Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar vino_93 » 02 Mai 2015, 17:58

On se déchaîne ici, pas dans les topics des courses, merci d'avance :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Mai 2015, 18:02

Pour Valou
Carrefour de l'Arbre a écrit:
valou59251 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Zakarin chopé pour ma part... Très surpris par le plateau annoncé, on va avoir de l'inédit dans le top 10.

Tu vas t'en remettre ? :moqueur:

Go Zakarin :love:
Surtout pas Porte :x


Sors de ta gimmick pro-Katusha le temps d'un post et dis nous ce que t'inspire réellement ce coureur.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar Khali » 02 Mai 2015, 18:06

J'étais entrain d'ouvrir un topic :x

Le mec est russe, contrôlé positif à un anabolisant en 2009, chez Katusha et lutte avec les meilleurs mondiaux en Romandie :D

Se fait-on des illusions ? Non

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar AnquetilEtHinault » 02 Mai 2015, 18:07

Froome, au moins, il avait l'excuse de ne pas avoir de casseroles... :louche:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar thor_husvod » 02 Mai 2015, 18:08

Moi j'ai le même sentiment qu'avec Rui Costa :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar Yaros » 02 Mai 2015, 18:10

Zakarin, son heure viendra Image

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar CapFox » 02 Mai 2015, 18:13

Khali a écrit:J'étais entrain d'ouvrir un topic :x

Le mec est russe, contrôlé positif à un anabolisant en 2009, chez Katusha et lutte avec les meilleurs mondiaux en Romandie :D

Se fait-on des illusions ? Non


Jaime pas l'argument "le mec est russe". Si il avait ete francais on aurait juste dis qu'il a franchis un palier?

Avatar de l’utilisateur
CapFox
Junior
 
Messages: 1129
Localisation: J'aime pas les lieux communs

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar vino_93 » 02 Mai 2015, 18:14

Khali a écrit:J'étais entrain d'ouvrir un topic :x

Le mec est russe, contrôlé positif à un anabolisant en 2009, chez Katusha et lutte avec les meilleurs mondiaux en Romandie :D

Se fait-on des illusions ? Non


C'est sur que c'est clairement pas la meilleure manière de débuter sa carrière.
Au bénéfice du doute, en regardant de plus près sa carrière, il grimpait déjà avant cette année.
Il a remporté le GP d'Adygeya 2012, une course assez montagneuse en Russie, puis terminé 9ème du Giro d'Italia U27, 4ème du Tour d'Alsace.
En 2013 il termine 21ème de la Semaine Coppi Bartali.
En 2014, 12ème du Tour d'Algarve (plus puncheur que grimpeur), remporte le TOur d'Azerbaidjan, termine 2ème du Tour de SLovénie, 21ème du Tour de Pologne et 12ème du Tour de Burgos.

Après c'est sûr, c'est franchir un gros palier que de battre Froome, et il a un passé qui ne plaide pas en sa faveur.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar Wings » 02 Mai 2015, 18:17

Zakarin, dans la lignée des Contador, Armstrong, Ricco et autres...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar Khali » 02 Mai 2015, 18:20

CapFox a écrit:
Khali a écrit:J'étais entrain d'ouvrir un topic :x

Le mec est russe, contrôlé positif à un anabolisant en 2009, chez Katusha et lutte avec les meilleurs mondiaux en Romandie :D

Se fait-on des illusions ? Non


Jaime pas l'argument "le mec est russe". Si il avait ete francais on aurait juste dis qu'il a franchis un palier?

Je ne dirai jamais que les français sont moins dopés que d'autres. On a pu voir avec Mondory, Houanard et d'autres qu'ils se faisaient chopés quand même. Le truc c'est que les Russes ainsi que les anciens pays du bloc de l'Est ont un passif concernant le dopage qui est quand même inquiétant.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Mai 2015, 18:22

CapFox a écrit:
Khali a écrit:J'étais entrain d'ouvrir un topic :x

Le mec est russe, contrôlé positif à un anabolisant en 2009, chez Katusha et lutte avec les meilleurs mondiaux en Romandie :D

Se fait-on des illusions ? Non


Jaime pas l'argument "le mec est russe". Si il avait ete francais on aurait juste dis qu'il a franchis un palier?


+1. Autant j'ai peu de doutes sur ce coureur, autant le juger parce qu'il est russe est très limite. C'est vrai que nous sommes beaucoup à penser que les coureurs de l'est évoluent dans une culture du dopage héritière de l'URSS, cependant certains d'entre eux doivent bien refuser le "système". Un mec comme Trofimov par exemple, je ne me dis pas "c'est un coureur de l'est donc il est dopé" (bon, c'est vrai que c'est l'un des seuls coureurs de l'Est que je ne juge pas).

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar thor_husvod » 02 Mai 2015, 18:28

Khali a pas dit que russe = dopé hein :o
Il a donné 3 arguments, qui mit bout à bout qui font quand même mal à un coureur :?

Après, la substance à la quelle il a été chopé c'est un truc légal en Russie par exemple. C'est dire qu'ils sont quand même moins regardant sur le dopage qu'ailleurs :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar Guame » 02 Mai 2015, 18:29

vino_93 a écrit:
Khali a écrit:J'étais entrain d'ouvrir un topic :x

Le mec est russe, contrôlé positif à un anabolisant en 2009, chez Katusha et lutte avec les meilleurs mondiaux en Romandie :D

Se fait-on des illusions ? Non


C'est sur que c'est clairement pas la meilleure manière de débuter sa carrière.
Au bénéfice du doute, en regardant de plus près sa carrière, il grimpait déjà avant cette année.
Il a remporté le GP d'Adygeya 2012, une course assez montagneuse en Russie, puis terminé 9ème du Giro d'Italia U27, 4ème du Tour d'Alsace.
En 2013 il termine 21ème de la Semaine Coppi Bartali.
En 2014, 12ème du Tour d'Algarve (plus puncheur que grimpeur), remporte le TOur d'Azerbaidjan, termine 2ème du Tour de SLovénie, 21ème du Tour de Pologne et 12ème du Tour de Burgos.

Après c'est sûr, c'est franchir un gros palier que de battre Froome, et il a un passé qui ne plaide pas en sa faveur.


Zakarin finit également 28eme du Tour du Trentin l'an dernier à 9 minutes de Cadel Evans. Épreuve où la montagne est reine quand même. On peut me dire qu'il n'était pas à 100% sur cette course ou sur une autre si on analyse le résultat brut mais je ne vois pas les signes dans sa jeune carrière permettant d'expliquer une explosion soudaine en montagne. C'est un très gros rouleur, ça j'en doute pas mais là c'est pas possible, c'est trop flagrant ...

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar Khali » 02 Mai 2015, 18:31

Carrefour de l'Arbre a écrit:
CapFox a écrit:
Khali a écrit:J'étais entrain d'ouvrir un topic :x

Le mec est russe, contrôlé positif à un anabolisant en 2009, chez Katusha et lutte avec les meilleurs mondiaux en Romandie :D

Se fait-on des illusions ? Non


Jaime pas l'argument "le mec est russe". Si il avait ete francais on aurait juste dis qu'il a franchis un palier?


+1. Autant j'ai peu de doutes sur ce coureur, autant le juger parce qu'il est russe est très limite. C'est vrai que nous sommes beaucoup à penser que les coureurs de l'est évoluent dans une culture du dopage héritière de l'URSS, cependant certains d'entre eux doivent bien refuser le "système". Un mec comme Trofimov par exemple, je ne me dis pas "c'est un coureur de l'est donc il est dopé" (bon, c'est vrai que c'est l'un des seuls coureurs de l'Est que je ne juge pas).

Comme a dit Thor je ne fais pas de généralités. On peut dire quand Russie on est moins regardant tout en affirmant qu'ils ne sont pas tous piqués.
Des coureurs étaient bien propre dans les années 1990/2000

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar CapFox » 02 Mai 2015, 18:37

thor_husvod a écrit:Khali a pas dit que russe = dopé hein :o
Il a donné 3 arguments, qui mit bout à bout qui font quand même mal à un coureur :?

Après, la substance à la quelle il a été chopé c'est un truc légal en Russie par exemple. C'est dire qu'ils sont quand même moins regardant sur le dopage qu'ailleurs :o


Je sais mais perso le fait qu'il soit Russe n'est pas un argument, le fait qu'il ait deja ete positif si :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CapFox
Junior
 
Messages: 1129
Localisation: J'aime pas les lieux communs

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Mai 2015, 18:40

Khali a écrit:Comme a dit Thor je ne fais pas de généralités. On peut dire quand Russie on est moins regardant tout en affirmant qu'ils ne sont pas tous piqués.
Des coureurs étaient bien propre dans les années 1990/2000

Je comprends mieux ton propos.
Je me permettrais d'ajouter à ce que tu écris que ces déviances ne sont pas propres à la seule Russie mais également à tous les pays de l'ex Union Soviétique.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar AnquetilEtHinault » 02 Mai 2015, 18:41

Wings a écrit:Zakarin, dans la lignée des Contador, Armstrong, Ricco et autres...

Tu n'exagères pas là? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar Khali » 02 Mai 2015, 18:42

CapFox a écrit:
thor_husvod a écrit:Khali a pas dit que russe = dopé hein :o
Il a donné 3 arguments, qui mit bout à bout qui font quand même mal à un coureur :?

Après, la substance à la quelle il a été chopé c'est un truc légal en Russie par exemple. C'est dire qu'ils sont quand même moins regardant sur le dopage qu'ailleurs :o


Je sais mais perso le fait qu'il soit Russe n'est pas un argument, le fait qu'il ait deja ete positif si :mrgreen:

Tu aurais dit quoi si il était kazakh ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar thor_husvod » 02 Mai 2015, 18:44

Qu'il aurait été chez Astana et pas Katusha :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar CSC_3187 » 02 Mai 2015, 18:47

Guame a écrit:
vino_93 a écrit:
Khali a écrit:J'étais entrain d'ouvrir un topic :x

Le mec est russe, contrôlé positif à un anabolisant en 2009, chez Katusha et lutte avec les meilleurs mondiaux en Romandie :D

Se fait-on des illusions ? Non


C'est sur que c'est clairement pas la meilleure manière de débuter sa carrière.
Au bénéfice du doute, en regardant de plus près sa carrière, il grimpait déjà avant cette année.
Il a remporté le GP d'Adygeya 2012, une course assez montagneuse en Russie, puis terminé 9ème du Giro d'Italia U27, 4ème du Tour d'Alsace.
En 2013 il termine 21ème de la Semaine Coppi Bartali.
En 2014, 12ème du Tour d'Algarve (plus puncheur que grimpeur), remporte le TOur d'Azerbaidjan, termine 2ème du Tour de SLovénie, 21ème du Tour de Pologne et 12ème du Tour de Burgos.

Après c'est sûr, c'est franchir un gros palier que de battre Froome, et il a un passé qui ne plaide pas en sa faveur.


Zakarin finit également 28eme du Tour du Trentin l'an dernier à 9 minutes de Cadel Evans. Épreuve où la montagne est reine quand même. On peut me dire qu'il n'était pas à 100% sur cette course ou sur une autre si on analyse le résultat brut mais je ne vois pas les signes dans sa jeune carrière permettant d'expliquer une explosion soudaine en montagne. C'est un très gros rouleur, ça j'en doute pas mais là c'est pas possible, c'est trop flagrant ...


Comment ça, Zakarin n'a pas fait de régime pour perdre du poids et mieux grimper ? :angel

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187


412 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités