Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar ElRojo » 13 Mai 2022, 13:29

Bonne sortie foncier (enfin plus ou moins) ce matin, ça faisait depuis mon dernier 100 que j'avais pas fait aussi long. Le cardio qui monte trop sur le début à cause d'une petite anxiété inexpliquée, puis qui se calme une fois arrivé dans le Vexin. Du coup rythme i2 dans le Vexin, puis une petite hausse de rythme vers Nerville histoire de tester les jambes après 2h d'efforts : pas dégueu en tapant un PR :heureux: Un peu de répit puis plus loin, je croise un couple de cyclos et me tire la bourre avec le mec dans un talus. Ça a bien fait monter le cœur alors que j'avais plus de 60 bornes dans les pattes :noel: On s'est un peu suivi pendant quelques km après, c'était pas désagréable d'avoir une ligne de mire :ok:
Bref du coup assez content des sensations, d'autant que j'aurais pu aller un peu plus rapidement au global. Assez content en vue de l'objectif Maurienne cet été :up

https://strava.app.link/vIQBz0SNZpb

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 13 Mai 2022, 23:06

Record de distance re battu. :banana Je tenais à monter au-dessus des 160km, ça faisait tâche sinon. :mrgreen:
Je me l'étais mise dans la tête, pour revenir à la brasserie où j'ai fait mon petit stage récemment (avant d'y retourner ce soir y manger pour la sortie de sa nouvelle bière :noel: ). Autant marquer le coup et mériter la bière et le repas mexicain.
Pas trop de problème pour les tenir. Un début vraiment pépère, mais j'arrive à garder une bonne moyenne en gardant un RC incroyablement bas pour moi, vers les 120 sur le plat (avec un petit vent du n-e, certes favorable, mais il a pas mal bougé pendant la sortie donc il était anecdotique). Une bonne gestion pour chauffer donc.
Pas mal de belles bosses de prévu tout de même (et je les ai senti sur la fin), mais pareil je les gère bien. Le corps a bien tenu, même vers les 5h de sortie: un peu mal au dos quand il fallait plus forcer assis sur la fin, mais sinon, le haut du corps est plus solide qu'avant. 8) Sauf qu'il a fini par bien se démunir, après 6h. Les jambes aussi, il était temps que ça se finisse. Plus de son, plus de lumière sur la toute fin, alors que j'avais plutôt été fier de plutôt bien envoyer en force dans la dernière bosse. :lol:
Reste encore les douleurs de selle. Je sens pas tellement de progrès avec la selle test de mon vélociste que j'essaye en ce moment. Elle est peut-être un peu mieux que celle que j'ai, mais ça reste gênant pour des sorties aussi longues, sans que ça m'empêche de les faire. :mrgreen:
J'ai encore pas mal de choses à découvrir dans le coin, en allongeant sur des 100/150km, j'ai de quoi faire. :up Et mine de rien on arrive facilement pas loin des 2000m de D+, j'avais pas fait gaffe. C'est pas mal, je vais essayer de me motiver à faire des 90/100km plus casse-pattes, maintenant que j'ai confiance en ma caisse.

https://www.strava.com/activities/7136480940

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RemcoAlafpolak » 14 Mai 2022, 11:09

1ère sortie pour moi en VTT sur la plage.
https://www.strava.com/activities/7139183305

J'ai acheté le vélo la semaine passée sur ma fin de vacance.
Franchement, je me suis amusé, c'est assez rigolo de constater que le sable est plus ou moins dur selon l'endroit ou on se trouve.
Il va falloir que je progresse en technique sur le sable mou, j'ai pas mal dû mettre pied à terre.
Après, avec la mer montante, le terrain pratiquable se réduisait. Ca va être une belle alternative surtout en hiver.

Avatar de l’utilisateur
RemcoAlafpolak
Chasseur de prime
 
Messages: 432
Localisation: Au sommet de la Redoute en pélrinage permanent suite à la victoire de Remco à Liège

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar wawan » 14 Mai 2022, 15:09

Je suis allé un peu taper dedans ce matin,les conditions sont vraiment top pour rouler en ce moment avec pas trop de vent, du beau soleil mais pas trop chaud et des paysages bien vert :) (juste dommage que ça annonce une putain de pénurie d'eau :diantre: ). Trop de voiture sur la route dans les 2 derniers kilomètre par contre, c'était la petite note négative pour finir (franchement les gens, il fait si beau, prenez pas votre caisse, allez marcher un peu :x )
J'ai eu un peu de mal à appuyer aussi fort que je l'aurais voulu, mais je m'attendais à finir rincé de chez rincé alors que pas du tout. Bon mal aux jambes quand même hein :niais: mais j'avais calibré le parcours pour exploser sur le pas de ma porte et c'était clairement pas le cas.
https://www.strava.com/activities/7140105301

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 14 Mai 2022, 18:41

Sortie club en partie, je devais absolument être de retour à 12h30 donc j'ai été avec le club jusque mi-parcours. les jambes et le cardio sont très bon, je fais tout devant, en prenant les relais,...à la sortie de Tilff je suis devant puis Marvin Tasset vient à mes côté en disant bon on va accélérer pour secouer les vieux :moqueur: bam le cardio qui prends 20bpm ça ralentit un peu dans la première partie de Mery puis un accélère dans la seconde partie de la côte je reste bien calé dans sa roue à 181bpm, bordel ça tient bien...à l'approche du sommet, je le déboite pour sprinter mais je me fais enfumé par Marvin...sur le côté long de la côte ce n'est que mon troisième temps mais sur la partie plus courte c'est PR :mrgreen: courte descente et je dis au revoir au groupe, on continue alors en duo. Le gars roule bien, je lache même quelque peu sa roue car je veux pas trop donner car apres deux tentative echoué, je veux battre mon PR dans le faux plat de Chanxhe...Malgré un départ timide, j'augmente mon rythme petit à petit derrière sa tien mais il tire la langue normal à 63 ans :mrgreen: au final record battu de 29sec, le record datait de 2015 :moqueur: après retour un peu plus tranquille même si je tape encore des PR...

Le tout avec un cardio qui dépasse pas les 145 de moyenne, dommage que j'ai pas pu accompagné tout le groupe car j'étais bien. https://www.strava.com/activities/7139775588

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar PCMilan » 14 Mai 2022, 19:49


Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar jeanbonnot » 14 Mai 2022, 21:06

Bravo les records de distance :ok:

(franchement les gens, il fait si beau, prenez pas votre caisse, allez marcher un peu :x )


+12000 il y a un effet paradoxal, quand il fait très beau le week-end, beaucoup de gens prennent leur voiture pour aller en profiter ! Après ça peut se comprendre pour certains qui habitent loin de la verdure, avec de jeunes enfants... mais c'est un peu navrant le résultat.

218 bornes pour ma part :banana ça faisait tellement longtemps :banana y a 10 jours je m'enjaillais d'avoir enfin refait un 100.

C'est le big fat ride, une orga un peu comparable aux classics challenge, mais avec comme principe de faire au moins 200 et généralement avec retour à Paris (au Penty, un bar de quartier sans histoire qui a été élu fief des riders parisiens sans qu'il ait eu son mot à dire on dirait).

Départ 7h du 11e, la moyenne d'âge est jeune, ça part pleine balle une fois sorti de Paris et je me fais larguer dans la longue côte de Ville d'Avray :stop

Pas d'attente des lâchés, je me dis que la journée va être longue, mais un gruppetto se forme au fur et à mesure de la bucolique traversée de SQY :ok:

Pile mon niveau, nickel, par contre pépin mécanique sur pépin mécanique, on a perdu une vie à attendre tout le monde. Pas très grave, c'est l'avantage de partir à l'aube : on a du temps.

1er 100 pas top pour moi, je me tape un point de côté qui dure 20 bornes :question: mais après la pause dej à Etampes, incroyable : je me sens de mieux en mieux :ok: km 135 : je suis les meilleurs dans les bosses. Km 160 : je virevolte. Km 180 : j'attaque en bosse les 2 meilleurs grimpeurs du groupe et paf ! Le rayon :stop première fois que ça m'arrive. On desserre le frein : ça roule encore ! C'est reparti pour proche du km 190 un affreux mur à 12% dans Orsay, je finis 2e du jour et donc en gros des participants du ride, 18e au CG sur strava derrière des pointures comme Adrien Guillonnet ou Samuel Chatel :ok:

Retour sur Paris et bières bien méritées à l'arrivée, vraiment une belle journée :ok:

https://strava.app.link/KCAqJ5Y01pb

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Samuel » 14 Mai 2022, 21:32

Haha le fameux mur de Grammont :noel: Guillonnet doit quand même avoir une belle marge sur moi !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar jeanbonnot » 14 Mai 2022, 21:50

C'est une variante du "mur de Grammont" avec un passage un peu gravel :prof:

J'ai regardé un segment qui traverse une grande rue de base, ce qui est pas très représentatif, mais donc sur sur celui qui commence au pied https://strava.app.link/2oqlkhd41pb Guillonnet est 7e en 2'14 et toi 9e en 2'16" :ok: je suis 33e en 2'49, pas le même monde :mrgreen: la 18e place sur l'autre segment était due à un feu vert probablement :sarcastic: je suis content quand même, 3e meilleur finalement de la journée dans un horrible mur pourri sur 42 :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Startrak » 14 Mai 2022, 21:51

Que des putains de sortie sur Strava ce samedi!!! :shock:
Bravo les gens!! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 536

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Samuel » 14 Mai 2022, 23:00

jeanbonnot a écrit:C'est une variante du "mur de Grammont" avec un passage un peu gravel :prof:

J'ai regardé un segment qui traverse une grande rue de base, ce qui est pas très représentatif, mais donc sur sur celui qui commence au pied https://strava.app.link/2oqlkhd41pb Guillonnet est 7e en 2'14 et toi 9e en 2'16" :ok: je suis 33e en 2'49, pas le même monde :mrgreen: la 18e place sur l'autre segment était due à un feu vert probablement :sarcastic: je suis content quand même, 3e meilleur finalement de la journée dans un horrible mur pourri sur 42 :ok:

Ha oui je me souviens. Plus de 5 ans déjà que je suis passé là :shock: Un autre temps !

Bravo pour vos sorties en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Allwatcher » 15 Mai 2022, 10:23

Beaucoup de belles sorties hier, bien joué à tous !


De mon côté, j'ai fait mon premier Ventoux. 8)
3h de train pour aller à Lyon vendredi soir, puis 2h30 de plus pour rallier Orange hier matin. On commence à rouler à 9h30 avec mon compagnon d'aventure, très bon traileur et cycliste occasionnel. Environ 40km pour aller jusqu'à Bédoin, qui se passent assez lentement entre le faux plat montant, le vent défavorable, et l'excitation grandissante d'entamer la montée.

On monte ensuite à son rythme. Ce n'est pas pour me déplaire, ça me/nous permet de mieux apprécier la montée et de ne pas trop en baver (surtout avec les premières chaleurs :mrgreen: ). Passé le Chamet Reynard, c'est vraiment du gros plaisir, entre la vue sur la plaine et le paysage lunaire si singulier. :love: Et en bonus, le vent était assez calme.

Le retour par Malaucène puis des petites routes au milieu des vignes se passe sans encombre, fiers d'avoir grimpé cette montée mythique. C'est d'ailleurs sacrément impressionnant/imposant lorsqu'on est au pied, c'est finalement très rare de voir avant même le début d'une ascension l'endroit exact où l'on va arriver !

Le retour en train sur Lyon a en revanche été long, je crois que c'était presque ça le plus fatiguant de la journée. Au final quasiment 10h de train en moins de 48h pour aller grimper le Ventoux, ça valait le coup mais je ne le referai pas tous les jours. :lol:

https://www.strava.com/activities/7140956755/

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RemcoAlafpolak » 15 Mai 2022, 15:20

Nouvelle sortie dans le sable ce matin :
https://www.strava.com/activities/7144826172

Je suis parti assez tôt afin de profiter de la marée basse.
J'ai l'impression que sur le sable, il faut surtout chasser le sable dur et éviter les bâches quitte à faire des demi-tours.
Par contre le vent dans la gueule en plein bord de mer, c'est la misère.

C'est une pratique que je trouve amusante, épuisante mais amusante. Il y a un petit côté "seul au monde" tôt le matin. Pis c'est la possibilité de voir de près des oiseaux, des phoques....

Vraiment, c'est une nouvelle pratique que je ne regrette pas.

Le seul point négatif c'est de faire gaffe aux chiens...

Avatar de l’utilisateur
RemcoAlafpolak
Chasseur de prime
 
Messages: 432
Localisation: Au sommet de la Redoute en pélrinage permanent suite à la victoire de Remco à Liège

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 15 Mai 2022, 15:30

Bravo pour le premier Ventoux, c'est vraiment quelque chose d'être dans ces derniers kilomètres !

De grosses sorties un peu partout, le beau temps est là, ça fait plaisir. Bien belle sortie Jean. :ok:

De mon côté deux sorties
Samedi en club, une petite quarantaine de kils en groupe. Ca a bien envoyé, avec un peu de travail à PMA et allure "course" sur un petit circuit avec une petite bosse. Content des sensations, j'ai été en tête à chaque bosse avant de me faire avaler sur le plat. Retour tranquille avec un autre gars du club.
https://strava.app.link/ZPG7nIlh3pb


Dimanche, avec les conditions favorables, beau temps et vent de dos, je pars pour le nord est direction Rouen.
Belle balade touristique, certainement ce qu'il y a de plus beau dans le coin ! Entre le château de ma Roche Guyon, les coteaux de Seine, les belles routes en bord de Seine, Giverny, le Moulin de Vernon, les Andelys / Château Gaillard, le panorama du Plessis et la ville de Rouen... Pffiou.

Je recommande ! Un beau parcours en mode CC.
Si certains franciliens sont motivés par une excursion là-bas, ce serait avec plaisir. :heureux:

https://strava.app.link/lzcVSpFh3pb

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Brodoun » 15 Mai 2022, 18:22

Plein de sorties inspirantes ici. Je commente peu mais j'apprécie les récits/photos/performances partagées :o

Premières sorties avec le capteur de puissance. J'ai en même temps eu un pépin mécanique qui fait que je ne pouvais plus passer sur le 28 dents à l'arrière, du coup à Nice, ça devient vite compliqué :|
J'ai enchaîné trois petites sorties par manque de temps mais à noté dans la première un ptit sprint à 1100 W sur une petite dizaine de seconde. ça va m'inspirer pour faire mieux :o
Je poste juste la dernière où je suis parti avec comme objectif de faire une grosse moyenne de watts en moins d'une heure:
https://www.strava.com/activities/7144474053
J'ai l'impression que le capteur surestime un peu quand même, il faudra que je pense à le recalibrer à la prochaine sortie mais sur 50 minutes c'est pas mal je crois :lol:
Je testerai bientôt un ptit col à fond (au hasard Eze ou le mont chauve) pour calibrer mes zones mais il me faut un dérailleur arrière fonctionnelle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Brodoun
Cyclo du dimanche
 
Messages: 101

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar wawan » 15 Mai 2022, 22:33

310W, dans les montées ça dépend de ton poids forcément, mais sur le plat c'est pas mal en tout cas :P



jeanbonnot a écrit:
Bravo les records de distance :ok:

(franchement les gens, il fait si beau, prenez pas votre caisse, allez marcher un peu :x )


+12000 il y a un effet paradoxal, quand il fait très beau le week-end, beaucoup de gens prennent leur voiture pour aller en profiter ! Après ça peut se comprendre pour certains qui habitent loin de la verdure, avec de jeunes enfants... mais c'est un peu navrant le résultat.

218 bornes pour ma part :banana ça faisait tellement longtemps :banana y a 10 jours je m'enjaillais d'avoir enfin refait un 100.

C'est le big fat ride, une orga un peu comparable aux classics challenge, mais avec comme principe de faire au moins 200 et généralement avec retour à Paris (au Penty, un bar de quartier sans histoire qui a été élu fief des riders parisiens sans qu'il ait eu son mot à dire on dirait).

Départ 7h du 11e, la moyenne d'âge est jeune, ça part pleine balle une fois sorti de Paris et je me fais larguer dans la longue côte de Ville d'Avray :stop

Pas d'attente des lâchés, je me dis que la journée va être longue, mais un gruppetto se forme au fur et à mesure de la bucolique traversée de SQY :ok:

Pile mon niveau, nickel, par contre pépin mécanique sur pépin mécanique, on a perdu une vie à attendre tout le monde. Pas très grave, c'est l'avantage de partir à l'aube : on a du temps.

1er 100 pas top pour moi, je me tape un point de côté qui dure 20 bornes :question: mais après la pause dej à Etampes, incroyable : je me sens de mieux en mieux :ok: km 135 : je suis les meilleurs dans les bosses. Km 160 : je virevolte. Km 180 : j'attaque en bosse les 2 meilleurs grimpeurs du groupe et paf ! Le rayon :stop première fois que ça m'arrive. On desserre le frein : ça roule encore ! C'est reparti pour proche du km 190 un affreux mur à 12% dans Orsay, je finis 2e du jour et donc en gros des participants du ride, 18e au CG sur strava derrière des pointures comme Adrien Guillonnet ou Samuel Chatel :ok:

Retour sur Paris et bières bien méritées à l'arrivée, vraiment une belle journée :ok:


https://strava.app.link/KCAqJ5Y01pb

Sympa ce tracé, je valide assez la partie dans ma zone :) (à part peut être le passage dans Etampes qui était évitable)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Startrak » 15 Mai 2022, 22:36

Une sortie où je voulais aller grimper des petites côtes sympas en bordure de la Sèvre et de la Maine et notamment celles qui sont empruntées par la Classic Loire-Atlantique en mars.
Je pars donc tranquillement en faisant attention de ne pas trop en mettre sur les 2-3 premières petites bosses, le but est surtout de ne pas être trop cramé pour la fin de la sortie qui se fera en faux-plat montants et avec le vent qui se lèvera.
Donc je profite de la relative fraîcheur matinale, je regarde passer la faune (un écureuil qui traverse devant moi puis qui me regarde passer, un lièvre qui file entre les rangs de vigne, une buse qui plane à côté de moi, une huppe fasciée (je crois) qui vient se poser sur la route juste avant que je passe), je découvre des petites routes bucoliques au milieu des vignes... :love:

Je finis par arriver à Pont-Caffino d’où on remonte dans le bourg de Château-Thébaud (600m à 6,3%) et la très bonne surprise c’est qu’on roule sur un enrobé tout frais et bien lisse avec une large bande cyclable mise en place dans le sens de la montée, c’est un régal j’ai l’impression de voler (bon y’a un mec qui vole plus vite que moi et me dépasse sur la fin mais c’est pas grave). On critique assez les collectivités qui pondent des aménagements insensés pour les vélos pour reconnaître quand elles font les choses bien! :ok:
https://actu.fr/pays-de-la-loire/chateau-thebaud_44037/vignoble-de-nantes-tres-frequentee-la-route-de-pont-caffino-est-enfin-securisee_50854598.html

J’arrive rapidement au fameux mur de St-Fiacre (160m à 12,7%... ça va c’est pas non plus le Mur de Huy! :mrgreen: ), je me mets rapidement en danseuse et je grimpe à mon rythme, régulier, sans être trop lent mais sans me mettre dans le rouge non plus. Bon, arrivé en haut ça picote dans tout le corps, je mets quelques secondes à m’en remettre :moqueur: mais ça va.
Je dois quand même m’économiser dans les 2 bosses suivantes (qui me ramènent à La Haye-Fouassière) surtout que mon dérailleur avant commence à faire des siennes. Je fais une petite pause au bord de la Sèvre puis je rentre en retraversant 2 fois la Sèvre.

Je suis content car y’a 1 semaine je faisais une sortie un peu similaire et les 15 derniers km (heureusement plats) avaient été un calvaire : des douleurs partout, des crampes aux cuisses horribles :? alors que là ça a bien tenu quasiment jusqu’à la fin, je fais d’ailleurs des bons temps sur les derniers segments de la sortie alors que le vent me gêne un peu, que mon dérailleur déconne et que c’est du faux-plat montant principalement. J’ai par contre souffert de la chaleur (28 degrés dès 10h30 :shock:), il faut que je pense à remettre des glaçons dans mes bidons.
À noter que j’ai rarement croisé autant de cyclos sur une sortie.

https://www.strava.com/activities/7145111911

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 536

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar MaStErHaP » 16 Mai 2022, 09:33

Bravo à tous pour vos belles sorties ! :ok:

la configuration familiale fait que c'est dur de réussir à trouver du temps pour des grosses sorties en ce moment (je ronge mon frein sur le home trainer) et vous donnez bien envie !

@panzer, il fait bien envie ton parcours en effet, je me le garde de coté je pense ! :love:

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Cuvet » 16 Mai 2022, 12:35

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici.
J'avais fait un début d'année record en terme de km (je n'ai fait que rallonger mes sorties habituelles de janvier-février en faisant des départs vers 11h pour profiter des meilleures températures) mais mon séjour dans le Var fin mars qui devait lancer ma saison s'est conclu par le Covid. Nouvel arrêt 3 semaines plus tard à cause d'un torticolis qui m'a fait loupé le BRM 200 de mon club (rattrapé en solo quelques jours plus tard). Le mois de mai est aussi le mois où je dois écouler mes congés et ça me donne des opportunités de sortie en semaine, mais la météo en a décidé autrement par moments, ça m'a valu un beau pétage de caisson le 1er mai lors d'une sortie mal préparée.

Ce loupé m'a donné un petit coup de fouet et m'a permis de me remettre à l'endroit, notamment en perdant les deux derniers kg pour retrouver mon poids de forme.
J'avais préparé un enchaînement de sorties assez conséquent la semaine dernière en guise de "test".

Mercredi : https://www.strava.com/activities/7125201007
C'était une sortie "catharsis" pour moi. J'avais "explosé" dans l'enchaînement Petit Ballon-Platzewasel il y a quelques années en voulant faire l'étape du Tour 2014 arrivant à la Planche des Belles filles. J'y retourne en prenant des précautions infinies. J'ai décidé cette année de me passer de cardio (je pense bien me connaître et pour ma pratique très orientée endurance, ça ne sert finalement pas à grand chose) et je monte vraiment tranquille, aux sensations et en essayant de toujours en avoir sous le pied. Ca passe impeccable. J'ai monté le Petit Ballon 3 min moins vite qu'il y a 8 ans et le Platzerwasel 1 min plus vite, mais au sommet, je ne suis pas à la ramasse cette fois-ci. La suite est venteuse sur la route des crêtes. La petite route forestière qui nous ramène au col de Louchbach est sympa. Je monte les deux derniers cols au rythme de la personne qui m'accompagne. 3 000 m au final, sans avoir l'impression de se mettre dans le rouge.

Samedi : https://www.strava.com/activities/7141674227
Sortie club. Le début est assez casse-pattes avec des petites montées mais des pourcentages importants. On croise pas mal de gens qui reconnaissent la Granfondo Vosges du lendemain. Après le repas, on remonte à la Croix des Moinats par une route que je n'avais jamais faite (il n'en reste plus beaucoup dans le coin). Encore une montée assez irrégulière. La suite est classique. Dans le Ballon d'Alsace, je tente de réguler la vitesse de notre petit groupe, mais les deux autres décident d'accélérer au milieu. Dans cette montée hyper-régulière, si tu accélères, c'est que tu pouvais monter plus vite dès le pied. Ca ne loupe pas, ils ne tiennent pas leur rythme, je les repasse et finis 1'30" avant eux en gardant le même rythme que depuis le pied. Ca me gave ces accélérations inutiles qui au final mettent une mauvaise ambiance dans le groupe.
Un nouveau 3 000 dans la musette.

Dimanche : https://www.strava.com/activities/7148048860
Je m'avance en train pour aller chercher de nouvelles routes. Malheureusement, les horaires de la SNCF m'amènent à partir un peu plus tard que d'habitude, ce qui n'est pas idéal avec les grosses chaleurs qui commencent. C'est d'ailleurs après le repas que je fais la montée la plus exposée au soleil. Ca ne passe finalement pas trop mal. La suite est plus compliquée. Je ne suis pas à la ramasse, mais je sens que je suis moins efficace dans les bosses. Une crevaison lente à l'avant n'arrange rien puis le cimetière où je pensais trouver de l'eau n'en a pas (j'en trouve un quelques km plus loin).

Le bilan des ces 3 jours est globalement satisfaisant, malgré les 40 derniers km compliqués.
Le but était vraiment de gérer l’enchaînement, de ne jamais être dans le rouge, de rouler à une allure régulière et efficace. C'est plutôt réussi. Jusqu'à 7% de pente, c'est assez simple à gérer, au dessus, c'est plus dur. C'est une "limite" que j'ai noté depuis plusieurs temps mais que je n'ai pas encore trouver à régler. Bon, encore une fois, je ne suis pas non plus largué, c'est juste que j'aimerai être mieux.

Pour la suite, je vais aller du côté du Ventoux où je vais tenter deux montées sur la journée, toujours en gestion.
Le 5 juin, je prévois la Cyclomontagnarde du Jura (https://www.openrunner.com/r/13863423) avec un départ la veille depuis chez moi.
Un BRM 400 le 18 juin.
J'avais prévu de faire un BRM 600 montagneux en juillet, mais c'est compliqué d'un point de vue logistique et par rapport aux délais. Je vais essayer de faire un gros truc avec des enchaînements de longues journées. En 2023, je compte refaire Paris-Brest-Paris et il faut y songer plus d'un an à l'avance. Il me reste notamment quelques questions matérielles à régler.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 16 Mai 2022, 13:07

Incroyable ce mental pour enchainer les 150k + :shock:
MaStErHaP a écrit:Bravo à tous pour vos belles sorties ! :o

la configuration familiale fait que c'est dur de réussir à trouver du temps pour des grosses sorties en ce moment (je ronge mon frein sur le home trainer) et vous donnez bien envie !

@panzer, il fait bien envie ton parcours en effet, je me le garde de coté je pense ! :love:

Top, je retoucherai juste la partie des Andelys, avec la montée jusqu'au sommet, pour avoir la belle vue du Château et de la Seine, si tu ne l'as jamais fait.
D'ailleurs pour le jeudi de l'Ascension, je pourrais filer quelques relais pour ton 260k, en fonction de ton trajet. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités