Gaz a écrit:LibertyS a écrit:Moi j'aime bien le parcours, il y a redire c'est sûr, mais il est franchement pas mal
Il y a une arrivée à St Étienne, ça te suffit
Au pied de GG surtout
Modérateur: Animateurs labo à parcours
Gaz a écrit:LibertyS a écrit:Moi j'aime bien le parcours, il y a redire c'est sûr, mais il est franchement pas mal
Il y a une arrivée à St Étienne, ça te suffit
Insubres a écrit:Tellement de rage sur ce topic. Un régal chaque année. On peut être sur que beaucoup feraient largement mieux que les organisateurs, eux les omniscients.
Peter a écrit:Pour la redondance des villes etapes je pense qu'ASO fait avec les cabdidatures qu'ils ont. Et avec tous les maires anti-sport pas surpris que certaines villes ne soient jamais candidates.
matjb a écrit:Le lien pour le dossier de presse
https://drive.google.com/file/d/1GccDlw ... p=drivesdk
stidpmi a écrit:Prud'homme qui s'exprime sur le parcours (https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rs/1291968) :
- Par rapport à ce qui était prévu en 2021 si le Tour était parti du Danemark comme prévu, nous n'avons retenu en 2022 que les deux premières étapes du Nord (Calais-Dunkerque et Lille-Arenberg). On avait donc le premier quart du Tour déjà prêt. Pour le reste, il a fallu repartir d'une page blanche.
- On s'est dit que si on allait dans le nord, on n'allait pas ostensiblement éviter les pavés. On a fait plus de vingt ans sans, entre 1989 et 2010 : depuis, on y revient dès que le parcours nous en offre la possibilité.
- On ne fait jamais un parcours pour un coureur. En revanche, je revendique le fait de dessiner un parcours pour un type de coureurs. Quand tu as la chance d'avoir Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Julian Alaphilippe, qui pour moi sont les Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal de notre sport, bien sûr que tu fais des parcours qui puissent leur convenir. Mais comme toujours : ce sont les coureurs qui font la course. La première semaine cette année a été magistrale - à part les chutes bien sûr -, la plus belle pour moi depuis trente ans, mais la première semaine du Tour 2018 avait été tracée dans le même esprit et elle avait été complètement lancinante. On avait tracé une étape autour de Quimper où il ne s'était rien passé : avec les trois fantastiques aujourd'hui, il y en aurait eu partout.
Mais bien évidemment que cette année, on a pensé à eux. (il parle alors de la première semaine)
- (A propos de la Planche) Elle s'est imposée naturellement et nous sommes ravis que cette ascension devienne l'un des nouveaux grands classiques du Tour de France. [...] On voulait un point commun entre les deux courses : ça sera la Planche des Belles Filles.
- (L'étape en Suisse) Oui, et le trio magique va beaucoup l'apprécier. Ils vont être dans le coup, c'est certain. À Lausanne, il y aura une superbe côte finale qui devrait convenir à certains coureurs, suivez mon regard...
- (A propos du peu d'étapes de sprint) Oui et je l'assume. Quand Mario Cippollini gagne quatre sprints massifs d'affilée dans les années 90, tout le monde est content : aujourd'hui, ce n'est plus possible, la société a changé, tout le monde se demanderait "qu'est-ce que c'est que ce truc".
Freddy a écrit:Pour rappel le Bas Rhin attend depuis 2007.
Insubres a écrit:Tellement de rage sur ce topic. Un régal chaque année. On peut être sur que beaucoup feraient largement mieux que les organisateurs, eux les omniscients.
Wings a écrit:Insubres a écrit:Tellement de rage sur ce topic. Un régal chaque année. On peut être sur que beaucoup feraient largement mieux que les organisateurs, eux les omniscients.
Au moins 60-70% des traceurs ici feraient mieux. Et de loin.
Source: les concours du Tour
Nicetobeout a écrit:Chiche un concours ASO dans l’embarras sur la totalité de ce tracé !
Thibaut a écrit:Nicetobeout a écrit:Chiche un concours ASO dans l’embarras sur la totalité de ce tracé !
Il y a qqles années il me semble Que Svam avait proposé une refonte total du Tour 2015 avec les mêmes contraintes de villes-étapes mais en modifiant l'itinéraire des étapes ratées.
C'est clair que sur ce Tour c'est un appel du pieds.
Au delà des choix la redondance de certaines arrivées (PDBF, Mende, Carcassonne, Foix), j'en reviens pas qu'on reprenne exactement le même final. Typiquement s'ils ne passent pas par Peguere pour arrivée à Foix ils meurent ? Comment on peut encore se retrouver avec Lers et Peguere ?
AG2R a écrit:On va quand même préciser que sur le concours on s'arrête où on veut, alors que Prudhomme doit faire avec les villes candidates et Gouvenou avec les choix de Prudhomme
Denis71 a écrit:Peter a écrit:Pour la redondance des villes etapes je pense qu'ASO fait avec les cabdidatures qu'ils ont. Et avec tous les maires anti-sport pas surpris que certaines villes ne soient jamais candidates.
Environ 200 candidatures par an. C'est donc pas sur ça qu'on peut leur trouver des circonstances atténuantes ...
darth-minardi a écrit:AG2R a écrit:On va quand même préciser que sur le concours on s'arrête où on veut, alors que Prudhomme doit faire avec les villes candidates et Gouvenou avec les choix de Prudhomme
Challenge accepté.
Je vais retracer l'intégralité du Tour en gardant les mêmes villes étapes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group