Modifier une DB téléchargée sur Steam

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar RemcoWout2020 » 16 Juin 2021, 20:15

Bonjour,

Est-il possible de modifier une DB téléchargée sur Steam et que je choisis quand je lance le jeu ?

Je voudrais créer des équipes et leur affecter des maillots.

Mais je ne sais ou aller et ce que je peux faire ?

J'ai cette DB qui est génial, l'historique de Froome. Je voudrais adapter les équipes et ajouter des coureurs et leur affecter des maillots

D'avance merci

RemcoWout2020
Marlou
 
Messages: 28

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar Polti » 16 Juin 2021, 21:06

Bonsoir ,

Je te conseil pour ma part Fast Editor après tu trouves sûrement beaucoup plus calé que moi sur le sujet , bonne soirée

Polti
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127
Localisation: France

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar iveliosdu12 » 18 Juin 2021, 23:33

Par défaut, tu dois trouver les dbs que tu as téléchargées dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1453850 (puis sur un des dossier que tu dois avoir, chaque dossier correspond à une database).
Avant toute modification sur un éditeur (Fast/Lachi's/Excel Editor), je te conseille de faire une copie du dossier de la db et de la mettre dans ce dossier : C:\Users\"ton_nom"\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2021\Mod.
Si tu ne le fais pas, tu risque de devoir tout refaire si la db est mise à jour

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar RemcoWout2020 » 19 Juin 2021, 15:02

iveliosdu12 a écrit:Par défaut, tu dois trouver les dbs que tu as téléchargées dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1453850 (puis sur un des dossier que tu dois avoir, chaque dossier correspond à une database).
Avant toute modification sur un éditeur (Fast/Lachi's/Excel Editor), je te conseille de faire une copie du dossier de la db et de la mettre dans ce dossier : C:\Users\"ton_nom"\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2021\Mod.
Si tu ne le fais pas, tu risque de devoir tout refaire si la db est mise à jour



Merci.

Donc c'est possible et je vais m'y atteller.
Quand tu parles de copie, je suppose que tu parles de la DB que j'aurais modifier ?
Est-il possible de détacher la DB modifiée ou les maillots créés de Steam et de n'avoir cela qu'en local ?
Même en partant de la DB de base ?

RemcoWout2020
Marlou
 
Messages: 28

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar iveliosdu12 » 19 Juin 2021, 15:32

RemcoWout2020 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:Par défaut, tu dois trouver les dbs que tu as téléchargées dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1453850 (puis sur un des dossier que tu dois avoir, chaque dossier correspond à une database).
Avant toute modification sur un éditeur (Fast/Lachi's/Excel Editor), je te conseille de faire une copie du dossier de la db et de la mettre dans ce dossier : C:\Users\"ton_nom"\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2021\Mod.
Si tu ne le fais pas, tu risque de devoir tout refaire si la db est mise à jour



Merci.

Donc c'est possible et je vais m'y atteller.
Quand tu parles de copie, je suppose que tu parles de la DB que j'aurais modifier ?


Quand je parle de copie, c'est de tout le dossier, c'est-à-dire : le fichier OfficialRelease.cdb, les 6 dossiers : Jersey, MiniJersey, Online, ProCyclistPhoto, RaceLogo, Stages, (les deux autres fichiers par contre ne servent à rien).

RemcoWout2020 a écrit:Est-il possible de détacher la DB modifiée ou les maillots créés de Steam et de n'avoir cela qu'en local ?


Oui en copiant tout le dossier (ensuite tu peux même te désabonner de la db sur le workshop si tu le souhaites)

RemcoWout2020 a écrit:Même en partant de la DB de base ?

Je suis désolé, mais je n'ai pas compris ta question :oops:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar RemcoWout2020 » 19 Juin 2021, 16:06

Merci pour tes infos.
Je reprécise pour que ce soit clair. Désolé pour la lecture que je t'impose ;-)

Je me dis que ce n'est pas très sympa :oops: mais j'aimerais repartir d'un excellent travail d'une DB historique.
Je voudrais l'adapter un peu en ajoutant des coureurs et en répartissant les coureurs dans d'autres équipes (en fait plus par équipe nationale historique).

Donc je voudrais adapter la DB coureurs.
Ok j'ouvre avec l'éditeur. Mais je travaille en excel. Comment je remets les adaptations dans la DB historique pour que ce soit pris en compte ?

Je voudrais garder les équipes et les maillots mais en ajouter.
Je dois donc procéder de la même manière que pour les coureurs mais ici aussi comme c'est assez massif et pas du un coureur par un coureur, je dois utiliser excel. Mais comment remettre les données dans la DB.

Enfin, je voudrais avoir un template d'un maillot 2019 en blanc comme dans les années 2000 quand je patchais.
Une fois le maillot créé comment l'affecter à l'équipe créée dans la DB.

RemcoWout2020
Marlou
 
Messages: 28

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar iveliosdu12 » 19 Juin 2021, 19:12

Ah du coup si tu travailles avec excel, il faut que tu utilises l'excel editor (que tu trouves ici https://pcmdaily.com/infusions/pro_down ... p?did=1108).
Grâce à ce petit module ça te permettra de modifier directement une à une les tables via excel. Ensuite tu n'as qu'a créer une autre db (que tu es obligée de nommer OfficialRelease sinon le jeu ne la prend pas en compte) en cliquant sur "Build DB".

En ce qui concerne les maillots, tu as les templates ici pour le maillot normal et là pour les maillots de champion.
Une fois créée il faut que tu respecte la nomenclature des noms du sponsor que tu trouves sur la db dans la table Dyn_sponsor :

Image

Si dans l'exemple ci-dessus tu as crée un maillot pour la 7Eleven, il te faudra obligatoirement le nommer : z-7eleven_maillot. Tu pourras retrouver les règles de nomenclature dans le dossier Jersey/Team de la database.

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse


Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar RemcoWout2020 » 20 Juin 2021, 11:17

Dernières petites choses :o .

Comment faire une liste avec les coureurs des autres équipe que je voudrais vois s'opposer ?
Une liste de départ je me souviens.

Et est-il possible de ne pas éliminer les coureurs qui seraient hors délais ?
Comme je fais un super tour qui est en fait un tour basé sur les classiques, je vois par exemple que les colombiens pas très pavés, chutent et sont éliminés. Cela ne m'intéresse pas. Idem pour la montagne avec des sprinteurs.

Ces classiques qui ont été renommées et mis en tour ne comportent pas de points grimpeurs ou sprint ?
On sait adapter cela avec un éditeur ?

D'avance merci.

RemcoWout2020
Marlou
 
Messages: 28

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar iveliosdu12 » 20 Juin 2021, 22:28

RemcoWout2020 a écrit:Dernières petites choses :o .

Comment faire une liste avec les coureurs des autres équipe que je voudrais vois s'opposer ?
Une liste de départ je me souviens.



Alors les listes de départ tu peux toujours les faire, mais elles ne marcheront qu'en mode course simple. Pour se faire, il faut que tu ailles sur le jeu et dans le menu options (la roue crantée) puis dans l'onglet modding tu cliques sur liste de départ :
Image

Fais juste attention les liste de départ ne sont valable que pour la db de base, donc tu devras remplacer la db de base par ta db. Cette db elle se trouve dans le dossier racine du jeu (soit par défaut dans : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2021\Database

RemcoWout2020 a écrit:Et est-il possible de ne pas éliminer les coureurs qui seraient hors délais ?

Malheureusement je ne crois pas, ça doit faire partie du codage du jeu. Mais à confirmer quand-même

RemcoWout2020 a écrit:Ces classiques qui ont été renommées et mis en tour ne comportent pas de points grimpeurs ou sprint ?
On sait adapter cela avec un éditeur ?

Non c'est normal vu qu'à la base se sont des classiques.
Oui tu peux via le Stage Editor, mais il te faut le fichier en .zcts de l'étape, sinon tu ne pourras pas l'ouvrir

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar RemcoWout2020 » 22 Juin 2021, 18:42

Très clair.

Je vais travailler la dessus !

RemcoWout2020
Marlou
 
Messages: 28

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar RemcoWout2020 » 16 Juil 2021, 19:55

Salut iveliosdu12

J'ai passé pas mal de temps sur la DB et j'ai fait pas mal de choses.
SI tu as un peu de temps à me consacrer en conseils.

J'ai avancé sur des maillots.
J'ai exporter la DB et j'ai sélectionné les coureurs. Pour rappel, je prends les meilleurs historiques mais je veux courir en équipes nationales. Par exemple France 70, Belgique 70, East Europe, etc... . Je prends comme base le Tour de France. Donc 9 x 22 coureurs donc 198 coureurs.
Ce que je voudrais faire c'est ajouter ces coureurs à la DB existante Froome.
Il y aura donc deux Merckx (un molteni et un Belgique 70).

Mais avant d'aller plus loin, pour ne rien perdre, je voudrais la DB en Off line car on adapte la DB je perds mes modifs.

Donc étape 1. Peux tu me dire comment faire ? Je n'ai pas tout compris.
Si tu veux on peut aller en private .

D'avance merci.

RemcoWout2020
Marlou
 
Messages: 28

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar iveliosdu12 » 17 Juil 2021, 01:15

Si tu veux avoir la db en offline il faut que tu copies la database en elle-même (qui si tu l'as trouvé sur le workshop se trouve dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1453850 (puis sur un des dossier que tu dois avoir, chaque dossier correspond à une database)) et ensuite tu la copie où tu veux : dans tes documents, sur ton bureau n'importe. Par contre si tu veux la tester il faudra que tu dépose le dossier de la database dans C:\Users\"ton_nom"\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2021\Mod (si ça n'a pas été changé depuis les dernières mises à jour).

Pour la db en elle-même, il n'y aura pas de problème si tu crée un Froome ou 2 Merckx (ça sera peut-être juste bizarre si ils sont dans la même équipe si tu veux faire une carrière avec eux).

Par contre, là où il faudra que tu fasses attention c'est sur nombre de coureurs présents sur le grand tour. Si tu veux avoir 9 coureurs et 22 équipes il faudra que tu change cela sur le fichier en .cdb sur la table STA_race_rules.

J'espère avoir réussi à répondre à tes questions

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar RemcoWout2020 » 17 Juil 2021, 14:33

Oui comme d'habitude :-)

Donc je commence par copier
Mais je la lance à partir de ou pour jouer ?


iveliosdu12 a écrit:Si tu veux avoir la db en offline il faut que tu copies la database en elle-même (qui si tu l'as trouvé sur le workshop se trouve dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1453850 (puis sur un des dossier que tu dois avoir, chaque dossier correspond à une database)) et ensuite tu la copie où tu veux : dans tes documents, sur ton bureau n'importe. Par contre si tu veux la tester il faudra que tu dépose le dossier de la database dans C:\Users\"ton_nom"\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2021\Mod (si ça n'a pas été changé depuis les dernières mises à jour).

Pour la db en elle-même, il n'y aura pas de problème si tu crée un Froome ou 2 Merckx (ça sera peut-être juste bizarre si ils sont dans la même équipe si tu veux faire une carrière avec eux).

Par contre, là où il faudra que tu fasses attention c'est sur nombre de coureurs présents sur le grand tour. Si tu veux avoir 9 coureurs et 22 équipes il faudra que tu change cela sur le fichier en .cdb sur la table STA_race_rules.

J'espère avoir réussi à répondre à tes questions

RemcoWout2020
Marlou
 
Messages: 28

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar iveliosdu12 » 17 Juil 2021, 17:06

A partir de C:\Users\"ton_nom"\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2021\Mod ;)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar RemcoWout2020 » 18 Juil 2021, 14:19

Comment on peut visualiser les maillots créés en 3 d version 2019 ?

RemcoWout2020
Marlou
 
Messages: 28

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar RemcoWout2020 » 22 Juil 2021, 21:32

iveliosdu12 a écrit:A partir de C:\Users\"ton_nom"\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2021\Mod ;)


Bonjour,

Je dois être une buse ! Mais quand j'essaie de créer un folder avec Appdata... il me dit qu'il existe déjà mais je ne le vois pas !!!

RemcoWout2020
Marlou
 
Messages: 28

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar Coach » 22 Juil 2021, 21:48

RemcoWout2020 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:A partir de C:\Users\"ton_nom"\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2021\Mod ;)


Bonjour,

Je dois être une buse ! Mais quand j'essaie de créer un folder avec Appdata... il me dit qu'il existe déjà mais je ne le vois pas !!!


Oui, il existe déjà en dossier caché. Il faut que tu fasses apparaître les dossiers cachés

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar RemcoWout2020 » 24 Juil 2021, 17:28

Coach a écrit:
RemcoWout2020 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:A partir de C:\Users\"ton_nom"\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2021\Mod ;)


Bonjour,

Je dois être une buse ! Mais quand j'essaie de créer un folder avec Appdata... il me dit qu'il existe déjà mais je ne le vois pas !!!


Oui, il existe déjà en dossier caché. Il faut que tu fasses apparaître les dossiers cachés


Euh..... help comment ?

RemcoWout2020
Marlou
 
Messages: 28

Re: Modifier une DB téléchargée sur Steam

Messagepar iveliosdu12 » 25 Juil 2021, 22:53

Il faut que tu aille dans Panneau de configuration, tu cliques sur sur la petite flèche juste à côté dans la barre des tâches (voir screen) et tu cliques sur tous les panneaux de configuration
Image

Ensuite tu vas dans option des dossiers (ou option de l'explorateur des fichiers si tu es sur Windows 10), dans la fenêtre qui c'est ouverte, tu clique sur l'onglet affichage et dans le menu déroulant tu vas voir marquer "Fichiers et dossiers cachés" avec 2 propositions, il faut que la 1ère "afficher les fichiers [...] cachés" soit activé et pas l'autre option. Et c'est bon

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse


21 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités