Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Yousband » 23 Juin 2022, 22:28

Oui je pense que le parfait compromis aurait été de rappeler Michael Giacchino qui était le compositeur de Rogue One et qui je trouve a fait un super travail de composition en gardant l'esprit de Williams.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Séries

Messagepar Tilo » 27 Juin 2022, 20:02

Bon dans la foulée de Strang 2, les 3 premiers épisode de Miss Marvel au dela du caractère "trop" ado que veut la série, y a un peu de positif à retenir quand même mais c'est pas un chef d’œuvre c'est sur.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar Tyler » 05 Juil 2022, 21:31

J'ai fini les 7 épisodes de la saison 6 de Better Call Saul. J'ai une question qui me taraude :wtf
La suite est quand ? :love:
Je rejoins ce qui a été dit, la mort de Nacho est parfaite :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Séries

Messagepar nailouj » 05 Juil 2022, 21:38

Le 11 juillet, reprise à 1 épisode par semaine :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Séries

Messagepar Lucas04100 » 05 Juil 2022, 21:40

Tyler a écrit:J'ai fini les 7 épisodes de la saison 6 de Better Call Saul. J'ai une question qui me taraude :wtf
La suite est quand ? :love:
Je rejoins ce qui a été dit, la mort de Nacho est parfaite :love:

12 juillet pour la deuxième partie :ok:

Clairement un des meilleurs moments, même si je dois avouer que j'ai rêvé qu'il dénonce Gustavo alors que je connais la suitte avec BB :angel
Un de mes personnages préférés d'ailleurs toute série confondu tellement sa psychologie est complexe.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Séries

Messagepar Tyler » 05 Juil 2022, 21:44

Merci à vous. Plus qu'à réfléchir si je fais un épisode par semaine où tout d'un coup :niais: Il y en aura combien normalement ?
C'est la dernière saison ?

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Séries

Messagepar nailouj » 05 Juil 2022, 21:46

6 épisodes et ce sera fini pour BCS.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Séries

Messagepar Tyler » 05 Juil 2022, 21:50

Merci. Profitons 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Séries

Messagepar Lucas04100 » 05 Juil 2022, 22:16

Avec le retour de Jessie et Walter, ça va être un chef d’oeuvre :love:

D’ailleurs si quelqu’un a une série à conseiller sur le même genre que Breaking Bad ? J’ai essayé Peaky Blinders mais je dois avouer que j’ai eu du mal à rentrer dedans. J’hésite à me lancer dans Prison Break.
Et sinon certains ont vu Baron Noir ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Séries

Messagepar Médé33 » 06 Juil 2022, 04:11

Lucas04100 a écrit:Avec le retour de Jessie et Walter, ça va être un chef d’oeuvre :love:

D’ailleurs si quelqu’un a une série à conseiller sur le même genre que Breaking Bad ? J’ai essayé Peaky Blinders mais je dois avouer que j’ai eu du mal à rentrer dedans. J’hésite à me lancer dans Prison Break.
Et sinon certains ont vu Baron Noir ?

Ozark :ok:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Séries

Messagepar Lucas04100 » 06 Juil 2022, 06:35

Merci ! Le synopsis a l’air sympa je vais m’y mettre et je dirais mon avis :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Séries

Messagepar Tilo » 14 Juil 2022, 15:23

C'est vrai que le début était un peu cul cul mais finalement c'était pas si mauvais Miss Marvel

Vu les dernières paroles avant la fin, c'est l'introduction des mutants qui arrivent, enfin a un avant gout dans Strange 2. Bon par contre je coincé sur la post generique va falloir que j'aille à la pêche aux Infos

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar Tyler » 14 Juil 2022, 15:32

Better Call Saul saison 6 épisode 8 :
:love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Séries

Messagepar Peto » 14 Juil 2022, 16:01

Nouveau Teaser pour Rings of Power:


Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Séries

Messagepar Elias » 15 Juil 2022, 08:40

Tyler a écrit:Better Call Saul saison 6 épisode 8 :
:love:

:ok:
Surtout qu’avec la mort de Lalo et 5 épisodes restants, ils cont pouvoir proposer une évolution cohérente et plus posée vers BB.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Séries

Messagepar rtg65 » 17 Juil 2022, 19:48

Peaky Blinders S6
Saison en dessous des attentes surtout après la fin de la saison 5 que j'avais adoré. Les menaces du fascisme, Michael et autres ennemis du clan permettaient de faire une saison sur la chute de Thomas Shelby pour terminer la série mais il en est rien. La série repart sur le même principe, un dernier deal mais sans aucun enjeu, les éléments trop prévisibles, une saison sans aucune difficulté. Michael invisible, Arthur cliché de lui même et qui n'apporte plus rien comme l'infiltration de Thomas dans le fascisme. Seul bonne idée dans la saison, faire croire à Thomas qu'il est malade pour qu'il se suicide.
C'est surement l'axe de fin pour Thomas, la maladie ou le suicide dans le seul objectif de montrer qu'aucun ennemi a réussi à être plus fort que lui.
Le film pour clôturer la série devra bien faire remonter la tension car elle est bien descendu sur cette unique saison.


Obi-wan Kenobi
L'art de faire une série de 4h pour ne rien raconter (une sortie version ciné 2h aurait eu le même résultat). Je n'ai vu que les films SW pas les autres séries, les scènes d'actions sont les plus mauvaises de la saga. Aucune puissance de la force, des chorégraphies molles. Le pire étant la défense au sabre laser face aux tirs, plus l'impression de voir obi-wan faire un match de tennis :cry: Heureusement que McGregor est là pour sauver un minimum la série.
Par contre je n'ai pas compris la fin
Obi-wan est incapable de tuer son ami Anakin, il arrête son combat dès qu'il casse le casque de Dark Vador et voit Anakin. Dark Vador dit que Anakin est mort depuis longtemps. Obi wan part en disant aurevoir Dark Vador. Je ne comprends pas la logique :niais:


The boys S3
Toujours plaisant à suivre cette série décalée même si cette saison ne fait pas avancer la série, elle reste au même stade qu'à la fin de la saison 2.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Séries

Messagepar nailouj » 17 Juil 2022, 20:11

rtg65 a écrit:Peaky Blinders S6
Saison en dessous des attentes surtout après la fin de la saison 5 que j'avais adoré. Les menaces du fascisme, Michael et autres ennemis du clan permettaient de faire une saison sur la chute de Thomas Shelby pour terminer la série mais il en est rien. La série repart sur le même principe, un dernier deal mais sans aucun enjeu, les éléments trop prévisibles, une saison sans aucune difficulté. Michael invisible, Arthur cliché de lui même et qui n'apporte plus rien comme l'infiltration de Thomas dans le fascisme. Seul bonne idée dans la saison, faire croire à Thomas qu'il est malade pour qu'il se suicide.
C'est surement l'axe de fin pour Thomas, la maladie ou le suicide dans le seul objectif de montrer qu'aucun ennemi a réussi à être plus fort que lui.
Le film pour clôturer la série devra bien faire remonter la tension car elle est bien descendu sur cette unique saison.

.


Déception aussi ici pour cette saison...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Séries

Messagepar Panzer » 17 Juil 2022, 21:10

Panzer a écrit:Merci pour tous les conseils, au final sur les recommandations de Beo, j'ai commencé Borgen et j'aime bien.
J'avais House of Cards en référence de série politique, Borgen est un peu différent, certainement plus réaliste, on fait à chaque épisode des parallèles avec ce qui se passe en réalité.
Beobachter a écrit:Sinon, toujours sur Netflix et toujours dans le scandinave, mais par contre pas franchement dans le même genre que Clark ( :niais: ), il y a bien évidemment Borgen dont la nouvelle saison vient de sortir 9 ans (!) après. Cette saison s'inscrit dans la même veine que la trilogie initiale. C'est toujours aussi impeccable et ça rappelle que Borgen est la série politique de référence. Le réalisme est toujours frappant et la complexité de la politique - jusqu'à ses côtés sales - est toujours aussi bien rendue.
Pour qui aime la politique, Borgen est un incontournable.
(et il y aurait pas mal de choses à en retirer d'ailleurs. Si jamais j'ai le temps (et le courage :niais: ) il y a d'ailleurs au moins un sujet que j'essaierai d'évoquer dans la partie débat de société)
(juste sur le caractère pratique des choses, Netflix a séparé cette nouvelle saison des 3 autres, donc s'il y en a qui voudraient regarder l'ensemble, attention à bien commencer par les 3 premières saisons avant de regarder la dernière ;) )

Je suis curieux de connaitre ton avis :noel:
En tout cas, j'ai bien kiffé les deux premières saisons, le côté réaliste est là et ça nous montre la complexité de la politique, de la prise de décision. La politique, c'est des compromis constants et la pureté idéologique est difficile à suivre et à tenir, quand on est en poste...

J'avais des réticences sur la saison 3 bien différente, car pour moi la saison 2 reste inachevée. Mais après 3 épisodes, je commence à m'y faire.


rtg65 a écrit:Peaky Blinders S6
Saison en dessous des attentes surtout après la fin de la saison 5 que j'avais adoré. Les menaces du fascisme, Michael et autres ennemis du clan permettaient de faire une saison sur la chute de Thomas Shelby pour terminer la série mais il en est rien. La série repart sur le même principe, un dernier deal mais sans aucun enjeu, les éléments trop prévisibles, une saison sans aucune difficulté. Michael invisible, Arthur cliché de lui même et qui n'apporte plus rien comme l'infiltration de Thomas dans le fascisme. Seul bonne idée dans la saison, faire croire à Thomas qu'il est malade pour qu'il se suicide.
C'est surement l'axe de fin pour Thomas, la maladie ou le suicide dans le seul objectif de montrer qu'aucun ennemi a réussi à être plus fort que lui.
Le film pour clôturer la série devra bien faire remonter la tension car elle est bien descendu sur cette unique saison.

Oui :ok:
La moins bonne saison de loin. Dommage de stopper sur une mauvaise note, même si le dernier quart d'heure de la saison a redonné un peu d'intérêt ! On attend le film maintenant pour bien finir.


Panzer a écrit:J'ai profité de quelques jours de maladie pour remettre Netflix.

J'ai pu découvrir la saison 4 de Stranger Things. Toujours les mêmes ingrédients, toujours assez addictif, même si l'arc narratif avec les darons semble vraiment de trop et pas super intéressant. Curieux de voir ce que vont donner les deux derniers épisodes sous format film.
Je vois qu'il prévoit une saison 5, pas super emballé. Les acteurs vieillissent, ils vont quasiment être tous adultes, ça tue un peu le concept, il faut savoir s'arrêter à temps.

Bon, fin de saison 4 très décevante alors qu'ils nous vendaient ça comme un truc de tarés...
Ca descend en qualité de saison en saison.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 18 Juil 2022, 13:41

Sur les séries que j'ai vues récemment

La Flamme, ça démarre assez bien et je me suis bien poilé pendant 4 épisodes. Jonathan Cohen s'est fait un rôle sur mesure, les acteurs et guests sont bons et les vannes plutôt bien senties. Dommage que ça s'essouffle ensuite parce que chaque personnage devient une caricature de lui même et parce que les vannes se répètent et se ressemblent. Mais bon, c'était divertissant.
J'ai commencé le Flambeau, après 3 épisodes par contre c'est un peu la douche froide. Y'a une ou deux vannes qui fonctionne mais le reste est d'une extrême lourdeur, que ce soit du côté des caricatures de personnages qui s'amplifient encore, ou du côté des vannes qui sont 9 fois sur 10 des blagues pipi-caca

Côté Star Wars, Obi-Wan c'était vraiment pas terrible. La série a un énorme défaut : pour l'apprécier, il faudrait ne pas connaître les films Star Wars, car connaître l'avant et l'après désamorce complètement tous les enjeux ; mais pour l'apprécier, il faut obligatoirement connaître les films Star Wars car les ressorts du fan service et de l'hommage sont les seuls utilisés par les showrunners.
Aucune ambition artistique, une écriture horrible des personnages (l'évolution de la third sister est ridicule ; certaines scènes viennent complètement remettre en cause des choses qu'on a vues dans les films - notamment toutes les rencontres ObiWan/Vader), rien à raconter. C'est juste une madeleine fade pour les fans.

En revanche, The Mandalorian est beaucoup plus réussie (je découvre tard). Il me reste un épisode sur la S1 mais rien que la scène d'ouverture explose l'intégralité d'Obi-Wan en matière de mise en scène et de storytelling. La série arrive à se renouveler entre chaque épisode (déjà elle assume le format série en proposant des intrigues nouvelles à chaque fois), elle a une vraie ambition artistique avec son côté western, un vrai rythme, des personnages auxquels on s'attache et suffisamment peu de lien avec les films SW pour qu'on ait pas l'impression d'être pris pour un pigeon. Très agréablement surpris donc
Bon, y'a quand même ce baby yoda qui est bien mignon et plutôt réussi, mais ça me dérange quand même de savoir qu'il a été créé en grande partie pour vendre des peluches :niais:
Au moins il sert à quelque chose, pas comme les Porg dans SW VII

Et puis y'a Werner Herzog dedans :love: Je comprends pas trop le concept de ce guest, je ne vois pas lien entre Herzog et les fans de SW, mais perso, je suis toujours content de voir sa gueule et de l'entendre parler anglais avec son accent allemand :love:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Serval » 21 Juil 2022, 12:13

A noter qu'Arte (re)diffuse ce soir la première moitié de la saison 1 de Real Humans pour ceux qui ne connaitraient pas cette série suédoise d'anticipation.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3


2774 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : didou18, Fauniera et 15 invités