Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Yousband » 22 Juil 2022, 10:20

rtg65 a écrit:Obi-wan Kenobi
L'art de faire une série de 4h pour ne rien raconter (une sortie version ciné 2h aurait eu le même résultat). Je n'ai vu que les films SW pas les autres séries, les scènes d'actions sont les plus mauvaises de la saga. Aucune puissance de la force, des chorégraphies molles. Le pire étant la défense au sabre laser face aux tirs, plus l'impression de voir obi-wan faire un match de tennis :cry: Heureusement que McGregor est là pour sauver un minimum la série.
Par contre je n'ai pas compris la fin
Obi-wan est incapable de tuer son ami Anakin, il arrête son combat dès qu'il casse le casque de Dark Vador et voit Anakin. Dark Vador dit que Anakin est mort depuis longtemps. Obi wan part en disant aurevoir Dark Vador. Je ne comprends pas la logique :niais:



J'ai jamais lu autant de mauvaise foi. "Aucune puissance de force, chorégraphie molle" incroyable de lire ça quand on voit justement l'utilisation faite avec Vador et Obi-Wan :roll: Quand au chorégraphie, même si Nick Gillard n'est malheureusement pas au rendez-vous, ils ont parfaitement recrée l'ADN des combats de la prélogie et les 3-4 chorégraphies au sabre de la série est largement au-dessus en terme d'action à la postlogie. Le seul soucis c'est la réalisation (avec la surutilisation des plans larges éloignés qui n'apportent pas grand chose de même avec les plans de drone/caméra du dessus) et j'en profite pour répondre là-dessus à @Leinhart, c'est qu'avec The Mandalorian, ils ont introduit une nouvelle méthode de "fond vert" en filmant devant des écrans pour plus de photoréalisme. Et si sur le papier c'est top, le problème c'est qu'on commence maintenant à heurter les limites du système avec une réalisation qui manque d'imagination, des plans qui se ressemblent tous notamment à cause du manque de profondeur etc...
Quand à la composition je l'ai déjà dit mais ça reste le plus gros point noir tant elle est fade et "ruine" de nombreuse scène alors que la musique de John Williams a plus d'impact.

Pour te répondre sur ton spoil :
On te montre un personnage d'Obi-Wan brisé tout au long de la série, il refuse de se faire appeler Obi-Wan préférant le nom de Ben, pour se cacher et renié son passé, il est traumatisé par la perte de celui qu'il considérait comme son frère et qu'il a longtemps cru mort de sa main. Quand il revoit Vador, il est évidemment choqué et surtout de voir ce qu'il est devenu et ce sent responsable. Il surmonte son traumatisme pendant l'affrontement final jusqu'à briser le casque de Vador.

Or, le personnage de Vador est caractérisé par sa dualité, une dualité qui se montre comme une coquille, Anakin étant piégé à l'intérieur, quand un morceau du casque tombe, les deux personnalités se battent pour reprendre le contrôle superbement représenté avec la voix tantôt robotique, tantôt humaine plus les jeux de lumière avec les sabres.
Forcément, quand on reprend l'arc d'Obi-Wan dans la série et son traumatisme, c'est le moment où il relâche toute sa culpabilité puisqu'il croit s'adresser directement à Anakin Skywalker et non à Dark Vador. Vador joue de cette culpabilité, et avec un sourire pervers à travers le masque affirme qu'il a tué Anakin Skywalker, une manière de pousser Obi-Wan à l'attaquer, possiblement d'abréger ses souffrances, de le tourmenter encore plus par sa mort et aussi de le faire renier une bonne fois pour toute ses convictions. Ce que se refuse à faire Obi-Wan qui ne s'adresse plus à Anakin mais bel et bien à Vador pour faire la transition avec un Nouvel Espoir.

L'intérêt étant de montrer qu'Obi-Wan renoue avec ses convictions en tant que Jedi, il fait preuve de pitié pour son adversaire en refusant de prendre la vie d'un adversaire vaincu, "la mission d'un jedi est de protéger la vie, pas de donner la mort" (cf. épisode 5 de la série). Enfin, avant son combat avec Vador, Obi-Wan est montré passant le relais à la nouvelle génération (la rébellion et Leïa), le combat contre l'empire n'est pas le sien, mais contre Vador c'était personnelle, une manière de boucler la boucle car il croyait encore affronté son ancien élève. Quand il voit que finalement son ancien élève n'est plus, ce n'est plus son combat, plus rien ne l'attache à Dark Vador (ce qui est valable dans le sens inverse avec la discussion entre Vador et l'empereur qui se résigne à lâcher son obsession pour Obi-Wan) et que c'est à la prochaine génération, Luke (et Leïa) de mener ce combat.

Voilà l'explication et la signification de cette scène, en espérant t'avoir convaincu






Sinon je sais pas si des gens ont vu la nouvelle série Resident Evil sur Netflix. D'après les retours ça parait désastreux pour les fans (casting, scénario etc...). C'est presque dingue parce que à lire les critiques, la série ferait presque regretté les films/nanards de Paul W.S. Anderson avec Mila Jovovitch :lol:

Le pire c'est que la scène qui tourne le plus c'est celle-là :


Et que même avec le contexte, difficile de voir ce que ça vient faire là, parce même en terme de réalisation, le côté creepy est raté pour un truc complètement cringe (perso je trouve la scène complètement débile que j'adore :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 22 Juil 2022, 14:11

Better call Saul S6 2e partie

J'ai un peu l'impression qu'on se fait un peu entuber avec le découpage et le rythme de cette saison.
Le cliffhanger à la fin de la 1re partie était sympa, mais la 2e partie est arrivée très (trop ?) vite et semble torcher une grosse partie des intrigues en 2 épisodes.
Faudrait pas qu'ils utilisent les épisodes qui restent pour nous faire une saison 6 de Breaking Bad.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: Séries

Messagepar Elias » 22 Juil 2022, 17:10

Cuvet a écrit:Better call Saul S6 2e partie

J'ai un peu l'impression qu'on se fait un peu entuber avec le découpage et le rythme de cette saison.
Le cliffhanger à la fin de la 1re partie était sympa, mais la 2e partie est arrivée très (trop ?) vite et semble torcher une grosse partie des intrigues en 2 épisodes.
Faudrait pas qu'ils utilisent les épisodes qui restent pour nous faire une saison 6 de Breaking Bad.

Certes, mais j'avoue qu'il me tarde de revoir le Saul du futur, qu'on a pas vu du tout pour l'instant cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11017
Localisation: Kelliwic'h

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 22 Juil 2022, 19:36

Elias a écrit:
Certes, mais j'avoue qu'il me tarde de revoir le Saul du futur, qu'on a pas vu du tout pour l'instant cette saison.


J'avais oublié ce point. Mais là encore, pourquoi casser la dynamique des introductions flash forward des précédentes saisons ?

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: Séries

Messagepar nailouj » 25 Juil 2022, 07:58

Elias a écrit:
Tyler a écrit:Better Call Saul saison 6 épisode 8 :
:love:

:ok:
Surtout qu’avec la mort de Lalo et 5 épisodes restants, ils cont pouvoir proposer une évolution cohérente et plus posée vers BB.


Enfin vu !

et en effet, on comprend mieux pourquoi Saul ne sait pas que Nacho et Lalo sont morts :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16481

Re: Séries

Messagepar Mathieu Lourdot » 25 Juil 2022, 10:10

Serval a écrit:A noter qu'Arte (re)diffuse ce soir la première moitié de la saison 1 de Real Humans pour ceux qui ne connaitraient pas cette série suédoise d'anticipation.


J'ai regardé et c'est vrai que c'est assez sympa.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 918
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Séries

Messagepar Magicool » 26 Juil 2022, 10:23

Petit retour sur les visionnages de cette fin de mois, ayant un peu de temps le soir :angel :

Obi wan :
Ce n’est clairement pas la série de l’année, on est pas loin du film Solo pour moi, il y a pourtant de bonnes choses dedans, mais aucun suspense, Obi wan tiraillé, oui… non… oui… non…, c’est lent, et je ne vois pas trop la plus value de la princesse là dedans (hormis ajouter un peu de background à l’histoire globale). Bref, je la place au même niveau que feu Boba Fett.

Miss Marvel :
On commence à être dans l’overdose de Marvel, et pourtant j’ai apprécié les premières phases de l’univers et la série Loki (en même temps quel jeu d’acteur :love: ), mais l’enchaînement des mini-séries qui introduisent 40 milles personnages (la même chose pour les films), on arrive clairement p’us à s’y retrouver. La série est sans plus, et pourtant, au même titre que Moonlight, elle aurait pu apporter de la fraîcheur au MCU (à la limite, le côté culturel comme Moonlight est le seul plus de la série).

Thor Love and Thunder :
Même chose qu’au dessus, on en arrive à l’overdose et le film est clairement l’un des pires du MCU, hormis quelques passages « drôles ».

Stranger Things :
Une bonne saison 4, qui permet de comprendre beaucoup de choses, avec des plans superbes et un jeu d’acteur pour Eddie au top. Le final laisse un poil sur ma faim mais la saison 5 risque d’être de trop (on aurait pu terminer sur la 4 avec un truc bien plus sombre).

Creed 1 et 2 :
Bon, j’ai visionné ça pour le côté nostalgie, rien de plus à ajouter, Rocky ça reste Rocky, un peu comme les JP, pas besoin de faire de suites, les bases suffisent (même si ça reste du film pur américain #vive l’amerique).

Le monstre des mers :
Dessin animé super agréable à regarder, je trouve que Netflix a quelques perles dans ce domaine en comparaison des autres grands producteurs. De beaux plans, une histoire somme toute basique mais qui fait son office, un poil long pour un enfant mais se laisse regarder pour un adulte.

Dragon 3 :
Un oubli de ma part depuis sa sortie, du coup visionnage avec junior. On est loin de la magie du 1er (comme souvent dans les trilogies) mais la boucle est bouclée. La encore des plans sympas, on y voit l’origine des dragons, un méchant lambda et peu d’humour.

Visionnage à venir ou en cours : Resident Evil, Only murder in the building, TWD 11 (oui je me dois de finir cette merde), Peaky Blinder, La liste de Shindler (ça fait un bail), The harder they fall.

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Séries

Messagepar nailouj » 26 Juil 2022, 21:47

Better Call Saul S6e10

Episode entier autour de Gene, Elias avait vu juste.
Episode étrange qui montre que Jimmy et Saul existent toujours au sein de Gene.
Le rythme est lent mais on retrouve toute la manipulation de Jimmy.
J'ai du mal à interpréter la scène finale.

Regret du temps de Saul Goodman ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16481

Re: Séries

Messagepar Elias » 26 Juil 2022, 21:49

nailouj a écrit:Better Call Saul S6e10

Episode entier autour de Gene, Elias avait vu juste.
Episode étrange qui montre que Jimmy et Saul existent toujours au sein de Gene.
Le rythme est lent mais on retrouve toute la manipulation de Jimmy.
J'ai du mal à interpréter la scène finale.

Regret du temps de Saul Goodman ?

Déçu par cet épisode, l'un des moins bons depuis le début de la série je trouve. Une seule intrigue, ce qui est très rare, et qui plus est il ne se passe presque rien. J'espère qu'ils vont finir en beauté parce que là c'était pas fou.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11017
Localisation: Kelliwic'h

Re: Séries

Messagepar Lucas04100 » 26 Juil 2022, 22:19

Elias a écrit:
nailouj a écrit:Better Call Saul S6e10

Episode entier autour de Gene, Elias avait vu juste.
Episode étrange qui montre que Jimmy et Saul existent toujours au sein de Gene.
Le rythme est lent mais on retrouve toute la manipulation de Jimmy.
J'ai du mal à interpréter la scène finale.

Regret du temps de Saul Goodman ?

Déçu par cet épisode, l'un des moins bons depuis le début de la série je trouve. Une seule intrigue, ce qui est très rare, et qui plus est il ne se passe presque rien. J'espère qu'ils vont finir en beauté parce que là c'était pas fou.


Totalement d’accord avec ton point de vu. L’épisode ne sert à rien à mon sens puisqu’on apprend rien de plus d’important dans la suite de l’histoire. Le rythme est trop lent, j’ai eu énormément du mal à rester dedans. On dirait surtout un épisode bouche trou malheureusement pas à quoi on s’attend quand on est si proche du lien avec BB.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22430

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 27 Juil 2022, 06:42

Lucas04100 a écrit:
Elias a écrit:
nailouj a écrit:Better Call Saul S6e10

Episode entier autour de Gene, Elias avait vu juste.
Episode étrange qui montre que Jimmy et Saul existent toujours au sein de Gene.
Le rythme est lent mais on retrouve toute la manipulation de Jimmy.
J'ai du mal à interpréter la scène finale.

Regret du temps de Saul Goodman ?

Déçu par cet épisode, l'un des moins bons depuis le début de la série je trouve. Une seule intrigue, ce qui est très rare, et qui plus est il ne se passe presque rien. J'espère qu'ils vont finir en beauté parce que là c'était pas fou.


Totalement d’accord avec ton point de vu. L’épisode ne sert à rien à mon sens puisqu’on apprend rien de plus d’important dans la suite de l’histoire. Le rythme est trop lent, j’ai eu énormément du mal à rester dedans. On dirait surtout un épisode bouche trou malheureusement pas à quoi on s’attend quand on est si proche du lien avec BB.


Vous vous attendiez vraiment à autre chose ? Que reste-t-il à raconter ?
Il ne vont pas lancer une nouvelle intrigue entre la fin de l'épisode 9 et la rencontre avec Walter White.
Il ne reste plus que l'histoire avec Gene, des histoires à la période de Breaking Bad ou des histoires avec les personnages secondaires (Gus ou Fring).
A moins qu'ils ne fassent revenir Kim.

Les scénaristes peuvent encore me surprendre, mais j'ai de gros doutes.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: Séries

Messagepar nailouj » 27 Juil 2022, 07:04

https://www.amc.com/blogs/better-call-s ... e--1055261

Interview de la réalisatrice de l'épisode :ok:

confirmation a priori que la scène finale veut montrer les regrets de Gene envers Saul qui lui manque

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16481

Re: Séries

Messagepar Anker » 27 Juil 2022, 13:27

D'ailleurs je m'y suis mis à better call Saul. Il faut bien attendre 5-6 épisodes avant que ça se lance (en gros l'épisode de Mike a phila).

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Séries

Messagepar Elias » 27 Juil 2022, 13:51

Anker a écrit:D'ailleurs je m'y suis mis à better call Saul. Il faut bien attendre 5-6 épisodes avant que ça se lance (en gros l'épisode de Mike a phila).

C'est même 2-3 saisons je dirais :niais: Mais les dernières sont tellement bien que ça vaut le coup.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11017
Localisation: Kelliwic'h

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 27 Juil 2022, 14:24

Ouais BCS j'ai vraiment eu du mal à comprendre où ça allait. C'était pas nul, on s'attachait aux personnages mais on pouvait facilement s'interroger sur l'utilité du truc. Mais là ça fait deux saisons que ça a atteint un sacré niveau, tant sur le fond que sur la forme !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar bapt77 » 28 Juil 2022, 21:56

Comme BB, les 2 ou 3 premières saisons sont là sont pour poser des bases solides pour le final. On ne voit pas vers où on va et pourquoi au départ, mais tout s'éclaire et devient toujours cohérent à la fin. Bref, chef d'œuvre.

Et nous étions déjà sur une mise en scène millimètré dans BB, mais on voit que c'est encore plus rodé dans BCS.
(alerte spoiler épisode 8 et 9)
rien que ce dialogue où Kim quitte Jimmy/Saul pile a l'endroit où était Howard...

Pour debriefer ces deux épisodes incroyables, quelque chose vient de casser avec cette sorte de transition BCS>pré BB. J'aimais l'ambiance différente de BCS, c'est comme si c'était déjà une fin de série pour moi. Bien qu'il y ait encore 3 périodes... A voir la suite et l'epidode 10 déjà dispo.
Kim :love: :diantre: :( (même si depuis le début on veut savoir comme ça se termine entre eux deux... :|)
.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Séries

Messagepar Elias » 29 Juil 2022, 00:32

bapt77 a écrit:Comme BB, les 2 ou 3 premières saisons sont là sont pour poser des bases solides pour le final. On ne voit pas vers où on va et pourquoi au départ, mais tout s'éclaire et devient toujours cohérent à la fin. Bref, chef d'œuvre.

Et nous étions déjà sur une mise en scène millimètré dans BB, mais on voit que c'est encore plus rodé dans BCS.
(alerte spoiler épisode 8 et 9)
rien que ce dialogue où Kim quitte Jimmy/Saul pile a l'endroit où était Howard...

Pour debriefer ces deux épisodes incroyables, quelque chose vient de casser avec cette sorte de transition BCS>pré BB. J'aimais l'ambiance différente de BCS, c'est comme si c'était déjà une fin de série pour moi. Bien qu'il y ait encore 3 périodes... A voir la suite et l'epidode 10 déjà dispo.
Kim :love: :diantre: :( (même si depuis le début on veut savoir comme ça se termine entre eux deux... :|)
.

BB les 2 premières saisons sont déjà très intenses et il s’y passe beaucoup de choses à mon avis. C’est la deuxième partie de la saison 3 qui est le ventre mou, avant de très bien finir.

BCS ça commence quand même vraiment pépère, même si c’est plaisant à regarder. Et puis arrivent les saisons 5 et 6 qui sont incroyables.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11017
Localisation: Kelliwic'h

Re: Séries

Messagepar Alexandre B. » 29 Juil 2022, 08:36

Une série qui commence par une chanson des Ink Spots ne peut être que légendaire. :love:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9281
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 29 Juil 2022, 08:40

Elias a écrit:
bapt77 a écrit:Comme BB, les 2 ou 3 premières saisons sont là sont pour poser des bases solides pour le final. On ne voit pas vers où on va et pourquoi au départ, mais tout s'éclaire et devient toujours cohérent à la fin. Bref, chef d'œuvre.

Et nous étions déjà sur une mise en scène millimètré dans BB, mais on voit que c'est encore plus rodé dans BCS.
(alerte spoiler épisode 8 et 9)
rien que ce dialogue où Kim quitte Jimmy/Saul pile a l'endroit où était Howard...

Pour debriefer ces deux épisodes incroyables, quelque chose vient de casser avec cette sorte de transition BCS>pré BB. J'aimais l'ambiance différente de BCS, c'est comme si c'était déjà une fin de série pour moi. Bien qu'il y ait encore 3 périodes... A voir la suite et l'epidode 10 déjà dispo.
Kim :love: :diantre: :( (même si depuis le début on veut savoir comme ça se termine entre eux deux... :|)
.

BB les 2 premières saisons sont déjà très intenses et il s’y passe beaucoup de choses à mon avis. C’est la deuxième partie de la saison 3 qui est le ventre mou, avant de très bien finir.

BCS ça commence quand même vraiment pépère, même si c’est plaisant à regarder. Et puis arrivent les saisons 5 et 6 qui sont incroyables.


Euh oui dès le 1er épisode de BB y'a une tension de fou (dans mon souvenir) et j'ai accroché tout de suite. Certes y'a des moments plus longs sur l'ensemble de la série mais normalement on est déjà fidélisé à ce moment là.
Clairement, BCS, si c'est pas un spin off de BB, je pense que j'abandonne avant que ça devienne intéressant. Les séries où on me dit "il faut regarder 3 saisons après ça devient ouf" en principe ça me tente moyen

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Mathieu Lourdot » 29 Juil 2022, 14:06

Breaking Bad, rien que la scène d'ouverture est totalement WTF : Walt en slip kangourou qui conduit un vieux camping car à fond dans le désert, tu te demandes où tu es tombé. Par contre après 2-3 épisodes, tu accroches et tu te rends compte que c'est une des meilleures séries jamais sorties.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 918
Localisation: Dans la roue de la voiture balai


2777 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eroldir et 12 invités