Topic Manga/Japanimation

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar friton01 » 23 Fév 2022, 16:22

Image

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Tilo » 23 Fév 2022, 19:35

wawan a écrit:La raison est simple, il faut fournir du contenu, toujours plus de contenu, avec la multiplications des canaux de diffusion. En produisant des remake, ils font tourner la machine.


Pour au final des daubes, suffit de voir les chevaliers du zodiaque.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Alessiocortez » 24 Fév 2022, 15:15

Nan nan pas ça, pitié, pas Ulysse 31

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar friton01 » 09 Mar 2022, 00:57

Une autre partie du casting de One Piece a été révélée.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NetflixAnime sur Twitter

L'acteur qui joue Garp est bien trop jeune pour rôle (56 ans contre 78 ans), il a l'âge pour jouer Dragon (53 ans au début du manga), bonjour la cohérence. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 09 Mar 2022, 12:21

En même temps Netflix et cohérence de casting, c'est aussi cohérent que Amazon donc autant dire nulle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 09 Mar 2022, 12:28

Les gars, vous savez que dans le cinéma, ils utilisent des déguisement parfois? :noel: :lol:
Parce que trouver autant d'Orcs, ça a du être dur dans LSDA :shock: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar friton01 » 11 Mar 2022, 13:46

En parlant de One Piece, Oda vient de lancer dans le chapitre 1043 son mouvement scénaristique le plus important depuis au moins Marineford si ce n'est le début du manga. :love:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @_basei_ sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Chrisp » 14 Mar 2022, 20:01

Tiens j'ai une soudaine envie d'écrire sur un animé récent que je viens de finir et qui m'a particulièrement marqué : Sonny Boy

Quelques visuels en spoiler pour ne pas surcharger la page :
Image Image Image


Donc animé sortie en 2021. Derrière c'est Madhouse, bien connu pour leurs adaptations de HunterxHunter, Monster, Ippo, Death Note mais aussi d'autres titres plus expérimentaux comme The Tatami Galaxy sur lequel on retrouve un peu d'influence dans Sonny Boy.

Au niveau du scénar, ça commence plutôt classique. Une classe de 36 collégiens de 3ème se retrouve "dérivée" dans une autre dimension et coupée du monde. Ils devront apprendre à vivre ensemble malgré des conflits entre élèves. Oui, ça ressemble à Sa Majesté des Mouches ou L'école emportée pour rester dans la Japanimation. Pourtant on ressent vite une première différence, certains des élèves sont soudains dotés de supers-pouvoirs, dans leur dimension n'existent que l'école et le reste est le vide absolu. Une approche plus science-fiction que d'ordinaire.

Mais là ou l'animé va se démarquer, c'est dans la complexité de sa narration. Tout comme les élèves on se retrouve complètement perdu face à la bizarrerie de la situation. Le réalisateur cherche à vous perdre et le fait bien : Scènes sorties de leur contexte, pas toujours dans l'ordre temporel, symbolisme à gogo. Les thèmes abordés se veulent résolument philosophiques et se retrouvent dans les questions que se posent les élèves : Quel est ce monde ? Quel sont ses règles ? Sommes-nous seuls ? Y a t'il plusieurs mondes comme celui ci ? Qui sommes nous au fond ?

A ces questions l'animé répond de façon détourné. Si vous cherchez à ce que l'on vous donne la réponse toute faite, ce n'est pas ici qu'il faut aller. Pourtant, un thème simple qui se retrouve dans énormément d'animé, permet de répondre à beaucoup d'interrogation. Je ne vais pas le dévoiler, parce que ça fait partie du jeu de se poser ses questions, mais c'est vraiment moins complexe qu'il n'y paraît. On reste loin d'un Serial Experiment Lain par exemple. Et surtout même sans tout piger, l'animé reste agréable à suivre, la trame narrative est claire (comment rentrer chez nous ?), et on a pas besoin de comprendre la moindre apparition de symbolisme pour comprendre le gros de l'histoire.

Au niveau des visuels, on est sur quelque chose de résolument rétro : 0 CGI ici, tout est fait à la main. On retrouve une vibe année 90 mais avec les techniques modernes. Le chara design est simple est épuré, pas de cheveux de toutes les couleurs, des collégiens en apparence normaux. Là ou l'animé frappe fort, c'est par son utilisation du surréalisme, et sa technique qui donne un côté peinture aux backgrounds. On passe par beaucoup de décors bizarres, étrange et inhabituel. Ce que les personnages ont en sobriété, le reste compense en extravagance.

Niveau musical, on est aussi sur quelque chose de peu usité en Japanimation. Chaque musique (excepté l'ending), n'est jouée qu'une seule fois. On se retrouve avec des épisodes assez silencieux (le premier n'a même aucune musique, seulement les voix des personnages et des bruits d'ambiances ! ), mais la musique est utilisée de manière à marquer une scène au fer rouge. Quand les instruments jouent, c'est que le moment est important, et ça rend les scènes encore plus inoubliables. Au niveau des styles abordées, tout à été composé par des groupes de rock indés asiatiques. On se retrouve avec des musiques tantôt joyeuses, tantôt mélancoliques, parfois mid-west emo.




Enfin en terme d'influence, je vois du Serial Experiment Lain pour le côté complexe de la narration et le point de vue du perso principal perdu au milieu de tout ce joyeux bordel, du The Tatami Galaxy pour les visuels, c'est le même studio et l'un des principaux réalisateurs aussi, du FLCL pour les thèmes abordés, du Bakemonogatari pour le surréalisme et la façon dont les personnages ont de se mouvoir dans certaines scènes (épisode 4 c'est flagrant) et également du Mind Game pour le surréalisme et une scène finale d'anthologie qui rivalise avec la fuite de la baleine pour ceux qui ont vu le film. Je mettrai même un peu de Makoto Shinkai dedans. ça serait le genre de série qu'il pourrait réaliser si il enlevait ses gros sabots et apprenait à écrire un peu mieux. :noel: On retrouve vraiment la poésie d'un Shinkai par moment, et les personnages sont à fleur de peau.

Bref comme souvent quand je suis passionné, c'est un peu long, mais j'espère que ça pourrait donner envie à certains de s'intéresser plus en détail à la série, c'est vraiment un animé à part. Il me semble que c'est dispo sur Wakanim. :o

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 20 Mar 2022, 18:19

Je suis allé voir Jujutsu Kaisen 0, profitant du printemps du cinéma, franchement c'était pas mal, l'adn de la série est là, le studio Mappa a encore fait du gros boulot sur l'animation même si c'est pas comparable à ceux de Ufotable et Demon Slayer. Un peu court à mon goût, j'aurais bien voulu plus.
Après niveau scénario c'est pas incroyable, beaucoup de mal à évaluer les niveaux de puissance et on peut se demander après avoir vu la série pour quoi
Geto par exemple n'utilise pas son extension du territoire si son but était de tuer facilement Yuta :wtf

Étant un préquel, vaut mieux le voir avant l'animé pour ne pas trop être gêné par ce problème.
Vraiment hypé pour la saison 2 ... l'année prochaine :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Landa Calrissian » 22 Mar 2022, 01:35

ONE PIECE IS THE GREATEST MANGA SERIES OF ALL TIME
Alerte fanboy! :stop

Je me suis regardé Jujutsu Kaisen récemment. Enormément de mal à m'enthousiasmer. Pourtant c'est très loin d'être mauvais. L'animation est très sympathique, on a des combats classiques, du rythme, de l'humour, mais une fois terminé, et bien c'est terminé. Pas envie de prolonger l'aventure.

Je n'ai pas eu la même réaction à l'égard de Kimetsu no Yaiba en dépit de défauts qui me sautaient en pleine face. J'avais envie de connaitre la suite, si bien que je me suis lu le manga en peu de temps. Là, bof, on verra lorsque la prochaine saison sortira, et le film, si j'ai la foi en streaming.

J'attendais davantage de cet animé, même si je savais à peu près ce qui me serait proposé dedans. A l'inverse je n'attendais strictement rien de Moi quand je me réincarne en Slime qui aura été au final une très bonne surprise. Du One Punch man version Isekai complètement décontracté, que ça fait du bien. :D

Fort de cette expérience sympathique, voilà que je me tourne vers d'autres oeuvres du genre, je tombe sur Mushoku Tensei ... et là * insérer GIF de Sarkozy "Quelle indignité" *
Cet animé m'a bien fait tiquer. Déjà le titre: Mushoku tensei, littéralement le Chômeur réincarné. Titre trompeur, ce n'est pas un chômeur, mais un hikkikomori. De surcroit un mec sacrément dérangé dans sa tête et dans son slibard. Cette image magnifique du "chômeur": il vit reclus et a des tendances pédophiles en plus d'être un sacré br*nleur (sens propre + figuré). Même les LR et Macron draguant ouvertement la droite n'oseraient pas.
C'est cet élément qui m'a le plus choqué. Sous prétexte qu'il a un corps d'enfant, le personnage se permet de faire des attouchements sexuels sur des gamines de moins de 10 ans. On est loin du perso pervers habituel, celui qui saigne du nez et aime les poitrines généreusement disproportionnées. Et s'il on croit qu'il s'agit d'une déviance temporaire ... et beh non!
Ces éléments s'expliquent assez facilement s'il on se réfère au point de vue nippon concernant certaines pratiques que nous occidentaux considérerions comme déviantes / intolérables ou méprisantes. Mais c'est loin d'être suffisant à mon sens pour être acceptable, surtout que l'animé parait au premier abord plutôt enfantin, ce qui ajoute clairement au malaise.


Bref c'est dommage car c'est très joli, la VF est satisfaisante ce qui est à souligner et l'animé prend son temps ce qui est agréable. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1698
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 28 Mar 2022, 10:21

Landa Calrissian a écrit:
ONE PIECE IS THE GREATEST MANGA SERIES OF ALL TIME
Alerte fanboy! :stop

Je me suis regardé Jujutsu Kaisen récemment. Enormément de mal à m'enthousiasmer. Pourtant c'est très loin d'être mauvais. L'animation est très sympathique, on a des combats classiques, du rythme, de l'humour, mais une fois terminé, et bien c'est terminé. Pas envie de prolonger l'aventure.

Je n'ai pas eu la même réaction à l'égard de Kimetsu no Yaiba en dépit de défauts qui me sautaient en pleine face. J'avais envie de connaitre la suite, si bien que je me suis lu le manga en peu de temps. Là, bof, on verra lorsque la prochaine saison sortira, et le film, si j'ai la foi en streaming.

J'attendais davantage de cet animé, même si je savais à peu près ce qui me serait proposé dedans. A l'inverse je n'attendais strictement rien de Moi quand je me réincarne en Slime qui aura été au final une très bonne surprise. Du One Punch man version Isekai complètement décontracté, que ça fait du bien. :D

Fort de cette expérience sympathique, voilà que je me tourne vers d'autres oeuvres du genre, je tombe sur Mushoku Tensei ... et là * insérer GIF de Sarkozy "Quelle indignité" *
[spoiler]Cet animé m'a bien fait tiquer. Déjà le titre: Mushoku tensei, littéralement le Chômeur réincarné. Titre trompeur, ce n'est pas un chômeur, mais un hikkikomori. De surcroit un mec sacrément dérangé dans sa tête et dans son slibard. Cette image magnifique du "chômeur": il vit reclus et a des tendances pédophiles en plus d'être un sacré br*nleur (sens propre + figuré). Même les LR et Macron draguant ouvertement la droite n'oseraient pas.
C'est cet élément qui m'a le plus choqué. Sous prétexte qu'il a un corps d'enfant, le personnage se permet de faire des attouchements sexuels sur des gamines de moins de 10 ans. On est loin du perso pervers habituel, celui qui saigne du nez et aime les poitrines généreusement disproportionnées. Et s'il on croit qu'il s'agit d'une déviance temporaire ... et beh non!
Ces éléments s'expliquent assez facilement s'il on se réfère au point de vue nippon concernant certaines pratiques que nous occidentaux considérerions comme déviantes / intolérables ou méprisantes. Mais c'est loin d'être suffisant à mon sens pour être acceptable, surtout que l'animé parait au premier abord plutôt enfantin, ce qui ajoute clairement au malaise.


Bref c'est dommage car c'est très joli, la VF est satisfaisante ce qui est à souligner et l'animé prend son temps ce qui est agréable. Dommage.[/spoiler]

Mushoku Tensei ... No Comment :niais:
Par contre, même si l'animé n'est sorti que récemment, le manga est le précurseur du genre Isekai, c'est le père de Tensei Shitara Slime Datta Ken donc tu peux le remercier :niais:
C'est aussi grâce à lui qu'on a hérité du meme Truck-Kun :lol:


Pour Jujutsu Kaisen, j'ai quasiment fini de revisionner l'animé après avoir vu le film, et franchement il manque un truc comparé à Kimetsu no Yaiba qui délivrait plus d'émotions, mais de manière générale je trouve JJK bien meilleur même si y a trop ce côté rip-off de Naruto :lol:
En tout cas, le film a battu Batman au box-office en France et c'est pas anodin.


friton01 a écrit:En parlant de One Piece, Oda vient de lancer dans le chapitre 1043 son mouvement scénaristique le plus important depuis au moins Marineford si ce n'est le début du manga. :love:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @_basei_ sur Twitter

Le 1044 c'est quand même quelque chose aussi même si je l'ai trouvé assez WTF et assez bancale au niveau des révélations :stop

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar ninteo » 28 Mar 2022, 11:09

Yousband a écrit:
friton01 a écrit:En parlant de One Piece, Oda vient de lancer dans le chapitre 1043 son mouvement scénaristique le plus important depuis au moins Marineford si ce n'est le début du manga. :love:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @_basei_ sur Twitter

Le 1044 c'est quand même quelque chose aussi même si je l'ai trouvé assez WTF et assez bancale au niveau des révélations :stop


Alors perso j'ai bien aimé, y a vraiment un gros truc qui me chiffonne :
Pourquoi le Gorosei n'a pas cherché à buter Luffy plus tot, quand c'était "facile" pour eux.

Après j'attends de voir les prochain scan pour statuer sur mon appreciation de cette révélation, mais pour le moment, j'aime bien, ca a du sens :love:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar purito45 » 28 Mar 2022, 15:22

ninteo a écrit:
Yousband a écrit:
friton01 a écrit:En parlant de One Piece, Oda vient de lancer dans le chapitre 1043 son mouvement scénaristique le plus important depuis au moins Marineford si ce n'est le début du manga. :love:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @_basei_ sur Twitter

Le 1044 c'est quand même quelque chose aussi même si je l'ai trouvé assez WTF et assez bancale au niveau des révélations :stop


Alors perso j'ai bien aimé, y a vraiment un gros truc qui me chiffonne :
Pourquoi le Gorosei n'a pas cherché à buter Luffy plus tot, quand c'était "facile" pour eux.

Après j'attends de voir les prochain scan pour statuer sur mon appreciation de cette révélation, mais pour le moment, j'aime bien, ca a du sens :love:


Un peu du même avis et du coup je me demande toujours
Qu'est ce que Shanks comptai faire du fruit avant que Luffy le mange par erreur :noel: allait-il le donner au gouverment ?
Et pourquoi Shanks est parti voir le Gorosei pour parler d'un certain pirate :wtf qui pourrai être Luffy au finale.
Des personnages connu Shanks est le plus mysterieux je pense à l'heure actuelle :o
Je compte pas Ym dont on ne connait toujours pas l'identité


En tout cas je suis curieux de savoir comment Oda va faire pour dévoiler tout les mystères qui nous ont été montré à ce jour et il en reste pas mal :o :shock:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9043

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Peto » 31 Mar 2022, 23:46

Quelle dinguerie SnK quand même.

Les scènes magnifiques qui donnent envie de chialer, comme la dernière avec Magath et Sadies.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25477
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Tilo » 09 Juin 2022, 15:37

Un peu lourd certains épisode de la saison 3 de Naruto mais la fin de l'épisode 28 8) hâte de regarder le 29...

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Mr-T » 07 Juil 2022, 17:46

Décès de Kazuki Takahashi, créateur de Yu-Gi-Oh, ma jeunesse en prend un coup :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 07 Juil 2022, 18:16

Mr-T a écrit:Décès de Kazuki Takahashi, créateur de Yu-Gi-Oh, ma jeunesse en prend un coup :diantre:

J'ai vu passé l'info aussi, ma jeunesse aussi en prend un coup :cry:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar friton01 » 19 Juil 2022, 22:45

Jolie forme de crossover à venir dans les journaux japonais entre Détective Conan et One Piece avec une interview croisée d'Eichiro Oda et Gosho Aoyama dans le Jump et le Sunday. Les deux mangakas ont fêté leurs 100èmes tomes, le 1000èmes chapitres et le 1000èmes épisodes ces dernières années et se retrouvent en plus à l'aube de la dernière ligne droite avant la fin.
Image

C'est un peu comme si Pilote et Spirou s'étaient rencontrés à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Serval » 31 Juil 2022, 13:16

Yousband a écrit:
Mr-T a écrit:Décès de Kazuki Takahashi, créateur de Yu-Gi-Oh, ma jeunesse en prend un coup :diantre:

J'ai vu passé l'info aussi, ma jeunesse aussi en prend un coup :cry:

Tiens ça me fait penser que je n'ai jamais vu la fin de la version animée d'origine. C'est sur une plateforme?
C'est l'heure du Dududududuel 8)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Topic Manga/Japanimation

Messagepar Yousband » 31 Juil 2022, 16:13

Serval a écrit:
Yousband a écrit:
Mr-T a écrit:Décès de Kazuki Takahashi, créateur de Yu-Gi-Oh, ma jeunesse en prend un coup :diantre:

J'ai vu passé l'info aussi, ma jeunesse aussi en prend un coup :cry:

Tiens ça me fait penser que je n'ai jamais vu la fin de la version animée d'origine. C'est sur une plateforme?
C'est l'heure du Dududududuel 8)

Non je ne crois pas, sur Netflix et TF1 (y a 1 ou 2 ans), ils ne diffusaient que jusqu'à la fin de Bataille Ville. Mais je pense que sur certains sites de stream tu dois pouvoir regarder les deux dernières saisons (Arc de l'Orichalque et de l'Egypte Antique ; à ne pas confondre avec la saison bonus pas terrible avec les capsules).
Faut regarder aussi GX mais surtout 5D's ;)

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816


739 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Breizh Arzh, Gaz, JackyDurand, Leinhart, Mr-T et 14 invités