[Concours] Tour de France 2023

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar capuche » 24 Nov 2021, 20:40

Mats a écrit:Quand on a l'habitude, comme moi, de changer de trame au fil des semaines, on se garde la carte pour les derniers jours ! :lol:


Alors que moi, j'avais posé les bases de ma trame dès l'annonce du Grand Départ basque. :mrgreen:

Il y a évidemment eu des ajustements depuis (et pas qu'un peu), mais dans les grandes lignes, c'est fidèle à ma première idée, et je pense avoir un parcours qui me ressemble, et qui ressemble à ce que j'aurai envie de voir en 2023. Il y aura sûrement des gens à qui cela ne plaira pas, des gens qui trouveront mon parcours fade, ou à l'inverse excessif, mais j'avoue que je n'ai pas tellement d'ambition de victoire, mais plutôt envie d'avoir des retours !

Par contre, ce qui n'arrête pas d'évoluer, c'est la présentation, je dois en être à une trentaine d'édition du post...

Avatar de l’utilisateur
capuche
Terreur de critérium
 
Messages: 543

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Nicetobeout » 24 Nov 2021, 21:14

Mats a écrit:Quand on a l'habitude, comme moi, de changer de trame au fil des semaines, on se garde la carte pour les derniers jours ! :lol:

Stratégie inverse pour moi qui galère à produire la carte. Du coup je la torche dès que j’ai une trame qui me plait. Tellement la flemme de revenir dessus ensuite que ça m’oubliez à être raisonnable dans les modifications ! :up
Maintenant, ça n’empêche pas une frénésie de traçage à blanc sur ride :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Mats » 24 Nov 2021, 21:20

capuche a écrit:
Mats a écrit:Quand on a l'habitude, comme moi, de changer de trame au fil des semaines, on se garde la carte pour les derniers jours ! :lol:


Alors que moi, j'avais posé les bases de ma trame dès l'annonce du Grand Départ basque. :mrgreen:

Il y a évidemment eu des ajustements depuis (et pas qu'un peu), mais dans les grandes lignes, c'est fidèle à ma première idée, et je pense avoir un parcours qui me ressemble, et qui ressemble à ce que j'aurai envie de voir en 2023. Il y aura sûrement des gens à qui cela ne plaira pas, des gens qui trouveront mon parcours fade, ou à l'inverse excessif, mais j'avoue que je n'ai pas tellement d'ambition de victoire, mais plutôt envie d'avoir des retours !

Par contre, ce qui n'arrête pas d'évoluer, c'est la présentation, je dois en être à une trentaine d'édition du post...


J'avais deux trames à l'annonce du Grand départ, et depuis plusieurs mois je n'ai pas réussi à me décider entre les deux. :mrgreen:
Cela dit, 80 % des étapes sont communes, donc ça simplifie les choses...

Klira a écrit:
Mats a écrit:Quand on a l'habitude, comme moi, de changer de trame au fil des semaines, on se garde la carte pour les derniers jours ! :lol:


T'as pas fait deux cartes plutôt ?! :o
Ca pourrait t'aider esthétiquement à choisir. :lol:


Je note pour l'an prochain, je fais déjà ça pour certaines étapes, en regardant la forme du tracé obtenu. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Denis71 » 24 Nov 2021, 22:10

Pour la carte, avec paint.net, si on utilise différents calques et si on garde le fichier au format d'origine et pas seulement un jpg, on peut facilement faire des petites modifs par la suite.

En ce qui me concerne, cette carte, c'est mon petit moment plaisir du concours :niais:

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Mats » 25 Nov 2021, 06:52

Denis71 a écrit:Pour la carte, avec paint.net, si on utilise différents calques et si on garde le fichier au format d'origine et pas seulement un jpg, on peut facilement faire des petites modifs par la suite.


C'est ce que je fais toujours, mais l'année dernière, à une semaine de la deadline, j'ai changé ma trame de fond en comble, alors calque ou pas... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Bird » 25 Nov 2021, 22:25

Je viens d'être contaminé par la soudaine envie de changer plein de trucs :noel:

Faudrait pouvoir proposer 2 TDF en fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Nicetobeout » 25 Nov 2021, 22:36

Bird a écrit:Je viens d'être contaminé par la soudaine envie de changer plein de trucs :noel:

Faudrait pouvoir proposer 2 TDF en fait :mrgreen:


Ou songer à raccourcir les délais du concours :wtf

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar tatamix1972 » 25 Nov 2021, 22:41

Denis71 a écrit:Pour la carte, avec paint.net, si on utilise différents calques et si on garde le fichier au format d'origine et pas seulement un jpg, on peut facilement faire des petites modifs par la suite.

En ce qui me concerne, cette carte, c'est mon petit moment plaisir du concours :niais:

Si c'est vraiment ton petit moment plaisir, tu peux faire la mienne sans problème... pour t'entrainer avec plaisir.
Je sais, je suis là pour le plaisir des autres ! ;)

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Klira » 25 Nov 2021, 22:59

J'suis une feignasse donc par définition la carte, d'un côté c'est chiant. :mrgreen: Mais pareil ça reste un petit plaisir, c'est assez rapide, une fois que j'ai optimisé mon fond, mis toutes les villes-étapes je sais que j'ai fait le plus fastidieux, les relier c'est plaisant. Bon, en revanche à chaque fois j'me dis que j'vais galérer méchant à mettre les noms (d'autant que je m'efforce à que ce ne soit pas écrit trop petit) mais quand ça s'emboite c'est plutôt cool aussi, et puis ensuite tu peaufines, tu as fini, tu es bêtement satisfait. :noel:

Par contre le plaisir ne marche pas avec la carte des autres Tata. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Denis71 » 25 Nov 2021, 23:04

Klira a écrit:J'suis une feignasse donc par définition la carte, d'un côté c'est chiant. :mrgreen: Mais pareil ça reste un petit plaisir, c'est assez rapide, une fois que j'ai optimisé mon fond, mis toutes les villes-étapes je sais que j'ai fait le plus fastidieux, les relier c'est plaisant. Bon, en revanche à chaque fois j'me dis que j'vais galérer méchant à mettre les noms (d'autant que je m'efforce à que ce ne soit pas écrit trop petit) mais quand ça s'emboite c'est plutôt cool aussi, et puis ensuite tu peaufines, tu as fini, tu es bêtement satisfait. :noel:

Par contre le plaisir ne marche pas avec la carte des autres Tata. :lol:


C'est exactement ca !! :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Nicetobeout » 25 Nov 2021, 23:09

Klira a écrit:mais quand ça s'emboite c'est plutôt cool aussi, et puis ensuite, tu as fini, tu es bêtement satisfait. :noel:

Par contre le plaisir ne marche pas avec la Tata des autres. :lol:


Quand t’as pas les yeux en face des trous voici ce que tu lis rapidement… :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Klira » 25 Nov 2021, 23:13

Nicetobeout a écrit:
Klira a écrit:mais quand ça s'emboite c'est plutôt cool aussi, et puis ensuite, tu as fini, tu es bêtement satisfait. :noel:

Par contre le plaisir ne marche pas avec la Tata des autres. :lol:


Quand t’as pas les yeux en face des trous voici ce que tu lis rapidement… :moqueur: :moqueur:


Bordel, il est temps d'aller dormir. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Denis71 » 26 Nov 2021, 15:05

Les profils et GPX de la 1ere semaine sont là
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=16200&p=2644934#p2644934

ça avance doucement !!
Finalement, 2 mois pour tout faire, il faut bien ça !! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Edgard_J » 26 Nov 2021, 15:39

Denis71 a écrit:Les profils et GPX de la 1ere semaine sont là
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=16200&p=2644934#p2644934

ça avance doucement !!
Finalement, 2 mois pour tout faire, il faut bien ça !! :moqueur:

Par contre, la descente du versant nord du Col de Chioula me semble impossible.

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Le Charentais » 26 Nov 2021, 15:57

Le Col du Mantet dans les Pyrénées Orientales c'est possible ou pas du tout ?

Avatar de l’utilisateur
Le Charentais
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Adramelech » 26 Nov 2021, 15:59

Le Charentais a écrit:Le Col du Mantet dans les Pyrénées Orientales c'est possible ou pas du tout ?

aucune place au sommet. pour moi non

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar nailouj » 26 Nov 2021, 15:59

Edgard_J a écrit:
Denis71 a écrit:Les profils et GPX de la 1ere semaine sont là
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=16200&p=2644934#p2644934

ça avance doucement !!
Finalement, 2 mois pour tout faire, il faut bien ça !! :moqueur:

Par contre, la descente du versant nord du Col de Chioula me semble impossible.


Il descend direct sur Ax, ça passe nickel.
A la limite c'est plus Pradel qui poserait problème mais c'est accepté ici donc ;)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Edgard_J » 26 Nov 2021, 16:16

nailouj a écrit:
Edgard_J a écrit:
Denis71 a écrit:Les profils et GPX de la 1ere semaine sont là
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=16200&p=2644934#p2644934

ça avance doucement !!
Finalement, 2 mois pour tout faire, il faut bien ça !! :moqueur:

Par contre, la descente du versant nord du Col de Chioula me semble impossible.


Il descend direct sur Ax, ça passe nickel.
A la limite c'est plus Pradel qui poserait problème mais c'est accepté ici donc ;)

Oui, j'ai confondu avec Pradel, que je trouve assez étroit à certains endroits et sans parapets (après j'imagine que le vieux streetview diminue la largeur réelle, comme pour Spandelles ou certaines montées dans le Pays-Basque)...

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar nailouj » 26 Nov 2021, 16:53

Pradel c'est pas large sans Streetview :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Denis71 » 26 Nov 2021, 18:01

Edgard_J a écrit:
nailouj a écrit:
Edgard_J a écrit:
Denis71 a écrit:Les profils et GPX de la 1ere semaine sont là
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=16200&p=2644934#p2644934

ça avance doucement !!
Finalement, 2 mois pour tout faire, il faut bien ça !! :moqueur:

Par contre, la descente du versant nord du Col de Chioula me semble impossible.


Il descend direct sur Ax, ça passe nickel.
A la limite c'est plus Pradel qui poserait problème mais c'est accepté ici donc ;)

Oui, j'ai confondu avec Pradel, que je trouve assez étroit à certains endroits et sans parapets (après j'imagine que le vieux streetview diminue la largeur réelle, comme pour Spandelles ou certaines montées dans le Pays-Basque)...


Le problème du pradel dans le street view, c'est aussi les feuilles mortes de chaque coté de la route qui donne l'impression de réduire encore plus la largeur de la route.
Quand aux zones dangereuses sans parapet, il y en a très peu il me semble.
Enfin bon, après la montée de pailheres et de pradel, j'ai jugé que les groupes seraient suffisamment restreints pour que ça passe ;)

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500


1714 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités