Les variantes de Norway: Poitou-Charentes (4 variantes)

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [20] Variantes - Tour de Yorkshire & Deutschland Tour

Messagepar Loiloi29 » 25 Juil 2021, 12:49

Bah c'est sympa cette trame ! J'aurais peut être pas mis Jezkibel en CC mais j'aime bien l'agencement de ton Tour ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

Re: [20] Variantes - Tour de Yorkshire & Deutschland Tour

Messagepar Norway » 25 Juil 2021, 13:57

J'ai un soucis avec les deux étapes Chartres > Tours et Marseille > Marseille celle du GP La Marseillaise, je n'ai pas les zcts et il faudrait y mettre les GPM et SI.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Tour de Yorkshire & Deutschland Tour

Messagepar slimon365 » 26 Juil 2021, 10:51

Norway a écrit:J'ai un soucis avec les deux étapes Chartres > Tours et Marseille > Marseille celle du GP La Marseillaise, je n'ai pas les zcts et il faudrait y mettre les GPM et SI.


Il y a ici le GP de Marseille de 2019 et 2021, ave zcts normalement
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=150&t=12919
Modifié en dernier par slimon365 le 26 Juil 2021, 11:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
slimon365
Cyclo du dimanche
 
Messages: 67

Re: [20] Variantes - Tour de Yorkshire & Deutschland Tour

Messagepar Norway » 26 Juil 2021, 10:52

slimon365 a écrit:
Norway a écrit:J'ai un soucis avec les deux étapes Chartres > Tours et Marseille > Marseille celle du GP La Marseillaise, je n'ai pas les zcts et il faudrait y mettre les GPM et SI.


Il y a ici le GP de Marseille de 2019 et 2021, ave zcts normalement
https://www.procyclingstats.com/race/olympic-games-itt/2021/result/startlist/startlist

Peux-tu m'adapter le 2021 avec GPM, SI, bonifs et points à l'arrivée stp :angel

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Tour de Yorkshire & Deutschland Tour

Messagepar slimon365 » 26 Juil 2021, 11:11

Et pour Chartres -> Tours c'est le parcours du Paris-Tours?
Est-ce que tu veux l'étape avec des secteurs pavés ou sans secteurs pavés?

Avatar de l’utilisateur
slimon365
Cyclo du dimanche
 
Messages: 67

Re: [20] Variantes - Tour de Yorkshire & Deutschland Tour

Messagepar Norway » 26 Juil 2021, 11:28

slimon365 a écrit:Et pour Chartres -> Tours c'est le parcours du Paris-Tours?
Est-ce que tu veux l'étape avec des secteurs pavés ou sans secteurs pavés?

Sans stp :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Tour de Yorkshire & Deutschland Tour

Messagepar slimon365 » 26 Juil 2021, 11:55

J'ai reçu le zcts du Paris-Tours de 2018 (sans secteurs pavés) d' Emre99

Avatar de l’utilisateur
slimon365
Cyclo du dimanche
 
Messages: 67

Re: [20] Variantes - Tour de Yorkshire & Deutschland Tour

Messagepar Norway » 26 Juil 2021, 13:39

slimon365 a écrit:J'ai reçu le zcts du Paris-Tours de 2018 (sans secteurs pavés) d' Emre99

Super alors :D

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Tour de Yorkshire & Deutschland Tour

Messagepar slimon365 » 26 Juil 2021, 15:01

https://www.mediafire.com/file/cb2jkxcw5ekei69/marseille%252Btours.zip/file

Voici GP Marseille (avec GPM et IS) et Chartres-Tours (avec IS)

Avatar de l’utilisateur
slimon365
Cyclo du dimanche
 
Messages: 67

Re: [20] Variantes - Tour de Yorkshire & Deutschland Tour

Messagepar Norway » 26 Juil 2021, 15:08

slimon365 a écrit:https://www.mediafire.com/file/cb2jkxcw5ekei69/marseille%252Btours.zip/file

Voici GP Marseille (avec GPM et IS) et Chartres-Tours (avec IS)

Merci :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[20] Variantes - Tour of Britain / Scottish edition

Messagepar Norway » 26 Juil 2021, 15:15

Image

Image


Une nouvelle variante pour le Tour de Grande-Bretagne avec une édition spéciale Ecosse avec pas moins de sept étapes sur huit au pays de Marie Stuart. Après le Grand Départ depuis l'île d'Irlande, les coureurs partent de l'Athènes du Nord, Edimbourg.
Il ne faut pas se fier à la catégorisation des étapes, à part les deux premières pour les sprinteurs, elles auront toutes une importance dans la course à la victoire finale.

Avec un TTT à Glasgow, il faudra amener une grosse équipe pour ne pas perdre du temps, ou en gagner, dans la perspective du général. Ensuite, direction le nord du pays pour une course de côte et une arrivée à Bealach Ratagain. Près de 11% de moyenne pendant 3.5 km et un passage à +22% en haut.
Etape marathon entre Iverness et Aberdeen qui a un petit goût de Yorkshire 2019, les pavés en plus ! On reste dans la ville au bord de la mer du Nord pour la sixième étape avec un circuit et une étape qui va peser lourd dans les jambes. Là encore, ce ne sera surement pas un sprint massif. Encore plus de 200 km pour la veille de l'arrivée entre Perth et Dundee, quatrième ville du pays pour un mini LBL mais il faudra attaquer car les quelques kms de plat peuvent permettre un regroupememt à l'image du nouveau final quai des Ardennes à Liège.

Enfin, les coureurs prendront le premier vol pour Londres et un court chrono final. Cela reste le Tour de Grande-Bretagne et il fallait bien finir dans la capitale du Royaume, sous les yeux de la Reine. Pas de quoi balayer tous les efforts des jours précédents et tout perdre en 9 km, mais de quoi offrir une dernière bataille si les écarts sont resserrés.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Tour of Britain // Scottish edition //

Messagepar Norway » 27 Juil 2021, 14:19

Pour le Tour qui part de Marseille, j'hésite pour le grand départ. En E1 le clm ou le parcours du gp la marseillaise ? Je partirai bien sur le gp la marseillaise en premier. Plus de chances de maillot jaune pour Alaph voir un autre français.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Tour of Britain // Scottish edition //

Messagepar Loiloi29 » 27 Juil 2021, 14:51

Moi j'aime bien GP de la Marseillaise en première étape et TTT en 2ème étape. Si jamais t'as le TTT de Nice en 2013 ou si t'as le ZCTS on peut modifier l'ITT de Marseille. Comme tu veux, bref j'aime bien dans tous les cas le GP en 1 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

Re: [20] Variantes - Tour of Britain // Scottish edition //

Messagepar Benhov2 » 28 Juil 2021, 07:43

Bonjour , j'aime bien les 4jours de Dunkerque , merci .

Benhov2
Cyclo du dimanche
 
Messages: 144

Re: [20] Variantes - Tour of Britain // Scottish edition //

Messagepar Norway » 28 Juil 2021, 09:10

Loiloi29 a écrit:Moi j'aime bien GP de la Marseillaise en première étape et TTT en 2ème étape. Si jamais t'as le TTT de Nice en 2013 ou si t'as le ZCTS on peut modifier l'ITT de Marseille. Comme tu veux, bref j'aime bien dans tous les cas le GP en 1 :mrgreen:

Je vais partir sur le GP La Marseillaise en E1 puis ITT à Marseille avec Notre-Dame-de-la-Garde de 14 km le lendemain pour remettre en cause le maillot jaune. Troisième jour, départ de Salon-de-Provence, passage par Aix-en-Provence et direction le Var pour Saint-Tropez. Si un sprinteur s'impose, il faudra qu'il soit costaud car le parcours est très accidenté. Quatrième jour enfin une vrai étape de sprint pour arriver à Orange mais attention au vent en remontant le Rhône et on conclut ce grand départ de Provence avec Mont-Ventoux dès le cinquième jour.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Tour of Britain // Scottish edition //

Messagepar Norway » 28 Juil 2021, 09:11

Benhov2 a écrit:Bonjour , j'aime bien les 4jours de Dunkerque , merci .

Merci, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Tour of Britain // Scottish edition //

Messagepar Loiloi29 » 28 Juil 2021, 09:16

Norway a écrit:
Loiloi29 a écrit:Moi j'aime bien GP de la Marseillaise en première étape et TTT en 2ème étape. Si jamais t'as le TTT de Nice en 2013 ou si t'as le ZCTS on peut modifier l'ITT de Marseille. Comme tu veux, bref j'aime bien dans tous les cas le GP en 1 :mrgreen:

Je vais partir sur le GP La Marseillaise en E1 puis ITT à Marseille avec Notre-Dame-de-la-Garde de 14 km le lendemain pour remettre en cause le maillot jaune. Troisième jour, départ de Salon-de-Provence, passage par Aix-en-Provence et direction le Var pour Saint-Tropez. Si un sprinteur s'impose, il faudra qu'il soit costaud car le parcours est très accidenté. Quatrième jour enfin une vrai étape de sprint pour arriver à Orange mais attention au vent en remontant le Rhône et on conclut ce grand départ de Provence avec Mont-Ventoux dès le cinquième jour.

J'aime bien :up

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

[20] Variantes - Tour de France / GD de Marseille

Messagepar Norway » 28 Juil 2021, 11:37

TOUR DE FRANCE

Grand Départ de Marseille/Provence

Image

ImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Remerciements: Wings, Emmea90, éRodWay, Emre99, Stylus, Slimon365 :D



Tour of Oman


Image

Un petit bonus, aucun travail, j'ai compilé quelques étapes du Tour collaboratif entre Vflo76 et Wings que je remercie une nouvelle fois. Grand départ depuis la capitale Mascate. Un tour montagneux, au soleil, idéale comme course de reprise avant de viser un Paris-Nice ou un Tirreno-Adriatico. L'arrivée à Jebel Shams est la plus difficile avant d'arrivée le lendemain à Jebel Hafeet que les coureurs connaissent bien sur l'autre versant. En effet, on arrive versant omanais. En revanche, l'avant dernière étape part bien des EAU de Hatta pour conclure ce tour à Dibba Oman, enclavé aux EAU justement.

Modifié en dernier par Norway le 28 Juil 2021, 15:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Tour de France / GD de Marseille

Messagepar Loiloi29 » 28 Juil 2021, 14:15

Sympa ton premier Tour ! N'hésite pas à faire d'autres GTs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

Re: [20] Variantes - Tour de France / GD de Marseille

Messagepar Norway » 28 Juil 2021, 15:09

Loiloi29 a écrit:Sympa ton premier Tour ! N'hésite pas à faire d'autres GTs :mrgreen:

Ce n'est pas forcément évident. Déjà faut les idées, les tracés qui vont avec et ce qu'il me manque pour le Giro ou la Vuelta (pas beaucoup de variants en plus pour l'Espagne) c'est un historique des passages par région ou par ville comme sur le dico du Tour.

Néanmoins j'ai un Tour de l'avenir dans les cartons. Grand Depart des Ardennes, direction les Vosges, l'Auvergne puis final à Luz Ardiden.

J'aimerai bien faire un Tour d'Andalousie au passage, région que je connais un peu pour y avoir été 2 fois et pas beaucoup de variantes.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


161 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités