Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Mats » 13 Juil 2022, 12:22

Leinhart a écrit:Petite préférence pour Crozon et/ou toute la côte Finistère Nord (de Brest à Paimpol pour ratisser très large) :love: C'est très sauvage, les paysages sont magnifiques, niveau bâtiment c'est pas fou mais y'a quelques jolis phares à voir... Pour le gravel je pense qu'il y a de quoi faire même si j'ai pas approfondi le sujet


Validé. :up

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12666

Re: Voyages

Messagepar thor_husvod » 13 Juil 2022, 18:43

Mats a écrit:
Leinhart a écrit:Petite préférence pour Crozon et/ou toute la côte Finistère Nord (de Brest à Paimpol pour ratisser très large) :love: C'est très sauvage, les paysages sont magnifiques, niveau bâtiment c'est pas fou mais y'a quelques jolis phares à voir... Pour le gravel je pense qu'il y a de quoi faire même si j'ai pas approfondi le sujet


Validé. :up

Forcément validé aussi :mrgreen: :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 15 Juil 2022, 14:24

Question con:

J’aimerais aller en Inde en novembre, et une option est de passer par Varsovie.

Est ce que c’est normal de se faire du soucis? Parce que Varsovie - Delhi ça a l’air de passer au dessus de la Russie / de l’Ukraine.

Est ce que ça serait plus safe de prendre une route plus au sud? Genre escale à Francfort où Abu dabi?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6739

Re: Voyages

Messagepar Diyo » 15 Juil 2022, 14:29

Krowar a écrit:Question con:

J’aimerais aller en Inde en novembre, et une option est de passer par Varsovie.

Est ce que c’est normal de se faire du soucis? Parce que Varsovie - Delhi ça a l’air de passer au dessus de la Russie / de l’Ukraine.

Est ce que ça serait plus safe de prendre une route plus au sud? Genre escale à Francfort où Abu dabi?

Non ça ne passe pas au-dessus de l'Ukraine espace aérien fermé, pour la Russie par réciprocité les compagnies européenne sont interdites de survol du territoire russe donc contournement par la Turquie (cf flightradar24).

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4052

Re: Voyages

Messagepar Wings » 15 Juil 2022, 19:41

Krowar a écrit:Question con:

J’aimerais aller en Inde en novembre, et une option est de passer par Varsovie.

Est ce que c’est normal de se faire du soucis? Parce que Varsovie - Delhi ça a l’air de passer au dessus de la Russie / de l’Ukraine.

Est ce que ça serait plus safe de prendre une route plus au sud? Genre escale à Francfort où Abu dabi?

L’espace aérien ukrainien est fermé et celui de la Russie est interdit.
Les avions passent donc vers la Roumanie, au-dessus de la mer Noire coté turc, puis vers l’Iran et enfin l’Inde.
Si tu veux voir le trajet, mets le numéro de ton vol sur Flightradar24.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 15 Juil 2022, 19:50

Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6739

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 28 Juil 2022, 21:03

Bon, nous avons décidé de nous lancer dans un premier voyage à 6 avec les enfants pour la Toussaint. Notre dernier voyage hors de France remonte à la Thaïlande en 2014 quand nous n'étions que 3 :lol:

Initialement, nous devions aller en Floride pour 10 jours mais un contre temps a reporté ce voyage.

Nous avons décidé de faire plus simple et a priori nous hésitons entre deux destinations pour 8 à 10 jours :
- Rome en avion. L'idée était de se mettre en bord de mer (Ostia ?) près d'une gare et d'aller un jour sur 2 visiter Rome et alterner avec un peu de farniente à la plage (sans forcément se baigner) pour que les enfants jouent et profitent.

- Toscane en voiture. Maps m'indique 11h de voiture sans pause, je me dis qu'en partant le vendredi soir, y a moyen de couper et une fois sur place, ça me permet de graviter un peu plus facilement.
Même topo, un truc en bord de mer pour alterner entre journées tranquilles avec les enfants et visite autour (Pise, Lucques, Florence, Sienne).

Clairement les enfants auront 11, 6, 5 et 1 an donc les visites doivent être simples on va dire.
On a été visiter Susa il y a 10 jours lors de notre séjour à Briançon et les vestiges romains au bout de 3 heures commençaient à perdre de leur intérêt ("Mais si tu sais, ici c'est comme quand Astérix se bat contre les gladiateurs", ça tient pas une journée entière :mrgreen: )

Preneur de vos retours car j'ai vu pas mal de compte rendu sur la Toscane qui font rêver, à voir aussi si à la Toussaint la météo sera agréable.

Y a l'option club tout compris en Sicile/Sardaigne mais pas trop mon délire :niais:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16528

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 28 Juil 2022, 21:24

T'as prévu les 200 boules de transat par journée à la plage dans le budget vacances j'espère :niais:

De mémoire, les transports en commun à Rome c'est pas ouf. Je logeais proche de la grande gare TGV, donc j'avais le métro à proximité. Malgré ça, j'ai le souvenir d'avoir galoper pendant des kilomètres :moqueur: il n'y a que 2 lignes de métro je crois (peut être une troisième désormais ? C'était en projet à l'époque) et le système de bus est ... Imbitable :heureux: (comme dans toute grande ville, et particulièrement italienne :moqueur: ) du coup avec des enfants jeunes comme les tiens, c'est peut être pas fou.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 29 Juil 2022, 07:52

vino_93 a écrit:T'as prévu les 200 boules de transat par journée à la plage dans le budget vacances j'espère :niais:

De mémoire, les transports en commun à Rome c'est pas ouf. Je logeais proche de la grande gare TGV, donc j'avais le métro à proximité. Malgré ça, j'ai le souvenir d'avoir galoper pendant des kilomètres :moqueur: il n'y a que 2 lignes de métro je crois (peut être une troisième désormais ? C'était en projet à l'époque) et le système de bus est ... Imbitable :heureux: (comme dans toute grande ville, et particulièrement italienne :moqueur: ) du coup avec des enfants jeunes comme les tiens, c'est peut être pas fou.


Rome la plus part du temps on fait à pied mais avec le Roma Pass c'est quand même pratique, c'est vrai que des fois les bus c'est pas top le dernier jour on attendu le bus pour rentrer à l’hôtel il est jamais venu donc en retard, obligé de prendre un taxi pour aller apres à l'aéroport :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 29 Juil 2022, 08:01

Rome on avait pas pris le métro en une semaine non plus en logeant à Trastevere, le centre historique est assez petit et y'a des choses à voir partout. C'est peut-être différent à 6 :o
Les plages en Italie par contre c'est une sorte d'enfer sur terre, c'est pas l'endroit où j'irai pour profiter de la mer :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar Rodrigo Borja » 30 Juil 2022, 07:23

Leinhart a écrit:Rome on avait pas pris le métro en une semaine non plus en logeant à Trastevere, le centre historique est assez petit et y'a des choses à voir partout. C'est peut-être différent à 6 :o
Les plages en Italie par contre c'est une sorte d'enfer sur terre, c'est pas l'endroit où j'irai pour profiter de la mer :diantre:


À la Toussaint ça ne devrait plus être un problème, normalement les italiens ne mettent plus un pied à la mer après septembre et tout les transats devraient être enlevés (je promets rien par contre, la dernière fois que j'y suis allé c'était il y a 7 ans).
Là où je ferais attention, c'est que le Lazio à partir de novembre est super humide. De mémoire en octobre ça va encore, mais les mois de novembre - décembre sont pas supers agréables.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3859
Localisation: Warszawa

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 01 Aoû 2022, 22:20

Merci pour les retours :ok:

Après un bon week-end de recherche, on va sûrement partir sur la Toscane où il nous semble plus facile de faire visiter les enfants ("regarde la Tour est penchée") que Rome ("je te jure que cette 28ème église qu'on visite sera encore plus jolie que la précédente").

On a encore le temps de changer 12 fois d'avis :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16528

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 01 Aoû 2022, 23:02

La Toscane c'est un bon plan, avec pas mal de choix. Je rajouterai le village de San Gimignano qui est à faire, et la visite de certains vignobles, mais pas évident de le vendre à des gosses.
Sienne c'est assez vallonnée et pas de tout repos avec des gamins. :noel:

En cas de coup de moins bien, tu peux aller te ressources à Lucques :ok:

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22535
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar redneck » 02 Aoû 2022, 06:34

Panzer a écrit:La Toscane c'est un bon plan, avec pas mal de choix. Je rajouterai le village de San Gimignano qui est à faire, et la visite de certains vignobles, mais pas évident de le vendre à des gosses.
Sienne c'est assez vallonnée et pas de tout repos avec des gamins. :noel:

En cas de coup de moins bien, tu peux aller te ressources à Lucques :ok:

Image

Si tu fais picoler les gosses, ils sont moins chiants, et hop t'es tranquille.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 02 Aoû 2022, 19:22

En parlant de Toscane, j'y pense aller avec madame fin février - début mars, je pensais 4 jours à Florence avec au programme 1 jour de visite à Sienne et 1 jour à PIse, je suppose que c'est assez?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Voyages

Messagepar Seth » 05 Aoû 2022, 13:53

Petit voyage à Busan 부산 du 19 au 21 pour mes vacances de fin de semestre. Ca sera mon premier voyage en dehors de Seoul 서울 en espérant qu'il fasse beau :noel:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5284
Localisation: Japon

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 07 Aoû 2022, 19:49

Pour la Toscane, en moins connu mais qui vaut le détour, il y a San Miniato et Voltera.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13431
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 07 Aoû 2022, 20:05

Merci :ok:

J'ai vu qu'Arezzo était aussi intéressante mais semble un peu plus excentrée.
Vaut elle vraiment le détour ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16528

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 07 Aoû 2022, 20:29

Je ne connais pas Arezzo, sûrement un tort...
Par contre, si tu veux t'excentrer et même si c'est en Ombrie, je te conseille fortement Assise (Assisi). La ville est superbe, la Basilique incroyable... et tout est gratuit, une exception en Italie. Ça peut intéresser votre budget familial.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13431
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 07 Aoû 2022, 20:50

Ok merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16528


5352 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dugarry et 28 invités