Actualités Football

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Actualités Football

Messagepar Mayoj » 14 Sep 2021, 08:18

Spad69 a écrit:
Mayoj a écrit:
Spad69 a écrit:J'aime beaucoup le côté sans filtre de Molina et on s'aperçoit encore et toujours que le foot est un beau bordel mafieux mais dire de telles choses sans jamais citer de nom, ici ou même à la police, j'aime pas...

Il a cité plein de noms. :o

Y'a des affaires où il reste prudent et où il lâche rien parce qu'il veut justement que d'autres sources viennent lui confirmer les noms. Et si tu as pu écouter, il a bien dit que la police et la justice française en avait rien à foutre de ces histoires pour le moment. :lol:

Justement si la police ou la justice s'en fout alors il faut rendre le truc public pour que la pression de la population fasse bouger les choses.

Quand je dis qu'il dit rien c'est parce que dans les résumés je lis (j'ai pas pu écouter le truc en direct) :
"un joueur tape sa femme" => qui ? si il veut d'autres sources qu'il confirme alors qu'il ne dise rien
"des joueurs qui couchent avec une mineure"
"des membres de la FIFA qui dénoncent des gens quitte à provoquer des menaces de mort"

Ce sont des sujets (entre autres, je passe tous ceux cités avec des noms (Moulin etc) hyper graves pour rester si flou, surtout si la justice s'en fout. et hyper graves pour balancer ça comme ça si il a besoin d'autres confirmations avant.

Il a bien expliqué que quand il balance ses doss', c'est pas pour nous le grand public, c'est pas pour sa gloire personnelle, c'est parce qu'il sait qu'en disant telle ou telle chose, il y a une personne (qu'il cible déjà peut-être) qui peut ou va lui parler. Il sait très bien ce qu'il fait je pense.

Et oui il veut rendre les trucs publics pour qu'il y ait pression sur la justice puis sur les fédés et que ça bouge.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Actualités Football

Messagepar MayodeBain » 14 Sep 2021, 08:28

Spad69 a écrit:Justement si la police ou la justice s'en fout alors il faut rendre le truc public pour que la pression de la population fasse bouger les choses.

Quand je dis qu'il dit rien c'est parce que dans les résumés je lis (j'ai pas pu écouter le truc en direct) :
"un joueur tape sa femme" => qui ? si il veut d'autres sources qu'il confirme alors qu'il ne dise rien
"des joueurs qui couchent avec une mineure"
"des membres de la FIFA qui dénoncent des gens quitte à provoquer des menaces de mort"

Ce sont des sujets (entre autres, je passe tous ceux cités avec des noms (Moulin etc) hyper graves pour rester si flou, surtout si la justice s'en fout. et hyper graves pour balancer ça comme ça si il a besoin d'autres confirmations avant.

Justement lorsqu'il a sorti publiquement des trucs sur la FFF tout le monde s'en est foutu. L'équipe a même fait un article qui reprenait (en minimisant certes) et derrière ça n'a eu aucune conséquence. C'est d'ailleurs pas un hasard qu'il soit obligé de faire ses révélations via des médias étrangers je pense.
Il attend d'avoir du très solide avant de sortir "officiellement" les affaires. Et lorsqu'il le fait ça se révèle toujours sérieux (affaires d'agressions sexuelles sur les mineurs en Haïti ou au Mali qui ont eu de vraies conséquences judiciaires). Par contre lorsqu'il a sorti avec Tariq Panja du NYT des trucs sur la FFF cela a été étouffé chez nous et très peu repris par d'autres médias chez nous, voir même étouffé car ils sont vendus à Le Graët et sa clique. Sur ce qu'ils ont sorti au sujet de la FFF je ne vois pas trop ce que Molina peut faire de plus honnêtement.
Donc au final je comprends largement l'idée du "il va pas au bout des choses, il ne se mouille pas" qui est quand même présent dans pas mal de vidéos (notamment celles où il détaille le fonctionnement des clubs, qui sont juste des enchaînements d'anecdotes pleines d'entertainment), mais lorsqu'il le fait via des articles plus formels dans de gros médias (New York Times, Guardian...) les conséquences ne sont pas toujours à la hauteur des affaires, notamment lorsque ça concerne le foot français.

Pour rappel les articles du NYT : https://www.nytimes.com/fr/2020/10/15/s ... xique.html et surtout
https://www.nytimes.com/fr/2020/12/02/s ... taine.html

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Actualités Football

Messagepar Gaz » 14 Sep 2021, 08:30

Il y a un lien pour réécouter l'émission ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Actualités Football

Messagepar coluterus » 14 Sep 2021, 08:33

Gaz a écrit:Il y a un lien pour réécouter l'émission ?




Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Actualités Football

Messagepar MayodeBain » 14 Sep 2021, 08:37

Au passage quelle horreur ce système des lives spaces twitter. Pas pratique du tout à écouter, pas de replay sauf si les gens enregistrent... Surtout que les formats sont souvent assez bordéliques. Mais souvent ça buzze plus que des lives Youtube ou Twitch.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Actualités Football

Messagepar stidpmi » 14 Sep 2021, 08:45

Je ne suis pas très fan non plus. Surtout que je n'ai pas Twitter.
Molina a encore envoyé du gros rêve apparemment. :love:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21348
Localisation: Reims

Re: Actualités Football

Messagepar Kiberen » 14 Sep 2021, 09:00

MayodeBain a écrit:
Spad69 a écrit:Justement si la police ou la justice s'en fout alors il faut rendre le truc public pour que la pression de la population fasse bouger les choses.

Quand je dis qu'il dit rien c'est parce que dans les résumés je lis (j'ai pas pu écouter le truc en direct) :
"un joueur tape sa femme" => qui ? si il veut d'autres sources qu'il confirme alors qu'il ne dise rien
"des joueurs qui couchent avec une mineure"
"des membres de la FIFA qui dénoncent des gens quitte à provoquer des menaces de mort"

Ce sont des sujets (entre autres, je passe tous ceux cités avec des noms (Moulin etc) hyper graves pour rester si flou, surtout si la justice s'en fout. et hyper graves pour balancer ça comme ça si il a besoin d'autres confirmations avant.

Justement lorsqu'il a sorti publiquement des trucs sur la FFF tout le monde s'en est foutu. L'équipe a même fait un article qui reprenait (en minimisant certes) et derrière ça n'a eu aucune conséquence. C'est d'ailleurs pas un hasard qu'il soit obligé de faire ses révélations via des médias étrangers je pense.
Il attend d'avoir du très solide avant de sortir "officiellement" les affaires. Et lorsqu'il le fait ça se révèle toujours sérieux (affaires d'agressions sexuelles sur les mineurs en Haïti ou au Mali qui ont eu de vraies conséquences judiciaires). Par contre lorsqu'il a sorti avec Tariq Panja du NYT des trucs sur la FFF cela a été étouffé chez nous et très peu repris par d'autres médias chez nous, voir même étouffé car ils sont vendus à Le Graët et sa clique. Sur ce qu'ils ont sorti au sujet de la FFF je ne vois pas trop ce que Molina peut faire de plus honnêtement.
Donc au final je comprends largement l'idée du "il va pas au bout des choses, il ne se mouille pas" qui est quand même présent dans pas mal de vidéos (notamment celles où il détaille le fonctionnement des clubs, qui sont juste des enchaînements d'anecdotes pleines d'entertainment), mais lorsqu'il le fait via des articles plus formels dans de gros médias (New York Times, Guardian...) les conséquences ne sont pas toujours à la hauteur des affaires, notamment lorsque ça concerne le foot français.

Pour rappel les articles du NYT : https://www.nytimes.com/fr/2020/10/15/s ... xique.html et surtout
https://www.nytimes.com/fr/2020/12/02/s ... taine.html


La mafia guingampaise :mrgreen:

Sinon, je n'ai vu qu'une partie de ce qu'il a balancé, c'est même pas des trucs surprenants tellement on se doute depuis longtemps que ça se passe comme ça, c'est juste qu'un gars a enfin le courage de tout dire. Par contre, maintenant il a intérêt à faire gaffe car il y en a qui vont sûrement chercher à le faire taire...

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: #FreeUkraine Слава Україні !

Re: Actualités Football

Messagepar coluterus » 14 Sep 2021, 09:01

quand on voit sa connexion internet, on peut penser qu’il est dans un lieu reculé comme dans le Puy-De-Dome, il ne risque pas grand chose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Actualités Football

Messagepar Dugarry » 14 Sep 2021, 09:02

Merci pour vos réponses :ok:
A voir comment certaines affaires éclateront, même si à n'en pas douter la plupart seront étouffées.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualités Football

Messagepar Spad69 » 14 Sep 2021, 09:09

coluterus a écrit:quand on voit sa connexion internet, on peut penser qu’il est dans un lieu reculé comme dans le Puy-De-Dome, il ne risque pas grand chose :mrgreen:

Il vit en Andalousie

@Mayo : c'est pas une question du "je me mouille pas" d'autant plus que j'aime beaucoup Molina et son travail. Mais je trouve que ce genre d'info à dire sans dire c'est la porte ouverte à des interprétations et rumeurs non fondées qui peuvent être graves.
Quant à l'affaire FFF oui je suis au courant, mais Molina est blacklisté dans les médias français de toute façon, car il ne vend pas son cul pour avoir ses entrées.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Actualités Football

Messagepar Mayoj » 14 Sep 2021, 09:18

MayodeBain a écrit:Au passage quelle horreur ce système des lives spaces twitter. Pas pratique du tout à écouter, pas de replay sauf si les gens enregistrent... Surtout que les formats sont souvent assez bordéliques. Mais souvent ça buzze plus que des lives Youtube ou Twitch.

Ce serait intéressant à analyser en profondeur sur l'aspect média, mais avec le Twitter Space on passe sur le format Radio en sachant qui écoute, pas d'image, que des intervenants, c'est généralement convivial, en adéquation avec le ton employé sur Twitter, c'est idéal pour ceux qui ne sont pas sur d'autres plateformes. Après techniquement, ça reste à améliorer effectivement.
Mais la proximité joue beaucoup.

Mais putain je repense à Molina, j'étais à deux doigts de m'endormir alors que n'importe quelle personnalité pouvait prendre une balle perdue, c'était exceptionnel. Le missile envoyé sur Juan Branco en fin de live, historique.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Actualités Football

Messagepar Hat » 14 Sep 2021, 09:24

Il a raconté quoi en gros ?!

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Actualités Football

Messagepar MayodeBain » 14 Sep 2021, 09:27

Spad69 a écrit:
coluterus a écrit:quand on voit sa connexion internet, on peut penser qu’il est dans un lieu reculé comme dans le Puy-De-Dome, il ne risque pas grand chose :mrgreen:

Il vit en Andalousie

@Mayo : c'est pas une question du "je me mouille pas" d'autant plus que j'aime beaucoup Molina et son travail. Mais je trouve que ce genre d'info à dire sans dire c'est la porte ouverte à des interprétations et rumeurs non fondées qui peuvent être graves.
Quant à l'affaire FFF oui je suis au courant, mais Molina est blacklisté dans les médias français de toute façon, car il ne vend pas son cul pour avoir ses entrées.

Je suis pas toujours fan de ses méthodes également, ni de la personne, surtout qu'il y a eu des trucs un peu bizarres avec lui. Il fait l'innocent et celui qui ne recherche pas la notoriété, mais je pense qu'il apprécie se faire mousser. Par contre je pense que comme journaliste il est vraiment sérieux malgré que la majorité de ce qu'il balance en reste au stade de potins. Son but reste quand même de faire de la vraie investigation, et c'est un des très rares journalistes foot français dans ce cas. Parfois j'ai l'impression qu'il y va progressivement avec ses infos, afin d'attirer des personnes qui vont pouvoir lui confirmer voir en dire plus.
L'exemple parfait c'est lorsqu'il dit que Stéphane Moulin faisait la chasse aux joueurs faisant le ramadan. Ça fait un moment qu'il tourne autour du pot sur cette info. Il avait évoqué des joueurs écartés pour leur religion sans dire le club d'abord puis en suggérant que c'était à Angers. Sans faire le lien avec cette autre info il avait aussi dit que El Melaili ne jouait plus pour des raisons hors foot (bon il a eu des soucis avec la justice ensuite) et maintenant il donne directement le nom. J'imagine qu'il a désormais du solide là-dessus, suffisamment pour avoir de quoi se défendre en cas d'attaque pour diffamation. C'est une méthode qui revient souvent avec lui.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Actualités Football

Messagepar friton01 » 14 Sep 2021, 12:35

Kiberen a écrit:
MayodeBain a écrit:
Spad69 a écrit:Justement si la police ou la justice s'en fout alors il faut rendre le truc public pour que la pression de la population fasse bouger les choses.

Quand je dis qu'il dit rien c'est parce que dans les résumés je lis (j'ai pas pu écouter le truc en direct) :
"un joueur tape sa femme" => qui ? si il veut d'autres sources qu'il confirme alors qu'il ne dise rien
"des joueurs qui couchent avec une mineure"
"des membres de la FIFA qui dénoncent des gens quitte à provoquer des menaces de mort"

Ce sont des sujets (entre autres, je passe tous ceux cités avec des noms (Moulin etc) hyper graves pour rester si flou, surtout si la justice s'en fout. et hyper graves pour balancer ça comme ça si il a besoin d'autres confirmations avant.

Justement lorsqu'il a sorti publiquement des trucs sur la FFF tout le monde s'en est foutu. L'équipe a même fait un article qui reprenait (en minimisant certes) et derrière ça n'a eu aucune conséquence. C'est d'ailleurs pas un hasard qu'il soit obligé de faire ses révélations via des médias étrangers je pense.
Il attend d'avoir du très solide avant de sortir "officiellement" les affaires. Et lorsqu'il le fait ça se révèle toujours sérieux (affaires d'agressions sexuelles sur les mineurs en Haïti ou au Mali qui ont eu de vraies conséquences judiciaires). Par contre lorsqu'il a sorti avec Tariq Panja du NYT des trucs sur la FFF cela a été étouffé chez nous et très peu repris par d'autres médias chez nous, voir même étouffé car ils sont vendus à Le Graët et sa clique. Sur ce qu'ils ont sorti au sujet de la FFF je ne vois pas trop ce que Molina peut faire de plus honnêtement.
Donc au final je comprends largement l'idée du "il va pas au bout des choses, il ne se mouille pas" qui est quand même présent dans pas mal de vidéos (notamment celles où il détaille le fonctionnement des clubs, qui sont juste des enchaînements d'anecdotes pleines d'entertainment), mais lorsqu'il le fait via des articles plus formels dans de gros médias (New York Times, Guardian...) les conséquences ne sont pas toujours à la hauteur des affaires, notamment lorsque ça concerne le foot français.

Pour rappel les articles du NYT : https://www.nytimes.com/fr/2020/10/15/s ... xique.html et surtout
https://www.nytimes.com/fr/2020/12/02/s ... taine.html


La mafia guingampaise :mrgreen:

Sinon, je n'ai vu qu'une partie de ce qu'il a balancé, c'est même pas des trucs surprenants tellement on se doute depuis longtemps que ça se passe comme ça, c'est juste qu'un gars a enfin le courage de tout dire. Par contre, maintenant il a intérêt à faire gaffe car il y en a qui vont sûrement chercher à le faire taire...

Pour le coup, il épargnait presque le Graët en le décrivant comme un vieux monsieur sur la pente descendante physiquement et intellectuellement et contrôlé par des personnes plus jeunes présentes à la FFF dont la directrice générale Florence Hardouin déjà accusée de harcèlement en 2020 et qui serait la vraie patronne cachée derrière le bouc émissaire Le Graët.

Quand on voit les récentes déclarations de Le Graët, on ne peut pas être en désaccord sur le fait qu'il n'est plus au top.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20061

Re: Actualités Football

Messagepar Kiberen » 14 Sep 2021, 13:24

D'ailleurs, Le Graët il me semble qu'à un moment donné il était assez sérieusement malade et je viens de voir qu'il souffre d'une leucémie.

Sinon :

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Romain_Molina sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: #FreeUkraine Слава Україні !

Re: Actualités Football

Messagepar stidpmi » 14 Sep 2021, 20:01

Pas de rapport avec le football.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Romain_Molina sur Twitter


Sinon, il est toujours aussi chaud.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Romain_Molina sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21348
Localisation: Reims

Re: Actualités Football

Messagepar LibertyS » 15 Sep 2021, 12:53

Moulin raciste ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Actualités Football

Messagepar nailouj » 15 Sep 2021, 13:01

Il va falloir que Stéphane apporte de l'eau à son Moulin /coluterus

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16478

Re: Actualités Football

Messagepar coluterus » 15 Sep 2021, 13:06

nailouj a écrit:Il va falloir que Stéphane apporte de l'eau à son Moulin /coluterus

Il aime trop la bible pour que rame Adam

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Actualités Football

Messagepar Nané63 » 15 Sep 2021, 14:13

coluterus a écrit:quand on voit sa connexion internet, on peut penser qu’il est dans un lieu reculé comme dans le Puy-De-Dome, il ne risque pas grand chose :mrgreen:

Eh oh, doucement sur les clichés claqués de ce genre hein. :mrgreen:

Plus sérieusement, assez terrible ces infos sur le monde du foot. Certaines font froid dans le dos sans déconner, surtout celle sur Al-Qaïda... :stop

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4713
Localisation: Dans le Sancy


5044 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : José, masahiro, Tortank et 18 invités