Team Rabobank 2024 [tournée NordAm.]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : prez & stats]

Messagepar Nico32 » 10 Oct 2021, 08:18

clemschleck a écrit:En route pour le triplé? :heureux:
Acedo en leader ou Gesink?

Je ne vais rien dire, après on va m'accuser de vous induire en erreur :mrgreen:

Cadelthebest a écrit:L'heure d'Arkaitz ? L'impression que ce sera maintenant ou jamais :ok:
Les 3 GT la même année, ce serait monstrueux !

Ce serait monstrueux en effet :love:
Après, à formes égales, Arkaitz est moins fort que Costa, lui-même moins fort que Gesink. Le fait que ce soit la Vuelta vient compenser ça avec une bonne gestion des formes. À voir, peut-être que Gesink sera quand même plus costaud :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta, startlist]

Messagepar Nico32 » 10 Oct 2021, 08:18

Les effectifs de cette Vuelta


Comme nous en avons pris l'habitude, remontons le classement de ce contre-la-montre inaugural pour découvrir les 176 coureurs de cette Vuelta.

Mapei : 22e à 53"
7e l'an dernier et vainqueur du Tour de Suisse en juin, Power est le leader unique de sa formation.

R.Power
P.Bevin
F.Bongiorno
SP : B.Bovie
A.Malori
G.Pedretti
M.Scartezzini
L.Wackermann


Bora - Hansgrohe : 21e à 49"
Comme sur chaque grand tour cette année, Bora vise les étapes. Majka, Eg et Brkic sont leurs meilleures chances de s'illustrer en montagne.

R.Majka
SP : P.Ackermann
B.Brkic
N.Eg
B.Felkl
C.Koch
G.Mühlberger
T.Schuster


Ag2r La Mondiale : 20e à 45"
Après son premier top 10 sur le Tour, Latour double pour la première fois avec la Vuelta. Il devrait être rapidement esseulé en montagne, sauf si Simonnet retrouve son niveau du Giro 2019.

P.Latour
B.Cosnefroy
E.Gesbert
D.Leone
Q.Pacher
R.Rochas
Y.Simonnet
A.Turgis


Team Bianchi : 19e à 43"
Startlist inhabituelle pour Bianchi, sans leurs deux grands grimpeurs. Le leadership se jouera entre Meintjes, qui a un déjà un top 10 de grand tour (Giro 2017) à son actif, et Taranu, impressionnant sur les routes du Dauphiné. Hofland essaiera quant à lui de décrocher une étape, comme en Californie.

V.Taranu
A.Bottura
D.Formolo
SP : M.Hofland
A.Manfredi
L.Meintjes
F.Sousa e Costa
M.Spreafico


Arkéa - Samsic : 18e à 41"
Pierre Rolland vient de remporter le Tour de l'Ain, signe d'une condition retrouvée. Sera-ce suffisant pour se mêler à la lutte pour le classement général, lui qui n'y était pas parvenu sur le Giro ?

P.Rolland
J.Arredondo
C.Chevrier
J.Cousin
R.Glavcev
A.Gougeard
R.Le Roux
L.Vincent


Trek - Segafredo : 17e à 40"
Année après année, Trek ne considère pas la Vuelta comme une priorité. Les suisses Frank et Schir seront les deux meilleures cartes pour viser une étape, en baroudeur pour Frank et au sprint comme sur le Tour de Romandie pour Schir.

M.Frank
F.De Tier
G.Druyts
G.Mannion
H.Rainsford
P.Roglic
SP : T.Schir
E.Wouters


Movistar Team : 17e à 40"
Movistar a logiquement sorti toute son artillerie locale pour son tour national. Espérons qu'ils ne soient pas tous fauchés par une chute comme l'an dernier. 5e du Tour, Soler est le leader désigné mais pourrait être suppléé par Landa, 4e du Giro, voire Mas, vainqueur du Tour de Pologne.

M.Soler
A.Cabello
A.Cuadros
J.Del Pino
M.Landa
E.Mas
S.Puccio
G.Zilioli


UAE Team Emirates : 16e à 40"
Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège participe à son premier grand tour de l'année, sur une course dont les muritos pourraient lui convenir. Cependant Démare porte le premier dossard, avec l'ambition d'ouvrir son compteur pour sa découverte de la Vuelta. Aru n'est pas non plus à négliger.

C.Betancur
F.Aru
D.De Sisti
SP : A.Démare
J.Haig
S.Henao
M.Krigbaum
T.Machado


Colombia Coldeportes : 14e à 39"
Les colombiens ont déjà réalisé un petit exploit de devancer 8 équipes sur ce chrono inaugural. Pour la suite, on les retrouvera comme d'habitude en montagne autour de Parra, 7e du Tour d'Oman, mais aussi de Paredes lors des arrivées pour puncheurs et même de Molano sur les sprints massifs.

H.Parra
W.Anacona
E.Beltran
I.Bolívar
D.Jaramillo
J.Masías
SP : J.Molano
D.Paredes


Team Sky : 13e à 34"
Barguil veut effacer sa déception du Tour en défendant son titre sur la Vuelta. Sky dispose comme d'habitude d'une belle force de frappe en montagne avec Froome, Carthy, Stacini et Spilak, tandis que Trentin sera plus isolé lors des sprints.

W.Barguil
H.Carthy
C.Froome
J.McCarthy
S.Spilak
G.Stacini
B.Swift
SP : M.Trentin


Astana Pro Team : 12e à 31"
Astana n'a cessé de surprendre cette saison. 9e et maillot blanc du Giro, Padun pourra-t-il rééditer cette performance ? Quant à Degenkolb, il participe à son premier grand tour de l'année et pourrait bien faire une razzia lors des sprints.

M.Padun
E.Chaves
SP : J.Degenkolb
R.Georgiev
V.Gorbunov
A.Madrazo
M.Mamykin
N.Ruffoni


Team Jumbo - Visma : 11e à 28"
Notre objectif principal sur cette Vuelta est de lever les bras. Dans cette optique, Hathaway découvre les routes espagnoles entouré de Gerts et Modolo, chargés de lui emmener les sprints. Gesink et Acedo viseront tous les deux le général en première semaine ; nous verrons qui les circonstances de course désigneront leader. Sur le papier, le vainqueur du Giro est évidemment au-dessus, mais il semble plus concerné par les mondiaux dans un mois alors qu'Acedo possède l'avantage de la fraicheur. Une fois n'est pas coutume, le soutien en montagne n'est pas des plus impressionnants avec les seuls Ruijgh et Goos.

R.Gesink
A.Acedo
F.Gerts
M.Goos
SP : S.Hathaway
P.Koning
S.Modolo
R.Ruijgh


IAM Cycling : 10e à 27"
Une équipe de chasseurs d'étapes avec Moscon, vainqueur de la Clasica, et Matejicek, qui a ouvert son compteur WT en Californie. Le jeune Mäder découvre les grands tours sans ambition particulière pour l'instant.

G.Moscon
J.Biermans
S.Dillier
R.Kiserlovski
SP : L.Matejicek
G.Mäder
M.Schär
C.Stüssi


Team Sunweb : 9e à 20"
Qui dit Hathaway dit Sagan. Les deux sprinters ne se quittent décidément pas. Cette fois le slovaque pourrait profiter des arrivées en bosse pour chipper le maillot vert au gallois... à condition que les prétendants au général ne le confisquent pas. Ce ne sera pas le cas de Buchmann, qui continue d'espérer rentrer dans le top 10 d'un grand tour, sans réussite jusqu'à présent.

E.Buchmann
M.Backofen
DA.Beckeringh
S.Herklotz
N.Politt
SP : P.Sagan
G.Smukulis
L.Vliegen


Saxo Bank Team : 8e à 19"
Jolie performance de cette équipe invitée qui comptera sur Cannoot pour s'illustrer sur les sprints difficiles. L'ancien vainqueur du GP de Plouay pourrait laisser sa place au champion du Danemark Brøchner sur les arrivées toutes plates. Le reste de l'effectif est surtout taillé pour jouer les baroudeurs en montagne.

SP : S.Cannoot
N.Brøchner
J.Hansen
I.Holt
A.Kenyeres
CA.Sørensen
H.Wendlandt
M.Würtz Schmidt


Team Dimension Data : 7e à 18"
L'équipe sud-africaine s'est aussi particulièrement illustrée. Elle comptera d'un côté sur Nagorski, champion de Pologne et vainqueur du Tour d'Autriche à 22 ans, pour s'illustrer en montagne. De l'autre, Sbaragli et Smith, vainqueur d'une étape l'an dernier, tâcheront de montrer le même niveau que sur la dernière édition.

K.Nagorski
P.Brozyna
M.Brändle
A.Budyak
R.Janse Van Rensburg
C.Jennings
D.Smith
SP : K.Sbaragli


Lotto Rolex : 6e à 18"
Lotto amène tous ses grimpeurs autour de Lόpez. Victorieux du Tour du Pays Basque, pas passé loin sur le Giro et d'autres éditions de la Vuelta, le colombien veut remporter son premier grand tour.

MA.Lόpez
E.Kjaergaard
D.Martinez
P.Poljanski
O.Syx
W.Van Aert
N.Van Hooydonck
L.Vervaeke


Education First : 5e à 14"
Pour une fois, pas de Kruijswijk sur cette Vuelta car le leadership est donné à Rostoll. Le jeune vénézuélien avait failli supplanter son leader sur le Tour ; il espère désormais accrocher son premier top 10. Cette Vuelta sera aussi l'occasion de voir Gilbert participer à son dernier grand tour. Lui qui y a remporté tant d'étapes par le passé ne semble plus avoir le niveau pour gagner à la pédale, mais nul doute qu'on le retrouvera dans des échappées.

G.Rostoll
A.Baldwin
T.Bohli
L.Craddock
P.Gilbert
J.Maison
J.Oien
SP : T.Prosia


Euskaltel - Euskadi : 4e à 10"
Euskaltel a pris l'habitude de briller sur le chrono par équipes de la Vuelta, notamment grâce à Castroviejo. Mais c'est bien en montagne que les basques veulent s'illustrer autour de Sepulveda, 3e du Tour de Californie, et Cadenas, 5e du Tour de Catalogne. Les deux hommes sont cependant irréguliers et seraient bien inspirés de plutôt viser une étape en baroudeurs, comme Izagirre en a l'habitude. Enfin Malnero sera la carte pour les arrivées massives.

C.Cadenas
SP : LL.Malnero
R.Carapaz
J.Castroviejo
A.Elorriaga
I.Izagirre
C.Nafti
E.Sepulveda


Deceuninck - Quick-Step : 3e à 3"
Sur le papier, la Deceuninnck peut faire très mal entre Quintana et Dyke ! Reste à voir comment les rôles s'organiseront car les deux peuvent monter sur le podium final - ils l'ont d'ailleurs chacun déjà fait cette année - voire mieux...

N.Quintana
P.Bagnicki
K.De Jonghe
A.Dyke
M.Degreve
O.Gónzalez
SP : C.Jarvis
H.Orbe


Team Bahrain - McLaren : 2e à 2"
Bahrain se présente aussi avec une hydre à deux têtes, bien que Sundberg et Marks soient tout de même moins impressionnants. Les deux hommes ont respectivement terminé 6e du Giro et 6e du Tour ; ils ont l'ambition logique de faire aussi bien en Espagne. Cavendish veut quant à lui prouver qu'il peut toujours exister face aux nouvelles générations de sprinters.

C.Sundberg
SP : M.Cavendish
O.Eiking
M.Greening
T.Högren
T.Ludvigsson
S.Lunke
G.Marks


Orica - Scott : 1er en 26'07"
Pas de surprise pour le vainqueur du jour. Pendant que Pinot déprime suite au Tour prépare tranquillement les mondiaux, le leadership est donné à Simon Yates. En montagne, le 5e du Giro ne comptera que sur Kudus, 3e du Tour de Catalogne et habituellement au service du français.

S.Yates
D.Atapuma
SP : S.Lander
H.Berger
D.Howson
M.Kudus
R.Uhlmann
B.Utting


Nos pronostiques
(classement "réaliste" basé sur les résultats antérieurs du coureur et pas sur les notes)

*****
W.Barguil, R.Gesink, MA.Lόpez, N.Quintana

****
A.Dyke, M.Soler

***
A.Acedo, M.Landa, P.Latour, G.Marks, R.Power, C.Sundberg, S.Yates

**
E.Buchmann, C.Froome, L.Meintjes, M.Padun, P.Rolland, G.Rostoll, V.Taranu, L.Vervaeke

*
C.Betancur, C.Cadenas, H.Carthy, E.Mas, K.Nagorski, E.Sepulveda

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : startlist]

Messagepar Norway » 10 Oct 2021, 08:45

Je mise quand même sur Gesink dans ton équipe. Par contre, l'équipe n'est pas très forte en montagne. C'est le dilemme des équipes mixtes.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : startlist]

Messagepar freds77 » 10 Oct 2021, 14:10

Un petit billet sur Wawa qui a une grosse équipe à ses cotés.

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : startlist]

Messagepar Cadelthebest » 10 Oct 2021, 20:38

1- Acedo
2- Lopez
3- Quintana
4- Barguil
5- Gesink (maillot à pois)
6- Landa
6,5- Yates
7- Sundberg
8- Padun
9- Power
10- Latour
11- Soler
12- Nagorski :love:
13- Rostoll
14- Meintjes/Taranu
15- Frank (c'est tenté :niais: )/Cadenas

Bonus : Filip Gilou remporte une étape, tout comme Malnero :ok:


J'aurais mis Marks et Dyke moins haut dans les étoiles au vu du parcours atypique du tour !
CA Sorensen encore là... :diantre:
Modifié en dernier par Cadelthebest le 19 Oct 2021, 12:00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : startlist]

Messagepar Floflo59250 » 11 Oct 2021, 06:55

Pinot voulait juste attendre une année de plus pour remporter le Tour avec le maillot irisé :noel:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : startlist]

Messagepar Nico32 » 11 Oct 2021, 08:37

Norway a écrit:Je mise quand même sur Gesink dans ton équipe. Par contre, l'équipe n'est pas très forte en montagne. C'est le dilemme des équipes mixtes.

Et des mondiaux montagneux pour lesquels j'ai voulu avoir un effectif dense. Je me suis dit que sur une Vuelta, ça passerait :mrgreen:

freds77 a écrit:Un petit billet sur Wawa qui a une grosse équipe à ses cotés.

Fait bet :ok:

Cadelthebest a écrit:1- Acedo
2- Lopez
3- Quintana
4- Barguil
5- Gesink (maillot à pois)
6- Landa
7- Yates
8- Sundberg
9- Padun
10- Power
11- Latour
12- Soler
13- Nagorski :love:
14- Rostoll
15- Meintjes/Taranu
16- Frank (c'est tenté :niais: )/Cadenas

Bonus : Filip Gilou remporte une étape, tout comme Malnero :ok:
J'aurai quand même mit Dyke et Marks plus bas dans les étoiles au vu du parcours atypique du Tour

CA Sorensen encore là :diantre:

J'ai corrigé. Depuis quand on met 11 coureurs dans un top 10 ? :noel:
Je note aussi le crush sur Nagorski pour une simple phrase balancée sur le Tour de Pologne :moqueur: :love: Et que j'ai la pression pour répondre à tes attentes :o
Pour Marks, il aurait fallu une catégorie intermédiaire à 2 étoiles et demi. Il a quand même plus de références que la plupart des gars à 2* (3 podiums sur des courses d'une semaine, un top 6 du Tour cette année…). Mais le parcours vueltesque et la présence de Sundberg dans son équipe pourraient bien lui être préjudiciables en effet. Pour Dyke, je ne suis pas d'accord en revanche ! Il est très régulier sur tout type de parcours, il a remporté plusieurs épreuves d'une semaine.. Il est aussi l'un des grimpeurs les plus complets, qui se débrouille sur des classiques vallonnées. Par exemple, une étape de 200 kms toute plate dans le vent qui se finit par un col/côte ne lui fait pas peur :noel: Ca fait plus de références que n'importe lequel des 3* en-dessous !
CAS :cry:

Floflo59250 a écrit:Pinot voulait juste attendre une année de plus pour remporter le Tour avec le maillot irisé :noel:

Je garde cette quote bien au chaud. Ce n'est pas gentil de lui attirer le karma comme ça :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : startlist]

Messagepar cadel evans » 11 Oct 2021, 09:25

Allez go :heureux:

1 Quintana
2 Acedo
3 Barguil
4 MAL
5 Soler
6 Gesink
7 Padun
8 Landa
9 Sundberg
10 Taranu

Bonus: la Colombia Coldeportes et la Saxo Bank remportent chacune au moins une étape :ok:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : startlist]

Messagepar clemschleck » 11 Oct 2021, 14:40

Je laisse les cadel’s faire les pronostics.

Prêt à suivre le triplé :evil:

Très belle start-list au passage. Il peut y avoir une belle bagarre.

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : startlist]

Messagepar ContadordeEstorias » 11 Oct 2021, 15:10

Une piécette sur Acedo.

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : startlist]

Messagepar Nico32 » 12 Oct 2021, 09:00

Pas eu le temps de préparer le premier post hier soir ; la Vuelta débutera demain :angel

cadel evans a écrit:
Allez go :heureux:

1 Quintana
2 Acedo
3 Barguil
4 MAL
5 Soler
6 Gesink
7 Padun
8 Landa
9 Sundberg
10 Taranu

Bonus: la Colombia Coldeportes et la Saxo Bank remportent chacune au moins une étape :ok:

Allez, je spoile déjà : 1/2 pour le bonus :mrgreen:

clemschleck a écrit:Je laisse les cadel’s faire les pronostics.

Prêt à suivre le triplé :evil:

Très belle start-list au passage. Il peut y avoir une belle bagarre.

Monsieur n'assume pas sa belle performance du Tour. J'espère que tu remettras ton titre de juillet en jeu l'an prochain quand même :noel:
autre spoiler : ce devrait être la dernière Vuelta de ma partie avec une startlist aussi dense :noel:

ContadordeEstorias a écrit:Une piécette sur Acedo.

J'en profite pour faire un rappel à quasiment tout le monde : la meilleure performance d'Acedo jusque-là est une 3e place sur un Tour de Catalogne, et un Tour de Lombardie remporté :angel (ça n'en rendra l'exploit que plus beau 8) )

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta, semaine 1]

Messagepar Nico32 » 13 Oct 2021, 06:27

Vuelta a España

Semaine 1



Le chrono par équipes a donc été dominé par les Orica qui placent Simon Yates dans la meilleure situation. Comme l’an dernier, Uhlmann s’empare du premier maillot rouge. La première arrivée massive est ensuite désorganisée, si bien qu’une bonne partie des sprinters ne sont déjà plus dans le coup à l’entrée de la dernière ligne droite. Gerts et Modolo prennent le dessus sur le train de Démare pour lancer parfaitement Hathaway. Ayant choisi la bonne roue depuis le départ, le jeune Prosia n’est pas loin de créer la surprise. Mais c’est bien le champion du monde qui remporte la victoire, pour son premier sprint disputé sur la Vuelta. Démare complète le podium devant son lanceur, pendant que Simon Yates s’empare du maillot rouge à l’addition des places. Revanche est prise dès le lendemain au terme d’une journée marquée par le vent, qui ne provoquera au final que peu de dégâts. Hathaway se débrouille cette fois seul et se fait piéger au lancement du sprint par le jeune Bovie. Ce dernier provoque une cassure en ne parvenant pas à suivre Démare, Sagan et Prosia. Le français se lance de loin, de trop loin, et se fait logiquement déborder par Sagan, qui s’impose ! Hathaway prend la seconde place à bonne longueur du slovaque. Le 4e jour, c’est cette fois la pluie qui rend la journée usante et dangereuse. Froome est le premier à goûter du bitume. Salement amoché, le britannique va trainer sa misère tout le reste de la semaine. Au total, trois chutes massives surviennent au cours de la journée, envoyant notamment à terre Gesink, Sundberg, Taranu, Eg ou Bongiorno. Tous reviennent dans le peloton avant le mur d’arrivée. Mais beaucoup tirent la langue avant même de produire l’effort final, y compris ceux épargnés par les chutes. Malgré ce parcours plutôt plat, la pluie n’a plus laissé beaucoup de forces dans les organismes. Seul López est capable d’accélérer dans le dernier km pour s’imposer, grappiller 12 secondes et s’emparer du maillot rouge ! Degenkolb est un surprenant second devant Van Aert, équipier de López. 24 coureurs terminent dans le premier groupe dont Acedo ferme la marche. Le basque sauve de justesse l’étape des Jumbo car son leader Gesink ne termine que 61e de l’étape à 1’34’’ de López. D’autres grimpeurs comme Buchmann, Majka, Taranu et les Bahrain Sundberg et Marks perdent aussi plus d’une minute.


La cinquième étape offre les premiers cols de cette Vuelta. L’excitation est palpable chez les grimpeurs, et notamment chez Lotto qui reprend le fuyard solitaire à plus de 40 kms de l’arrivée. Puis Soler attaque à 21 kms du but, dès le pied du Port del Collao qui ne développe pourtant que 11,4 kms à 5,3% de moyenne. L’espagnol provoque cependant un gros chantier. Plutôt que de rouler au train, Vervaeke se lance à la poursuite du champion d’Espagne, emmenant seulement son leader et maillot rouge López avec lui ! Barguil part en chasse-patate tandis que les Astana et les Ag2r font le travail en tête du peloton. D’autres coureurs dont Quintana et Power sortent à leur tour dans la deuxième moitié du col, mais ne parviennent pas à rentrer et le paieront plus ou moins dans la montée finale vers Vistabela del Maestrat (7,7 kms à 4,9%). Sur des pourcentages si abordables, Soler et López ne parviennent pas à se départager malgré la tentative de l’espagnol. Déchainé aujourd’hui, Soler s’impose tout de même au sprint ! Derrière, Padun et Latour justifient le travail de leurs équipiers en attaquant à 3500 mètres du sommet. Seul Acedo parvient à les suivre, sans les relayer. Le basque s’accroche jusqu’au bout à l’ukrainien et au français pour grimper sur le podium du général, une bonne minute derrière López et Soler. Les deux autres favoris de cette Vuelta, Quintana et Gesink, perdent respectivement 2’01’’ et 2’36’’ sur le vainqueur du jour ; ils prennent déjà un coup derrière la tête.


Vers Deltebre le 6e jour, la journée s’anime sur une chute de Koning en tête de peloton, entrainant uniquement avec lui des hommes bien classés au général : Acedo, Padun, Rostoll, Power et Quintana ! Tous finiront dans le peloton, au contraire de Buchmann et Betancur, piégés par les relances venteuses du final. Dans le final, le train Jumbo est le plus efficace mais pas Hathaway. Gêné au démarrage, le gallois se fait déborder par Démare, Schir, Sagan et surtout Bovie. Le jeune américain, victorieux sur le Tour du Danemark et l’Arctic Race récemment, crée la surprise en ouvrant son compteur en World Tour ! Pour clôturer ce premier tiers de course, un final vallonné est proposé aux favoris. Les Jumbo et les Lotto font le forcing dans le Coll de les Marrades, qui propose 3 kms à près de 8% de moyenne à 17 kms de l’arrivée. Si Gesink fait la plus grosse part du boulot, López place un démarrage imparable en vue du sommet. Soler se retrouve sans réaction et sans équipier, bien qu’il puisse compter sur les Jumbo et les Astana pour travailler. Le maillot rouge prend malgré tout le large, avale Brozyna, dernier rescapé de l’échappée qui réalisait un joli numéro à l’avant, et aborde la dernière difficulté avec une minute d’avance sur la meute. Acedo prend en personne le rythme dans cette dernière ascension, semblant travailler pour Hathaway, toujours bien placé. Le basque est cependant obligé de réagir personnellement lorsque Latour attaque à 1 km du sommet. Acedo parvient à raccrocher sa roue, et il est bien le seul ! Notre leader relaye aussitôt pour maintenir l’écart dans la descente. Sur la ligne, López s’impose avec 35’’ de marge sur le duo, confortant largement son maillot rouge. Le groupe des favoris est réglé par Hathaway à 1’02’’. Le gallois réalise une belle opération en vue du maillot vert. Derrière ces 28 coureurs, un autre groupe en termine à 1’55’’ comprenant les Bianchi, Sundberg, Rostoll et surtout Barguil, qui a connu une mauvaise journée ! Le breton recule au 13e rang du général, à 4’31’’ de López. Le vainqueur sortant aura du mal à conserver son titre…


Résultats :
Étape 2 :
    1. TJV - S.Hathaway 3h32'53"
    2. EF - T.Prosia m.t
    3. UAE - A.Démare
    4. UAE - D.De Sisti
    5. BOH - P.Ackermann
    6. TJV - S.Modolo t.m.t

Étape 3 :
    1. SUN - P.Sagan 2h50'22"
    2. TJV - S.Hathaway m.t
    3. UAE - A.Démare
    4. EUS - LL.Malnero
    5. EF - T.Prosia
    6. SKY - M.Trentin t.m.t

Étape 4 :
    1. LTR - MA.Lόpez 3h16'35"
    2. AST - J.Degenkolb + 12"
    3. LTR - W.Van Aert m.t
    4. MAP - R.Power
    5. ALM - P.Latour
    6. DQS - N.Quintana t.m.t

Étape 5 :
    1. MOV - M.Soler 3h14'23"
    2. LTR - MA.Lόpez m.t
    3. AST - M.Padun + 1'04"
    4. TJV - A.Acedo m.t
    5. ALM - P.Latour m.t
    6. SKY - W.Barguil + 1'42"

Étape 6 :
    1. MAP - B.Bovie 3h57'42"
    2. SUN - P.Sagan m.t
    3. TFS - T.Schir
    4. UAE - A.Démare
    5. TJV - S.Hathaway
    6. EF - T.Prosia t.m.t

Étape 7 :
    1. LTR - MA.Lόpez 3h23'37"
    2. ALM - P.Latour + 35"
    3. TJV - A.Acedo m.t
    4. TJV - S.Hathaway + 1'02"
    5. COL - H.Parra m.t
    6. ORS - S.Yates m.t


Général :
1. LTR - MA.Lόpez 20h13'31"
2. MOV - M.Soler + 1'52"
3. TJV - A.Acedo + 2'23"
4. ALM - P.Latour + 2'41"
5. AST - M.Padun + 2'54"
6. DQS - A.Dyke + 3'14"
7. ORS - S.Yates + 3'23"
8. DQS - N.Quintana + 3'49"
9. UAE - J.Haig + 4'03"
10. ARK - P.Rolland + 4'06"

Classement par points : TJV - S.Hathaway 83 pts / LTR - MA.Lόpez 71 pts / SUN - P.Sagan 61 pts
Classement de la montagne : LTR - MA.Lόpez 17 pts / MOV - M.Soler 14 pts / TDD - P.Brozyna 12 pts
Classement des jeunes : AST - M.Padun 20h16'25" / EF - G.Rostoll + 1'36" / MAP - R.Power + 1'57"
Image Classement par équipes : Lotto Rolex 61h23'36" / Team Jumbo - Visma + 1'16" / Movistar Team + 1'27"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : semaine 1]

Messagepar clemschleck » 13 Oct 2021, 09:52

Lopez très très costaud pour l’instant !

Acedo aussi en embuscade. Le chrono de 50 kilomètre ne risque pas d’être préjudiciable pour notre chouchou?

Dyke discret mais encore présent. Quel saison pour lui également.

Gesink parfaitement en ligne pour être champion de monde ;)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : semaine 1]

Messagepar Cadelthebest » 13 Oct 2021, 12:01

Latour est chaud ! :o
Va falloir avoir MAL à la forme et à l'usure, ça semble pour l'instant compliqué
Belle révélation les jeunes Prosia et Bovie :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : semaine 1]

Messagepar Warren Barguil » 13 Oct 2021, 15:07

Très fort Lopez, ça va pas être simple de le déloger :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : semaine 1]

Messagepar ContadordeEstorias » 13 Oct 2021, 17:45

MAL finira par abandonner au cours d'une étape où il se fera avoir.

Vamos Acedo ! :banana

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : semaine 1]

Messagepar Nico32 » 14 Oct 2021, 08:09

clemschleck a écrit:Lopez très très costaud pour l’instant !

Acedo aussi en embuscade. Le chrono de 50 kilomètre ne risque pas d’être préjudiciable pour notre chouchou?

Dyke discret mais encore présent. Quel saison pour lui également.

Gesink parfaitement en ligne pour être champion de monde ;)

S'il continue comme ça, il ne va pas laisser beaucoup de suspense au général :?
Il devrait perdre un peu de temps, après ça dépend par rapport à qui et ça dépend de la forme du jour. Possible qu'il soit meilleur que Soler par exemple :mrgreen:
Régulier 8) Il lui manque juste un podium (au moins) sur un tour d'une semaine cette année.
En tout cas la question du leadership sur cette Vuelta a été vite réglé après sa chute :moqueur: :diantre:

Cadelthebest a écrit:Latour est chaud ! :o
Va falloir avoir MAL à la forme et à l'usure, ça semble pour l'instant compliqué
Belle révélation les jeunes Prosia et Bovie :ok:

Vive la régularité d'Acedo pour compenser ses pics moins hauts 8)
Encore des jeunes sprinters, on en a tout le tour du ventre :moqueur:

Warren Barguil a écrit:Très fort Lopez, ça va pas être simple de le déloger :o

ContadordeEstorias a écrit:MAL finira par abandonner au cours d'une étape où il se fera avoir.

Vamos Acedo ! :banana

La solution est visiblement toute trouvée :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : semaine 1]

Messagepar cadel evans » 14 Oct 2021, 09:15

Acedo costaud comme prévu :ok:

MAL très fort (trop tôt?) qui crée de beaux écarts déjà
A contrario comme sur le Giro Quintana qui perd du temps :lol:

Latour vraiment intéressant cette année, Barguil moins :diantre:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : semaine 1]

Messagepar Norway » 14 Oct 2021, 09:21

Vamos Acedo, le podium voir plus est envisageable. Je suis aussi de ceux qui pensent que MAL ne tiendra pas trois semaines. Il va avoir un jour sans, tombera ou s'embrouillera avec ses DS :lol:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : semaine 1]

Messagepar Nico32 » 14 Oct 2021, 14:25

cadel evans a écrit:Acedo costaud comme prévu :ok:

MAL très fort (trop tôt?) qui crée de beaux écarts déjà
A contrario comme sur le Giro Quintana qui perd du temps :lol:

Latour vraiment intéressant cette année, Barguil moins :diantre:

Il est frais 8)
J'espère que MAL sera effectivement de moins en moins frais au fil des étapes :mrgreen:
Oui, Quintana décevant sur les grands tours cette année. Etonnant après son Tour de Catalogne dominé en début de saison :o
Pour Barguil, ça entretient ma théorie des bonus/malus annuels que je n'ai pourtant jamais trouvé dans les databases :noel:

Norway a écrit:Vamos Acedo, le podium voir plus est envisageable. Je suis aussi de ceux qui pensent que MAL ne tiendra pas trois semaines. Il va avoir un jour sans, tombera ou s'embrouillera avec ses DS :lol:

Et pareil pour Soler. Si seulement le jeu pouvait être si fidèle à la réalité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141


5693 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités