Team Rabobank 2024 [Classements]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Tour de France : dénouement !]

Messagepar Nico32 » 28 Sep 2021, 08:44

cadel evans a écrit:Bon aller je vais y aller de mon petit com
Nico32 a écrit:
Cadelthebest a écrit:Je suis sous le choc.
Je reviens ultérieurement.

En vrai j'ai eu exactement la même réaction. J'ai arrêté PCM presque deux semaines suite à ce Tour :moqueur: Et il m'a fallu beaucoup plus de temps pour apprécier ce succès. Pendant longtemps, ça a été "non, c'est trop, et en plus il me casse la progression linéaire que je voulais lui faire avoir :diantre: ".


Je dois avouer avoir un peu la même réaction mais après tout pourquoi pas (et tu n'as jamais ultra dominé la montagne).
Cela doit énormément rager dans certaines parties de ce forum contre la Jumbo (et les US à la place de la slovénie) :mrgreen:

Nico32 a écrit:L'eau a coulé sous les ponts, et maintenant je savoure :love:


Mais tu as bien raison :love:
Après j'avoue que j'aurais trouvé la victoire de Schleck sacrément classe

Sur le déroulé:

Frustrant le retour de Wawa à Bonascre :diantre:
Henao surpuissant :ok:
Tourmalet-Luz Ardiden habile mélange de Schleck/Contador 2010 dans le Tourmalet et de la montée de Luz Ardiden 2021 :mrgreen:
On part sur du Pinot 2019 le lendemain, l'explosion du forum j'imagine même pas :moqueur:
Roux cet Offredo IRL de la Wanty mais avec plus de succès :love:
Sympa en tout cas ces deux étapes de plaines qui échoient aux baroudeurs c'est assez réaliste en fin de tour je trouve
Schleck qui revit décidément 2010. Une belle carrière de looser magnifique sur le Tour

Le père n'avait jamais gagné sur les champs le fils l'a fait :ok:


C'est quand même très Poga-style cette victoire avec cette minute perdu à Saint Dizier qui aurait pu encore saler l'addition. bon gré mal gré ta partie recolle avec la réalité :lol: :mrgreen:
Bon au tour d'Acedo sur la Vuelta pour la passe de trois? :noel:

Cela fait 9 ans que le forum rage sur ma Rabobank/LottoNL/Jumbo :niais: Il n'y a eu que quelques années de répit après l'épisode Rasmussen, j'ai une réputation sulfureuse :mrgreen:
Pour Pinot, ça aurait été un ragequit collectif du forum :moqueur:
Je n'avais pas remarqué qu'Erik n'avait jamais gagné sur les Champs ! Merci de l'anecdote :ok:
Effectivement, je n'avais pas poussé le parallèle jusqu'à la perte de temps sur une étape de plat :lol:
Et je vois que tu as noté qu'Acedo n'avait participé ni au Giro, ni au Tour 8) Après, si ce n'est pas Acedo, je me contenterai très bien d'un deuxième doublé Giro-Vuelta pour Gesink :noel:

Norway a écrit:Tellement content pour Adrien Costa, j'aurai tellement aimé voir ce qu'il aurait donné IRL sans ce terrible accident de la vie (et sa volonté de voyager en Europe). Il avait un potentiel énorme :love: :love:

Peut-être qu'on aurait ragé sur lui et qu'on supporterait l'outsider Pogacar ? :niais:

Cadelthebest a écrit:Bon, je suis quasiment remis :
Énorme victoire, finalement la plus surprenante qu'on ait eu ici, et sûrement la plus belle de toutes tes victoires grand tours tant tu semblais en dessous.
Ça fait donc Giro+Tour, ça rigole pas côté Jumbo, bien joué à toi !
Je pense quand même que tout ça est du au parcours qui était "trop" pour les coureurs dans PCM :shock:
Si Andy gagnait le tour, je boycottais ton récit :evil:
D'ailleurs énorme ClemSchleck qui avait pronostiqué Dyke, c'était bien vu !
Par contre tu es officiellement traitre à la patrie pour avoir accéléré quand Pinot était mal :twisted:

Oui, la plus surprenante ! Je pense aussi à Acedo sur le Tour de Lombardie, mais c'était en fin de saison, sur une course d'un jour… Là, gagner le Tour où j'ai toujours galéré, avec un coureur pas du tout favori, c'est incroyable :o :love:
clemschleck a effectivement fait un meilleur prono que vous avec 8 bons coureurs. Vous avez de la chance qu'il ne pronostique pas tout le temps, messieurs :noel:
Pinot aurait lâché de toute façon, je n'ai fait qu'abréger ses souffrances :niais: Et en vrai je n'ai pas accéléré tant que ça, d'autres équipes étaient plus motivées que moi :angel Perso j'espérais que Mollema et son +5 (tiens, pour une fois ce n'est pas lui que j'ai envoyé devant :niais: ) puisse priver Sagan de quelques points, mais non :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Tour de France : dénouement !]

Messagepar Norway » 28 Sep 2021, 09:51

Ça m'étonnerait Nico, il est à moitié français :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Tour, bilan]

Messagepar Nico32 » 29 Sep 2021, 06:22

Tour de France

Les bilans


Bilan de l'édition :

Image


Quel Tour incroyable ! Le sacre d’Adrien Costa, 24 ans dans un mois, est la plus grosse surprise de juillet depuis la victoire de Pereiro en 2006. Toujours en second voire troisième rideau, ayant perdu une minute en première semaine, l’américain a subi dans les Alpes et les bourrasques Méditerranéennes mais a limité la casse. Arrivé dans le jeu grâce au chrono de Gaillac, même un simple podium restait difficilement envisageable. Costa a pourtant sorti des étapes pyrénéennes de folie, s’inspirant de la dernière semaine de Gesink sur le Giro. Porté par une tactique Jumbo parfaitement exécutée vers Luz-Ardiden, profitant de « l’épisode Pinot » qui restera dans l’histoire, le maillot blanc n’a même pas eu le temps de réaliser qu’il s’était déjà emparé du jaune grâce à un dernier chrono maitrisé !

Si la victoire de Costa est une surprise, que dire de la seconde place de Dyke ? L’autre américain avait fait ses preuves sur quelques courses d’une semaine, mais n’était jamais rentré dans le top 10 d’un grand tour. Meilleur rouleur des grimpeurs, il n’a pas laissé passer l’occasion de briller sur le Tour. Ou peut-être a-t-il laissé filer sa meilleure occasion, au contraire. Car on a vu que Dyke n’est jamais aérien en montagne. Même s’il sait gérer ses ascensions et qu’il a même osé attaquer Pinot dans les Pyrénées, il n’est pas dit qu’il retrouve un jour un parcours autant à sa convenance. Sur la dernière marche du podium, Schleck a été le principal adversaire de Pinot sur l’ensemble de l’épreuve. Ses victoires sur la première et la dernière étape de montagne témoignent de sa régularité… sauf sur les chronos. Alors qu’il s’était emparé du paletot jaune suite à la défaillance du français, un dernier contre-la-montre mal maitrisé l’a fait retomber au troisième rang. Maigre consolation, il n’était plus monté sur le podium du Tour depuis 2013 !

Ne nous étalons pas plus sur Pinot. Tout a déjà été dit sur celui qui fut indéniablement le plus fort en montagne, mais n’a toujours pas remisé ses démons au placard. Les deux fois où il a commencé à sérieusement entrevoir le sacre final, il s’est écroulé sur le chrono de Gaillac et sur cette inexplicable défaillance vers Bayonne. Derrière lui, Marc Soler a remporté sa première étape sur le Tour. Dans le top 3 des meilleurs grimpeurs, il lui manque cependant de la régularité et des qualités de rouleur pour viser plus haut pour l’instant. Il décroche tout de même son premier top 5 sur un grand tour. Avec Costa et Dyke, ils sont d’ailleurs trois dans ce top 5 qui n’étaient jamais entrés dans le top 10 du moindre grand tour auparavant !

La sixième place est occupée par Marks. La seule fois où l’irlandais fut cité de ces trois semaines fut lorsqu’il a perdu une minute vers Saint-Dizier en première semaine. Celle-ci fut finalement sans conséquence. Rarement dans le top 10 des étapes de montagne, Marks n’a pas non plus connu de craquante et a profité des chronos pour décrocher un premier top 10 sur le Tour. Il devance d’une petite seconde Warren Barguil. Le nouveau leader des Sky avait de l’ambition, une équipe à son service et l’expérience de quatre tops 5 consécutifs sur les grands tours. La seule victoire d’étape conquise à Ax – 3 Domaines n’effacera pas la déception d’une septième place. La neuvième sauvée par Kruijswijk ne restera pas non plus dans son cœur. Comme Dyke ou Marks, le néerlandais tenait peut-être une opportunité unique de monter sur le podium du Tour. Mais il n’a jamais été au niveau, en montagne comme sur les chronos, et a même failli se faire devancer par son jeune équipier Rostoll. Les deux derniers membres du top 10 ont réalisé une course plutôt anonyme. Latour a un temps pointé au 4e rang avant de reculer dans les Pyrénées. Il accroche tout de même son premier top 10 sur le Tour. Pour Jan Hirt, il s'agit de son deuxième, mais la manière était nettement plus entreprenante l'an dernier. L'écart de 3'30'' avec Kruijswijk le fait d'ailleurs paraitre marginal dans ce top 10.


CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL :
1. TJV - A.Costa 79h15'19"
2. DQS - A.Dyke + 30"
3. BIA - A.Schleck + 1'04"
4. ORS - T.Pinot + 1'50"
5. MOV - M.Soler + 3'26"
6. TBM - G.Marks + 4'29"
7. SKY - W.Barguil + 4'30"
8. ALM - P.Latour + 5'06"
9. EF - S.Kruijswijk + 6'06"
10. MAP - J.Hirt + 9'31"

11. AST - E.Bernal + 10'46"
12. BIA - V.Taranu + 11'07"
13. LTR - L.Vervaeke + 12'21"
14. EF - G.Rostoll + 13'21"
15. UAE - S.Henao + 13'39"
16. BOH - B.Brkic + 14'00"
17. SKY - C.Froome + 15'35"
18. MAP - R.Power + 15'38"
19. MOV - T.De Gendt + 16'43"
20. TJV - B.Mollema + 17'23"
21. TJV - T.Geoghegan Hart + 18'21"
22. ARK - M.Le Lavandier + 18'48"
23. SKY - A.Yates + 19'21"
24. SKY - G.Hervás + 22'10"
25. BOH - N.Eg + 22'54"

Classement par points :

Et de cinq ! Hathaway commence à avoir une belle collection de maillots verts, et Sagan une belle collection de cauchemars gallois. La première semaine fut très disputée, couronnant cinq sprinters différents et autant de changements de maillots verts. Puis la lutte s'est réduite à Sagan et Hathaway après les Alpes. Comme souvent, le champion du monde a profité de quelques échappées sur des terrains accidentés pour s'offrir la marge suffisante et résister au sprint des Champs qui ne lui réussit décidément pas. Zekas ressort frustré de ce Tour, lui qui n'y a pas remporté d'étape pour la première fois en quatre participations.

1. TJV - S.Hathaway 363 pts
2. SUN - P.Sagan 338 pts
3. TFS - M.Kittel 244 pts
4. LTR - V.Zekas 231 pts
5. ARK - A.Petit 173 pts
6. AST - N.Bouhanni 218 pts
7. ALM - J.Joachim 203 pts
8. WGG - A.Roux 167 pts
9. KAT - R.Zabel 164 pts
10. UAE - S.Henao 163 pts


Classement de la montagne :

Comment dit-on "dominer" en colombien ? Après un premier week-end alpestre où Henao est passé en tête de tous les cols proposés, il n'y avait déjà plus de suspense au classement de la montagne. Henao y a ajouté la manière avec deux victoires d'étapes et une omniprésence dans les échappées. Berg et Mollema ont montré un bon niveau en montagne, le néerlandais ne passant d'ailleurs pas loin d'une étape. Ils montent sur un podium anecdotique devant les deux meilleurs grimpeurs des prétendants au général.

1. UAE - S.Henao 236 pts
2. MAP - Y.Berg 125 pts
3. TJV - B.Mollema 118 pts
4. BIA - A.Schleck 97 pts
5. ORS - T.Pinot 82 pts
6. MOV - R.Costa 76 pts
7. MOV - M.Soler 61 pts
8. WGG - R.Ferrier 59 pts
9. SKY - W.Barguil 48 pts
10. TJV - A.Costa 45 pts


Classement des jeunes :

Quand un jeune remporte le maillot jaune, il est possible qu'il reparte aussi avec le maillot blanc. Si le classement fut longtemps serré, comme imaginé au départ, la semaine pyrénéenne de Costa a évidemment tout emporté. Derrière en revanche, Bernal, Taranu et Rostoll se sont tenus jusqu'au bout. Des espoirs démesurés étaient nés après les deux tours remportés par Bernal, mais cette 11e place finale est tout de même un bon résultat. Il reste à travailler les chronos pour le colombien. La douzième de Taranu est aussi remarquable puisque le moldave était au service de Schleck. Quant à Rostoll, il pointait dans le top 10 avant cette fameuse étape basque qui lui a été fatale. L'autrichien Brkic a aussi réalisé un excellent Tour ; on l'a vu quelque fois à l'attaque. En revanche, Power a déçu. Il n'a pas été au niveau de son Tour de Suisse et n'a pas l'excuse d'avoir travaillé pour un Hirt à peine meilleur que lui.

1. TJV - A.Costa 79h15'19"
2. AST - E.Bernal + 10'46"
3. BIA - V.Taranu + 11'07"
4. EF - G.Rostoll + 13'21"
5. BOH - B.Brkic + 14'00"
6. MAP - R.Power + 15'38"
7. TJV - T.Geoghegan Hart + 18'21"
8. SKY - G.Hervás + 22'10"
9. BOH - N.Eg + 22'54"
10. ALM - A.Paret-Peintre + 27'54"


Classement par équipes :

1. Team Jumbo - Visma 235h00'01"
2. Team Bianchi + 13'51"
3. Team Sky + 18'53"
4. Astana Pro Team + 24'02"
5. Mapei + 25'38"
6. Movistar Team + 28'51"
7. Education First + 31'24"
8. Orica - Scott + 40'00"
9. Ag2r La Mondiale + 54'34"
10. UAE Team Emirates + 57'39"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Tour de France : bilan]

Messagepar clemschleck » 29 Sep 2021, 08:16

Avec le recul, je suis surpris que les écarts soient si faibles dans le Top 9. Entre l’étape de l’Alpe et les Pyrénées + les 3 longs chronos, je m’attendais à des écarts plus importants.

Il y avait une grosse homogénéité non?

Sinon, certes 8/10 dans les pronos mais sans avoir le vainqueur :lol: dupé par Mollema :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Tour de France : bilan]

Messagepar Cadelthebest » 29 Sep 2021, 11:44

Ah oui un de mes pires pronos effectivement ; j'avais quand même senti ton podium, même si de là à gagner il y avait un pas ! 8/10 pour le top 10 (9/11 si on inclut la onzième place de Bernal) mais c'est plus ub cache misère qu'autre chose :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Tour de France : bilan]

Messagepar cadel evans » 29 Sep 2021, 12:09

C'est en effet sacrément serré dans le top 9 alors que pourtant pas mal d'entre eux ont semblé bien transparents en montagne (Marks, Latour)
D'ailleurs jusqu'aux dernières étapes c'était aussi un peu le cas de Costa :mrgreen:

Je note le Top 13 de Vervaeke 8)

Prono absolument apocalyptique de mon côté 7/10 mais absolument aucun bien placé :lol:
Complétement passé à côté de Costa et Soler (Marks j'ai fait un habile contre karma :evil: )

De Gendt aussi complétement out, l'âge commence à se faire ressentir

J'ai l'impression que Dyke a quand même sublimé la grande chance de sa carrière, je serais pas étonné de le voir pas faire plus que quelques top 10 à l'avenir (Un peu comme Latour avec son Giro 2018 même si le frenchie a peut être encore du potentiel).
Content néanmoins que lui (et Marks) fassent enfin une grosse perf.

Bernal, Taranu, Rostoll, Padun, Jallas Amigo, Giomi, Gunter, Power... (sans oublier les un peu plus vieux Sundberg ou Ravasi) Il y a du monde qui arrive pour concurrencer ton Costa :ok:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Tour de France : bilan]

Messagepar Nico32 » 30 Sep 2021, 06:42

clemschleck a écrit:Avec le recul, je suis surpris que les écarts soient si faibles dans le Top 9. Entre l’étape de l’Alpe et les Pyrénées + les 3 longs chronos, je m’attendais à des écarts plus importants.

Il y avait une grosse homogénéité non?

Sinon, certes 8/10 dans les pronos mais sans avoir le vainqueur :lol: dupé par Mollema :sarcastic:

Moi aussi je suis très surpris ! J'ai l'impression qu'il y a plus d'homogénéité qu'au début de ma partie, et que du coup les écarts sur les grands tours sont moins énormes (coucou le Giro 2016). Mais à ce point et pour l'ensemble du top 10, je ne m'y attendais pas. Cela dit, si le Froome du milieu de décennie avait couru ce Tour, il aurait sûrement mis plus de 5 minutes à tout le monde :moqueur:
Dur de pronostiquer Costa mieux qu'en fond de top 10. Tu t'en es très bien sorti ;)

Cadelthebest a écrit:Ah oui un de mes pires pronos effectivement ; j'avais quand même senti ton podium, même si de là à gagner il y avait un pas ! 8/10 pour le top 10 (9/11 si on inclut la onzième place de Bernal) mais c'est plus ub cache misère qu'autre chose :ok:

Tu es dur avec toi même quand même. Vous en avez déjà loupé beaucoup plus pour le top 10 ; 9/11 c'est très bien :up Sachant que je vous induis sciemment en erreur parfois :angel

cadel evans a écrit:C'est en effet sacrément serré dans le top 9 alors que pourtant pas mal d'entre eux ont semblé bien transparents en montagne (Marks, Latour)
D'ailleurs jusqu'aux dernières étapes c'était aussi un peu le cas de Costa :mrgreen:

Je note le Top 13 de Vervaeke 8)

Prono absolument apocalyptique de mon côté 7/10 mais absolument aucun bien placé :lol:
Complétement passé à côté de Costa et Soler (Marks j'ai fait un habile contre karma :evil: )

De Gendt aussi complétement out, l'âge commence à se faire ressentir

J'ai l'impression que Dyke a quand même sublimé la grande chance de sa carrière, je serais pas étonné de le voir pas faire plus que quelques top 10 à l'avenir (Un peu comme Latour avec son Giro 2018 même si le frenchie a peut être encore du potentiel).
Content néanmoins que lui (et Marks) fassent enfin une grosse perf.

Bernal, Taranu, Rostoll, Padun, Jallas Amigo, Giomi, Gunter, Power... (sans oublier les un peu plus vieux Sundberg ou Ravasi) Il y a du monde qui arrive pour concurrencer ton Costa :ok:

J'assume totalement d'avoir réalisé un hold-up improbable :mrgreen:
Je note aussi que Vervaeke n'a jamais été proche de remporter une seule étape :mrgreen:
De Gendt a effectivement choppé un -2 MO, entre autres), après son Paris-Nice victorieux. Je n'ai pas jugé intéressant d'en parler :angel
Wait and see pour Dyke, mais ce Tour était effectivement atypique. Et puis l'américain a déjà 29 ans !
Oui, il va y avoir de la concurrence ! Et encore tu n'as pas cité tout le monde. Il y a d'autres jeunes qui ont progressé dans les notes, dont vous n'avez pas encore entendu parler mais en qui je crois à l'avenir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo-Visma 2020 [Clasica San Sebastian]

Messagepar Nico32 » 01 Oct 2021, 06:34

Clasica San Sebastian


Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
2019 N.Quintana R.Power W.Poels
2018 B.Mollema G.Van Avermaet D.Martin
2017 G.Van Avermaet R.Gesink B.Intxausti
2016 G.Van Avermaet A.Vichot E.Boasson Hagen
2015 P.Gilbert R.Gesink R.Kreuziger
2014 P.Sagan A.Valverde LL.Sánchez
2013 F.Schleck A.Valverde J.Vanendert
2012 P.Gilbert M.Iglinskiy A.Valverde

B.Mollema | S.Oomen | T.Geoghegan Hart | A.Tolhoek | R.Ruijgh | R.Roox | M.Goos



Six jours après l’arrivée du Tour, la Clasica San Sebastian offre toujours un plateau ouvert. Entre ceux qui prolongent le plaisir après la grande messe de juillet et d’autres qui préparent la fin de saison, rares sont ceux qui font de cette course basque un véritable objectif. Les prétendants sont en plus épurés dans la première moitié de course par diverses chutes qui envoient à terre, notamment, De Plus, Bardet, Adam Yates, Ruben Fernández, Sebastian Henao et De Tier. À 100 kms de l’arrivée, Roox augmente le rythme du peloton dans le Jaizkibel. Le jeune néerlandais est en forme ; il vient de remporter ses premières victoires professionnelles avec le général et deux étapes du Tour de Wallonie. Il se sacrifie aujourd’hui pour Mollema mais l'écrémage est cependant limité. Schleck, Power et De Plus semblent faciles dans les premières positions. Les choses s'animent seulement au sommet de la deuxième ascension du Jaizkibel où Guerreiro et Power attaquent. Les Ag2r et les Bianchi maintiennent l’écart à une trentaine de secondes, ce dont De Plus profite pour faire le jump dans la dernière montée d’Arkale. L’écart atteint alors les 45 secondes, mais le peloton est encore gros de 80 coureurs qui collaborent ! Le trio de tête est finalement rapidement repris. Dans le final, Mollema attaque à plusieurs reprises, constamment suivi et sans jamais réussir à se détacher. Les autres équipes se contentent de marquer les Jumbo. Dans les derniers kms, Mollema emmène le sprint pour Oomen. Le champion des Pays-Bas démarre aux 3 kms. Plutôt que le suivre, Oomen préfère ne pas profiter d’un bug du jeu ( :niais: ). Il laisse partir son coéquipier en attendant que d’autres fassent l’effort. De Plus et Dyke, discret jusque-là, sont les premiers à réagir. Ils rattrapent Mollema sous la flamme rouge, puis se font logiquement déborder par leurs adversaires. Moscon se montre le plus véloce pour remporter la première classique de sa carrière. Pour la deuxième année d’affilée, Power se contente de la seconde place. Le podium est complété par un flandrien qui n’avait pas pointé le bout de son nez depuis 2017, j’ai nommé la surprise Luke Rowe ! Oomen est seulement 9e sans avoir pesé sur le sprint.


Résultats :
1. IAM - G.Moscon 5h40'05"
2. MAP - R.Power m.t
3. TBM - L.Rowe
4. BOH - R.Guerreiro
5. EF - A.Horta
6. LTR - W.Van Aert
7. MAP - P.Konrad
8. LTR - O.Syx
9. TJV - S.Oomen
10. TBM - K.Magnusson

11. SUN - L.Vliegen
12. KAT - L.De Plus
13. BOH - D.Van Gestel
14. MOV - R.Fernández
15. KAT - I.Garcia Cortina t.m.t

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Clasica San Sebastian]

Messagepar Warren Barguil » 01 Oct 2021, 07:45

Dommage pour Bauke :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Clasica San Sebastian]

Messagepar Cadelthebest » 01 Oct 2021, 09:54

Monsieur cherche à redorer son blason sur des sous courses alors qu'il profite de chaque bug en grand tour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Clasica San Sebastian]

Messagepar cadel evans » 01 Oct 2021, 10:33

Le non entertainement de cette course :mrgreen:

En plus Moscon quoi :diantre: :P

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Clasica San Sebastian]

Messagepar Norway » 02 Oct 2021, 04:33

La Klasikoa bientôt plus favorable aux sprinteurs que la Primavera :lol:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Clasica San Sebastian]

Messagepar Nico32 » 02 Oct 2021, 08:33

Warren Barguil a écrit:Dommage pour Bauke :diantre:

Dommage pour Oomen surtout :diantre:

Cadelthebest a écrit:Monsieur cherche à redorer son blason sur des sous courses alors qu'il profite de chaque bug en grand tour :mrgreen:

Faut pas tout gagner :P C'est vraiment chiant, ce bug du sprint plat quand ce ne sont pas des arrivées massives. C'est LE truc qui me fait hésiter à changer d'opus, mais j'ai l'impression que ça n'a jamais été corrigé en fait ?

cadel evans a écrit:Le non entertainement de cette course :mrgreen:

En plus Moscon quoi :diantre: :P

J'ai joué plus en dilettante après le Tour :mrgreen: Quelques attaques, mais parcours pas assez compliqué et concurrence trop homogène. J'ai du mal à trouver un bon parcours pour la Klakoa. Celui-ci est trop facile, celui de l'an dernier trop dur et intégralement sur des routes étroites, et le dernier se joue tout le temps dans le mur à 5 bornes de l'arrivée. Je vais tester le parcours des mondiaux 97 l'an prochain :|
J'aime beaucoup plus Moscon dans ma partie qu'irl, je ne sais pas pourquoi :angel

Norway a écrit:La Klasikoa bientôt plus favorable aux sprinteurs que la Primavera :lol:

Nan mais Luke Rowe, c'est vraiment dafuq qu'il soit là :wtf

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Pologne]

Messagepar Nico32 » 03 Oct 2021, 08:10

Tour de Pologne


Palmarès :

Année
Vainqueur
2e
3e
2019 R.Bardet A.Horta M.Soler
2018 S.Yates G.Thomas S.Chernetskiy
2017 W.Kelderman T.Martin A.Roux
2016 W.Kelderman LL.Sánchez A.Dyke
2015 LL.Sánchez R.Kreuziger R.Urán
2014 D.Vassano A.Vichot S.Ponzi
2013 S.Kruijswijk K.Seeldraeyers JJ.Cobo
2012 M.Ignatiev R.Nocentini J.Voigt



W.Poels | D.Van Poppel | Y.Eijssen | K.Bouwman | S.Vanmarcke | D.Van Baarle | L.Geldhof


Cette semaine polonaise débute par quatre étapes de plaine. Le premier jour, le train Education First réalise un formidable travail mais Owen et Adams sprintent avec le frein à main dans les deux derniers kms. Alaphilippe revient du diable vauvert pour amener Gaviria à la victoire. Le lendemain, Til Schuster réalise un numéro. Sorti d’un trio d’échappés à 20 kms de l’arrivée alors que le peloton était revenu à une minute, l’allemand conserve quelques secondes sur le peloton réglé par Matthews. 3e du Critérium International, 2e du Tour de Slovénie et vainqueur du Tour d’Autriche, le jeune local Nagorski est distancé. Le mercredi et comme sur la première étape, le sprint est serré entre Gaviria, Ewan et Adams. Cette fois l’américain s’impose. Une trentaine de coureurs perdent du temps au général dont les deux meilleurs jeunes du Giro, Padun et Giomi. Enfin le quatrième jour, des bosses en milieu d’étape, un léger vent et le final toujours en prise font des dégâts dans le peloton. De Gendt, van Garderen, Urán, Gunter, Roglic, Leetz et le maillot jaune Schuster passent par la fenêtre. Dans le final, Van Baarle durcit la course au maximum pour fatiguer les sprinters. Skidan et De Cecco ne laissent pas Poels partir, mais le néerlandais anticipe ensuite le sprint à 2km500 de l’arrivée. Les hommes rapides ont besoin de récupérer un peu avant de lâcher les chevaux dans la dernière ligne droite. Gaviria est le plus costaud et le seul à déborder Poels dans les tous derniers mètres. Le néerlandais récupère donc 6 secondes de bonifications qui pourraient s’avérer précieuses au général.


Il n’y a que deux étapes destinées à ordonner le général, qui arrivent le 5e et 6e jour. La première arrivée au sommet est visée par De Cecco, qui fait travailler ses Sky toute la journée. L’italien est pourtant passif dans le final, notamment sur l’attaque d’Enric Mas à 4 kms du but. Le peloton explose complètement, seul Jallas Amigó parvient à rattraper l’espagnol, qui s’impose tout de même ! Skidan termine à 29’’ avec les équipiers Simon Yates et Talansky, et le jeune danois Holt. Poels est à 51’’, une vingtaine devant le groupe des Sky et de Van der Poel. Le lendemain, Eijssen et Poels tentent de renverser la course dans la principale difficulté du jour, à 22 kms de l’arrivée. Le duo Jumbo prend jusqu’à 30 secondes d’avance sur des Sky qui assument la poursuite. Malheureusement, les anglais sont trop bien organisés pour laisser filer un concurrent dangereux au général. Cette fois, De Cecco force la décision dans l’avant-dernière bosse, emmenant seulement Skidan et Mas avec lui. L'ukrainien ne tente pas d'attaquer Mas dans la dernière bosse, les trois hommes se départagent au sprint, et celui-ci tourne à l’avantage de l’ancien champion d’Italie ! De Cecco monte du même coup sur le podium du général pour quelques secondes devant Jallas Amigó, qui termine à plus d'une minute. Les plus proches poursuivants sont à 49’’, mais pas Poels, qui a payé sa prise de risque. Le néerlandais dégringole en fond de top 10. Puis la poisse s’acharne le dernier jour lorsqu’il chute avec Simon Yates et Talansky pour Orica. Les trois hommes parviennent revenir dans le peloton au prix d’un gros effort, qu’ils paieront en se faisant bordurer dans la dernière heure de course. Yates perd au final 4’52’’, Poels 2’35’’ en compagnie de Jallas Amigó, décidément pas à l’aise dans le vent. L’étape revient au jeune Dovicovic devant Petit et Matthews, tandis que Mas remporte le général. Un peu en retrait depuis quelques temps, l’espagnol décroche le succès le plus probant de sa carrière !



Résultats :
    Étape 1 : 1. DQS - F.Gaviria / 2. MAP - M.Matthews / 3. SKY - C.Ewan
    Étape 2 : 1. BOH - T.Schuster / 2. MAP - M.Matthews / 3. DQS - F.Gaviria
    Étape 3 : 1. EF - K.Adams / 2. SKY - C.Ewan / 3. DQS - F.Gaviria
    Étape 4 : 1. DQS - F.Gaviria / 2. TJV - W.Poels / 3. EF - K.Adams
    Étape 5 : 1. MOV - E.Mas / 2. UAE - R.Jallas Amigó m.t / 3. IAM - M.Skidan + 29"
    Étape 6 : 1. SKY - A.De Cecco / 2. MOV - E.Mas / 3. IAM - M.Skidan
    Étape 7 : 1. ORS - J.Dovicovic / 2. ARK - A.Petit / 3. MAP - M.Matthews

Classement général :

1. MOV - E.Mas 27h43'17"
2. IAM - M.Skidan + 37"
3. SKY - A.De Cecco + 1'19"
4. AST - V.Gorbunov + 2'18"
5. TFS - M.Van der Poel + 2'25"
6. BIA - D.Ulissi + 2'36"
7. SAX - I.Holt + 3'29"
8. ORS - P.Vakoc + 4'26"
9. UAE - R.Jallas Amigó m.t
10. DQS - J.Alaphilippe + 4'43"

11. TJV - W.Poels m.t
12. WGG - T.Bartosh + 5'42"
13. AST - M.Moser + 6'03"
14. MAP - M.Matthews + 6'30"
15. ORS - S.Yates + 6'57"

Classement par points :

1. DQS - F.Gaviria 93 pts
2. MAP - M.Matthews 87 pts
3. EF - K.Adams 79 pts

Classement de la montagne :

1. LTR - J.Wallays 62 pts
2. BOH - G.Mühlberger 46 pts
3. SUN - S.Herklotz 41 pts

Classement des jeunes :

1. MOV - E.Mas 27h43'17"
2. IAM - M.Skidan + 37"
3. SKY - A.De Cecco + 1'19"

Classement par équipes :

1. Orica - Scott 83h22'45"
2. Team Sky + 1'22"
3. IAM Cycling + 4'05"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [l'après-Tour continue en Pologn

Messagepar Cadelthebest » 03 Oct 2021, 13:19

Nagorski :!: on veut en savoir plus !

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [l'après-Tour continue en Pologn

Messagepar cadel evans » 03 Oct 2021, 13:28

Le beau jeu avec Poels pour finir top 11 :mrgreen:

Tu l'as subtilement pas évoqué mais Van Poppel bien transparent :noel:

Ce podium de jeunes :ok:
De Cecco /Skidan a un bon potentiel de duels récurrents sur les ardennaises/courses vallonnées

Van der Poel 5eme à noter :ok:

Décidément pas folle cette année de notre ami Jallas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [l'après-Tour continue en Pologn

Messagepar Nico32 » 04 Oct 2021, 07:45

Cadelthebest a écrit:Nagorski :!: on veut en savoir plus !

Vous en savez déjà beaucoup pour une première :mrgreen: Et vous en saurez plus s'il se montre en World Tour à l'avenir :P Il participera à la Vuelta avec Dimension Data, et il est toujours engagé avec la formation sud-africaine en 2021.

cadel evans a écrit:Le beau jeu avec Poels pour finir top 11 :mrgreen:

Tu l'as subtilement pas évoqué mais Van Poppel bien transparent :noel:

Ce podium de jeunes :ok:
De Cecco /Skidan a un bon potentiel de duels récurrents sur les ardennaises/courses vallonnées

Van der Poel 5eme à noter :ok:

Décidément pas folle cette année de notre ami Jallas :mrgreen:

#vraicyclisme :niais:
Chut :niais:
Effectivement, beau potentiel de rivalité... à moins que le fameux Jacky Romain vienne éparpiller tout ça dès l'année prochaine :moqueur:
MVDP régulier. Jallas beaucoup moins par rapport à l'an dernier où il s'était révélé :?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [l'après-Tour continue en Pologn

Messagepar clemschleck » 04 Oct 2021, 13:12

Avec un peu de retard, dommage pour la Klasika. Il faut n’avoir aucun scrupule à profiter des bugs dès fois. Surtout si ça peut éviter une victoire de Moscon :sarcastic:

Poels est sur le déclin ou en préparation de la Vuelta?
Finalement cette année, tu performes sur les grosses courses et est un peu en dessous sur les épreuves mineures ;)

Je note pour de noms intéressants sur ce Tour de Pologne. Il y a un vrai vent de fraîcheur. Il va falloir être attentif pour nous lecteurs afin de si retrouver dans le futur ;)
Comme cadel, je veux en savoir plus sur Nagorski. En lisant le résumé de course, je m’attendais à une performance de sa part en seconde partie de semaine :lol:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [l'après-Tour continue en Pologn

Messagepar Nico32 » 04 Oct 2021, 15:44

clemschleck a écrit:Avec un peu de retard, dommage pour la Klasika. Il faut n’avoir aucun scrupule à profiter des bugs dès fois. Surtout si ça peut éviter une victoire de Moscon :sarcastic:

Poels est sur le déclin ou en préparation de la Vuelta?
Finalement cette année, tu performes sur les grosses courses et est un peu en dessous sur les épreuves mineures ;)

Je note pour de noms intéressants sur ce Tour de Pologne. Il y a un vrai vent de fraîcheur. Il va falloir être attentif pour nous lecteurs afin de si retrouver dans le futur ;)
Comme cadel, je veux en savoir plus sur Nagorski. En lisant le résumé de course, je m’attendais à une performance de sa part en seconde partie de semaine :lol:

Je suis trop attaché au côté réaliste :cry: Après ma victoire sur le Tour, j'ai peut-être eu peur que ça fasse trop :mrgreen:
Poels était… dans son pic de forme ! C'était la course d'une semaine où il devait être leader cette année :diantre: Il a commencé à décliner mais rien de catastrophique pour l'instant.
Oui, c'est un peu le contraire d'autres années !

C'est pour ça que je balance des noms par-ci par-là. Par exemple Nagorski, où De Cecco à l'époque. Pour ne pas qu'ils sortent de nulle part pour vous quand ils commenceront à perfer en World Tour :mrgreen: Dans le genre, possible qu'il faille retenir le nom de Holt à l'avenir aussi :noel: Je me demandais s'il allait apparaitre lors des ardennaises cette année. Ce ne fut pas le cas car son physique n'est clairement pas à la hauteur de sa note VAL. On verra (enfin moi un peu avant vous :noel: ) s'il peut aller plus haut dans les années qui viennent.
Dans le genre aussi, j'avais parlé de l'américain Mark Dawson il y des années. Lui pour le coup, j'avais regardé son potentiel et il pouvait monter à 83 MO - 80 CLM :shock: Finalement il a fait une étape andorrane de folie en 2015, mais il n'est jamais monté plus haut que 74-72. Aujourd'hui il commence à décliner :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [l'après-Tour continue en Pologn

Messagepar Norway » 04 Oct 2021, 18:08

Nico qui fait oublier sa performance sur le Tour tel un Padun après le Dauphiné. Malin :noel:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


5736 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clemschleck et 17 invités