News Pro Cycling Manager / Tour de France 2024 P.49

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar abzh35 » 28 Juil 2021, 14:26

locktar1989 a écrit:Pour ce comportement et la meilleure gestion du calendrier par l'IA, faut recommencer une carrière ou ça se modifie même sur une carrière en cours?

Dans le descriptif de la bêta ils disent que ça s’applique aux carrières en cours

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar lelensoisdu62350 » 28 Juil 2021, 16:06

locktar1989 a écrit:Pour ce comportement et la meilleure gestion du calendrier par l'IA, faut recommencer une carrière ou ça se modifie même sur une carrière en cours?

Ça va s'appliquer à ta carrière en cours à partir du mois prochain.

lelensoisdu62350
Débutant
 
Messages: 22

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Panzer » 29 Juil 2021, 08:05

Très intéressant le changement d'IA en montagne ! Tout comme la prise en compte de la note de récup, deux bons points.

Je sais plus si ça avait été évoqué mais j'ai deux interrogations :
- comment se passent les sprints dans le final des courses vallons ou pavés ? Dans les derniers opus, l'IA opérait sans train et les coureurs sprintaient seuls assez bêtement. Il était assez facile de les battre en effectuant un train...
- est-ce que la bascule fonctionne toujours ? Dans les derniers opus, dans les arrivées en descente, il suffisait d'attaquer au sommet de la dernière bosse et c'était gagné au bout de la descente, trop simple...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar -Alex- » 01 Aoû 2021, 21:05

Bonjour,
La fatigue des coureurs a t-elle évolué depuis la sortie du jeu ?
L'IA a t-elle toujours son bonus avec le reset de la fatigue ?
Est-il possible pour notre équipe d'enchainer une course de préparation et un grand tour rapproché sans terminer le grand tour complètement cramé ? Par exemple Romandie et Giro.

-Alex-
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Breizh Arzh » 03 Aoû 2021, 16:43

Sens de l'à propos de PCM. Résultat du Giro (auquel mon équipe n'a pas participé): 1er Caruso 2ème Geoghegan Hart 3ème Almeida.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6276
Localisation: Cap Frehel

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Melo » 03 Aoû 2021, 20:23

Vive PCM et vive le vent.... c'est drôle en plein multi mais juste... sans commentaire

Image
Image

https://clips.twitch.tv/CaringCrepuscularAlligatorPogChamp-HAnyFEhfyY2a5tub

Merci Cyanide pour cette nouveauté...

Avatar de l’utilisateur
Melo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 128

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Alexandre7894 » 03 Aoû 2021, 21:54

Ah oui, moi aussi j'ai déjà eu ce bug, un vent de 175 km/h de côté, ça n'avançait quasi pas ... mais alors là, record battu ! En plus vent de face :lol:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5214

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Alessiocortez » 05 Aoû 2021, 00:15

And the winner is :banana

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Luluvanimpe » 31 Aoû 2021, 14:51

Bonjour,
Je reviens sur le CLM et les changements intervenus sur PCM 2021.
Je n'ai toujours pas compris à quoi servait la barre rouge du bas.
Faut-il la suivre ? Il n'est plus possible de suivre la barre blanche du dessus au risque de voir la barre rouge se vider en quelques secondes (au dessus 87 d'effort)... C'est quasiment impossible de gagner un CLM, même avec le meilleur rouleur du peloton.
Je ne vois vraiment aucun intérêt à cet ajout.
Quelqu'un peut-il me donner une solution ?

Luluvanimpe
Chasseur de prime
 
Messages: 403

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar locktar1989 » 31 Aoû 2021, 15:21

Luluvanimpe a écrit:Bonjour,
Je reviens sur le CLM et les changements intervenus sur PCM 2021.
Je n'ai toujours pas compris à quoi servait la barre rouge du bas.
Faut-il la suivre ? Il n'est plus possible de suivre la barre blanche du dessus au risque de voir la barre rouge se vider en quelques secondes (au dessus 87 d'effort)... C'est quasiment impossible de gagner un CLM, même avec le meilleur rouleur du peloton.
Je ne vois vraiment aucun intérêt à cet ajout.
Quelqu'un peut-il me donner une solution ?

La simulation :niais:

Désormais, je simule tous les chrono sous les 15 km. Sinon, la barre rouge a trop d'impact. Au-dessus, la barre rouge ne change rien car on est rarement à utiliser un effort supérieur à 85.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Breizh Arzh » 31 Aoû 2021, 15:31

Il faut surveiller les 2 barres! J'ai eu le clm du TdF où un effort de 85 vidait la barre du haut à toute vitesse sans que la rouge ait diminué.....mais j'ai gagné le championnat de France clm (avec Guernalec en pic de forme!) entre 82 et 85 tout du long alors que l'IA avait fait partir ses coureurs trop vite.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6276
Localisation: Cap Frehel

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Luluvanimpe » 31 Aoû 2021, 18:12

locktar1989 a écrit:
Luluvanimpe a écrit:Bonjour,
Je reviens sur le CLM et les changements intervenus sur PCM 2021.
Je n'ai toujours pas compris à quoi servait la barre rouge du bas.
Faut-il la suivre ? Il n'est plus possible de suivre la barre blanche du dessus au risque de voir la barre rouge se vider en quelques secondes (au dessus 87 d'effort)... C'est quasiment impossible de gagner un CLM, même avec le meilleur rouleur du peloton.
Je ne vois vraiment aucun intérêt à cet ajout.
Quelqu'un peut-il me donner une solution ?

La simulation :niais:

Désormais, je simule tous les chrono sous les 15 km. Sinon, la barre rouge a trop d'impact. Au-dessus, la barre rouge ne change rien car on est rarement à utiliser un effort supérieur à 85.

OK. Merci. C'est sans doute ce que je vais faire mais c'est dommage car le CLM fonctionnait plutôt pas mal dans le précédent opus... Je ne vois pas l'intérêt de plomber le jeu comme ça !

Luluvanimpe
Chasseur de prime
 
Messages: 403

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar locktar1989 » 31 Aoû 2021, 18:25

Ouais clairement, ils ont mal géré cette donnée.

En dessous de 15 km, la barre te fait chier car les adversaires n'ont clairement pas cet impact, du coup, ils vont plus vite que toi et tu perds 30 secondes même avec un excellent rouleur.

Au dessus de 15 km, ta barre rouge ne se baisse quasi jamais et tu retrouve le chrono tel qu'il était au précédent opus. Juste avec une donnée à surveiller mais sans trop d'incidence.

En gros, il faut qu'ils changent ça pour le prochain XD

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Luluvanimpe » 03 Sep 2021, 18:33

Bonsoir,
Je partage un sentiment avec la communauté : depuis la dernière mise à jour du jeu, je trouve que l'écrémage, notamment dans les étapes de montagne, est moins pertinent...
Exemple : étape du Tour de Catalogne, 3 cols au programme dont 1 HC en milieu de course... et 147 coureurs dans le peloton au pied de la dernière ascension !
D'autres impressions similaires ?

Luluvanimpe
Chasseur de prime
 
Messages: 403

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Valoutch » 28 Oct 2021, 11:37

Que pensez vous si pour PCM 2022 les développeurs intègre une autre partie du management c'est à dire qu'avec le budget disponible l'on doit gérer les dépenses pour les déplacements, voyages, entretient des véhicules

Avatar de l’utilisateur
Valoutch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 132

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Adramelech » 28 Oct 2021, 11:45

Valoutch a écrit:Que pensez vous si pour PCM 2022 les développeurs intègre une autre partie du management c'est à dire qu'avec le budget disponible l'on doit gérer les dépenses pour les déplacements, voyages, entretient des véhicules

beaucoup trop compliqué, ça serait se prendre la tête pour pas grand chose

par contre, pouvoir prendre des stagiaires (sans obligation de contrat au bout) serait cool

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Norway » 28 Oct 2021, 12:02

Adramelech a écrit:
Valoutch a écrit:Que pensez vous si pour PCM 2022 les développeurs intègre une autre partie du management c'est à dire qu'avec le budget disponible l'on doit gérer les dépenses pour les déplacements, voyages, entretient des véhicules

beaucoup trop compliqué, ça serait se prendre la tête pour pas grand chose

par contre, pouvoir prendre des stagiaires (sans obligation de contrat au bout) serait cool

D'ailleurs auparavant on pouvait prendre des stagiaires. Je ne sais pas s'ils l'ont remis dans le 21 mais dans le 20 ça manque.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Adramelech » 28 Oct 2021, 12:27

Norway a écrit:
Adramelech a écrit:
Valoutch a écrit:Que pensez vous si pour PCM 2022 les développeurs intègre une autre partie du management c'est à dire qu'avec le budget disponible l'on doit gérer les dépenses pour les déplacements, voyages, entretient des véhicules

beaucoup trop compliqué, ça serait se prendre la tête pour pas grand chose

par contre, pouvoir prendre des stagiaires (sans obligation de contrat au bout) serait cool

D'ailleurs auparavant on pouvait prendre des stagiaires. Je ne sais pas s'ils l'ont remis dans le 21 mais dans le 20 ça manque.

Sur PCM 2014 on pouvait prendre des stagiaires oui. Mais on devait les garder 2 ans et demi obligatoirement

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Breizh Arzh » 28 Oct 2021, 14:02

Je me souviendrai toujours d'un stagiaire nommé Bernal que j'avais pris en même temps que Jhojan Garcia.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6276
Localisation: Cap Frehel

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar timcry » 26 Nov 2021, 21:59

Adramelech a écrit:
Valoutch a écrit:Que pensez vous si pour PCM 2022 les développeurs intègre une autre partie du management c'est à dire qu'avec le budget disponible l'on doit gérer les dépenses pour les déplacements, voyages, entretient des véhicules

beaucoup trop compliqué, ça serait se prendre la tête pour pas grand chose

par contre, pouvoir prendre des stagiaires (sans obligation de contrat au bout) serait cool


L'idée est pas mauvaise sur le fond mais pour faire plus simple, il faudrait ajouter un jour off obligatoire entre deux courses sur des continents différents et ajouter des frais de déplacement en fonction des pays (0 si même pays que l'équipe, 2000€ si même continent que l'équipe et 5000€ si autre continent). Je pense que ça suffirait.

Avatar de l’utilisateur
timcry
Espoir
 
Messages: 750


980 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités