle étape qui devrait se terminer en sprint massif malgré la présence de plusieurs GPM. La Serra de São Miguel (4,7km à 3,9%) pourrait éliminer certains sprinteurs qui edvront par la suite affronter un autre "col" très irrégulier(13,7km à 2,3%) situé à 12km de l'arrivée.

L'étape part d'Espagne qui accueille la Volta pour la première fois en 24 ans, et traverse l'Alentejo Norte, en parcourant une partie de la Serra de São Mamede. L'arrivée se fait sur un pavé de ville.

Direct vidéo
Direct écrit

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2241

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar Padakor » 06 Aoû 2022, 09:48

purito45 a écrit:Dommage que c'est pas WT je venais de le rajouter sur le Coquard Challenge :noel:


Pour qu'une course comme celle-là compte, faudrait inventer un Serry Challenge :roll:

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar Hampsten » 06 Aoû 2022, 09:55

L'équipe Voralberg avec 4 Suisses.
Pénible de chercher des miettes avec Thalmann qui peux briller aujourd'hui.
Stüssi ? Exagerons pas quand-même.

Hampsten
Chasseur de prime
 
Messages: 268

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar Rafiki34 » 06 Aoû 2022, 15:57

Belle révélation cette saison, Kamiel Bonneu gagne la 3e étape du Tour de République Tchèque.
Je pense que Rota reste leader

Ca fait deux victoires en trois jours pour Topsport :ok:

Rafiki34
Baroudeur
 
Messages: 4331

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar lucborel » 06 Aoû 2022, 16:01

Victoire du Belge Kamiel Bonneu devant Charmig et Staune-Mittet qui fait une belle entrée en matière chez les professionnels. Un trio Colleoni-Rota-Zana finit à 2''. Rota conserve le lead pour 1'' face à Charmig, Colleoni et Zana sont en embuscade derrière à 3'', Onley à 4'' qui a légèrement craqué dans la rampe finale. À noter qu'il n'y a pas de bonifications sur les arrivées au sommet mais qu'il semble y en avoir sur les arrivées plates, à vérifier mais il peut y avoir une bataille demain.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar lucborel » 06 Aoû 2022, 16:07

lucborel a écrit:Victoire du Belge Kamiel Bonneu devant Charmig et Staune-Mittet qui fait une belle entrée en matière chez les professionnels. Un trio Colleoni-Rota-Zana finit à 2''. Rota conserve le lead pour 1'' face à Charmig, Colleoni et Zana sont en embuscade derrière à 3'', Onley à 4'' qui a légèrement craqué dans la rampe finale. À noter qu'il n'y a pas de bonifications sur les arrivées au sommet mais qu'il semble y en avoir sur les arrivées plates, à vérifier mais il peut y avoir une bataille demain.


Effectivement, d'après le road book :

"10. Bonifications and time transfer
Bonifications are awarded according to articles 2.6.019 – 2.6.021 of UCI
rules as follows:
a) Bonifications at the finish of stages 1 and 4:
1st place 10 s / 2nd place 6 s / 3rd place 4 s
No time bonification at stage 2 and 3.
b) Bonifications at intermediate sprints of stages 1 and 4:
1st place 3 s / 2nd place 2 s / 3rd place 1 s
"


On a 3 SI prévus demain dont un à seulement 2,8km du départ, les 2 autres sont situés dans la transition entre les montées du début de l'étape et le circuit final. C'est loin d'être joué pour Rota, il y a 19'' à prendre.

Image

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar Norway » 06 Aoû 2022, 16:11

Staune-Mittet est passé professionnel ? Je pensais que c'était pour 2024.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar lucborel » 06 Aoû 2022, 16:16

Norway a écrit:Staune-Mittet est passé professionnel ? Je pensais que c'était pour 2024.


C'est la réserve de Jumbo qui est alignée sur cette course. Et accessoirement, ça fait quelques années que les formations professionnelles ont le droit d'aligner les coureurs de leur réserve sur des courses UCI, que ce soit en .Pro ou en .1, et inversement.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar Beobachter » 06 Aoû 2022, 16:59

Tout le monde s'en fout mais c'est l'Australien Dinham qui a gagné "la Maurienne", le nouveau format sur un jour du Tour Savoie Mont-Blanc.
Le plateau était immonde de chez immonde (seulement 9 équipes :lol: :cry: ), l'intérêt nul (si même ici on n'en parle pas, ce n'est pas bon signe :lol: ).
Le parcours avait beau être sympa, je ne vois pas comment la course pourrait survivre face au fiasco de cette année...
Dommage car la course était sympa sous son format 2.2 :|

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar Norway » 06 Aoû 2022, 17:05

lucborel a écrit:
Norway a écrit:Staune-Mittet est passé professionnel ? Je pensais que c'était pour 2024.


C'est la réserve de Jumbo qui est alignée sur cette course. Et accessoirement, ça fait quelques années que les formations professionnelles ont le droit d'aligner les coureurs de leur réserve sur des courses UCI, que ce soit en .Pro ou en .1, et inversement.

Oui mais ça n'en fait pas un professionnel pour autant tant que son contrat pro n'a pas débuté (je parle officiellement) :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar JackyDurand » 06 Aoû 2022, 17:51

Beobachter a écrit:Tout le monde s'en fout mais c'est l'Australien Dinham qui a gagné "la Maurienne", le nouveau format sur un jour du Tour Savoie Mont-Blanc.
Le plateau était immonde de chez immonde (seulement 9 équipes :lol: :cry: ), l'intérêt nul (si même ici on n'en parle pas, ce n'est pas bon signe :lol: ).
Le parcours avait beau être sympa, je ne vois pas comment la course pourrait survivre face au fiasco de cette année...
Dommage car la course était sympa sous son format 2.2 :|


J'en ai parlé. Dans la section amateur :mrgreen:
L'ancien TSMB a été repris par PM Courtade, propriétaire du Tour de la Provence. C'est un peu le souci quand tu confies des épreuves à des mecs qui sont plus commerciaux que sportifs, ils ont du mal à comprendre que les deux ne se marient pas toujours...

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar Beobachter » 06 Aoû 2022, 18:16

JackyDurand a écrit:
Beobachter a écrit:Tout le monde s'en fout mais c'est l'Australien Dinham qui a gagné "la Maurienne", le nouveau format sur un jour du Tour Savoie Mont-Blanc.
Le plateau était immonde de chez immonde (seulement 9 équipes :lol: :cry: ), l'intérêt nul (si même ici on n'en parle pas, ce n'est pas bon signe :lol: ).
Le parcours avait beau être sympa, je ne vois pas comment la course pourrait survivre face au fiasco de cette année...
Dommage car la course était sympa sous son format 2.2 :|


J'en ai parlé. Dans la section amateur :mrgreen:
L'ancien TSMB a été repris par PM Courtade, propriétaire du Tour de la Provence. C'est un peu le souci quand tu confies des épreuves à des mecs qui sont plus commerciaux que sportifs, ils ont du mal à comprendre que les deux ne se marient pas toujours...


J'étais justement sûr d'avoir vu passer un post de ta part là-dessus. Mais impossible de le retrouver et je m'étais dit que j'avais dû le rêver :lol:
Du coup, me voilà rassuré, c'est juste que je n'avais pas pensé à aller fouiner du côté de la section amateurs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar JackyDurand » 07 Aoû 2022, 08:14


Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: [ET] Europe Tour 2022 l Sazka Tour l P.117

Messagepar Hampsten » 07 Aoû 2022, 11:13

Je suivais le tour du Portugal dans les années 2000 avec la victoire de Jeker notamment.
Un tour dur et sympa mais qui d'années en années devient pauvre en équipes étrangères.
Dernière course de Andrew Hampsten en 1996, alors que j'étais persuadé qu'il avait arrêter sa carrière après le tour de Suisse 96.
Merci à first cycling.
Bugno y avait fait de la figuration également à la fin des années 90

Hampsten
Chasseur de prime
 
Messages: 268


3215 messages
Retourner vers 2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités