Team Rabobank 2024 [Classements]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [AMGEN TOC]

Messagepar Nico32 » 25 Aoû 2021, 07:08

AMGEN Tour of California


Palmarès :

Année
Vainqueur
2e
3e
2019 J.Hirt A.Talansky T.van Garderen
2018 A.Schleck A.Dyke A.Talansky
2017 A.Dyke G.Marks P.Rolland
2016 T.van Garderen A.Talansky A.Dyke
2015 (2.HC) A.Talansky J.Brajkovic P.Rolland
2014 (2.HC) A.Schleck R.Kreuziger P.Sagan
2013 (2.HC) R.Kreuziger B.Wiggins E.Boasson Hagen
2012 (2.HC) B.Wiggins C.Horner C.Froome



A.Acedo | R.Ruijgh | Y.Eijssen | K.Bouwman | R.Roox | T.Roosen | L.Coort


Bien que sa position ne soit pas idéale, en parallèle du Giro et des stages en altitude des prétendants au Tour de France, le Tour de Californie s’impose petit à petit comme une épreuve à part entière dans le World Tour. Cette année, le plateau est une nouvelle fois hétéroclite mais avec de belles têtes d’affiche comme De Gendt, Latour, Froome et Acedo, sans oublier les habituels locaux Dyke, Talansky et van Garderen. L’autre attraction est Bernal, dont les suiveurs attendent de voir s’il pourra rééditer ses démonstrations du Tour de Romandie et du Tour du Trentin. Avant les réponses, les sprinteurs s’expliquent sur la première étape. Diminué par un virus, Sagan n’accroche qu’un fond de top 10 puis renoncera à prendre le départ le lendemain. L’autre favori Zekas est aussi frustré, d’une part par le jeune local Bovie, qui avait terminé 2e d’une étape du Tour Down Under, et surtout par Hofland, victorieux. Il s’agit de la deuxième victoire en World Tour du hollandais, dont la précédente remontait à 3 ans, sur cette même étape d’ouverture du Tour de Californie. Dans les difficultés du lendemain, les Jumbo éliminent leur compatriote et la plupart des autres sprinters. Plus étonnant, De Gendt et Latour sont aussi distancés, comme Majka et Cadenas ! Parmi les 45 coureurs restants, Matejicek est le seul à posséder une vraie pointe de vitesse. Le néo-pro tchèque de 19 ans confirme le potentiel entrevu en début d’année en décrochant facilement sa première victoire professionnelle devant Alaphilippe et Acedo, qui grappille 4 secondes de bonifications.


Ces 4 secondes paraissent bien dérisoires le lendemain soir, après un chrono qui voit le basque échouer en 82e position à 2’02’’ du vainqueur… mais seulement 1 seconde derrière Bernal, lui aussi en grande difficulté, comme en Romandie. Le vainqueur n’est autre que le champion de France Paret-Peintre, qui avait surpris avec une 2e place l’an dernier et la met au fond cette fois, pour 18 secondes devant Ludvigsson ! Durbridge avait roulé 30’’ plus vite sur la dernière édition mais il n’était pas aligné cette année. Le favori était Dyke mais l'américain s’est loupé, seulement 10e à 54’’. Il devance tout de même tous les autres grimpeurs, dont van Garderen de 3’’. Dans le Mont Diablo, arrivée de la 4e étape, la course est débridée car aucune équipe n’a les moyens de la contrôler. Certains comme Aru et les jeunes Mäder et Haig anticipent la bagarre. Il faut attendre une attaque de Bernal pour voir le groupe des favoris exploser. Le colombien est suivi par Acedo et le maillot jaune Paret-Peintre qui défend vaillamment son bien… quelques mètres seulement ! Les deux hommes doivent rapidement se rasseoir alors que Bernal s’envole ! Il avale tous les attaquants précédents, sauf un ! Pour 8 secondes, Fabio Aru résiste à la furie colombienne. Meintjes a le mieux limité les dégâts, 3e à 1’00’’. Dyke est 6e à 1’45’’, tandis qu’Acedo s’est mis dans le rouge à essayer de suivre Bernal. Le basque n’est que 15e de l’étape et 19e d’un général où 8 coureurs se tiennent en 50 secondes, à l’avantage tout de même de Bernal.


La cinquième étape a l’habitude de sourire aux baroudeurs. Après un début de course animé, ils ne sont finalement que deux à ouvrir la route : notre néo-pro Roox et le kazakh Zemlyakov, vainqueur du GP de Lugano et qui court pour l’équipe invitée Aqua Blue Sports. Les deux hommes parviennent à creuser l’écart dans la seule difficulté du jour pour se jouer la gagne. Malheureusement Roox est encore trop tendre ; il ne peut répondre à l'attaque de Zemlyakov à 7 kms du but. Celui-ci réalise un joli numéro en conservant 1’29’’ sur le peloton réglé par Zekas, et qui n’a repris Roox, finalement 5e, que dans les tous derniers mètres. Profitant des petites bosses du début de la sixième étape et malgré l’étape décisive du lendemain, Acedo parvient à se glisser dans la bonne échappée du vendredi. Il est accompagné de Smukulis, Moses, 6e du Het Nieuwsblad, Klemme, Lindeman et Pedretti. Malgré la présence de quelques bons coureurs, le peloton ne se montre pas inquiet. Une fois le sommet de la dernière côte répertoriée franchi, l’échappée accélère franchement. Acedo fait plus que sa part du boulot car le peloton ne parvient pas à revenir et le basque veut récupérer le maximum de temps au général. À 4 kms du but et sans le vouloir, il part même en facteur sur l’un de ses relais. Ses anciens compagnons réagissent en ordre dispersé, et par conséquent inefficace. Personne ne l’attendait ici, mais c’est donc bien Acedo qui triomphe sur cette 6e étape en étant le seul à résister au peloton ! En plus de 3 secondes au sprint intermédiaire et des 10 sur la ligne, le basque conserve 28 secondes sur la ligne. Il reste toutefois à distance au général, 14e à 1’51’’. Le sprint du peloton est à nouveau réglé par un Zekas qui va décidément sortir frustré de cette semaine.


Temple de la 7e étape, le Mont Baldy a souvent offert des retournements de situation au général. Une belle échappée de 10 coureurs prend d’ailleurs forme comprenant De Gendt et Urán. L’écart se réduit cependant et les équipiers s’écartent progressivement jusqu’au pied officiel du Mont Baldy, long de 10 kms. Le tempo imprimé par les Astana dans cette dernière difficulté n’est pas énorme, ce qui pousse plusieurs outsiders à attaquer. Froome en est l’initiateur. 9e du général, il est d’ailleurs le seul à moins de 1’30’’ de Bernal. Sepulveda n’est pas loin non plus et a aussi senti l’ouverture, comme Acedo, Vervaeke, Majka et Mas. Derrière, tous les hommes placés au général s’épient, attendant que Bernal fasse l’effort. Comme sur le Tour de Romandie, l’inexpérimenté colombien parait en difficulté puisque l’écart atteint les 2’40’’ ! Mais comme sur le Tour de Romandie, il finit par poser une mine qui laisse tous ses rivaux sur place. Marks est le seul à limiter les dégâts alors que Paret-Peintre, 3e ce matin, va par exemple perdre 8 minutes ! Devant, Acedo attaque à 6 kms du sommet, suivi de Froome et Sepulveda. Puis une deuxième fois 2 bornes plus loin. Cette fois il fait le trou, mais l’argentin parvient à recoller en lissant son effort, au contraire de Froome ! Dans les oreillettes, le retour de Bernal est annoncé mais il est difficile de savoir qui d’autre en est où au général virtuel. Une chose de sûre : Acedo a 12 secondes à reprendre à Sepulveda. Mais l’argentin s’accroche comme une sangsue sans prendre un relais et le basque ne parait plus avoir les moyens d’attaquer. Il tente de le faire craquer au train, ce qui ne survient qu’à 300 mètres du sommet ! Comme la veille, Acedo donne tout jusqu’à la ligne, qui décompte 10 secondes sur l’argentin. Avec les 4 de bonification récupérées, il lui passe devant pour deux petites secondes au général ! C’est une petite revanche prise par rapport à Paris-Nice, où les secondes avaient tourné en sa défaveur à l’époque. Bernal termine 3e à une trentaine de secondes pour s’assurer un second tour consécutif. Le jeune colombien impressionne, comme son pays qui vient de remporter les 4 derniers tours d’une semaine après Quintana en Catalogne, López au Pays Basque et donc déjà Bernal en Romandie ! Froome, Marks et Mas ont aussi réalisé des montées correctes, puis il faut attendre 3 minutes pour voir le 7e franchir la ligne. Les écarts sont énormes, ce qui permet à Acedo et Sepulveda de monter sur le podium du général ! Les deux hommes étaient pourtant hors du top 10 ce matin. Les coureurs qui les devançaient ont peut-être trop joué avec Bernal en début d'ascension, ou peut-être n'avaient-ils simplement pas les moyens d'aller plus vite. La plupart des favoris sont passés au travers de cette semaine, à commencer par un Dyke qui accroche à peine le top 10. Toujours est-il qu'avec ces deux victoires et cette seconde place au général, Acedo a bien retourné un tour mal embarqué ! La dernière étape ne change rien au général et permet à Balkan d'ouvrir son compteur en World Tour après un sprint très serré.



Résultats :
    Étape 1 : 1. BIA - M.Hofland / 2. MAP - B.Bovie / 3. LTR - V.Zekas
    Étape 2 : 1. IAM - L.Matejicek / 2. DQS - J.Alaphilippe / 3. TJV - A.Acedo
    Étape 3 : 1. ALM - A.Paret-Peintre 27'25" / 2. TBM - T.Ludvigsson + 18" / 3. BOH - M.Schachmann + 20"
    Étape 4 : 1. UAE - F.Aru / 2. AST - E.Bernal + 8" / 3. BIA - L.Meintjes + 1'00"
    Étape 5 : 1. AQB - O.Zemlyakov / 2. SUN - D.Groenewegen + 1'29" / 3. ALM - J.Joachim m.t
    Étape 6 : 1. TJV - A.Acedo / 2. LTR - V.Zekas + 26" / 3. TFS - O.Balkan m.t
    Étape 7 : 1. TJV - A.Acedo / 2. EUS - E.Sepulveda + 10" / 3. AST - E.Bernal + 31"
    Étape 8 : 1. TFS - O.Balkan / 2. DQS - C.Jarvis / 3. SKY - M.Trentin

Classement général :

1. AST - E.Bernal 27h14'20"
2. TJV - A.Acedo + 1'20"
3. EUS - E.Sepulveda + 1'22"
4. SKY - C.Froome + 2'02"
5. TBM - G.Marks + 2'10"
6. UAE - F.Aru + 2'57"
7. IAM - G.Mäder + 3'24"
8. MOV - E.Mas + 3'37"
9. DQS - A.Dyke + 4'58"
10. BIA - L.Meintjes + 5'16"

11. LTR - L.Vervaeke + 5'44"
12. ARK - L.Vincent + 6'19"
13. SKY - R.Urán + 7'45"
14. BOH - N.Eg + 7'48"
15. ORS - A.Talansky + 7'54"

Classement par points :

1. TJV - A.Acedo 45 pts
2. TFS - O.Balkan 35 pts
3. LTR - V.Zekas 29 pts

Classement de la montagne :

1. EUS - J.Insausti 26 pts
2. SUN - N.Politt 23 pts
3. SKY - R.Urán 18 pts

Classement des jeunes :

1. AST - E.Bernal 27h14'20"
2. IAM - G.Mäder + 3'24"
3. MOV - E.Mas + 3'37"

Classement par équipes :

1. Movistar Team 82h02'17"
2. Team Sky + 1'37"
3. Euskaltel Euskadi + 1'53"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [AMGEN Tour de Californie]

Messagepar Phil » 25 Aoû 2021, 08:02

Palpitant ce Tour de Californie ! :D Bernal en grande forme, très belle progression pour lui !

Acedo, je suis amoureux de ce coureur. :love:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1599
Localisation: Belgique

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [AMGEN Tour de Californie]

Messagepar Cadelthebest » 25 Aoû 2021, 11:00

Difficile d'y voir clair sur ce derniers tours avec les états de forme disparate
On attend avec impatience le giro (et sa startlist) pour en savoir plus sur la nouvelle hiérarchie !

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [AMGEN Tour de Californie]

Messagepar clemschleck » 25 Aoû 2021, 13:01

Un Top 10 de qualité sur ce Tour de Californie!
Enfin un podium sur cette course pour ton équipe :ok:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2687
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [AMGEN Tour de Californie]

Messagepar Warren Barguil » 25 Aoû 2021, 13:12

Les américains totalement absents contrairement aux autres années :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [AMGEN Tour de Californie]

Messagepar Norway » 25 Aoû 2021, 21:20

Une course de qualité une nouvelle fois bien récité. Acedo je deviens fan et de beaux screens avec les palmiers californiens alors que d'autres se les gèlent en altitude en Italie 8)

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [AMGEN Tour de Californie]

Messagepar Nico32 » 26 Aoû 2021, 10:16

Phil a écrit:Palpitant ce Tour de Californie ! :D Bernal en grande forme, très belle progression pour lui !

Acedo, je suis amoureux de ce coureur. :love:


Bernal coup sur coup, oui, alors qu'il n'avait pas fait de résultat marquant auparavant :o
Je l'aime beaucoup aussi ! C'est lui qui me fait vivre mes plus belles émotions en tout cas, avec sa victoire au Lombardie, son étape particulière du Tour l'an dernier, ce retournement de situation ici... :love:

Cadelthebest a écrit:Difficile d'y voir clair sur ce derniers tours avec les états de forme disparate
On attend avec impatience le giro (et sa startlist) pour en savoir plus sur la nouvelle hiérarchie !

Monsieur fait le difficile :P
Schéma classique, je vais poster le parcours du Giro demain puis la startlist samedi :ok: Tu peux déjà en éliminer tous ceux qui ont participé à ce Tour de Californie :mrgreen:

clemschleck a écrit:Un Top 10 de qualité sur ce Tour de Californie!
Enfin un podium sur cette course pour ton équipe :ok:

De qualité pour irl, un peu moins pour ma partie... mais d'un niveau habituel pour le Tour de Californie IG :ok:
Oui, pour une fois que j'envoie un vrai leader là-bas ! Pourtant je désespérais à mi-course à dire que cette épreuve n'était définitivement pas pour moi :moqueur:

Warren Barguil a écrit:Les américains totalement absents contrairement aux autres années :o

Pour une fois que Talansky a privilégié une autre épreuve :niais: Mais je compte bien y envoyer Costa dans les années à venir pour prendre la relève 8)

Norway a écrit:Une course de qualité une nouvelle fois bien récité. Acedo je deviens fan et de beaux screens avec les palmiers californiens alors que d'autres se les gèlent en altitude en Italie 8)

Merci bien :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [AMGEN Tour de Californie]

Messagepar cadel evans » 26 Aoû 2021, 18:08

Bernal décidément costaud :ok: par contre il aime bien se faire peur lors des dernières étapes :lol:

Je plussoie l'ensemble de suiveurs, Acedo magnifique!
Une étape pour baroudeurs puis le triomphe au Mount Baldy pour accrocher la seconde place c'est sublime

Dans la lignée de la Romandie je note Froome 4ème et marks 5ème 8)
Et je rajoute le Top 11 de mon Vervaeke :mrgreen:

Bon maintenant place aux chose sérieuses avec le GIRO

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [AMGEN Tour de Californie]

Messagepar Nico32 » 26 Aoû 2021, 18:26

cadel evans a écrit:Bernal décidément costaud :ok: par contre il aime bien se faire peur lors des dernières étapes :lol:

Je plussoie l'ensemble de suiveurs, Acedo magnifique!
Une étape pour baroudeurs puis le triomphe au Mount Baldy pour accrocher la seconde place c'est sublime

Dans la lignée de la Romandie je note Froome 4ème et marks 5ème 8)
Et je rajoute le Top 11 de mon Vervaeke :mrgreen:

Bon maintenant place aux chose sérieuses avec le GIRO

Il apprend encore à gérer ces situations :mrgreen:
La victoire en baroudeur sur une étape plate, c'est une tellement belle surprise :love: À la base je me suis juste échappé pour gratter les bonifs au premier SI en voyant que l'échappée ne partait toujours pas. Le coup est parti sur ma première attaque, je suis resté devant :lol:
Ah je croyais que tu étais content de voir Froome décliner. J'avais mal compris ton message précédent :angel
Le fameux toponze 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo-Visma 2020 [Giro, amuse-bouche]

Messagepar Nico32 » 27 Aoû 2021, 07:23

Giro d'Italia


C'était attendu avec impatience : la saison 2020 bascule dans la période des grands tours. Motivés par la perspective d'un mondial à domicile, les colombiens semblent avoir été sérieux à l'intersaison et commencent à dominer les autres nations en montagne. En sera-t-il de même sur ce premier grand tour de l'année ? Du côté de Mauro Vegni, on espère surtout un rebond des italiens. Le patron du Giro est toujours marqué par la déroute de ses compatriotes sur la dernière édition. Pour y remédier, Vegni ne s'est pas caché d'avoir offert des ponts d'or pour s'assurer la participation des deux stars transalpines. Ravasi, 7e du Tour l'an dernier, aura de l'ambition au classement général, et le sprinter Vassano va ainsi découvrir le Giro. Cependant, au vu de la densité des transalpins au départ de leur tour national, d'autres petits cachets ont sûrement été distribués...

Une chose est sûre : le vainqueur sera un grand grimpeur. Sur le parcours proposé en 2014 IRL, une orgie de montagne attend les coureurs en dernière semaine. Au contraire, les rouleurs auront du mal à s'exprimer, et ne sont d'ailleurs pas nombreux sur la startlist de départ. Si trois chronos sont au programme, le premier est par équipes à Belfast, théâtre inédit du grand départ, le second est vallonné et le troisième carrément un cronoscalata au Monte Grappa. Celui-ci se cale entre un dernier tiers de course qui verra les coureurs arriver à Oropa, à Montecampione, à Val Martello après le Stelvio, au refuge Panarotta, et au terrible Monte Zoncolan comme juge de paix de ces trois semaines. Il ne faudra pas arriver en forme trop tôt ; des renversements de situations devraient être possibles jusqu'au dernier jour !


Palmarès :
Année
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
1er A.Valverde R.Gesink S.Kruijswijk A.Contador C.Froome R.Urán R.Gesink W.Barguil
2e I.Basso C.Froome V.Nibali R.Kreuziger V.Nibali V.Nibali T.Pinot A.Yates
3e M.Scarponi V.Nibali A.Talansky S.Kruijswijk N.Quintana B.Mollema P.Latour A.Schleck
4e S.Garzelli T.van Garderen K.Seeldraeyers K.Seeldraeyers R.Taaramae MA.Lόpez J.Hirt B.Mollema
5e J.Fuglsang N.Roche N.Quintana R.Urán G.Brambilla J.Hirt MA.Lόpez M.Landa
6e J.Van den Broeck S.Kruijwsijk T.Pinot B.Mollema J.Van den Broeck W.Poels V.Nibali R.Bardet
7e J.Gadret D.Cataldo T.van Garderen R.Porte C.Betancur R.Costa G.Marks S.Yates
8e R.Urán D.Pozzovivo D.Cataldo D.Pozzovivo R.Urán Y.Berg T.van Garderen R.Jallas Amigό
9e F.Pellizotti S.Henao D.Pozzovivo M.Nieve M.Monfort A.Talansky F.Aru A.Acedo
10e R.Kiserlovski A.Talansky B.De Clercq M.Landa G.Marks L.Meintjes E.Ravasi Y.Simonnet
A.Valverde M.Goss S.Hathaway E.Viviani M.Matthews M.Cavendish P.Sagan V.Zekas
L.ten Dam C.Zaballa A.Hansen B.Mollema R.Ruijgh G.Brambilla E.Bernal A.Acedo
R.Urán T.van Garderen N.Quintana F.Aru G.Marks MA.Lόpez P.Latour R.Jallas Amigό


Les étapes :


Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [AMGEN Tour de Californie]

Messagepar clemschleck » 27 Aoû 2021, 16:05

Pic de forme programmé en 3eme semaine pour Gesink?

Hâte que ça démarre :banana

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2687
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Giro, amuse-bouche]

Messagepar Norway » 27 Aoû 2021, 20:36

Le GD d'Irlande :banana
Qui n'avait pas sourit à Dan Martin :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Giro, amuse-bouche]

Messagepar Warren Barguil » 27 Aoû 2021, 21:01

Beaucoup de courses de côtes, il y aura peu de moments propices aux attaques de loin :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Giro d'Italia, startlist]

Messagepar Nico32 » 28 Aoû 2021, 08:25

clemschleck a écrit:Pic de forme programmé en 3eme semaine pour Gesink?

Hâte que ça démarre :banana

Si je pouvais éviter les formes négatives sur les étapes clés comme en début de saison et comme pour Mollema l'an dernier, ce serait déjà ça...

Norway a écrit:Le GD d'Irlande :banana
Qui n'avait pas sourit à Dan Martin :diantre:

IG le grand départ avait eu lieu de Grèce en 2014 :ok:
Je me souviens aussi de cette chute sur le TTT :cry:

Warren Barguil a écrit:Beaucoup de courses de côtes, il y aura peu de moments propices aux attaques de loin :o

Ce n'est pas ça qui gène l'IA généralement. Ce PCM est moins précis tactiquement, plus bourrin, que les nouveaux :mrgreen:

Présentation du Giro d'Italia (startlist)


NIPPO - Vini Fantini : 22e à 1'27"
Victorieux d'une étape grâce à Battaglin l'an dernier, NIPPO tâchera de s'illustrer à nouveau dans les échappées. On a tout de même du mal à voir qui pourrait tirer son épingle du jeu. Pelucchi est aligné pour la forme bien qu'il soit depuis longtemps dépassé sur les sprints massifs.

M.Pelucchi
L.Bertazzo
G.Campello
A.Capiot
A.Fiorenza
J.Mosca
B.Pedotti *
H.Yoshida


Lampre Merida : 21e à 1'02"
À l'intersaison, l'effectif de Lampre a pris un coup. Il reste tout de même de quoi aligner une jolie équipe menée par le vétéran Capecchi, déjà vainqueur de 3 étapes sur le Giro. Le sprinter désigné est Appollonio, vainqueur de deux étapes du Tour d'Algarve. Ce Giro sera aussi l'occasion pour les jeunes de déployer leurs ailes, à l'image du grimpeur Tuzi, des puncheurs Hofer et Brand, qui s'était glissé dans les échappées en Romandie, et du rouleur Ganna, bien que ce dernier n'aura pas beaucoup de terrain d'expression.

E.Capecchi
SP : D.Appollonio
K.Brand *
F.Ganna *
G.Hofer *
D.Oss
A.Taliani
F.Tuzi *


Movistar Team : 20e à 1'00"
Movstar a attendu son leader Mikel Landa, ce qui lui vaut ce classement exécrable. Mais l'espagnol n'aura, lui, jamais perdu si peu de temps en ouverture du Giro. Son début de saison fut bien moins convaincant que l'an dernier, mais Landa espère toujours améliorer sa 5e place de 2019. Il aura peu de soutien car une grande partie de l'équipe est articulée autour du sprinter star Vassano. L'italien découvre pour la première fois sont tour national où il espère faire une razzia, aidé de son train Justes-Rojas-Lobato.

M.Landa
Je.Herrada
J.Justes
JJ.Lobato
S.Pirazzi
JJ.Rojas
R.Valls
SP : D.Vassano


Arkéa - Samsic : 19e à 50"
Pierre Rolland découvre le Giro ! La course italienne est l'objectif de l'année du 6e de Paris-Nice. À 33 ans, il s'agit peut-être de sa dernière occasion de briller au général d'un grand tour, lui qui ne parvient plus à le faire sur le Tour de France. Guérin et Arredondo seront mis à contribution en montagne, tandis que le sprinter Ikeda a bien du mal à passer la marche professionnelle. Le japonais de 21 ans, victorieux à 10 reprises l'an dernier, n'a pas signé la moindre place d'honneur cette saison.

P.Rolland
J.Arredondo
J.El Farès
E.Fabre *
A.Guérin
J.Hivert
SP : T.Ikeda *
N.Peters


Team Jumbo - Visma : 18e à 47"
Il est rare de voir Jumbo si loin d'un chrono par équipes, mais force est de constater que l'équipe alignée de comporte pas de rouleur. Gesink a tiré son équipe pour limiter la casse. Dans sa quête d'un troisième Giro, il sera épaulé par Poels et Tolhoek, comme sur le dernier Tour de France. Brambilla complète le carré de grimpeurs. L'autre moitié de l'effectif est tourné autour de Van Poppel. Le train formé avec Kox et Modolo a pris ses marques sur le Tour de Turquie, où il a même devancé Zekas et Adams à une reprise ! Il ne reste qu'à faire de même sur ces trois semaines, pour enfin décrocher une victoire sur un grand tour. Dernier membre de l'effectif, Felline sera mis à contribution sur tous les terrains.

R.Gesink
G.Brambilla
F.Felline
B.Kox
S.Modolo
W.Poels
A.Tolhoek
SP : D.Van Poppel


Androni - Giocattoli : 17e à 44"
Comme NIPPO, Androni visera surtout les échappées. Elle possède tout de même de meilleurs arguments en la personne de Pantano, des jeunes grimpeurs Baster et Parisse, et du tout aussi jeune sprinter Secchiaroli.

U.Secchiaroli *
M.Baster *
I.Bresciani *
K.Deltombe
R.Minali *
J.Pantano
U.Parisse *
D.Paulus


Education First : 16e à 41"
Le grand adversaire de Vassano sur les sprints est là ! Kennedy Adams a brillé de mille feux sur le Tour l'an dernier. Il vient compléter sa collection de victoires sur les trois grands tours, aidé par ses jeunes poissons-pilotes que sont Prosia et Goeree. Du reste, Taaramae ne semble plus capable de briguer une place au général. On fera donc plutôt attention à Horta sur les terrains vallonnés.

K.Adams
N.Goeree *
A.Horta *
C.Jones
L.Owen *
T.Prosia *
T.Skujins
R.Taaramae


Israel StartUp Nation : 15e à 39"
Après la Vuelta l'an dernier, Israel participe à son second grand tour. Sa petite colonie italienne menée par le sprinter Guarnieri a sûrement pesé dans la balance, comme la présence des bons puncheurs Rivera et Vanendert. Le colombien a notamment remporté une superbe étape sur le Tour de Romandie. Il tâchera de faire mieux que son abandon sur chute en première semaine l'an dernier.

E.Rivera
R.Cardis
S.Consonni
M.Cort Nielsen
A.Edmondson
SP : J.Guarnieri
N.Poggetti *
J.Vanendert


Bora - Hansgrohe : 14e à 39"
La blessure de Nizzolo fait mal à l'équipe allemande, qui aura bien des difficultés à s'illustrer sur ces trois semaines. Jacquemin, déjà vainqueur d'une étape en 2018, est peut-être la meilleure carte en baroudeur, à moins que les puncheurs Van Gestel et Hermans ne lancent leur saison. En montagne, Stoll et Leetz sont là pour apprendre. Le premier réalise une ou deux bonnes montées dans l'année, quand le second a terminé 13e de Paris-Nice et 12e du Tour de Catalogne. Il faudra se projeter à l'avant et, dans un bon jour, qui sait ?

J.Leetz *
B.Hermans
D.Jacquemin
M.Porzner *
L.Pöstlberger
L.Stoll *
D.Van Gestel
R.Zepuntke


Team Sunweb : 13e à 31"
Sunweb avance dans le flou. Le leader désigné, Kreuziger, n'a pas du tout rassuré depuis son podium sur le Tour Down Under. Il est même passé complètement à côté de ses Ardennaises... à cause d'un pic de forme décalé en vue du Giro ? Il sera aligné avec le jeune qui monte, Gunter. L'américain de 21 ans a remporté le chrono du col d'Èze en mars et a accroché la 10e place du récent Tour de Romandie. Le reste de l'équipe est tourné autour des sprints et d'André Looij. Ce dernier, habitué du Giro et vainqueur d'une étape en 2018, a surtout couru au niveau continental cette saison mais sans vraiment convaincre, hormis une 2e place sur Kuurne-Brussels-Kuurne.

R.Kreuziger
J.Gunter *
M.Klaris *
R.Kluge
S.Kragh Andersen
S.Lammertink
SP : A.Looij *
L.Pibernik


Team Bahrain - McLaren : 12e à 27"
Il sera difficile de faire aussi bien que l'an dernier. Mais l'équipe tenante du titre compte sur Sundberg pour accrocher son premier top 10 sur un grand tour. C'est l'objectif minimum car on espère même mieux du suédois, 2e de Tirreno et 4e du Tour de Trentin où il a remporté une étape. Il sera épaulé par les irlandais Dan Martin et Roche. L'ancien vainqueur de la Doyenne pourrait aussi trouver des étapes à sa convenance en première semaine.

C.Sundberg
O.Doull
M.Greening *
J.Hänninen *
T.Lövkvist
D.Martin
SP : D.McLay
N.Roche


IAM Cycling : 11e à 26"
La formation helvète aligne 8 chasseurs d'étapes. Kiserlovski ne semble plus capable d'être régulier en montagne mais peut toujours s'illustrer dans des bons jours. La même remarque peut être faite pour Ciolek sur les sprints, tandis que Moscon a remporté un bouquet l'an dernier.

R.Kiserlovski
V.Baillifard
R.Ballon
SP : G.Ciolek
S.Dillier
R.Molard
G.Moscon
J.Stannus *


Team Sky : 10e à 25"
Que ce soit avec Urán en 2017 ou Adam Yates l'an dernier, Sky surpasse toujours les attentes sur le Giro. Que nous réservent-ils cette année avec la doublette Stacini-Carthy ? L'italien, révélation de l'édition 2018, sort d'ailleurs d'un joli Tour de Romandie achevé à la 9e place. On pourrait retrouver Jungels et Petilli dans les échappées, comme sur le Tour l'an dernier. Enfin, Sky devrait s'illustrer en première semaine grâce à Ewan sur les arrivées massives et De Cecco dans les finals pour puncheurs.

G.Stacini *
A.Amador
H.Carthy
SP : C.Ewan
A.De Cecco *
F.Ginanni
B.Jungels
S.Petilli


Trek - Segafredo : 9e à 23"
L'équipe Trek a du mal à lancer sa saison. Depuis la victoire de Van der Poel sur la Cadel Evans Race, l'effectif n'arrive pas à relever la tête. Trek espère donc que son prodige néerlandais pourra relancer l'équipe. En vue du général, Seeldraeyers avance comme d'habitude dans l'ombre. L'embellie pourrait finalement venir du champion de Suisse Théry Schir, victorieux de sa première étape WT sur le Tour de Romandie !

K.Seeldraeyers
M.Frank
A.Hofer
K.Ledanois
P.Roglic
SP : T.Schir
M.van der Poel *
K.Vandewalle


Astana Pro Team : 8e à 22"
Astana n'aligne pas son homme en forme mais Padun, qui a servi de lieutenant à Bernal en avril. Il est donc difficile de savoir quoi attendre de l'ukrainien, victorieux d'une étape en 2018 et longtemps dans la course pour le top 10 avant une chute l'an dernier. Chaves sera son seul soutien en montagne. En revanche Astana vise assurément les étapes, que ce soit avec Moser et Villella sur les terrains accidentés, et Guardini et Ruffoni au sprint.

M.Padun *
E.Chaves
SP : A.Guardini
A.Lutsenko
T.Maidos
M.Moser
N.Ruffoni
D.Villella


UAE Team Emirates : 7e à 19"
Le leadership était pourtant clair. Révélation de la dernière édition, Jallas Amigό a depuis confirmé avec une 6e place au Tour de Lombardie et deux 4e places sur le Tour d'Oman et le Tour de Romandie. Pourtant, le dominicain a été largué dans la pampa à plus de deux minutes de ses équipiers... menés par Nibali ! Le Requin de Messine, vainqueur très solide d'une étape sur le Tour d'Oman mais de plus en plus en retrait en montagne, a-t-il des idées derrière la tête ? Il faudra vite trancher entre les deux hommes, que Balloni et Sebastian Henao sachent pour qui travailler. Sur les sprints, la confiance est donnée à Mareczko, auteur de jolies placettes sur la dernière Vuelta.

R.Jallas Amigό *
A.Balloni
D.De Sisti *
Seb.Henao
C.Juul-Jensen
SP : J.Mareczko
V.Nibali
L.Rota *


Team Bianchi : 6e à 18"
La seule équipe 100% italienne ne manque pas d'ambition ! 7e du dernier Tour et présent sur les épreuves de début de saison, Ravasi espère monter sur le podium. Le challenge est relevé mais Ravasi y croit, épaulé de Formolo, Ulissi et Nicolella. L'interrogation vient de la cohabitation avec le sprinter qui s'était mal passée en 2018. Depuis, Ravasi a pris du galon, mais Viviani est aussi supérieur au Goss de d'il y a deux ans. L'italien compte bien ramener son deuxième maillot cyclamen après 2015. Ballerini et Favilli sont là pour lui emmener les sprints, et il y a fort à parier que certains grimpeurs seront mis à contribution à l'occasion.

E.Ravasi
D.Ballerini
E.Favilli
D.Formolo
G.Nicolella *
G.Peretto *
D.Ulissi
SP : E.Viviani


Mapei : 5e à 13"
Comme souvent sur le Giro, Mapei vient avec deux têtes pour le général. Toutefois, sans manquer de respect à Bongiorno et Giomi, ils n'ont pas le pedigree de Hirt et Poels à l'époque. Bongiorno est un bon chasseur d'étape qui manque de régularité pour les généraux. Quant à Giomi, il est encore jeune bien que son top 10 sur le Tour de Lombardie et le maillot de leader brièvement porté sur Tirreno témoignent de son potentiel. Ils seront assez isolés en montagne, comme Matthews sur les sprints. Le reste de l'équipe est en effet plutôt taillé pour rouler dans la plaine, mais avec quel objectif ?

F.Bongiorno
E.Alafaci
M.Canola
A.Dal Col
D.Dall'Oste
N.Giomi *
SP : M.Matthews
M.Sobrero *


Ag2r La Mondiale : 4e à 13"
Encore un prétendant sérieux au podium ! Bardet est l'un de deux seuls coureurs (avec De Gendt) à être monté sur le podium de deux tours de début de saison. C'était sur le Tour d'Oman et à Paris-Nice. Depuis, il s'est mis au service de Kwiatkowski sur les Ardennaises. Porté par une excellente régularité depuis deux ans, le dernier vainqueur du Tour de Pologne espère gravir une marche pour entrer dans le top 5. Il devra faire sans Simonnet, l'une des révélations de l'an dernier s'étant blessée à l'entrainement. Jeannesson et Rochas seront ses principaux équipiers, encadrés par les vétérans De Clercq et Bonnafond.

R.Bardet
G.Bonnafond
R.Cavagna *
B.De Clercq
A.Domont
A.Jeannesson
R.Rochas *
D.Van Winden


Lotto Rolex : 3e à 1"
Voilà une équipe que l'on n'attendait pas à pareille fête, mais les investissements de l'intersaison ont payé ! Habitués aux bas-fonds des chronos par équipes mais cette fois portés par Hansen, Delvaux et Kämna, Lotto a placé Lόpez dans une position idéale. Depuis sa révélation en 2017, le colombien a accroché 5 tops 5 sur les Grands Tours dont une seconde place sur la Vuelta 2018. Il semble encore avoir franchi un cap cette année avec un premier tour remporté, au Pays Basque. Lόpez est l'un des favoris au podium, voire mieux ! Il espère prendre sa revanche sur Quintana et Gesink, qui l'avaient devancé sur le Tour l'an dernier. Son point faible est une nouvelle fois son équipe, car Bennett et Martinez ne sont pas au niveau des autres armadas. Quant à Theuns, il a l'habitude de se débrouiller seul mais s'arrange souvent pour ramener un podium d'étape. Le belge a d'ailleurs remporté un sprint massif face à une grosse concurrence sur le dernier Tirreno.

MA.Lόpez
G.Bennett
R.Delvaux *
LN.Hansen
L.Kämna *
D.Martinez *
SP : E.Theuns
T.Wellens


Orica - Scott : 2e à 0"
Comme l'an dernier, Orica fait confiance à Simon Yates pour le général. Le britannique avait porté le rose l'an dernier avant de craquer. Cette année, il est resté plutôt discret avec un seul top 10 au Pays Basque, mais il semblait monter doucement en régime sur les Ardennaises. Il devrait toutefois se retrouver souvent isolé avec seulement le vieillissant Atapuma et le jeune van Niekerk pour l'épauler. Ce Giro commence tout de même par une relative déception car les australiens, obligés d'attendre leur leader, ont loupé la victoire pour quelques centièmes.

S.Yates
D.Atapuma
SP : J.Dovicovic *
C.Flakemore
D.Howson
J.Perrett
A.Phelan
A.van Niekerk *


Deceuninck - Quick-Step : 1er en 26'23"
Je me suis auto-spoilé il y a deux paragraphes : voici l'équipe du grand favori de l'épreuve, Quintana ! Le colombien a renoncé à défendre son titre sur un Tour qui ne correspond pas à ses caractéristiques. Au contraire, il a de quoi se faire plaisir dans cette orgie de montagnes, pour compléter sa collection de grands tours ! Sa quête démarre même idéalement avec cette victoire surprise sur le chrono inaugural. Deceuninck ne possède pas de lieutenant star mais une ribambelle de jeunes grimpeurs aux dents longues : Hindley, Bagnicki, Erk et Orbe, encadrés par le vétéran Caruso. Cette équipe avait d'ailleurs été alignée quasiment à l'identique sur le Tour de Catalogne, où ils avaient réalisé une démonstration en plaçant 5 coureurs dans le top 13 du général (dont Dyke) après l'étape de montagne. Quintana a de quoi être confiant et ambitieux !

N.Quintana
P.Bagnicki *
D.Caruso
A.Erk *
J.Hindley *
H.Orbe
R.Pols
J.Wallays




Nos pronostiques
(classement "réaliste" basé sur les résultats antérieurs du coureur et pas sur les notes)

*****
N.Quintana

****
R.Gesink, MA.Lόpez

***
R.Bardet, M.Landa, E.Ravasi

**
R.Jallas Amigό, R.Kreuziger, P.Rolland, K.Seeldraeyers, S.Yates

*
F.Bongiorno, N.Giomi, J.Gunter, R.Kiserlovski, M.Padun, G.Stacini, C.Sundberg
Modifié en dernier par Nico32 le 27 Juil 2023, 21:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Giro, startlist]

Messagepar Warren Barguil » 28 Aoû 2021, 08:33

Serrée la lutte pour l'étape :o

On y croit à la passe de trois pour Gesink 8)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [AMGEN Tour de Californie]

Messagepar cadel evans » 28 Aoû 2021, 11:09

Nico32 a écrit:Ah je croyais que tu étais content de voir Froome décliner. J'avais mal compris ton message précédent :angel


Mais je le suis (content de voir Froome décliner) sauf que je note tout de même que c'est pas aussi net que ça pour le moment

Bon aller le Giro, je me lance!

1 MAL
2 Quintana
3 Gesink
4 Bardet
5 Ravasi
6 Jallas Amigo
7 Sundberg
8 Gunter
9 Padun
10 Yates

Points: Vassano
Montagne: Quintana
Jeunes: Jallas Amigo
Bonus: Victoire d'étapes pour Seeldraeyers et Rolland (et oui j'innove)

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Giro, startlist]

Messagepar Norway » 28 Aoû 2021, 11:34

Go Gesink malgré un peu de temps de perdu sur le TTT :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Giro, startlist]

Messagepar Phil » 28 Aoû 2021, 13:36

Ca va être compliqué pour Robert contre Quintana, avec en plus un beau retard sur l'ITT, mais on y croit pour le néerlandais. 8)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1599
Localisation: Belgique

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Giro, startlist]

Messagepar Cadelthebest » 29 Aoû 2021, 13:50

Je te vois bien viser le maillot à pois avec Gesink, car sinon tu vas avoir du mal à accrocher ne serait-ce que le top 5 :prof:
Les rouleurs type Ganna, Cavagna,..., ça donne quoi dans ta partie ?
J'envoie mon prono très bientôt 8)

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Giro, startlist]

Messagepar Nico32 » 29 Aoû 2021, 18:07

Warren Barguil a écrit:Serrée la lutte pour l'étape :o

On y croit à la passe de trois pour Gesink 8)

Oui, et les colombiens prennent déjà les devants !
Je croise les doigts !

cadel evans a écrit:
Bon aller le Giro, je me lance!

1 MAL
2 Quintana
3 Gesink
4 Bardet
5 Ravasi
6 Jallas Amigo
7 Sundberg
8 Gunter
9 Padun
10 Yates

Points: Vassano
Montagne: Quintana
Jeunes: Jallas Amigo
Bonus: Victoire d'étapes pour Seeldraeyers et Rolland (et oui j'innove)

J'attendais aussi la saison de vos pronos avec impatience :love: Espérons que les chutes laissent les favoris relativement tranquille cette fois :ok:

Norway a écrit:Go Gesink malgré un peu de temps de perdu sur le TTT :ok:

:love:

Phil a écrit:Ca va être compliqué pour Robert contre Quintana, avec en plus un beau retard sur l'ITT, mais on y croit pour le néerlandais. 8)

Tu me prédis déjà un retard sur l'ITT ? :P

Cadelthebest a écrit:Je te vois bien viser le maillot à pois avec Gesink, car sinon tu vas avoir du mal à accrocher ne serait-ce que le top 5 :prof:
Les rouleurs type Ganna, Cavagna,..., ça donne quoi dans ta partie ?
J'envoie mon prono très bientôt 8)

:cry:
Pas incroyables, pas ridicules. Ganna a gagné le prologue du Tour de Catalogne l'an dernier, ce qui était une surprise. Cavagna est un bon rouleur mais de plaine, pas de chrono. Il a fait top 10 sur la Cadel Evans Race en début de saison.
Je t'attends pour poster le début 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210


5737 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités