Parcours - Tour de France 2022 | Récap' P.1

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Barbote » 14 Sep 2021, 21:47

trousselier a écrit:
nailouj a écrit:Cauterets s'enchaîne mal avec le reste et c'est ultra roulant avec possibilité de vent de face vue la configuration très enclavée.
En 2015, c'était classé 3C
Couraduque est plus interessante mais un peu plus pentue.
Mais pour les pros, c'est moins de 20 minutes d'effort.
Hautacam via Spandelles est typiquement ASO

Couraduque est effectivement une trés bonne nature, qui peut se prendre par l'Est (Tourmalet) ou par l'Ouest (Aubisque par Laruns ou Soulor par Ferrières). C'est vraiment un truc qui doit être essayé sur le Tour. Une montée comme Plateau de Bonascre, vraiment raide sur plusieurs km, a tendance à couper les c.... au Port de Pailhères, au point de se demander si une arrivée simple à Ax les Thermes ne serait pas préférable. Mais Couraduque, c'est 6 km à 7/8°/° de moyenne, idéal pour qu'un ou des hommes forts creusent les écarts aprés une offensive dans le grand col précédent.

Avatar de l’utilisateur
Barbote
Chasseur de prime
 
Messages: 300

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Pierre LACOUE » 14 Sep 2021, 21:49

https://www.lechorepublicain.fr/thoiry- ... _14012111/

Départ du Zoo safari de Thoiry pour la dernière étape....les vrais lions remplaceront un temps les peluches de LCL!

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 668
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Svam » 15 Sep 2021, 09:08

Un inconnu l'avait déjà annoncé dans le fil Velowire mais c'est vrai qu'on avait pas reporté l'info ici ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Pasteiro » 15 Sep 2021, 10:49

Je sais pas d'où ça sort, mais La Flamme Rouge met dans son tableau de rumeurs le col de Beyrède en arrivée... :question:

Pasteiro
Terreur de critérium
 
Messages: 616

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Svam » 15 Sep 2021, 11:44

Zéro crédibilité venant de LFR sur ce sujet. :o

Et même au sujet de Rocamadour, je rappelle que c'est juste une hypothèse que j'ai faite pou illustrer un schéma. Il me semblait que j'avais entendu parlé de candidature lors de la RDO20 mais impossible de remettre la main dessus (l'article de FB est venu après). Bref, c'est plausible car ASO aime bien mettre de grands sites en valeur sur les chronos (vignobles, MSM, Ardèche...) mais c'est loin d'être acquis. ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar AG2R » 15 Sep 2021, 12:03

La seule trace de Beyrède ça vient de la Route d'Occitanie sous un tweet de LFR
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @RouteOccitanie sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Pasteiro » 15 Sep 2021, 14:05

MDR si ils ont prit à la sérieuse ce tweet je peux plus rien pour eux

Pasteiro
Terreur de critérium
 
Messages: 616

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Edgard_J » 15 Sep 2021, 14:19

Svam a écrit:Zéro crédibilité venant de LFR sur ce sujet. :o

Et même au sujet de Rocamadour, je rappelle que c'est juste une hypothèse que j'ai faite pou illustrer un schéma. Il me semblait que j'avais entendu parlé de candidature lors de la RDO20 mais impossible de remettre la main dessus (l'article de FB est venu après). Bref, c'est plausible car ASO aime bien mettre de grands sites en valeur sur les chronos (vignobles, MSM, Ardèche...) mais c'est loin d'être acquis. ;)

https://www.ladepeche.fr/2021/08/30/le- ... 758905.php
https://actu.fr/sports/cyclisme/le-lot- ... 31249.html

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 782
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar benji8sept » 15 Sep 2021, 16:37

Je serai aussi curieux de savoir quel sera la ville de la vallée du rhone arrivée du tour après les alpes.
Ou en sont les rumeurs de ce coté là?
Je parie que l'elu sera Saint Vallier où Geraint Thomas a surpris les sprinteurs lors du dernier dauphiné.

benji8sept
Chasseur de prime
 
Messages: 441

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar carlos_madrid24 » 15 Sep 2021, 17:05

Bon après-midi les amis. Je suis vos informations sur le Tour de France de très près puisque c'est ma course préférée, je voudrais demander si là en France on en sait plus sur les rumeurs des Pyrénées ? Ici en Espagne la vérité c'est qu'il y a beaucoup de rumeurs mais peu confirmées... on parle de Peyragudes, La Pierre Saint Martin, Loudenville, Lourdes, Hautacam, Tourmalet, Ax 3 Domaines, bien que personnellement je pense que le Tourmalet sera l'étape du Vuelta Spagne qui n'a pas eu lieu en 2020. Salutations.

carlos_madrid24
Débutant
 
Messages: 4

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Svam » 15 Sep 2021, 17:08

Edgard_J a écrit:
Svam a écrit:Zéro crédibilité venant de LFR sur ce sujet. :o

Et même au sujet de Rocamadour, je rappelle que c'est juste une hypothèse que j'ai faite pou illustrer un schéma. Il me semblait que j'avais entendu parlé de candidature lors de la RDO20 mais impossible de remettre la main dessus (l'article de FB est venu après). Bref, c'est plausible car ASO aime bien mettre de grands sites en valeur sur les chronos (vignobles, MSM, Ardèche...) mais c'est loin d'être acquis. ;)

https://www.ladepeche.fr/2021/08/30/le- ... 758905.php
https://actu.fr/sports/cyclisme/le-lot- ... 31249.html


Merci de confirmer ce que je dis (à part que c'est La Dépêche et pas France Bleu) :noel:
Modifié en dernier par Svam le 15 Sep 2021, 17:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Kiberen » 15 Sep 2021, 17:08

Ça fait un peu loin des hôtels réservés à Chasse-sur-Rhône. Ce sera peut-être tout simplement Vienne ou Givors.

Edit : Réponse à benji

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: #FreeUkraine Слава Україні !

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Edgard_J » 15 Sep 2021, 18:00

carlos_madrid24 a écrit:Bon après-midi les amis. Je suis vos informations sur le Tour de France de très près puisque c'est ma course préférée, je voudrais demander si là en France on en sait plus sur les rumeurs des Pyrénées ? Ici en Espagne la vérité c'est qu'il y a beaucoup de rumeurs mais peu confirmées... on parle de Peyragudes, La Pierre Saint Martin, Loudenville, Lourdes, Hautacam, Tourmalet, Ax 3 Domaines, bien que personnellement je pense que le Tourmalet sera l'étape du Vuelta Spagne qui n'a pas eu lieu en 2020. Salutations.

Pour ce qui est des Pyrénées : le Plateau de Beille (en ouverture ?) et une arrivée à Hautacam (avec un passage au Col de Spandelles ?). Le reste n'est que spéculation.

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 782
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Pierre LACOUE » 15 Sep 2021, 21:16

Svam a écrit:Zéro crédibilité venant de LFR sur ce sujet. :o

Et même au sujet de Rocamadour, je rappelle que c'est juste une hypothèse que j'ai faite pou illustrer un schéma. Il me semblait que j'avais entendu parlé de candidature lors de la RDO20 mais impossible de remettre la main dessus (l'article de FB est venu après). Bref, c'est plausible car ASO aime bien mettre de grands sites en valeur sur les chronos (vignobles, MSM, Ardèche...) mais c'est loin d'être acquis. ;)


J'ai téléchargé, en PdF, la délibération du conseil municipal de Rocamadour du 24 septembre 2019 qui en parle.
Si quelqu'un est intéressé pour l'avoir.....

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 668
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Pierre LACOUE » 15 Sep 2021, 21:18

Edgard_J a écrit:
carlos_madrid24 a écrit:Bon après-midi les amis. Je suis vos informations sur le Tour de France de très près puisque c'est ma course préférée, je voudrais demander si là en France on en sait plus sur les rumeurs des Pyrénées ? Ici en Espagne la vérité c'est qu'il y a beaucoup de rumeurs mais peu confirmées... on parle de Peyragudes, La Pierre Saint Martin, Loudenville, Lourdes, Hautacam, Tourmalet, Ax 3 Domaines, bien que personnellement je pense que le Tourmalet sera l'étape du Vuelta Spagne qui n'a pas eu lieu en 2020. Salutations.

Pour ce qui est des Pyrénées : le Plateau de Beille (en ouverture ?) et une arrivée à Hautacam (avec un passage au Col de Spandelles ?). Le reste n'est que spéculation.


On devrait avoir la Plateau de Beille au lendemain du repos (avec Pailhères avant?) car les hôtels sont réservés à Toulouse, pied à terre d'ASO au lendemain des arrivées dans l'Ariège.
Mais une arrivé à Hautacam n'est pas si certaine que cela...la photo du Viscos du tweet de Gouvenou est prise depuis la route entre Argelés-Gazost et Lourdes au pied du Pibeste et non depuis la route d'Hautacam...donc on peut très bien avoir une arrivée à Lourdes après Spandelles...

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 668
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar benji8sept » 15 Sep 2021, 22:45

Si on a Alpe d'Huez et Granon, Planche des Belles Filles on peut s'attendre à ce qu'il y ait moins d'arrivées au sommet dans les pyrénées que dans les alpes.
Surtout si on a le Plateau de Beille avant la deuxième journée de repos.


Prudhomme va il enfin faire l'étape basque de 140 km qu'il n'avait pas pu faire en 2018 et dont je me suis toujours demandé ce que c'était ? On m'avait dit sur ce forum qu'il voulait aller à la Pierre Saint Martin par les cols basques si j'ai bien compris?

benji8sept
Chasseur de prime
 
Messages: 441

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar bullomaniak » 16 Sep 2021, 04:34

Kiberen a écrit:Ça fait un peu loin des hôtels réservés à Chasse-sur-Rhône. Ce sera peut-être tout simplement Vienne ou Givors.

Edit : Réponse à benji

Givors c'est vraiment compliqué pour y faire une arrivée, notamment je vois mal où pouvoir caler un sprint massif.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar trousselier » 16 Sep 2021, 08:24

benji8sept a écrit:Si on a Alpe d'Huez et Granon, Planche des Belles Filles on peut s'attendre à ce qu'il y ait moins d'arrivées au sommet dans les pyrénées que dans les alpes.
Surtout si on a le Plateau de Beille avant la deuxième journée de repos.


Prudhomme va il enfin faire l'étape basque de 140 km qu'il n'avait pas pu faire en 2018 et dont je me suis toujours demandé ce que c'était ? On m'avait dit sur ce forum qu'il voulait aller à la Pierre Saint Martin par les cols basques si j'ai bien compris?


Je crois que c'était un simple Burdincurutcheta-PSM avec départ depuis Bayonne ou Biarritz. Faudrait surtout pas faire ça, car PSM est une montée HC avec une difficulté concentrée dans les 10 derniers km, et la transition entre les 2 cols est trop longue. Mais à ce jour, y a absolument rien qui indique que PSM est envisagé. Pour que les cols Basques soient utilisés un jour, on est à l'abri de rien, l'idéal serait de proposer des arrivées à Laruns, comme l'an dernier, et à St Jean Pied de Port dans l'autre sens. En tout cas si le massif Pyrénéen est à la conclusion de la course, car une arrivée à PSM est faisable en 1er massif, malgré le couac de 2015. Je crois qu'il y a pas mal de candidatures Basques, titillées par le succès d'Espelette 2018, mais St Jean Pied de Port n'en fait pas partie.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar trousselier » 16 Sep 2021, 08:25

Pierre LACOUE a écrit:
Edgard_J a écrit:
carlos_madrid24 a écrit:Bon après-midi les amis. Je suis vos informations sur le Tour de France de très près puisque c'est ma course préférée, je voudrais demander si là en France on en sait plus sur les rumeurs des Pyrénées ? Ici en Espagne la vérité c'est qu'il y a beaucoup de rumeurs mais peu confirmées... on parle de Peyragudes, La Pierre Saint Martin, Loudenville, Lourdes, Hautacam, Tourmalet, Ax 3 Domaines, bien que personnellement je pense que le Tourmalet sera l'étape du Vuelta Spagne qui n'a pas eu lieu en 2020. Salutations.

Pour ce qui est des Pyrénées : le Plateau de Beille (en ouverture ?) et une arrivée à Hautacam (avec un passage au Col de Spandelles ?). Le reste n'est que spéculation.


On devrait avoir la Plateau de Beille au lendemain du repos (avec Pailhères avant?) car les hôtels sont réservés à Toulouse, pied à terre d'ASO au lendemain des arrivées dans l'Ariège.
Mais une arrivé à Hautacam n'est pas si certaine que cela...la photo du Viscos du tweet de Gouvenou est prise depuis la route entre Argelés-Gazost et Lourdes au pied du Pibeste et non depuis la route d'Hautacam...donc on peut très bien avoir une arrivée à Lourdes après Spandelles...


Arrivée à Lourdes aprés Spandelles, je crois que beaucoup de monde voterait pour. Ce serait une belle surprise de la part d'ASO.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Rumeurs - Tour de France 2022 | Synthèse P.1

Messagepar Edgard_J » 16 Sep 2021, 09:09

trousselier a écrit:
Pierre LACOUE a écrit:
Edgard_J a écrit:
carlos_madrid24 a écrit:Bon après-midi les amis. Je suis vos informations sur le Tour de France de très près puisque c'est ma course préférée, je voudrais demander si là en France on en sait plus sur les rumeurs des Pyrénées ? Ici en Espagne la vérité c'est qu'il y a beaucoup de rumeurs mais peu confirmées... on parle de Peyragudes, La Pierre Saint Martin, Loudenville, Lourdes, Hautacam, Tourmalet, Ax 3 Domaines, bien que personnellement je pense que le Tourmalet sera l'étape du Vuelta Spagne qui n'a pas eu lieu en 2020. Salutations.

Pour ce qui est des Pyrénées : le Plateau de Beille (en ouverture ?) et une arrivée à Hautacam (avec un passage au Col de Spandelles ?). Le reste n'est que spéculation.


On devrait avoir la Plateau de Beille au lendemain du repos (avec Pailhères avant?) car les hôtels sont réservés à Toulouse, pied à terre d'ASO au lendemain des arrivées dans l'Ariège.
Mais une arrivé à Hautacam n'est pas si certaine que cela...la photo du Viscos du tweet de Gouvenou est prise depuis la route entre Argelés-Gazost et Lourdes au pied du Pibeste et non depuis la route d'Hautacam...donc on peut très bien avoir une arrivée à Lourdes après Spandelles...


Arrivée à Lourdes aprés Spandelles, je crois que beaucoup de monde voterait pour. Ce serait une belle surprise de la part d'ASO.

Trop beau pour être vrai :mrgreen: c'est pour ça que je vois plus une arrivée à Hautacam que dans la vallée.

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 782
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...


2217 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bad_Neos et 21 invités