Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar redneck » 10 Mai 2022, 10:43

Breizh Arzh a écrit:
Tekrunner a écrit:En cyclisme je connais pas, mais en course à pied ça fait 15 ans que je suis en club, et je n'ai pas souvenir d'avoir été au contact de près ou de loin de dopage. Certes je suis plutôt dans un milieu "loisir" que "compétition", mais je côtoie ou ait côtoyé quelques personnes avec un gros niveau, notamment côté trail féminin. D'un autre côté, je vais à une salle Fitness Park depuis 2 ans, et si je voulais me fournir en produits j'aurais juste à demander. Ça reste mon expérience personnelle, mais en ayant un pied dans ces 2 milieux la différence de culture est assez évidente, ça se voit aussi côté youtubers / influenceurs de ces communautés, sur les forums, etc.

En course à pieds, non, mais en lancers......

Pas que, il y a 15 ans de ça, certains athlètes étaient "encouragés" à avoir une blessure qui les empêchaient de courir un an. La fédé camouflait certains contrôles comme ça. Pas sur des tops coureurs hein, mais des gens top10-15 en France dans leur discipline quand même.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar Tekrunner » 10 Mai 2022, 11:04

redneck a écrit:
Breizh Arzh a écrit:
Tekrunner a écrit:En cyclisme je connais pas, mais en course à pied ça fait 15 ans que je suis en club, et je n'ai pas souvenir d'avoir été au contact de près ou de loin de dopage. Certes je suis plutôt dans un milieu "loisir" que "compétition", mais je côtoie ou ait côtoyé quelques personnes avec un gros niveau, notamment côté trail féminin. D'un autre côté, je vais à une salle Fitness Park depuis 2 ans, et si je voulais me fournir en produits j'aurais juste à demander. Ça reste mon expérience personnelle, mais en ayant un pied dans ces 2 milieux la différence de culture est assez évidente, ça se voit aussi côté youtubers / influenceurs de ces communautés, sur les forums, etc.

En course à pieds, non, mais en lancers......

Pas que, il y a 15 ans de ça, certains athlètes étaient "encouragés" à avoir une blessure qui les empêchaient de courir un an. La fédé camouflait certains contrôles comme ça. Pas sur des tops coureurs hein, mais des gens top10-15 en France dans leur discipline quand même.


Ah mais à haut niveau la course à pied n'est absolument pas un modèle sur le dopage, je parlais du niveau en-dessous, et du contraste avec le bodybuilding.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Dopage

Messagepar Breizh Arzh » 10 Mai 2022, 16:49

Tout à fait. J'avais dans mon club un jeune "combinard" que j'entraînais en sprint/haies/longueur et qui a été finaliste aux "France" cadets au poids, donc pas le top niveau.
Un entraîneur national lui a proposé des "produits" pour qu'il prenne du muscle sans perdre ses qualités de souplesse et agilité!
Et un entraîneur d'un grand club parisien lui a proposé (en 97 ou 98) un salaire" mensuel de 500 francs pour signer chez eux.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6330
Localisation: Cap Frehel

Re: Dopage

Messagepar Lucarnage24 » 10 Mai 2022, 19:18

Bonjour, ma question va peut être paraître conne, est ce que en utilisant de la pommade contenant de la cortisone sur ordonnance je peux être contrôlé positif lors d'un test ?

Lucarnage24
Cyclo du dimanche
 
Messages: 108

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 10 Mai 2022, 19:19

Lucarnage24 a écrit:Bonjour, ma question va peut être paraître conne, est ce que en utilisant de la pommade contenant de la cortisone sur ordonnance je peux être contrôlé positif lors d'un test ?

Oui il me semble mais l'ordonnance peut dédouaner selon le niveau j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar Lucarnage24 » 10 Mai 2022, 19:28

Lucarnage24 a écrit:Bonjour, ma question va peut être paraître conne, est ce que en utilisant de la pommade contenant de la cortisone sur ordonnance je peux être contrôlé positif lors d'un test ?
bullomaniak a écrit:
Lucarnage24 a écrit:Bonjour, ma question va peut être paraître conne, est ce que en utilisant de la pommade contenant de la cortisone sur ordonnance je peux être contrôlé positif lors d'un test ?

Oui il me semble mais l'ordonnance peut dédouaner selon le niveau j'imagine.




Je prends aussi des medicament aux plantes pour permettre à mes adducteurs de récupérer plus vite du a une pubalgie, il y a des plantes qui sont interdite niveau dopage ou ca c'est autorisé, en tout cas merci de ta réponse :heureux:

Lucarnage24
Cyclo du dimanche
 
Messages: 108

Re: Dopage

Messagepar XanaxGreenEdge » 10 Mai 2022, 19:47

Lucarnage24 a écrit:
Lucarnage24 a écrit:Bonjour, ma question va peut être paraître conne, est ce que en utilisant de la pommade contenant de la cortisone sur ordonnance je peux être contrôlé positif lors d'un test ?
bullomaniak a écrit:
Lucarnage24 a écrit:Bonjour, ma question va peut être paraître conne, est ce que en utilisant de la pommade contenant de la cortisone sur ordonnance je peux être contrôlé positif lors d'un test ?

Oui il me semble mais l'ordonnance peut dédouaner selon le niveau j'imagine.




Je prends aussi des medicament aux plantes pour permettre à mes adducteurs de récupérer plus vite du a une pubalgie, il y a des plantes qui sont interdite niveau dopage ou ca c'est autorisé, en tout cas merci de ta réponse :heureux:


https://medicaments.afld.fr/

Tu peux regarder ici. En prenant par exemple la crème à la cortisone la plus forte (Dermoval), ils disent que c'est autorisé.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5723

Re: Dopage

Messagepar Lucarnage24 » 10 Mai 2022, 19:48

Top merci

Lucarnage24
Cyclo du dimanche
 
Messages: 108

Re: Dopage

Messagepar Mathieu Lourdot » 11 Mai 2022, 09:17

Souvent, c'est indiqué sur la notice qu'un produit risque de te faire ressortir positif à un contrôle antidopage (liste des effets indésirables).

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 919
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Dopage

Messagepar Lucarnage24 » 11 Mai 2022, 12:35

Mathieu Lourdot a écrit:Souvent, c'est indiqué sur la notice qu'un produit risque de te faire ressortir positif à un contrôle antidopage (liste des effets indésirables).


Malheureusement juste un flacon ou il n'y a rien marqué dessus appart des gros signes attentions , Je ne trouve pas ce médicament dur le site, peut être que vu que c'est un médicament distribué en Belgique il est peut être interdit en France

Lucarnage24
Cyclo du dimanche
 
Messages: 108

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 11 Mai 2022, 16:37

Lucarnage24 a écrit:
Mathieu Lourdot a écrit:Souvent, c'est indiqué sur la notice qu'un produit risque de te faire ressortir positif à un contrôle antidopage (liste des effets indésirables).


Malheureusement juste un flacon ou il n'y a rien marqué dessus appart des gros signes attentions , Je ne trouve pas ce médicament dur le site, peut être que vu que c'est un médicament distribué en Belgique il est peut être interdit en France


https://bijsluiters.fagg-afmps.be/?localeValue=fr

Ca te permettra de trouver la notice correspondante si besoin.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Dopage

Messagepar stidpmi » 13 Mai 2022, 21:50

Danilo Hondo suspendu cinq ans et demi pour dopage (https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ge/1332835). :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Dopage

Messagepar Lecyclodudimanche » 13 Mai 2022, 21:57

Suspendu à 48 ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Dopage

Messagepar Roulibre » 14 Mai 2022, 22:24

Merde, Valverde et Rebelin ne sont pas encore hors de danger alors :stop
:noel:

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: Dopage

Messagepar Le Pass Open » 14 Mai 2022, 23:56

T'inquiète pas, la suspension de Ricco finit bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1486
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Dopage

Messagepar Alessiocortez » 15 Mai 2022, 08:56

Le Pass Open a écrit:T'inquiète pas, la suspension de Ricco finit bientôt :)

Je croyais qu'elle avait été prolongée
Quand il va revenir dans le peloton à 40 ans on va rien comprendre

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 15 Mai 2022, 09:09

Il a bien été suspendu à vie oui :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Dopage

Messagepar Number10 » 15 Mai 2022, 09:37

Vivement sa réincarnation

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7881

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 15 Mai 2022, 09:47

Son fils doit avoir 12-13 ans là, j'espère qu'il fait du vélo. "J'ai mon père dans chaque jambe" :banana

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Dopage

Messagepar wawan » 15 Mai 2022, 13:08

"et son sang dans chaque seringue" :P

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités