NBA

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar f2ff » 23 Juin 2022, 09:49

Nico32 a écrit:
Tyler a écrit:Côté Portland, comme dit par F2ff ça suffira pas à faire de cette équipe un contender, après à voir le reste de l'été... De toute façon j'aurais été partisan d'un rebuild complet et donc d'un trade de Dame, mais bon, c'est aussi sympa de le voir rester fidèle à Portland.

En désaccord complet. Pour une fois qu'une star veut passer toute sa carrière dans la franchise qui l'a drafté, ça se respecte :o Je préfère voir 15 ans de Lillard même sans titre plutôt que le trader comme un random (pareil pour Beal d'ailleurs).

Je parlais d'un point de vue Blazers. Je suis d'accord pour dire que je préfère voir les stars rester dans leur franchise toute leur carrière au lieu de se barrer à la première opportunité pour jouer un titre/avec ses potes (coucou KD et coucou LeBron).

C'est juste que si le plan c'était de continuer à mettre une équipe semi compétitive autour de Lillard je vois pas trop l'intérêt de se débarrasser de McCollum, Powell et Nance à la deadline contre un paquet de chips. Les Blazers avaient vendu les faibles contreparties de l'époque en disant "oui mais maintenant on a de la flexibilité financière donc on va pouvoir récupérer des bons joueurs avec". Sauf qu'avec l'extension à venir pour Simons et l'arrivée de Grant leur marge salariale est déjà presque épuisé et quand tu fais le compte de ce qui est sorti versus ce qui est rentré, c'est pas hyper enthousiasmant.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar Tyler » 23 Juin 2022, 09:59

Y a des rumeurs sur un deal OG Anunoby vs Pick 7. Je trouverais l'idée intéressante pour les Blazers, nettement moins pour les Raptors, après les pépins physiques d'OG sont à prendre en considération... Mais l'idée d'un 5 Nurkic + Grant + OG + Hart + Dame, avec Simons et Little notamment en sortie de banc, j'aime plutôt bien (même si ça joue pas le titre on est d'accord).

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 23 Juin 2022, 11:38

Tyler a écrit:
Nico32 a écrit:
Tyler a écrit:Côté Portland, comme dit par F2ff ça suffira pas à faire de cette équipe un contender, après à voir le reste de l'été... De toute façon j'aurais été partisan d'un rebuild complet et donc d'un trade de Dame, mais bon, c'est aussi sympa de le voir rester fidèle à Portland.

En désaccord complet. Pour une fois qu'une star veut passer toute sa carrière dans la franchise qui l'a drafté, ça se respecte :o Je préfère voir 15 ans de Lillard même sans titre plutôt que le trader comme un random (pareil pour Beal d'ailleurs).


Bah on n'est pas en désaccord complet, puisque je finis en disans que je trouve ça sympa/plus que respectable de voir Dame faire sa carrière à Portland.
Je dis juste que du point de vue franchise, que ça soit Blazers ou Wizards, pour moi si tu veux un titre le meilleur chemin passe par un trade de ta star.
Après, si l'un des deux peut me donner tort, et encore plus si c'est Portland, tant mieux :love:

Tu te disais partisan d'un rebuild complet des Blazers. En ça on n'est pas du tout d'accord ;)
Après c'est un autre débat philosophique, mais je trouve que les franchises et les joueurs sont trop dans la quête de la bague par-dessus tout. Alors qu'il y a d'autres moyens de marquer l'histoire et satisfaire les fans. Dans ce sens, je suis bien content que les 4 finalistes de cette année + les Bucks voire Booker l'an dernier, aient atteint ce stade via une équipe basée sur la draft.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar Anker » 23 Juin 2022, 12:42

bapt77 a écrit:
Anker a écrit:Grant contre une cacahuète :shock:
Cette contrepartie moisie :moqueur:


On verra en 2025 ce que vaudra le pick des Bucks, mais a l'heure d'aujourd'hui c'est bien joué !

Ba si c'est les bucks sont encore au sommet ce que je pense il ne sera pas élevé.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: NBA

Messagepar Khali » 23 Juin 2022, 12:50

Pour la Draft de ce soir, jusq'à cette nuit Jabari Smith semblait être le choix d'Orlando, mais depuis la tendance est à Banchero. Au final, ce que l'on sait c'est que l'on ne sait rien.
Ca promet d'être très intéressant ce soir, et riche en rebondissement avec surement quelques trades (Pacers, Raptors, Hornets...).

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Sam_Vecenie sur Twitter


Bref, probablement la draft la plus ouverte et imprévisible depuis un bon moment, vraiment hâte de suivre ça :D

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar Khali » 23 Juin 2022, 13:55

Coupez Woj et Shams sur Twitter si vous ne voulez pas vous faire spoil. Ca a déjà commencé :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 23 Juin 2022, 13:57

Article vraiment intéressant sur la manière radicalement différente qu'ont les Suns d'aborder la draft NBA par rapport aux autres franchises : https://www.espn.com/nba/insider/inside ... gnoring-it

En gros le GM trouve que la ligue en fait trop autour du potentiel et du scouting sous tout les angles, ils sont revenus à quelque chose de bien plus simpliste, en se basant davantage sur les capacités actuelles que sur les supposées capacités futures. Cela dit il concède que c'est plus facile ainsi en tant qu'équipe étant dans un process de win-now.
C'est assez intéressant de lire un discours différent de celui qui domine, que celui-ci soit pertinent ou non.

L'article contient un graphique intéressant qui démontre que malgré le scouting toujours plus important la capacité à bien sélectionner n' a pas vraiment évolué Image

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: NBA

Messagepar Evan3 » 24 Juin 2022, 01:11

Banchero en 1 :shock:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: NBA

Messagepar Khali » 24 Juin 2022, 01:24

Evan3 a écrit:Banchero en 1 :shock:

Pas étonné perso. C'est vraiment Jabari Smith en 1 qui m'aurait choqué

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar Evan3 » 24 Juin 2022, 01:30

Khali a écrit:
Evan3 a écrit:Banchero en 1 :shock:

Pas étonné perso. C'est vraiment Jabari Smith en 1 qui m'aurait choqué

Surpris par rapport aux mocks mais Banchero ça reste un gros potentiel et je serais pas étonné qu’il soit le meilleur joueur de cette draft. J’aurais préféré Smith au Thunder et Chet à Houston mais bon.
Les Kings :niais:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: NBA

Messagepar Khali » 24 Juin 2022, 02:37

Hâte de voir la tête de Mayo quand il va voir que les Hornets ont bazardé Duren pour Williams :noel:
J’aime absolument pas le move perso

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar Tyler » 24 Juin 2022, 06:48

J'essaye de commenter un peu plus en détail un peu plus tard dans la maitnée/journée, mais assez fan de la draft de Detroit.
Sacrée surprise pour Banchero quand même, les bookmakers avaient donc raison :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 24 Juin 2022, 07:41

Khali a écrit:Hâte de voir la tête de Mayo quand il va voir que les Hornets ont bazardé Duren pour Williams :noel:
J’aime absolument pas le move perso

Franchise de merde.

Je comprends l'idée d'utiliser un seul pick sur les deux car il y a déjà embouteillage de jeune (même si la plupart n'ont pas montré grand chose pour le moment). C'est aussi un moyen d'économiser un peu de cap au moment où il faut prolonger Bridges.
Mais j'ai le sentiment qu'on a gardé le joueur avec le fit le moins intéressant parmi les 2, tout ça pour un pick de fin de 1er tour et une collection de 2nd tour. On est dans une démarche de win now, ça aurait surement été plus intéressant d'échanger un de ces picks pour un joueur ayant déjà prouvé être capable d'avoir un rôle dans la ligue.
Cela dit, je vais espérer de tout mon coeur que ça marche bien pour Williams, on en a vraiment besoin.
Et l'autre pleutre Kupchak qui fanfaronne en disant qu'on aura pas de lottery pick la saison prochaine, ce qui veut dire qu'il pense qu'on sera en PO :heureux:
On en oublierai presque qu'on n'a toujours pas de coach :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: NBA

Messagepar f2ff » 24 Juin 2022, 12:52

MayodeBain a écrit:
Khali a écrit:Hâte de voir la tête de Mayo quand il va voir que les Hornets ont bazardé Duren pour Williams :noel:
J’aime absolument pas le move perso

Franchise de merde.

Je comprends l'idée d'utiliser un seul pick sur les deux car il y a déjà embouteillage de jeune (même si la plupart n'ont pas montré grand chose pour le moment). C'est aussi un moyen d'économiser un peu de cap au moment où il faut prolonger Bridges.
Mais j'ai le sentiment qu'on a gardé le joueur avec le fit le moins intéressant parmi les 2, tout ça pour un pick de fin de 1er tour et une collection de 2nd tour. On est dans une démarche de win now, ça aurait surement été plus intéressant d'échanger un de ces picks pour un joueur ayant déjà prouvé être capable d'avoir un rôle dans la ligue.
Cela dit, je vais espérer de tout mon coeur que ça marche bien pour Williams, on en a vraiment besoin.
Et l'autre pleutre Kupchak qui fanfaronne en disant qu'on aura pas de lottery pick la saison prochaine, ce qui veut dire qu'il pense qu'on sera en PO :heureux:
On en oublierai presque qu'on n'a toujours pas de coach :heureux:

Ou alors il compte utiliser le pick à la deadline pour un pivot avec un contrat expirant genre Montrezll Harell 2.0 :lol:
Après si ça te rassure les Celtics viennent de se saborder en finale NBA en multipliant les pertes de balle donc ils prennent un meneur avec le plus haut turnover rate (28%) de tous les joueurs draftés ces 10 dernières années. Il est aussi petit et sait pas shooter (on est sûr que c'est pas Ainge qui a choisi le joueur ?). Vous avez pas le monopole des décisions étranges.

Côté français, Dieng à OKC (je l'avais annoncé en 12 à OKC dans ma preview des joueurs français, Presti est vraiment trop prévisible), Kamagate à Denver, Diabate aux Clippers et Besson aux Bucks sont tous tombés dans des franchises qui développent plutôt bien les jeunes et ça devrait leur être bénéfique sur le long terme. Hormis Dieng, c'est des joueurs pris en deuxième moitié de deuxième tour pour des contenders donc ils ne devraient pas avoir un gros temps de jeu pendant un ou deux ans minimum.

Les Timberwolves se sont bien débrouillés pour passer du pick 19 à 22 et 26. Quelques trucs que j'ai aimé : Mobley va retrouver son frère à Cleveland, Vince Williams aux Grizzlies, la draft des Pels, les Knicks et les Kings avec leur "logique" habituelle.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar Khali » 24 Juin 2022, 14:47

J'aime bien l'idée de transformer le pick 19 en 22 et 29, puis 22 et 26. Idem pour ce qui a été fait au 2nd tour.
Sur les joueurs choisis, je suis assez dubitatif sur Walker Kessler. Du mal à le voir performant en NBA, pour moi ses stats en contre sont en trompe l'oeil, il saute sur chaque feinte/tentative donc forcément :niais:
Wendell Moore Jr j'aime bien, ça correspond à nos besoins. Son plancher c'est Okogie avec de la passe et du QI basket. Il rendra forcément service. Il a progressé chaque année sur son shoot à 3pts, avec 41% lors de sa dernière, et est à plus de 80% sur les 3 années NCAA aux lancers. Le toucher est là, s'il parvient à devenir fiable je pense que le pick sera validé.
Minott je connaissais pas trop. En gros c'est Vanderbilt non développé :niais:
Spagnolo j'ai pas trouvé grand chose. On va le suivre cette saison, mais ça à l'air d'être un joueur sympa.

Au final, cette draft amène 2 profils qui nous manquaient : Kessler et Wendell Moore Jr, et après on est sur des paris très peu risqués. C'est satisfaisant.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 24 Juin 2022, 22:37

MayodeBain a écrit:On en oublierai presque qu'on n'a toujours pas de coach :heureux:

Steve Clifford, un peu de nouveauté :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 24 Juin 2022, 22:50

Mayoj a écrit:
MayodeBain a écrit:On en oublierai presque qu'on n'a toujours pas de coach :heureux:

Steve Clifford, un peu de nouveauté :heureux:

Je pense que je préfère Clifford à MDA. Au moins il est connu pour la défense, qui est le gros besoin de l’équipe. Et j’avais pas totalement une mauvaise opinion de lui, malgré des limites évidentes en attaque. Niveau créativité ce fut le jour et la nuit lorsque Borrego est arrivé.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: NBA

Messagepar f2ff » 25 Juin 2022, 14:57

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DraftExpress sur Twitter

Pourvu qu'il arrive à se faire une place à Boston, j'adore son jeu :love:

Khali a écrit:J'aime bien l'idée de transformer le pick 19 en 22 et 29, puis 22 et 26. Idem pour ce qui a été fait au 2nd tour.
Sur les joueurs choisis, je suis assez dubitatif sur Walker Kessler. Du mal à le voir performant en NBA, pour moi ses stats en contre sont en trompe l'oeil, il saute sur chaque feinte/tentative donc forcément :niais:
Wendell Moore Jr j'aime bien, ça correspond à nos besoins. Son plancher c'est Okogie avec de la passe et du QI basket. Il rendra forcément service. Il a progressé chaque année sur son shoot à 3pts, avec 41% lors de sa dernière, et est à plus de 80% sur les 3 années NCAA aux lancers. Le toucher est là, s'il parvient à devenir fiable je pense que le pick sera validé.
Minott je connaissais pas trop. En gros c'est Vanderbilt non développé :niais:
Spagnolo j'ai pas trouvé grand chose. On va le suivre cette saison, mais ça à l'air d'être un joueur sympa.

Au final, cette draft amène 2 profils qui nous manquaient : Kessler et Wendell Moore Jr, et après on est sur des paris très peu risqués. C'est satisfaisant.

C'est un défaut très fréquent chez les jeunes intérieurs et pourtant aucun (quasiment) n'a son rendement. C'est quelque chose qui se corrige assez facilement (mais lentement). Vraiment pas inquiet par rapport à ça. Il va défendre son arceau en NBA. Maintenant, est-ce qu'il a la mobilité pour faire autre chose que du drop en défense et est-ce qu'il va pouvoir développer son jeu en attaque au delà d'un pur finisseur en tant que roll man ?

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 25 Juin 2022, 15:32

Vous manquiez d'un Williams en plus. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar Khali » 25 Juin 2022, 15:41

Apparemment le FO a été impressionné par son workout, notamment par son travail sur son shoot depuis la march madness.
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais lui et Wendell Moore Jr étaient très haut sur les tablettes.
On verra dès la SL

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021


15374 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités