[PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Coach » 04 Aoû 2022, 17:55

hu9o91 a écrit:Salut à tous, j'ai constaté un petit souci sur la DB en carrière sur le CN Français.
En effet, comme on peut le voir sur mon screen ci-joint les équipes telles que FDJ, Cofidis, B&B et Total n'ont pas leur équipe 1 inscrite mais leurs U23.
PS : Je suis en saison 2, et lors de la saison 1 j'avais constaté le souci, mais le cas n'était arrivé que pour Total et AG2R qui étaient absentes (Vendée U et AG2R U23 présentes ducoup). Alors que là, AG2R est bien sur le championnat.
Image



Salut c’est malheureusement un bug du jeu et non de la DB qui privilégie la réserve à l’équipe principale quand l’équipe compte plus de coureurs de la nationalité :-(

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar lucien14460 » 04 Aoû 2022, 18:49

salut Coach , ses pour savoir si la version light a un suivi aussi , car j'ai vu que la version complète avait une maj le 2 aout sur steam , merci .

lucien14460
Cyclo du dimanche
 
Messages: 58

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Coach » 04 Aoû 2022, 19:55

lucien14460 a écrit:salut Coach , ses pour savoir si la version light a un suivi aussi , car j'ai vu que la version complète avait une maj le 2 aout sur steam , merci .


La light aura un suivi moins régulier

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar lucien14460 » 04 Aoû 2022, 20:01

d'accord , merci

lucien14460
Cyclo du dimanche
 
Messages: 58

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar pablo030106 » 05 Aoû 2022, 02:16

bonjour j ai un probleme depuis que j ai mis le dossier a la source des que je veux aller sur le profile d un coureur le jeux crash disant que le pilote de ma carte grafique n est pas a jour sauf que quand je vais essayer de mettre a jour mon pilote il me met qu il est a jour . je veux bien que mon pc soit pas ouf mais avant cela ne me faisait pas ça.

pablo030106
Débutant
 
Messages: 2

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Saintetixx » 05 Aoû 2022, 09:52

J'ai l'impression que le panel de difficulté n'est plus disponible depuis le patch hier. Je ne peux que prendre les difficultés de base de mon côté ?

Avatar de l’utilisateur
Saintetixx
Débutant
 
Messages: 9

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Loiloi29 » 05 Aoû 2022, 10:20

pablo030106 a écrit:bonjour j ai un probleme depuis que j ai mis le dossier a la source des que je veux aller sur le profile d un coureur le jeux crash disant que le pilote de ma carte grafique n est pas a jour sauf que quand je vais essayer de mettre a jour mon pilote il me met qu il est a jour . je veux bien que mon pc soit pas ouf mais avant cela ne me faisait pas ça.

J'ai trouvé le problème, avec la nouvelle maj, les fichiers Gui ont changé, et ne sont plus compatibles avec la DB, et font donc crasher le jeu à certains endroits, comme lorsque qu'on clique sur le profil d'un coureur effectivement :ok:

Donc ne t'inquiètes pas ce n'est pas ton pc :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12967

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar pablo030106 » 05 Aoû 2022, 10:26

Loiloi29 a écrit:
pablo030106 a écrit:bonjour j ai un probleme depuis que j ai mis le dossier a la source des que je veux aller sur le profile d un coureur le jeux crash disant que le pilote de ma carte grafique n est pas a jour sauf que quand je vais essayer de mettre a jour mon pilote il me met qu il est a jour . je veux bien que mon pc soit pas ouf mais avant cela ne me faisait pas ça.

J'ai trouvé le problème, avec la nouvelle maj, les fichiers Gui ont changé, et ne sont plus compatibles avec la DB, et font donc crasher le jeu à certains endroits, comme lorsque qu'on clique sur le profil d'un coureur effectivement :ok:

Donc ne t'inquiètes pas ce n'est pas ton pc :heureux:


comment fait on pour réparer ça ??

pablo030106
Débutant
 
Messages: 2

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Coach » 05 Aoû 2022, 10:26

Loiloi29 a écrit:
pablo030106 a écrit:bonjour j ai un probleme depuis que j ai mis le dossier a la source des que je veux aller sur le profile d un coureur le jeux crash disant que le pilote de ma carte grafique n est pas a jour sauf que quand je vais essayer de mettre a jour mon pilote il me met qu il est a jour . je veux bien que mon pc soit pas ouf mais avant cela ne me faisait pas ça.

J'ai trouvé le problème, avec la nouvelle maj, les fichiers Gui ont changé, et ne sont plus compatibles avec la DB, et font donc crasher le jeu à certains endroits, comme lorsque qu'on clique sur le profil d'un coureur effectivement :ok:

Donc ne t'inquiètes pas ce n'est pas ton pc :heureux:


Il faut qu'on regarde cela (mais je pourrais le faire qu'à partir de dimanche)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Coach » 05 Aoû 2022, 10:27

Saintetixx a écrit:J'ai l'impression que le panel de difficulté n'est plus disponible depuis le patch hier. Je ne peux que prendre les difficultés de base de mon côté ?


Il y a eu un patch modifiant hier le local.cdb du jeu, nous devons mettre à jour le notre (ainsi que les fichiers allxxx.xml). Je ferais cela dimanche

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Lucas1207 » 05 Aoû 2022, 13:18

Coach a écrit:
Saintetixx a écrit:J'ai l'impression que le panel de difficulté n'est plus disponible depuis le patch hier. Je ne peux que prendre les difficultés de base de mon côté ?


Il y a eu un patch modifiant hier le local.cdb du jeu, nous devons mettre à jour le notre (ainsi que les fichiers allxxx.xml). Je ferais cela dimanche



Bonjour,

En plus des bugs évoqués ci-dessus, il est désormais impossible de faire apparaître les nationalités dans les filtres quand on crée une équipe personnalisée. De plus, certains drapeaux ne sont plus disponibles comme celui du Botswana par exemple.

Belle journée!

Lucas

Lucas1207
Cyclo du dimanche
 
Messages: 104

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Coach » 05 Aoû 2022, 14:52

Pour vous tenir informés :

- Le local.cdb :
Impact sur le nom des nouveaux pays et des nouvelles régions notamment ainsi que d'autres éléments textuels.
Impact sur les nouveaux niveaux de difficulté
Impact sur les noms/prénoms des regens
Ajout de 7 lignes dans la table LOC

=> La table Local.cdb doit donc être remise à jour, nous vous indiquerons quand refaire la manipulation

- Les fichiers dans Gui
Gros impact puisque des logos ont été déplacés dans le fichier source et nécessite donc un retravail de nos fichiers xml
Cela impact aussi l'apparition des drapeaux

=> Les fichiers dans Gui sont donc à refaire, nous vous indiquerons quand refaire la manipulation

J'essaye de faire les mises à jour le plus vite possible :ok:

Nous profiterons de cette mise à jour pour rajouter les îles Cayman, suite à l'apparition d'un coureur (N.Forbes)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Fistochat » 05 Aoû 2022, 15:04

Super, merci pour les infos.

Par contre, qu'est-ce qu'on va devoir faire de notre côté ? Navré c'est surement une question posée mille fois mais c'est la première fois que je teste un mod sur PCM et la je peux plus m'en passer.

Merci d'avance.

Fistochat
Débutant
 
Messages: 10

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Coach » 05 Aoû 2022, 16:10

Fistochat a écrit:Super, merci pour les infos.

Par contre, qu'est-ce qu'on va devoir faire de notre côté ? Navré c'est surement une question posée mille fois mais c'est la première fois que je teste un mod sur PCM et la je peux plus m'en passer.

Merci d'avance.


Quand on donnera le go, il faudra juste refaire cela
Ouvrir le dossier C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1767560\2821137820\Pro Cycling Manager 2022
Copier le dossier Pro Cycling Manager 2022
Coller ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\
=> On ne clique pas sur le dossier Pro Cycling Manager 2022 dans ce dossier
Cela va vous demander si vous souhaitez remplacer les fichiers, indiquez oui (un conseil, conservé vos fichier de base ailleurs)
=> Si cela ne vous le demande pas, c'est que vous n'avez pas sélectionné le bon dossier

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Fistochat » 05 Aoû 2022, 16:27

Mille merci !

J'attends le go avec impatience du coup.

Fistochat
Débutant
 
Messages: 10

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Coach » 06 Aoû 2022, 13:06

Coach a écrit:
Fistochat a écrit:Super, merci pour les infos.

Par contre, qu'est-ce qu'on va devoir faire de notre côté ? Navré c'est surement une question posée mille fois mais c'est la première fois que je teste un mod sur PCM et la je peux plus m'en passer.

Merci d'avance.


Quand on donnera le go, il faudra juste refaire cela
Ouvrir le dossier C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1767560\2821137820\Pro Cycling Manager 2022
Copier le dossier Pro Cycling Manager 2022
Coller ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\
=> On ne clique pas sur le dossier Pro Cycling Manager 2022 dans ce dossier
Cela va vous demander si vous souhaitez remplacer les fichiers, indiquez oui (un conseil, conservé vos fichier de base ailleurs)
=> Si cela ne vous le demande pas, c'est que vous n'avez pas sélectionné le bon dossier


Suite à la mise à jour, nous avons adapté le local cdb et les fichiers du dossier Gui, vous pouvez refaire la manip pour la version complète

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Fistochat » 06 Aoû 2022, 13:19

Coach a écrit:
Coach a écrit:
Fistochat a écrit:Super, merci pour les infos.

Par contre, qu'est-ce qu'on va devoir faire de notre côté ? Navré c'est surement une question posée mille fois mais c'est la première fois que je teste un mod sur PCM et la je peux plus m'en passer.

Merci d'avance.


Quand on donnera le go, il faudra juste refaire cela
Ouvrir le dossier C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1767560\2821137820\Pro Cycling Manager 2022
Copier le dossier Pro Cycling Manager 2022
Coller ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\
=> On ne clique pas sur le dossier Pro Cycling Manager 2022 dans ce dossier
Cela va vous demander si vous souhaitez remplacer les fichiers, indiquez oui (un conseil, conservé vos fichier de base ailleurs)
=> Si cela ne vous le demande pas, c'est que vous n'avez pas sélectionné le bon dossier


Suite à la mise à jour, nous avons adapté le local cdb et les fichiers du dossier Gui, vous pouvez refaire la manip pour la version complète


Un grand merci, ça fonctionne à nouveau !

Fistochat
Débutant
 
Messages: 10

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Fistochat » 06 Aoû 2022, 22:13

Bonsoir,

J'ai deux petits bugs à signaler :

1. Sur la course "Triptyque des Monts et Châteaux", je constate que l'équipe Team Elevate p/b Home Solution Soenens a un problème avec ses vélos. Les coureurs semblent faire du monocycle, il n'y a pas de guidon, pas de cadre, juste un morceau de cadre avec le bidon et une roue à moitié dans le sol.

2. Dans la page "Contrat", les principaux coureurs sous contrat l'année suivante ne semblent pas changer d'équipe en équipe. Petit screen du problème :
Image
Image

On voit que les deux équipes, pourtant différentes, ont les même joueurs sous contrat l'an prochain. J'ai l'impression que c'est en lien avec les équipes continentales, les noms semblent ok pour les continentales pro. Après, à voir si c'est un lien avec la DB ou le jeu de base. Mais je me suis dit que c'était quand même mieux de partager ici.

Merci d'avance.

Fistochat
Débutant
 
Messages: 10

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Coach » 07 Aoû 2022, 17:55

Le point 1, on cherche à comprendre d'où ça vient alors que l'équipe est bien associée à une marque et que la marque à le cadre :-)

On regarde si on a pas fait une erreur de dénomination de fichiers dans la DB ou le pack

Le point 2, c'est un problème du jeu (ou plutôt d'affichage). Comme il n'y a aucun coureur sous contrat pour 2023 pour St Michel (ce qui est le cas de la grande majorité des équipes contis), le jeu va garder les données de la page précédente

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM 2022] FCD Equipements MaJ 31/07 + Version Light onl

Messagepar Fistochat » 07 Aoû 2022, 19:19

Coach a écrit:Le point 1, on cherche à comprendre d'où ça vient alors que l'équipe est bien associée à une marque et que la marque à le cadre :-)

On regarde si on a pas fait une erreur de dénomination de fichiers dans la DB ou le pack

Le point 2, c'est un problème du jeu (ou plutôt d'affichage). Comme il n'y a aucun coureur sous contrat pour 2023 pour St Michel (ce qui est le cas de la grande majorité des équipes contis), le jeu va garder les données de la page précédente


Impeccable, merci !

Fistochat
Débutant
 
Messages: 10


449 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités