NBA | Play-In

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar Tyler » 18 Juil 2021, 09:19

Nico32 a écrit:Dur pour les Suns de perdre à la fois le game 4 et le game 5. Pour les mêmes matches, il y aurait 4-1 que ce ne serait pas un scandale.


Mouais, quand tu vois les stats au tir des Bucks sur le game 4 et qu'ils gagnent quand même, tu vois qu'il y un soucis côté Suns quand même :mrgreen:

Sacrées finales :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar Evan3 » 18 Juil 2021, 09:21

Hat a écrit:Ils avaient quand même la possession pour passer devant à 20 secondes de la fin :o

Booker peut s’en mordre les doigts :o

Ah je suis d'accord, mais à la vue du match, c'est surtout les Bucks qui ont maîtrisés le tempo, au contraire du game 4.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6456

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 18 Juil 2021, 11:40

3 matchs perdus d'affilée pour les Suns, ça doit remonter :o

Milwaukee doit finir à domicile. Même si on espère tous un Game 7. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 19 Juil 2021, 20:11

Au niveau du calendrier, pourquoi la NBA ne programme qu'un match tous les 3 jours sur ces finales alors que ça joue quasi tous les 2 jours sur tous les tours précédents ? En plus pour le coup, ça arrangerait team usa que la série se termine le plus tôt possible, vis-à-vis de Booker, Holiday et Middleton.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18209

Re: NBA

Messagepar Tyler » 19 Juil 2021, 20:43

Aucune idée, mais est ce que le fait que les équipes soient de conférences différentes et donc plus de temps de trajet peut jouer ?

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar redneck » 19 Juil 2021, 20:48

Fin de la saison ce soir ! RDV à la draft !

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 19 Juil 2021, 21:20

Tyler a écrit:Aucune idée, mais est ce que le fait que les équipes soient de conférences différentes et donc plus de temps de trajet peut jouer ?

Je me suis demandé aussi. S'ils laissaient 3 jours entre les games 2 et 3, puis 4 et 5, avec 2 jours entre les deux matchs qui se jouent au même endroit, ça aurait été logique en tout cas. Là ils ont enchainé les games 1 et 2, puis 3 jours entre chaque et potentiellement de nouveau 2 jours entre les games 6 et 7. Je ne me souviens pas si c'était la même chose les années précédentes.

redneck : non justement, pas de match cette nuit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18209

Re: NBA

Messagepar Seth » 20 Juil 2021, 09:50

redneck a écrit:Fin de la saison ce soir ! RDV à la draft !


Cette nuit par contre.
Mais Middleton va choke comme à son habitude. Un soir Jordan, un autre Kuzma :heureux: :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5284
Localisation: Japon

Re: NBA

Messagepar Tyler » 21 Juil 2021, 02:48

Bordel ce niveau offensif, affreux :moqueur:

L'impact de Jrue en défense c'est quelque chose ce soir encore.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 21 Juil 2021, 07:52

Les Bucks, des beaux champions :ok:

Giannis :banana
Sa série :banana Son dernier match :banana 17/19 aux lancers :shock: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar ninteo » 21 Juil 2021, 07:53

:love:
Le palmarès de Giannis a 26 ans, c'est absolument dingue :love:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25560

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 21 Juil 2021, 08:16

Déçu pour les Suns et Chris Paul car je ne sais pas s'ils retrouveront une telle osmose de sitôt. Mais beaux champions que les Bucks, qui montrent qu'il n'y a pas besoin d'empiler les superstars pour gagner un titre :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18209

Re: NBA

Messagepar Tyler » 21 Juil 2021, 08:23

Bon je me suis endormi en fin de première mi-temps, je viens de finir le match en replay sans spoil.
GIANNIS :shock: :shock: :shock:
C'est quel niveau de légende ça ?
Oubliez vos astérisques, ça restera le titre qui se joue sur un 17/19 aux LFs de Giannis, et surtout sur un 50-13-5 pour finir la saison.
Hallucinant de domination.

Ce match de Bobby Portis aussi :mrgreen:
Pippa Middleton qui a enchainé les shoots clutchs tous ces PO :love:
Jrue Holliday qui se déchire encore au shoot mais qui donne tout dans les autres domaines :love:
PJ Tucker, le role player ultime :love: (bon, avec Crowder en face ça marchait aussi :mrgreen: )

J'aurais été content pour les Suns aussi, mais trop chouette de voir le petit marché gagner après avoir fait all-in pour entourer sa superstar. Le pari est gagnant quoi qu'il arrive, à voir les prochaines saisons mais avec Giannis dans ton effectif tu peux être serein quoi qu'il arrive.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar Tyler » 21 Juil 2021, 08:23

Ah, et puis vous prendrez bien un peu de classe :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ArashMarkazi sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar Holbac » 21 Juil 2021, 10:33

Content pour Giannis et son choix de rester :ok:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: NBA

Messagepar f2ff » 22 Juil 2021, 20:31

Bravo les Bucks. Un jour faudra m'expliquer le mystère de leurs trous d'air permanents sur chacun de leur game 1 (ça fait plusieurs années que ça dure cette histoire) mais on peut pas leur enlever qu'ils se relèvent à chaque fois pour finir le boulot.

Je sais pas qui a perdu la trade deadline (Chicago probablement) mais les vainqueurs c'est clairement PJ Tucker et Jeff Teague. D'ailleurs, Tucker est passé littéralement de la pire équipe de la ligue aux futurs champions, ça doit pas arriver souvent. Petite mention pour notre Axel Toupane national qui va chercher sa bague (bien aidé par Giannis c'est vrai) :mrgreen:

J'espère qu'ils pourront garder leur équipe ensemble. Malheureusement ça paraît très compliqué pour Portis et Forbes (pas de Bird rights, a priori ils ont auront de bien plus grosses offres que ce que peuvent proposer les Bucks du coup). Tucker est aussi agent libre et il y a peu de flexibilité pour faire venir des agents libres (juste la mid level) pour remplacer les partants. Même avec le titre je sais pas si ça sera une destination très attractive, les ring chasers iront sûrement à Brooklyn ou aux Lakers.


La draft cette année va être fascinante. Je vais pas trop parler des prospects en eux même, Tyler les a déjà bien présenté. Au delà des noms qui vont être appelés, on va en apprendre beaucoup sur la direction de plusieurs franchises.

Globalement d'après les experts de la draft, il y a quatre/cinq noms qui se détachent (Cunningham/Mobley/Green/Suggs puis Barnes qui à l'air de revenir dans la course) et après c'est la jungle complète (il y a des joueurs qui sont 10e dans une mock draft et 30e dans une autre). J'ai pas souvenir d'une année où il y ait autant d'écart sur le placement des prospects à une semaine de la draft.

Cleveland va être un peu tributaire de ce que vont faire Detroit et Houston. Si Cunningham et Mobley sont déjà pris, ils vont devoir choisir entre Suggs et Green mais ils ont déjà Sexton/Garland sur les postes 1/2. Il y aura pas des minutes pour tout le monde donc il serait pas étonnant de voir Sexton bouger pour faire la place. Cleveland a pas l'air très chaud pour lui donner sa prolongation post-contrat rookie de toute façon. Ils semblent préférer filer une extension à 100 millions à Jarrett Allen (chacun jugera de la pertinence de ce choix).
Les Raptors vont-ils drafter en 4 ou bien trader pour une star qui va épauler Siakam/Van Vleet/Anuoby pour redevenir compétitif dès l'an prochain ?
Le Magic est en reconstruction donc ils vont pas se débarasser de leurs picks mais vont ils trade up en combinant 5/8 (essayer d'aller dans ce top 4) ou trade down pour accumuler plus de picks ?
Pas trop de mystère pour le Thunder en 6. Presti adore les athlètes hyper longs avec un jeu offensif en chantier. Il prendra celui de Barnes ou Kuminga qui restera je pense. Plus de questions sur ce qu'il va faire avec les picks 16, 18, 34 et 36. Est-ce qu'il va continuer à accumuler des picks en prenant des mauvais contrats en échange ? Est-ce qu'il va essayer de consolider ses picks en un ou deux joueurs ? A un moment donné, il y a un nombre de roster spots et de minutes limités donc comment développer 5-6 rookies et 4-5 sophomores en même temps ?
Les Warriors ont les picks 7 et 14. Je pense pas qu'ils draftent en 7 et je serais choqué s'ils prennent quelqu'un en 14. Curry, Klay et Draymond ont tous passés la trentaine et ils ont besoin de joueurs impactants plus vite. A voir quelle sera la contrepartie.
Les Kings en 9, c'est les Kings c'est toujours du grand spectacle.
Les Pels en 10. Pour moi tu prends un shooteur qui peut switcher un peu défensivement pour épauler Zion mais il y a des rumeurs qu'ils veulent trader le pick. Pour un vétéran ? Attaché avec les picks des Bucks récupérés dans le trade d'Holiday pour monter dans cette draft ?
Il y a un noyau intéressant à Charlotte. Peut-être un intérieur rim runner pour poser les écrans et créer les espaces pour Ball/Hayward/Rozier ?

Les Knicks avec les picks 19 et 21 et les Rockets en 23 et 24 semblent être des candidats très sérieux pour bouger au moins un de leur pick (pour monter ? pour descendre ? pour une autre draft ? pour un vétéran ?).

Pour info les joueurs invités à la draft (donc attendus au premier tour) :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DraftExpress sur Twitter

Pas de Garuba parce qu'il est trop occupé à gagner une médaille à Tokyo. Ce qui n'empêchera pas les trois quarts des joueurs au dessus d'être pris avant lui (bon en même temps si ces équipes prenaient des décisions intelligentes elles seraient pas en train de picker à ce moment là de la draft).

Côté français, Juhann Begarin et Joël Ayayi sont attendus au deuxième tour. Yves Pons, s'il accroche pas un pick en fin de deuxième tour, devrait trouver un contrat two way en tant qu'undrafted free agent quelque part.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 707

Re: NBA

Messagepar Tyler » 26 Juil 2021, 22:23

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @wojespn sur Twitter


C'est parti :noel:
Un deal qui pourrait en annoncer d'autres des deux côtés.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar f2ff » 27 Juil 2021, 18:41

Trader un first round pick pour récupérer Steven Adams - check
Donner à Steven Adams une extension absurde avant même de voir son fit avec le reste de l'équipe - check
Etre surpris qu'un pivot qui ne shoote pas à plus de deux mètres bouche la peinture et empêche Zion de s'exprimer pleinement - check
Trader un first round pick pour se débarrasser de l'extension de Steven Adams que tu lui as donné il y a huit mois - check

Masterclass de David Griffin :moqueur:

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 707

Re: NBA

Messagepar Tyler » 27 Juil 2021, 19:05

Ouai c'est complètement ça :moqueur:

Comme le disait Hollinger dans son article d'analyse de ce trade, c'est assez rare de voir l'équipe qui fait le trade en mode "win now" (donc les Pelicans) être assez clairement la plus loin du top des deux :mrgreen:

Les Grizzlies marquent potentiellement un petit coup d'arrêt mais trade intéressant à moyen-long terme.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 29 Juil 2021, 22:45

Les Wizards bordel :cry: Ils ne méritent pas Beal :cry:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18209


15460 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mr-T et 8 invités