Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Elias » 29 Juil 2022, 21:13

Mathieu Lourdot a écrit:Breaking Bad, rien que la scène d'ouverture est totalement WTF : Walt en slip kangourou qui conduit un vieux camping car à fond dans le désert, tu te demandes où tu es tombé. Par contre après 2-3 épisodes, tu accroches et tu te rends compte que c'est une des meilleures séries jamais sorties.

Le début de la saison 2 c’est du très lourd aussi, rarement j’ai eu autant l’estomac noué devant un écran.

Les scènes avec Tuco drogué dans le désert.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Séries

Messagepar Lucas04100 » 29 Juil 2022, 22:38

BB est la meilleure série que j’ai jamais vu. J’avoue par contre que pour BCS, la transition avec BB a été difficile parce que le démarrage est vraiment très mou. Mais la suite ça explose tout.
J’avais regardé El Camino aussi entre BB et BCS et honnêtement c’est très sympa pour connaitre la suite.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405

Re: Séries

Messagepar Alexandre B. » 30 Juil 2022, 09:45

En revisionnant Breaking Bad, je me rends compte que j'ai vraiment une aversion particulière pour les épisodes en huis clos entre Walter et Jesse (l'épisode "The Fly" est d'ailleurs quasi-unanimement considéré comme le pire de l'univers BB-BCS). Déjà l'épisode où ils sont bloqués dans le désert avec leur RV était difficile à regarder pour moi.

Leur relation est beaucoup trop toxique, je préfère largement les scènes où ils sont physiquement loin l'un de l'autre. :x

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Séries

Messagepar hashirebicycle » 01 Aoû 2022, 09:32

Leinhart a écrit:Sur les séries que j'ai vues récemment

La Flamme, ça démarre assez bien et je me suis bien poilé pendant 4 épisodes. Jonathan Cohen s'est fait un rôle sur mesure, les acteurs et guests sont bons et les vannes plutôt bien senties. Dommage que ça s'essouffle ensuite parce que chaque personnage devient une caricature de lui même et parce que les vannes se répètent et se ressemblent. Mais bon, c'était divertissant.
J'ai commencé le Flambeau, après 3 épisodes par contre c'est un peu la douche froide. Y'a une ou deux vannes qui fonctionne mais le reste est d'une extrême lourdeur, que ce soit du côté des caricatures de personnages qui s'amplifient encore, ou du côté des vannes qui sont 9 fois sur 10 des blagues pipi-caca

Pareil, j'ai été très déçue. La Flamme est une mine de scènes assez cultissimes (bien que répétitives), là, on dirait que tout dans Le Flambeau a été taillé pour faire rire les prépubères sur Twitter pendant deux jours avant de tomber dans l'oubli, et les nouveaux personnages, ceux qui n'ont pas été directement repris de Burning Love, sont juste un ramassis de clichés déjà vus depuis l'époque des Nuls et des Inconnus.
Pourtant Cohen me faisait hurler de rire en Fucking Fred ou en Serge le Mytho. Il est excellent dans l'absurde, autant qu'il reste là dedans plutôt que dans de la parodie.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Séries

Messagepar Mathieu Lourdot » 01 Aoû 2022, 11:45

Alexandre B. a écrit:En revisionnant Breaking Bad, je me rends compte que j'ai vraiment une aversion particulière pour les épisodes en huis clos entre Walter et Jesse (l'épisode "The Fly" est d'ailleurs quasi-unanimement considéré comme le pire de l'univers BB-BCS). Déjà l'épisode où ils sont bloqués dans le désert avec leur RV était difficile à regarder pour moi.

Leur relation est beaucoup trop toxique, je préfère largement les scènes où ils sont physiquement loin l'un de l'autre. :x


L'épisode de la mouche était surtout un épisode "bouche trou". Il me semble qu'ils avaient craqué tout le budget pour la saison et qu'ils ont tourné cet épisode en huis-clos avec quasi-rien car c'était le plus économique.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 881
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Séries

Messagepar Alexandre B. » 02 Aoû 2022, 22:06

L’épisode Breaking Bad de Better Call Saul qui se déroule en partie dans le cadre de l’épisode Better Call Saul de Breaking Bad. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 03 Aoû 2022, 09:37

Mandalorian saison 2 terminée. C'est dans le prolongement de la saison 1, très sympa à suivre, rythme un peu bâtard mais ça permet d'avoir quelque chose de posé, personnages attachants, réalisation assez soignée. Bref, sans être extraordinaire, c'est tout en haut du panier des SW faits par Disney.
Par contre cette fin à base de fan service ultra lourd et de bouillie numérique est d'une indécence sans nom. A croire que Disney ne peut pas s'empêcher de tout rattacher aux personnages principaux de la première trilogie :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9872
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Yousband » 03 Aoû 2022, 12:24

Leinhart a écrit:Mandalorian saison 2 terminée. C'est dans le prolongement de la saison 1, très sympa à suivre, rythme un peu bâtard mais ça permet d'avoir quelque chose de posé, personnages attachants, réalisation assez soignée. Bref, sans être extraordinaire, c'est tout en haut du panier des SW faits par Disney.
Par contre cette fin à base de fan service ultra lourd et de bouillie numérique est d'une indécence sans nom. A croire que Disney ne peut pas s'empêcher de tout rattacher aux personnages principaux de la première trilogie :niais:

Regarde pas Boba Fett alors :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 03 Aoû 2022, 12:38

Alexandre B. a écrit:L’épisode Breaking Bad de Better Call Saul qui se déroule en partie dans le cadre de l’épisode Better Call Saul de Breaking Bad. :noel:


Un peu facile ce retour des personnages de Breaking Bad qui gardent leur bonnets sur la tête pour être raccord et ne pas les montrés sans cheveu. Ca fait quand même un peu cheap...

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 03 Aoû 2022, 13:21

Yousband a écrit:
Leinhart a écrit:Mandalorian saison 2 terminée. C'est dans le prolongement de la saison 1, très sympa à suivre, rythme un peu bâtard mais ça permet d'avoir quelque chose de posé, personnages attachants, réalisation assez soignée. Bref, sans être extraordinaire, c'est tout en haut du panier des SW faits par Disney.
Par contre cette fin à base de fan service ultra lourd et de bouillie numérique est d'une indécence sans nom. A croire que Disney ne peut pas s'empêcher de tout rattacher aux personnages principaux de la première trilogie :niais:

Regarde pas Boba Fett alors :niais:


A vrai dire je pensais déjà faire l'impasse vu les retours que j'ai lus dessus. Et puis vu le rythme des sorties séries SW envisagé pour les prochains mois, je ne pense pas suivre. J'en ai un peu rien à foutre du spin-off en 8 épisodes sur le figurant qu'on voit prendre un verre dans le bar au chapitre 9 de The Mandalorian

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9872
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Yousband » 03 Aoû 2022, 13:33

Même pas 8 épisode y en à que 7 :niais:
Disons que les deux premiers épisode sont très sympa, y a un mix entre l'instant présent et les flashback (façon Arrow :niais: ), afin de faire la transition entre le Retour du Jedi et The Mandalorian, et qui sont très intéressant pour le coté ambiance Western (même si faut apprécier Robert Rodriguez) .
La série est surtout tourné en ridicule à cause de l'episode 5 qui même si il est très bon n'a rien à faire dans la série. Faut le voir pour comprendre sinon ce serait spoilé.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Séries

Messagepar Murungaru » 03 Aoû 2022, 15:06

Alexandre B. a écrit:En revisionnant Breaking Bad, je me rends compte que j'ai vraiment une aversion particulière pour les épisodes en huis clos entre Walter et Jesse (l'épisode "The Fly" est d'ailleurs quasi-unanimement considéré comme le pire de l'univers BB-BCS). Déjà l'épisode où ils sont bloqués dans le désert avec leur RV était difficile à regarder pour moi.

Leur relation est beaucoup trop toxique, je préfère largement les scènes où ils sont physiquement loin l'un de l'autre. :x


C'est ce qui m'a en parti pourri la série à l'époque, que j'ai apprécié, mais loin d'en faire une de mes séries favorites. Je trouve leur relation assez vite fatigante et peu intéressante. Ca fini par tourner en rond.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Séries

Messagepar Elias » 09 Aoû 2022, 12:41

Better Call Saul S6E12

Génial après deux épisodes un peu déroutants ! :ok: Jimmy, Saul et Gene entrent enfin en collision, et les apparitions de Kim sont bouleversantes. Saul ne peut plus se cacher désormais, tout lui retombe dessus, et le dernier épisode s’annonce incroyable !

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Séries

Messagepar Alexandre B. » 11 Aoû 2022, 06:44

Elias a écrit:Better Call Saul S6E12

Génial après deux épisodes un peu déroutants ! :ok: Jimmy, Saul et Gene entrent enfin en collision, et les apparitions de Kim sont bouleversantes. Saul ne peut plus se cacher désormais, tout lui retombe dessus, et le dernier épisode s’annonce incroyable !

Slippin' Jimmy reste fidèle à sa réputation. :ok:

Je ne m’attendais absolument pas à ce que Kim avoue la vérité sur Howard, mais le coup de fil de Jimmy lui en a donné l’opportunité :shock:

La scène dans le bus est terrifiante :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Séries

Messagepar Elias » 16 Aoû 2022, 08:24

Better Call Saul - la fin

Un des dénouements les plus logiques possibles. Saul finit comme on aurait tous espéré que Walt finisse. Juste un peu de mal à comprendre le revirement dans la salle d’audience, et surtout la visite de Kim, qui semblait vouloir tourner la page.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Séries

Messagepar Alexandre B. » 16 Aoû 2022, 18:54

C'était brillant. J'avais des a priori avant de commencer la série en juin (le personnage loufoque de Saul Goodman ne me paraissait pas assez solide pour endosser un rôle principal), mais l'épisode "Five-O" avec le poignant monologue de Mike m'a vraiment embarqué — c'est le genre de passage qui n'existait pas dans Breaking Bad.

Pour moi, la relation entre Chuck et Jimmy est le vrai pilier de la série. "Pimento", "Klick", "Chicanery", "Lantern"... autant d'épisodes truffés de scènes merveilleuses.

Bravo.

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 16 Aoû 2022, 19:17

Très jolie fin. Les 3 épisodes précédents n'apportent pas grand chose à l'affaire, c'est dommage d'avoir un peu trop fait traîner la chose, pour moi ça gâche la série.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Séries

Messagepar Zagallo » 18 Aoû 2022, 13:47

Personne n'a vu la série sur le féminisme de Blanche Gardin ? C'est très très caustique.. :)

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Séries

Messagepar hashirebicycle » 18 Aoû 2022, 17:00

Zagallo a écrit:Personne n'a vu la série sur le féminisme de Blanche Gardin ? C'est très très caustique.. :)

J'ai eu la sale sensation qu'elle essayait de s'attaquer à la "bien-penseance" juste parce que les féministes rappellent au grand public que son mec (traité d'ailleurs comme une voix de la raison dans la série) est un harceleur sexuel et ne s'en est jamais caché. Ça ruine tout le potentiel que pouvait avoir la série pour moi, notamment sur son aspect de parodie des parisiennes en délire de séparatisme sexuel ou des "féministes" new age qui sont persuadées que le bioessentialisme va les sauver de la misogynie (spoiler : non). La comparaison à The Office m'a paru très gonflée aussi... Ricky Gervais n'aurait jamais écrit autant de blagues sur le caca :noel:
Il y avait matière à faire, mais le résultat, c'est juste une comédie edgy à la South Park, qui manque un peu de recul et de maturité. Et quand on voit ce qu'elle faisait dans Working Girls ou dans ses stand-ups, ça fait mal à voir.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Séries

Messagepar Zagallo » 18 Aoû 2022, 18:22

hashirebicycle a écrit:
Zagallo a écrit:Personne n'a vu la série sur le féminisme de Blanche Gardin ? C'est très très caustique.. :)

J'ai eu la sale sensation qu'elle essayait de s'attaquer à la "bien-penseance" juste parce que les féministes rappellent au grand public que son mec (traité d'ailleurs comme une voix de la raison dans la série) est un harceleur sexuel et ne s'en est jamais caché. Ça ruine tout le potentiel que pouvait avoir la série pour moi, notamment sur son aspect de parodie des parisiennes en délire de séparatisme sexuel ou des "féministes" new age qui sont persuadées que le bioessentialisme va les sauver de la misogynie (spoiler : non). La comparaison à The Office m'a paru très gonflée aussi... Ricky Gervais n'aurait jamais écrit autant de blagues sur le caca :noel:
Il y avait matière à faire, mais le résultat, c'est juste une comédie edgy à la South Park, qui manque un peu de recul et de maturité. Et quand on voit ce qu'elle faisait dans Working Girls ou dans ses stand-ups, ça fait mal à voir.



Il y a un arrière-gout assez douteux dans sa démarche je ne peux pas dire le contraire (financé par Bolloré...) mais d'un autre côté hormis le choix très particulier de son mec (énième provocation..) il y a quelques moments assez drôles et révélateurs. C'est parfois inégal et répétitif mais ce "type de meufs" existe bel et bien. Du moins on a voulu qu'elles deviennent comme ça. C'est vrai que ça peut paraitre un peu insultant mais le "travail" d'une Mona Chollet et le tintamarre avec les sorcières... l'aspect sectaire c'est encore un sujet annexe mais ça pointe parfois avec tristesse un axe complotiste-réac-ésotérico-charlatanesque (tout le monde y passe de l'escroc naturopathe à une certaine dérive du féminisme) je fais court mais l'analyse de la radicalisation par internet me semble pertinente.

Le danger c'est que ça peut amalgamer les personnes voulant un peu plus d'égalité et les autres un peu plus "perdus". J'avais aimé son premier spectacle le second je n'en pouvais plus de sa vulgarité et j'avais vite lâché. Elle a de drôles de délires aussi...

Dans le genre il y a aussi Inside Jamel comedy club que j'avais adoré plus jeune. J'avais écouté en décembre ce débat https://www.radiofrance.fr/francecultur ... me-4686026 total hasard sans ça je n'aurais sans doute même pas été au courant du truc.

(certaines féministes y voient une déclaration de guerre et ne se sont pas priées pour la défoncer)

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307


2774 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Maix, nailouj, ninteo et 16 invités