[Site] PCM Mod

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Vladadamm » 25 Juin 2021, 01:49

Médé33 a écrit:Tu es nouveau dans le monde de PCM. Sans aller jusqu'à dire que tu ne connais pas ce monde là, il faut aussi que tu comprennes ce que sont les us et coutumes de la communauté. Si personne d'autre n'a réagi depuis 9 ans que je suis là, c'est peut être que c'est une pratique normale finalement.

Alors, pas vraiment vu que je joues depuis le premier opus et suis depuis toujours un joueur régulier. Après, impliqué dans la communauté certes ça fait que depuis 1-2 ans donc ça reste relativement récent.
J'entend bien que c'est les us et coutumes de la communauté, mais ça n'empêche qu'on peut être en désaccord avec. C'est juste qu'ayant pas mal moddé d'autres jeux par le passé, j'ai eu l'habitude d'autres commus avec des us et coutumes différents, dont le fait de demander ou d'informer dans le cas d'incorporation dans des projets tiers (comme les dbs ou pcmmod) et non du simple usage personnel. Et je pensais que cela était la norme également dans la commu de PCM.

Médé33 a écrit:Cependant, je ne suis pas d'accord avec ton argument de pérennité. Certes, de ton point de vue, tu te dis que tant que tu seras actif, il n'y aura pas de problème avec ton Drive
Mais je le vois de l'autre côté du miroir, depuis le point de vue de la communauté. Tu es seul. Demain, tu ne payes plus ton abonnement à Google à cause d'un accident de la vie, ton Drive est effacé. Et la communauté n'y a plus accès. Alors qu'un travail communautaire, c'est un renouvellement perpétuel de ses membres. Toto a commencé´ce travail tout seul, mais il n'a pas hésité´à y inclure mpiccioli et moi même dans un deuxième temps (j'ose espérer qu'on lui a bien rendu sa confiance :mrgreen: )
Si l'un de nous arrête, les autres seront là pour prendre le relais. La communauté est nombreuse et sera là pour continuer à payer les frais d'hébergement.
Et le jour où il n'y aura plus personne, c'est que le site ne sera plus nécessaire, et il aura eu sa belle vie :heureux:

Les arguments que t'avance je peux vous les retourner. Des projets communautaires qui échouent, j'en ai vu passer des centaines, un accident de la vie qui arrive à une personne clé, des gens qui se brouillent, un manque de motivation au bout de X temps, etc... il peut y avoir plein de raisons qui mènent à un arrêt du site. Bien sûr, je ne souhaite pas que ça vous arrive, mais PCM Mod reste un projet très jeune et qui n'a pas encore passé le test du temps, on peut être en droit de ne pas le considérer comme pérenne à ce jour.
Niveau pérennité dans mon cas, avec différentes sauvegardes que ce soit en ligne ou en physique, je me fais pas de soucis pour mes créations (après oui, tout le monde n'a pas forcément X backups). Certes, leur accès pour les joueurs peut être perdu (si mon drive saute, ce qui reste très peu probable à court/moyen terme), mais j'aurais toujours les fichiers en ma possession d'une façon ou d'une autre et donc la possibilité de les remettre en ligne si besoin/sur demande (et trouver un moyen de me contacter en ligne ça sera jamais bien complexe).

Avatar de l’utilisateur
Vladadamm
Marlou
 
Messages: 26

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Tilo » 25 Juin 2021, 08:24

Je trouve le site très lent....

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar toto » 25 Juin 2021, 08:27

Tilo a écrit:Je trouve le site très lent....

Il y avait un gros travail du serveur ce matin entre 8h45 et 9h20 (pour enregistrer tout les minimaillots en backup). Normalement ça devrait mieux aller maintenant? :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Tilo » 25 Juin 2021, 08:39

toto a écrit:
Tilo a écrit:Je trouve le site très lent....

Il y avait un gros travail du serveur ce matin entre 8h45 et 9h20 (pour enregistrer tout les minimaillots en backup). Normalement ça devrait mieux aller maintenant? :up


Oui c'est plus reactif :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Tilo » 25 Juin 2021, 19:35

J'ai ceci à l'inzcription:

Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'Tilo' for key 'pseudo' in /home/pcmmodo/www/user/req_register.php:17 Stack trace: #0 /home/pcmmodo/www/user/req_register.php(17): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in /home/pcmmodo/www/user/req_register.php on line 17

Je suposse que c'est parce que vous avez deja creer mon pseudo?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 25 Juin 2021, 20:01

Tilo a écrit:J'ai ceci à l'inzcription:

Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'Tilo' for key 'pseudo' in /home/pcmmodo/www/user/req_register.php:17 Stack trace: #0 /home/pcmmodo/www/user/req_register.php(17): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in /home/pcmmodo/www/user/req_register.php on line 17

Je suposse que c'est parce que vous avez deja creer mon pseudo?

Oui !
Crée toi un compte avec Tilo2 comme pseudo, ton mail et ton mot de passe normal, et dés que ce sera fait je t'affecterai ton pseudo, tu y verras les maillots qu'on a uploadé pour toi

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Tilo » 25 Juin 2021, 20:17

Voila c'est fait :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 25 Juin 2021, 20:19

Tilo a écrit:Voila c'est fait :ok:

C'est fait aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Skyzr » 25 Juin 2021, 21:23

J'ai fais de même, mon pseudo est Skyzr7 :)

Avatar de l’utilisateur
Skyzr
Cyclo du dimanche
 
Messages: 61
Localisation: Tournai / Belgique

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Tilo » 26 Juin 2021, 18:12

Comment on ajoute nos créations? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 26 Juin 2021, 19:44

Skyzr a écrit:J'ai fais de même, mon pseudo est Skyzr7 :)

C'est bon, renommé en Skyzr et les deux maillots qui avaient été uploadés à ton nom t'ont été attribués

Tilo a écrit:Comment on ajoute nos créations? :oops:

Sur n'importe quelle page, tu cliques sur la petite croix à droite.
A partir de là, 5 options différentes :
-Nation fantaisiste
-Nation réelle
-Equipe fantaisiste
-Equipe réelle
-Maillots de leaders par défaut
Tu choisis ce que tu veux, en n'oubliant pas de sélectionner l'année si nécessaire, et tu te laisses guider. C'est un peu la même chose que de mettre ca sur le forum, il te faut les liens des images à chaque fois, mais il y a des options en plus !
L'ajout de CN et de maillots distinctifs, ainsi que l'ajout d'autres sponsors vient plus tard, une fois le maillot créé

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 12 Juil 2021, 23:01

Nouvelle mise à jour du site :
V.2.1.3
  • Nouvelle page de recherche globale, qui permet de combiner recherche sur les maillots réels et fantaisistes :
  • Il est désormais possible d'accéder au récap de ce qu'a fait un tricoteur pour une équipe réelle, meme si ce dernier n'a pas fait le maillot principal ou le minimaillot. Pour les tricoteurs, cela vous permettra notamment d'avoir le controle de vos créations. L'acces se fait via la page "équipe" (Exemple 1 - Exemple 2)
  • La partie d'upload des équipements a été revue pour incorporer les nouvelles possibilités offertes par Pro Cycling Manager. Il est désormais possible d'assigner un équipement a une équipe ou a un champion national. L'affichage de ces nouveautés n'est pas encore fait, mais viendra dans une mise a jour ultérieure.
  • Correction : le générateur de posts a été corrigé de ses dernieres petites erreurs
  • Correction : diverses petites erreurs d'affichage sur la version mobile ont été corrigées

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 16 Juil 2021, 22:18

Nouvelle mise à jour du site :
V.2.1.4
  • La partie 2016 est à jour : tous les maillots disponibles pour cette année ont été uploadés sur le site, après un gros travail de fouille des différentes DB de cette année là.




Ce n'est pas vraiment une Maj en tant que telle, plutôt une annonce, puisque ca fait maintenant quelques semaines que je bossais dessus.
Les seuls maillots que je n'ai pas pu retrouver par rapport à la partie 2016 du Gruppetto, sont ceux ci :
Start Vaxes - Partizan Cycling Team [STF]
EPM Tigo-Une-Área Metropolitana [EPM]
Nasu Blasen [NAS]

Si jamais vous les avez, n'hésitez pas à les publier ici ou à me les envoyer, cela nous permettra de terminer ce gros travail !
Modifié en dernier par Médé33 le 10 Nov 2021, 19:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 22 Juil 2021, 15:58

Nouvelle mise à jour du site :
V.2.1.5
  • Meilleur affichage pour tous les formulaires : centrage et alignement des noms, listes déroulantes mieux visibles, uniformisation
  • Meilleur affichage pour les accessoires : suppression des espacements verticaux quand tous les accessoires ne sont pas présents
  • Ajout de drapeaux pour les continents autres que l'Europe, ainsi que pour les Jeux Olympiques




Toto travaille toujours sur l'affichage des équipements pour les équipes, les CN et les leaders, ce sera sans doute disponible prochainement, mais on cherche la bonne formule en terme d'UI, c'est complexe.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 23 Juil 2021, 15:15

Nouvelle mise à jour du site :
V.2.1.6
  • Dans l'onglet Recherche, les tricoteurs s'affichent désormais comme une liste, tout en conservant la possibilité de faire une recherche partielle
  • Meilleur affichage des courses à sélectionner pour l'ajout de maillots distinctifs : les courses sont triées par catégories et non plus par ordre alphabétique.
  • Correction d'un bug sur la page des maillots réels qui pouvait afficher des doublons d'équipes
  • Diverses corrections en arrière plan dans le cas où plusieurs tricoteurs réalisent plusieurs versions d'un même maillot national ou de leader
  • Suppression de l'Antarctique parmi les continents recherchables
  • Tous les maillots du topic Maillots historiques sont en ligne, depuis 2013 jusqu'à 2007 inclus. Tout le contenu de la section 2010 a notamment été uploadé, quand il était disponible

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Evil » 23 Juil 2021, 16:47

Mon job est donc de faire un maillot pour l'Antarctique :moqueur: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 23 Juil 2021, 20:15

Evil a écrit:Mon job est donc de faire un maillot pour l'Antarctique :moqueur: :mrgreen:

Les maillots pour ce continent seront toujours disponibles, c'est juste qu'on peut plus faire de recherche sur ce continent, ca servait pas à grand chose :niais:
Ton job est surtout de récupérer ton compte et d'uploader toi même tes maillots, moi et Toto on en a déjà fait 80 des tiens mais tu me ferais gagner un temps fou si tu t'y mettais pour faire le reste :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Gaz » 23 Juil 2021, 20:20

Evil a écrit:Mon job est donc de faire un maillot pour l'Antarctique :moqueur: :mrgreen:


Base Adelie cycling Team

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Lecyclodudimanche » 24 Juil 2021, 20:47

Perso je n'arrive pas à faire de recherches par continent :stop

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 24 Juil 2021, 23:44

Lecyclodudimanche a écrit:Perso je n'arrive pas à faire de recherches par continent :stop

Je viens d'essayer et je vois pas de bug, qu'est ce qui ne marche pas chez toi ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm


537 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités