[Concours] Le critérium international délocalisé !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Antoine_Blondin » 31 Mar 2015, 21:34

J'ai une proposition pour les prochains concours 8) On impose un style de profil (OpenRunner etc.) ainsi qu'un rendu standardisé, et on anonymise, avec envoi des propositions par MP à l'organisateur.

Je vous parie un bras qu'on va bouleverser les habitudes et que de nouvelles têtes vont émerger, loin de l'esprit grégaire qui prévaut souvent :noel:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar bullomaniak » 01 Avr 2015, 07:20

Antoine_Blondin a écrit:J'ai une proposition pour les prochains concours 8) On impose un style de profil (OpenRunner etc.) ainsi qu'un rendu standardisé, et on anonymise, avec envoi des propositions par MP à l'organisateur.

Je vous parie un bras qu'on va bouleverser les habitudes et que de nouvelles têtes vont émerger, loin de l'esprit grégaire qui prévaut souvent :noel:


1. A mon avis on arriverait quand même à relier certains parcours à des forumeurs
2. je crois que tu exagère l'importance de ton nom accolé au parcours, je ne pense pas qu'il y ait de rejet spécifique de tes tracés

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Antoine_Blondin » 01 Avr 2015, 12:01

Non mais je remarque un mimétisme des votes systématique : les premiers noms évoqués ressortent toujours :ok:
Je n'ai rien contre Sisbos, mais franchement, s'il remporte ce concours, je comprends plus rien :lol: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar jojodemarni » 01 Avr 2015, 12:07

Antoine_Blondin a écrit:Non mais je remarque un mimétisme des votes systématique : les premiers noms évoqués ressortent toujours :ok:
Je n'ai rien contre Sisbos, mais franchement, s'il remporte ce concours, je comprends plus rien :lol: :noel:


T'as proposition d'anonymat est top en effet :!:
De plus les votes des autres sont visibles et ça peut avoir une certaine influence.
Modifié en dernier par jojodemarni le 01 Avr 2015, 12:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Wings » 01 Avr 2015, 12:12

Bof, l'anonymat des parcours honnetement c'est pas ca le problème, c'est les votes qui doivent l'etre je pense...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar sisbos » 01 Avr 2015, 18:00

Antoine_Blondin a écrit:Non mais je remarque un mimétisme des votes systématique : les premiers noms évoqués ressortent toujours :ok:
Je n'ai rien contre Sisbos, mais franchement, s'il remporte ce concours, je comprends plus rien :lol: :noel:

Si c'en est vraiment la raison, pourquoi est-ce que tu ne demandes pas plutôt le vote anonyme :louche:

Si tu n'aimes pas mon tracé, tu fais comme tout le monde, tu votes. Ton opinion ne vaut pas plus que celui des autres.

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar jojodemarni » 01 Avr 2015, 18:19

Ce serait mieux de faire 1 sondage anonyme, avec 1 vote/personnes au pire.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Nico32 » 01 Avr 2015, 18:33

Je ne vois pas en quoi les votes anonymes changeraient quelque chose. Je pense que les gens sont assez grands pour voter pour les parcours qui leur plaisent sans avoir besoin de copier sur son voisin :up De plus avec les commentaires de certains, on verrait vite qui a voté pour qui au final.
Une présentation anonyme et uniformisée des parcours ne me tente pas plus que ça non plus.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar sisbos » 01 Avr 2015, 18:56

Au-delà de ça, je pense que s'il était possible d'automatiser le vote par le biais d'un sondage, on parviendrait probablement à relancer le taux de vote.

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar jojodemarni » 01 Avr 2015, 19:12

Nico32 a écrit:Je ne vois pas en quoi les votes anonymes changeraient quelque chose. Je pense que les gens sont assez grands pour voter pour les parcours qui leur plaisent sans avoir besoin de copier sur son voisin :up De plus avec les commentaires de certains, on verrait vite qui a voté pour qui au final.
Une présentation anonyme et uniformisée des parcours ne me tente pas plus que ça non plus.


A mon avis tu mets un nouveau sur le forum qui participe au concours peu apres son arrivée il ne gagnera pas meme si son parcours est le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar bullomaniak » 01 Avr 2015, 20:15

jojodemarni a écrit:
Nico32 a écrit:Je ne vois pas en quoi les votes anonymes changeraient quelque chose. Je pense que les gens sont assez grands pour voter pour les parcours qui leur plaisent sans avoir besoin de copier sur son voisin :up De plus avec les commentaires de certains, on verrait vite qui a voté pour qui au final.
Une présentation anonyme et uniformisée des parcours ne me tente pas plus que ça non plus.


A mon avis tu mets un nouveau sur le forum qui participe au concours peu apres son arrivée il ne gagnera pas meme si son parcours est le meilleur.


Quelqu'un comme Mathimus a tout de suite cartonné sur les concours dès son arrivée, donc pas vraiment non.

Les nouveaux rentrent régulièrement dans le haut du classement et les "anciens" (moi, Darth, Svam, CSC...) se prennent quand même régulièrement des bugnes, donc je ne crois pas franchement à la l'importance du nom.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar darth-minardi » 01 Avr 2015, 21:24

1. Sisbos (Bretagne), 14
2. CSC3187 (Corrèze), 9
3. Levure (Vosges), 4
4. Darth-Minardi, Nico32, Bullomiak, 2
7. Linkinito, Valjo98, Wings, 1
10. Huliop, Kreuziger, Guigui76, Antoine_Blondin, 0

Félicitations à Sisbos pour son succès avec ce qu'il avait appelé le "Critérium International du bout du monde" : http://legruppetto.com/forum/viewtopic. ... 20#p255684

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Kreuziger » 02 Avr 2015, 19:14

Ah c'est bête, pas de point. :diantre:
Vivement le prochain concours

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique


93 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités