Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar stidpmi » 14 Mai 2022, 23:56

Pour info, la presse européenne a voté pour le Royaume-Uni, les commentateurs pour la Serbie.
Tandis que la meilleure composition va à la Suède.

439 points du public pour l'Ukraine. :o
Sur 480 possibles.
Modifié en dernier par stidpmi le 14 Mai 2022, 23:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 14 Mai 2022, 23:56

locktar1989 a écrit:Encore une preuve que le jury est assez déconnecté de ce que le public veut. Le jury est trop estampillé "c'est un pays copain, je vote pour lui".

Non, ils sont obsédés par les ballades chiantes. :moqueur:

Ça y est, l'Ukraine a gagné ses points de pitié. Dommage, c'est leur titre le plus faible depuis une bonne dizaine d'années.
Modifié en dernier par hashirebicycle le 14 Mai 2022, 23:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar Adramelech » 14 Mai 2022, 23:56

Voilà c'est plié je crois :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Musique

Messagepar locktar1989 » 14 Mai 2022, 23:58

hashirebicycle a écrit:Ça y est, l'Ukraine a gagné ses points de pitié. Dommage, c'est leur titre le plus faible depuis une bonne dizaine d'années.

Perso, j'ai bien aimé perso

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: Musique

Messagepar Adramelech » 14 Mai 2022, 23:59

locktar1989 a écrit:
hashirebicycle a écrit:Ça y est, l'Ukraine a gagné ses points de pitié. Dommage, c'est leur titre le plus faible depuis une bonne dizaine d'années.

Perso, j'ai bien aimé perso

Idem, c'était très bien

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Musique

Messagepar vino_93 » 15 Mai 2022, 00:02

locktar1989 a écrit:
vino_93 a écrit:
locktar1989 a écrit:Encore une preuve que le jury est assez déconnecté de ce que le public veut. Le jury est trop estampillé "c'est un pays copain, je vote pour lui".

Pas tant que ça cette année. (Excepté l'Ukraine qui a bénéficié d'un fort vote de sympathie)
Mais les choix sont très différents oui. :noel:

Il en reste quand même des traces (Chypre pour Grêce, Finlande pour Suède, etc...)

D'où le pas tant que ça.
Enfin après, faut pas voir des votes liens partout. Suède est top 3, forcément ses voisins lui auront donnés des points. La Grèce fait top 10 aussi, avec 4 ou 5 12 pts.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Musique

Messagepar Adramelech » 15 Mai 2022, 00:03

631 points pour l'Ukraine, c'est beaucoup mais Salvador Sobral pour le Portugal était à bien plus en 2017 non ? :o

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 15 Mai 2022, 00:04

Adramelech a écrit:
locktar1989 a écrit:
hashirebicycle a écrit:Ça y est, l'Ukraine a gagné ses points de pitié. Dommage, c'est leur titre le plus faible depuis une bonne dizaine d'années.

Perso, j'ai bien aimé perso

Idem, c'était très bien

Je les félicite malgré tout car oui leur perf est super. Mais la délégation ukrainienne s'est dépêchée à trouver un remplaçant à leur choix original (qui a eu le malheur de voyager en Crimée après l'annexion) et ça se voit. Là on se retrouve avec les paroles de Go_A sur un instru de Manau... Comparé au génialissime 1944 il a six ans, ça ne fait pas le poids.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar Adramelech » 15 Mai 2022, 00:05

hashirebicycle a écrit:
Adramelech a écrit:
locktar1989 a écrit:
hashirebicycle a écrit:Ça y est, l'Ukraine a gagné ses points de pitié. Dommage, c'est leur titre le plus faible depuis une bonne dizaine d'années.

Perso, j'ai bien aimé perso

Idem, c'était très bien

Je les félicite malgré tout car oui leur perf est super. Mais la délégation ukrainienne s'est dépêchée à trouver un remplaçant à leur choix original (qui a eu le malheur de voyager en Crimée après l'annexion) et ça se voit. Là on se retrouve avec les paroles de Go_A sur un instru de Manau... Comparé au génialissime 1944 il a six ans, ça ne fait pas le poids.

J'avais pas du tout aimé 1944, comme quoi les goûts et les couleurs :mrgreen:
Et puis bon, ils sont pas allés chercher loin pour un remplaçant, c'était juste le 2ème de la sélection nationale
Modifié en dernier par Adramelech le 15 Mai 2022, 00:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Musique

Messagepar stidpmi » 15 Mai 2022, 00:05

La Grande-Bretagne qui claque sa meilleure performance depuis des années.
Mais ce n'était pas la bonne année.

Adramelech a écrit:631 points pour l'Ukraine, c'est beaucoup mais Salvador Sobral pour le Portugal était à bien plus en 2017 non ? :o

758 points. 1er du jury et 1er du public

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Musique

Messagepar locktar1989 » 15 Mai 2022, 00:08

hashirebicycle a écrit:
Adramelech a écrit:
locktar1989 a écrit:
hashirebicycle a écrit:Ça y est, l'Ukraine a gagné ses points de pitié. Dommage, c'est leur titre le plus faible depuis une bonne dizaine d'années.

Perso, j'ai bien aimé perso

Idem, c'était très bien

Je les félicite malgré tout car oui leur perf est super. Mais la délégation ukrainienne s'est dépêchée à trouver un remplaçant à leur choix original (qui a eu le malheur de voyager en Crimée après l'annexion) et ça se voit. Là on se retrouve avec les paroles de Go_A sur un instru de Manau... Comparé au génialissime 1944 il a six ans, ça ne fait pas le poids.

Vu ton choix de la Serbie, tu semble portée (j'ai cru lire dans certains de tes coms qu'il fallait que j'ajoute ce e te concernant) sur les chansons plus politiques. J'ai beaucoup aimé 1944 aussi mais ça ne m'empeche pas d'apprécier celle-ci. Je suis aussi fan de Lordi par exemple.

Il n'y a évidemment aucun doute qu'ils ont bénéficié d'un vote de sympathie mais ils auraient aussi pu gagner sans, je pense. Je trouve la dernière victoire du Portugal beaucoup moins compréhensible que celle-ci par exemple.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: Musique

Messagepar Moko » 15 Mai 2022, 00:14

hashirebicycle a écrit:
Adramelech a écrit:
locktar1989 a écrit:
hashirebicycle a écrit:Ça y est, l'Ukraine a gagné ses points de pitié. Dommage, c'est leur titre le plus faible depuis une bonne dizaine d'années.

Perso, j'ai bien aimé perso

Idem, c'était très bien

Je les félicite malgré tout car oui leur perf est super. Mais la délégation ukrainienne s'est dépêchée à trouver un remplaçant à leur choix original (qui a eu le malheur de voyager en Crimée après l'annexion) et ça se voit. Là on se retrouve avec les paroles de Go_A sur un instru de Manau... Comparé au génialissime 1944 il a six ans, ça ne fait pas le poids.


Kalush Orchestra ont fini 2e de la sélection nationale (c'était télévisé), ce ne sont pas des remplaçants qui sortent de nulle part.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Musique

Messagepar stidpmi » 15 Mai 2022, 00:17

La chanson portugaise en 2017 c'est 1er du jury et du public en demi et en finale.
Ainsi que la meilleure performance artistique et la meilleure composition.
Il n'y a que le prix de la presse qu'il n'a pas gagné.

Bon, personnellement quand j'avais vu la chanson, je m'étais dit que c'était une belle chanson.
Mais envoyer ça à l'Eurovision, c'était osé.
Bon, je me suis trompé. :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Musique

Messagepar locktar1989 » 15 Mai 2022, 00:23

stidpmi a écrit:La chanson portugaise en 2017 c'est 1er du jury et du public en demi et en finale.
Ainsi que la meilleure performance artistique et la meilleure composition.
Il n'y a que le prix de la presse qu'il n'a pas gagné.

Bon, personnellement quand j'avais vu la chanson, je m'étais dit que c'était une belle chanson.
Mais envoyer ça à l'Eurovision, c'était osé.
Bon, je me suis trompé. :niais:

Ah mais je conteste pas sa victoire. Mais perso, je l'aime pas du tout.

(Mais pareil, on pourrait aussi parler d'un vote de sympathie vu ses problèmes de santé)

Par contre, j'aime bien aimé ce dont à parler Stéphane Bern. Mettre des sous-titres sous chaque chanson, ça serait un plus et ça pourrait annoncer des retours à des chansons dans la langue du pays.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: Musique

Messagepar Beobachter » 15 Mai 2022, 00:35

locktar1989 a écrit:
hashirebicycle a écrit:
Adramelech a écrit:
locktar1989 a écrit:
hashirebicycle a écrit:Ça y est, l'Ukraine a gagné ses points de pitié. Dommage, c'est leur titre le plus faible depuis une bonne dizaine d'années.

Perso, j'ai bien aimé perso

Idem, c'était très bien

Je les félicite malgré tout car oui leur perf est super. Mais la délégation ukrainienne s'est dépêchée à trouver un remplaçant à leur choix original (qui a eu le malheur de voyager en Crimée après l'annexion) et ça se voit. Là on se retrouve avec les paroles de Go_A sur un instru de Manau... Comparé au génialissime 1944 il a six ans, ça ne fait pas le poids.

Vu ton choix de la Serbie, tu semble portée (j'ai cru lire dans certains de tes coms qu'il fallait que j'ajoute ce e te concernant) sur les chansons plus politiques. J'ai beaucoup aimé 1944 aussi mais ça ne m'empeche pas d'apprécier celle-ci. Je suis aussi fan de Lordi par exemple.

Il n'y a évidemment aucun doute qu'ils ont bénéficié d'un vote de sympathie mais ils auraient aussi pu gagner sans, je pense. Je trouve la dernière victoire du Portugal beaucoup moins compréhensible que celle-ci par exemple.


Je ne crois pas un instant qu'ils auraient gagné sans. Bien figurer, ok, gagner, je vois quand même mal comment :lol:
(la chanson n'est pas si mal je trouve, mais franchement il lui manquait le truc pour ressortir et faire la diff')

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 15 Mai 2022, 00:36

stidpmi a écrit:La chanson portugaise en 2017 c'est 1er du jury et du public en demi et en finale.
Ainsi que la meilleure performance artistique et la meilleure composition.
Il n'y a que le prix de la presse qu'il n'a pas gagné.

Bon, personnellement quand j'avais vu la chanson, je m'étais dit que c'était une belle chanson.
Mais envoyer ça à l'Eurovision, c'était osé.
Bon, je me suis trompé. :niais:

Ca reste ma plus grosse énigme eurovisionnesque depuis que je regarde le concours.
Conchita Wurst, Rise Like A Phoenix, ça n'a pas pris une ride (surtout quand on a su plus tard que c'était au sujet de la séropositivité de l'artiste), le message était plus que nécessaire à l'époque, et sacrée performance vocale.
Heroes de Mans Zemerlow? Ok, on l'a entendue jusqu'à nausée, mais le refrain était imparable.
Pas besoin de détails pour 1944.
Toy, refrain accrocheur, message politique assez en vogue à l'époque, un look improbable, ça cochait toutes les cases.
Duncan Lawrence avec Arcade, même combat que Zemerlow, avec en bonus un côté queer bien assumé, donc parfaitement dans les clous de l'Eurovision.
Zitti e Buoni est assez mémorable aussi, et j'imagine que leurs tenues vestimentaires à mi-chemin entre un club libertin de Rome et le vestiaire de Bud Spencer a pas mal aidé. Après j'aime beaucoup Maneskin et je dois admettre que ce n'est pas leur meilleur titre pour autant.
Mais, Salvador Sobral ? C'est quoi le nom de sa chanson déjà? Ou même l'air. Ah non? Bah aucun souvenir alors. :moqueur:

Et oui effectivement, la sélection ukrainienne a été télévisée cette année, détail que j'avais oublié. Bon, y'a eu aussi des histoires de bugs et de tricheries qui n'en étaient pas... Heureusement que le résultat est aussi glorieux, car le processus de sélection était chaotique.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar Beobachter » 15 Mai 2022, 00:40

vino_93 a écrit:
locktar1989 a écrit:
vino_93 a écrit:
locktar1989 a écrit:Encore une preuve que le jury est assez déconnecté de ce que le public veut. Le jury est trop estampillé "c'est un pays copain, je vote pour lui".

Pas tant que ça cette année. (Excepté l'Ukraine qui a bénéficié d'un fort vote de sympathie)
Mais les choix sont très différents oui. :noel:

Il en reste quand même des traces (Chypre pour Grêce, Finlande pour Suède, etc...)

D'où le pas tant que ça.
Enfin après, faut pas voir des votes liens partout. Suède est top 3, forcément ses voisins lui auront donnés des points. La Grèce fait top 10 aussi, avec 4 ou 5 12 pts.


Dans les relations qui continuent de bien fonctionner, on peut citer la relation franco-arménienne :mrgreen:
Sur nos 17 points, 7 viennent du jury arménien. Et dans l'autre sens, l'Arménie a reçu 5 points du public (seuls 4 pays ont vu leur public donner des points aux Arméniens) et 7 du jury (2ème pays le plus généreux à ce niveau-là) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Musique

Messagepar Beobachter » 15 Mai 2022, 00:45

Au niveau des votes du public, l'Ukraine a reçu les 12 points de 28 pays, les 10 points de la part de 8 autres pays. La Macédoine du Nord n'a donné "que" 8 points, idem de la part de Malte. Enfin le pire score est en Serbie avec "seulement" 7 points.
Autant dire que c'est un triomphe total en ce qui concerne les votes du public sur toute l'Europe.
Politiquement c'est une victoire absolue de la part de l'Ukraine :love:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Musique

Messagepar friton01 » 15 Mai 2022, 02:54

stidpmi a écrit:La Grande-Bretagne qui claque sa meilleure performance depuis des années.
Mais ce n'était pas la bonne année.

Adramelech a écrit:631 points pour l'Ukraine, c'est beaucoup mais Salvador Sobral pour le Portugal était à bien plus en 2017 non ? :o

758 points. 1er du jury et 1er du public

Il est probable voir déjà annoncé que l'Ukraine n'organisera pas le concours l'année prochaine (même si la guerre est finie, ça ferait mauvais genre de faire un énorme show dans un pays en ruines). La Grande-Bretagne si elle le souhaite peut sans trop de difficulté récupérer la prochaine édition. Il me semble que Stockholm est également candidate, il y aurait un gros coup à y organiser l'Eurovision pour célébrer les 50 ans d'ABBA même si l'idéal pour la Suède serait d'avoir l'Eurovision en 2024 pour célébrer les 50 ans de la victoire d'ABBA.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Musique

Messagepar Lucas04100 » 15 Mai 2022, 07:03

Je connais rien du tout mais ils ont gagné par performance ou plus par pitié on va dire ? Comme je vois qu’ils étaient déjà sûrs de gagner avant le concours.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405


6741 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lambot, Leinhart, luchopantani, Mr-T, Nico73, Plugin et 24 invités