Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Number10 » 06 Avr 2022, 12:55

momie a écrit:Salut les copains

J'ai un PC fixe mais manque de place je ne sais plus l'utiliser du coup je m'oriente vers un portable mais ça me fait un peu peur.. la batterie à charger souvent.. combien de temps niveau durée de vie il va tenir.. ergonomie aussi on est plus vite mal mis pour taper sur le clavier et la souris peut vite être ennuyante à utiliser, surtout quand on a eu un fixe..

J'ai trouvé celui ci https://fr.alternate.be/HP/17-cp0028nb- ... ct/1806568, un ami l'a et en est très content.. mais je me tâte à passer sur portable..


De manière générale :

- tu peux acheter une souris avec câble USB (d'ailleurs celle de ton PC est peut-être compatible), ce qui revient au moins même qu'avant.

- pour la batterie, rien ne t'empêche de l'enlever et d'être tout le temps sur secteur... sauf lorsque tu as justement besoin que ton ordi soit vraiment portable.
Ainsi tu n'uses pas ta batterie et n'as pas à te soucier de son niveau de charge.

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Informatique

Messagepar Tilo » 06 Avr 2022, 13:12

- Ajouter un DD pas possible sur ton fixe?

Number10 a écrit:
- pour la batterie, rien ne t'empêche de l'enlever et d'être tout le temps sur secteur... sauf lorsque tu as justement besoin que ton ordi soit vraiment portable.


Sur le portable privé impossible d'enlever la batterie sans ouvrir le portable et pareil pour le professionnel. C'est fini les batteries que tu savais bouger. Les derniers portables que j'ai vu avec ça c'est d'avant 2012

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Informatique

Messagepar momie » 06 Avr 2022, 13:13

Pas bête la souris filaire à brancher pour avoir plus facile :ok:

Ah on peut enlever la batterie est être tout le temps sur secteur ? Je vais faire ça parce que je n'ai pas trop besoin qu'il soit portable à ce niveau-là.. au moins je garde ma batterie neuve au cas où qu'un jour j'en ai vraiment besoin :ok:

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Informatique

Messagepar momie » 06 Avr 2022, 13:14

Tilo a écrit:- Ajouter un DD pas possible sur ton fixe?

Number10 a écrit:
- pour la batterie, rien ne t'empêche de l'enlever et d'être tout le temps sur secteur... sauf lorsque tu as justement besoin que ton ordi soit vraiment portable.


Sur le portable privé impossible d'enlever la batterie sans ouvrir le portable et pareil pour le professionnel. C'est fini les batteries que tu savais bouger. Les derniers portables que j'ai vu avec ça c'est d'avant 2012

Bon, fausse joie

Je vais me débrouiller.. brancher sur secteur quand la batterie sera faible :roll:

https://www.super-insolite.com/cadeau/s ... rdinateur/

Je ne sais pas ce que ça vaut mais les avis sont bons.. vu que je suis sur un divan je vais l'acheter voir ce que ça donne :ok:

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Informatique

Messagepar Number10 » 06 Avr 2022, 13:34

momie a écrit:
Tilo a écrit:
Number10 a écrit:
- pour la batterie, rien ne t'empêche de l'enlever et d'être tout le temps sur secteur... sauf lorsque tu as justement besoin que ton ordi soit vraiment portable.


Sur le portable privé impossible d'enlever la batterie sans ouvrir le portable et pareil pour le professionnel. C'est fini les batteries que tu savais bouger. Les derniers portables que j'ai vu avec ça c'est d'avant 2012

Bon, fausse joie

Je vais me débrouiller.. brancher sur secteur quand la batterie sera faible :roll:


Non, c'est possible.

Le mien date de 2017 ou 2018, il était à la pointe à l'époque, et enlever la batterie est un jeu d'enfant. :ok:

Mais du coup, d'après l'expérience de Tilo, vérifie que ce soit bien le cas sur le modèle que tu achèteras.

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Informatique

Messagepar momie » 06 Avr 2022, 13:46

Number10 a écrit:
momie a écrit:
Tilo a écrit:
Number10 a écrit:
- pour la batterie, rien ne t'empêche de l'enlever et d'être tout le temps sur secteur... sauf lorsque tu as justement besoin que ton ordi soit vraiment portable.


Sur le portable privé impossible d'enlever la batterie sans ouvrir le portable et pareil pour le professionnel. C'est fini les batteries que tu savais bouger. Les derniers portables que j'ai vu avec ça c'est d'avant 2012

Bon, fausse joie

Je vais me débrouiller.. brancher sur secteur quand la batterie sera faible :roll:


Non, c'est possible.

Le mien date de 2017 ou 2018, il était à la pointe à l'époque, et enlever la batterie est un jeu d'enfant. :ok:

Mais du coup, d'après l'expérience de Tilo, vérifie que ce soit bien le cas sur le modèle que tu achèteras.

Ça marche oui :ok:

Merci pour ton conseil en tout cas

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Informatique

Messagepar CSC_3187 » 06 Avr 2022, 17:47

Les gestionnaires modernes de batterie permettent en général de laisser le chargeur branché sans user la batterie. Il utilise directement le secteur sans solliciter la batterie ni la charger si elle est à niveau haut. Ça revient à l’enlever sans avoir besoin de le faire et de la remettre à chaque fois.

Pour le reste, on peut brancher une souris, un clavier déporté, un double écran. Le seul inconvénient, c’est plutôt le manque d’évolution possible et un rapport prix/performance inférieur.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Informatique

Messagepar huliop » 06 Avr 2022, 20:33

En parlant de batterie, mon pc portable de fin 2016 ne tient plus du tout la batterie, pas même 5 min. Parfois même s'il est en pleine charge et que je le débranche il se coupe directement. Ça fait surtout un an que j'ai ce problème, et il me semble que ça s'est bien dégradé d'un coup :louche: jusque là je pouvais tenir 1/2h facilement. Et même en le mettant en mode économie d'énergie ça ne change rien. Je l'utilise la plupart du temps branché donc ça ne pose pas de gros problème mais parfois ça serait bien pratique de pouvoir le débrancher, même quelques minutes pour changer de place ou pour montrer quelque chose.
Si quelqu'un a une idée ?
J'aimerais encore le garder quelques années donc si il faut changer la batterie ça peut peut-être se faire mais j'ai peur de démonter ça :niais:
Et à côté de ça il est encore très performant :ok:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Informatique

Messagepar momie » 07 Avr 2022, 21:28

Le rapport prix performance c'est clair que c'est limité pour les portables.. mais quand tu utilise le portable pour du traitement de texte et surfer sur le net normalement on ne doit pas ressentir le mauvais rapport prix performance

@huliop presque 6 ans avec ton pc ? Il t'a coûté combien pour tenir jusqu'à maintenant et être encore pas mal performant ?

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Informatique

Messagepar huliop » 07 Avr 2022, 23:00

500€

Et pourtant je ne fais pas que du traitement de texte, mais il est toujours rapide. Le seul problème c'est la batterie.

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Informatique

Messagepar momie » 08 Avr 2022, 07:48

huliop a écrit:500€

Et pourtant je ne fais pas que du traitement de texte, mais il est toujours rapide. Le seul problème c'est la batterie.

Ça donne de l'espoir pour garder longtemps un portable ça 8)

La batterie on ne sait pas l'enlever et en remettre une ? Peut-être pas toi mais un informaticien ?

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Informatique

Messagepar Krowar » 08 Avr 2022, 09:45

J'aimerais m'acheter un nouveau telephone, idéalement neuf, mais je suis aussi ouvert à l'idée de passer un peu de temps à chercher des bonnes occas en seconde main.

Le budget est de 500 euros. L'usage principal est un usage de téléphone normal quoi.. J'aimerais une bonne batterie, de l'espace sur le tel (je crois que pour le moment avec 64Go je suis juste) , des bonnes perfs, et peut etre le plus important, un bon appareil photo.

Vous me conseillez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Informatique

Messagepar Dugarry » 08 Avr 2022, 09:49

Krowar a écrit:J'aimerais m'acheter un nouveau telephone, idéalement neuf, mais je suis aussi ouvert à l'idée de passer un peu de temps à chercher des bonnes occas en seconde main.

Le budget est de 500 euros. L'usage principal est un usage de téléphone normal quoi.. J'aimerais une bonne batterie, de l'espace sur le tel (je crois que pour le moment avec 64Go je suis juste) , des bonnes perfs, et peut etre le plus important, un bon appareil photo.

Vous me conseillez quoi ?

Ne pas dépasser 200€ et faire autre chose des 300 restants.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Informatique

Messagepar Mr-T » 08 Avr 2022, 09:49

Samsung A42 5G, je dis pas ça parce que je l'ai acheté et que j'adore :niais:

En tout cas il répond à tous tes critères :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Informatique

Messagepar Tilo » 08 Avr 2022, 09:52

Samsung Galaxy S20 Fe

puis regarde sur black market pour du reconditionné.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Informatique

Messagepar Krowar » 08 Avr 2022, 10:32

Merci les gars !

Le Samsung Galaxy S20 Fe semble être une gamme un peu au dessus du Samsung A42 5G, qui a deja de très bonnes review.
Et il y a que 80chf de différence, du coup je penche peut etre les mettre pour me faire plaisir

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Informatique

Messagepar Médé33 » 08 Avr 2022, 13:33

Le pixel 4a, c'est une machine de guerre à ton budget

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Informatique

Messagepar abz » 08 Avr 2022, 20:02

Un reconditionné ou un fairphone :niais:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Informatique

Messagepar iveliosdu12 » 08 Avr 2022, 23:08

Ca c'est amélioré les fairphone sur les appareils photos ? Il me semble qu'à un moment c'était le gros point noir

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Informatique

Messagepar Boonen51 » 09 Avr 2022, 08:41

Médé33 a écrit:Le pixel 4a, c'est une machine de guerre à ton budget

Je confirme. Très bonnes photos, 128Go de stockage, bonne autonomie et dans les 350€ environ.

Boonen51
Chasseur de prime
 
Messages: 402


1544 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Breizh Arzh, didou18, Lambot, nailouj, Spad69, tonton et 26 invités