Les variantes de Norway: Poitou-Charentes (4 variantes)

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Les variantes de Norway: Poitou-Charentes (4 variantes)

Messagepar Norway » 22 Juil 2021, 11:10


Les variantes de Norway

Image



Je vous propose différents variantes réalisées avec les étapes des uns et des autres ainsi que des variantes historiques. Je n'ai donc fait aucune étape, j'ai piocher à droite à gauche pour faire des variants de différentes courses. Plutôt que de me les garder, je me suis dit pourquoi ne pas les proposer. Cela pourrait en intéresser certains :doutes:

Je n'ai aucun mérite, ce dernier revient à tous les génies qui animent la section "étapes" du forum. Le seul travail que j'ai fait c'est de réfléchir au parcours et renommer les fichiers. Je tiens donc tout particulièrement à remercier les stagemakers du gruppetto et d'ailleurs :love:

Concernant les variantes, j'ai essayé de faire des variantes crédibles. On peut être amener à débattre d'éventuels autres variantes ici en fonction des courses et des variants en nos possessions. Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice :angel



VARIANTES - COURSES PAR ETAPES


Deutschland Tour v1: Détails - Téléchargement
Deutschland Tour v2: Détails - Téléchargement
Tour de France / Grand Départ de Marseille-Provence: Détails - Téléchargement
Tour de France / Grand Départ du Grand Est: Détails - Téléchargement
Tour de France / Grand Départ du Pays Basque: Détails - Téléchargement
Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine v1: Détails - Téléchargement
Quatre Jours de Dunkerque-Grand Prix des Hauts de France / Grand Départ de Lille): Détails - Téléchargement

Tour de l'Avenir: Détails - Téléchargement
Itzulia Basque Country / Pays Basque français): Détails - Téléchargement
Vuelta a Andalucia: Détails - Téléchargement
Tour of Oman: Détails - Téléchargement
Tour of Britain / Irish Edition : Détails - Téléchargement
Tour of Britain / Scottish Edition : Détails - Téléchargement
[b]Tour of Britain / Welsh Edition : Détails - Téléchargement

Tour de Yorkshire: Détails - Téléchargement
Pack Belgique (Benelux, Tour de Belgique x2, Wallonie): Détails - Téléchargement
Tour de Croatie: Détails - Téléchargement


VARIANTES - COURSE D'UN JOUR


Championnat National de Grande-Bretagne - Détails - Téléchargement
Modifié en dernier par Norway le 27 Juil 2022, 22:40, modifié 37 fois.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM20] Les variantes de Norway

Messagepar Seth » 22 Juil 2021, 12:58

Si tu as besoin d'aide logistique sur le tour du Poitou-Charente, le 17 particulièrement, ce département a composé mes routes d'entraînement lorsque je pratiquais le cyclisme :ok:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: [PCM20] Les variantes de Norway

Messagepar Norway » 22 Juil 2021, 13:30

Story7 a écrit:Si tu as besoin d'aide logistique sur le tour du Poitou-Charente, le 17 particulièrement, ce département a composé mes routes d'entraînement lorsque je pratiquais le cyclisme :ok:

J'ai déjà un premier Tour du Poitou en reprenant celui de Wings + l'étape entre l'île d'Oléron et de Ré du Tour 2020 pour arriver à 5 étapes ;)

Sinon j'en ai un second qui passe par la magnifique Dordogne :love:
Je reprends l'étape de la région du Tour de France 2020 puis de Poitiers direction Trélissac (Tour 1994), Périgueux > Bergerac du Tour 2017 et on termine par un chrono entre Royan et Mortagne-sur-Gironde de l'excellent Wings :o

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[PCM20] Les variantes de Norway - Tour of Britain

Messagepar Norway » 22 Juil 2021, 13:34

Image

From Ireland


Bienvenue au Royaume-Uni pour un Grand départ depuis l'Irlande. Une fois n'est pas coutume, le Tour de Grande-Bretagne partira de Belfast et passera même par la République d'Irlande. Un tour sous le signe de la réconciliation. Ces trois étapes (partagées entre l'Irlande du Nord et l'Eire) sont favorables aux sprinteurs et reprennent les parcours du Giro 2014 et du Tour de France 1998 en passant par les trois plus grandes villes de l'île: Belfast, Dublin et Cork.

Les coureurs vont ensuite effectuer un transfert pour la capitale Londres pour prendre la direction du sud et de la côte. Une nouvelle étape de plaine mène à Canterbury avant un premier gros rendez-vous pour le général avec un contre-la-montre de 35 km entre la ville hôte du Tour de France 2007 et Folkenstone, porte d'entrée du Royaume-Uni en abritant l’extrémité anglaise du tunnel sous la Manche. Une fois la hiérarchie établie, les coureurs auront deux étapes difficiles et accidentées. Une qui longe la côte à partir de Douvres et arrive à Brighton et l'autre dans le Surrey avec une arrivée au sommet de Boxing Hill également a escaladé à sept reprises. Enfin, retour au calme plat avec une boucle autour de Portsmouth, surnommée Pompey, seule ville-île du Royaume-Uni.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un parcours relativement plat où le chrono aura une grande importance pour la victoire finale. Les deux étapes pour puncheurs sont là pour redistribuer les cartes alors qu'il faudra tout de même se méfier de la longueur de certaines étapes. Nous ne sommes pas sur un peloton type Tour de France et l'étape menant à Canterbury peut être casse-patte.

Remerciements: Stylus & NC :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM20] Les variantes de Norway

Messagepar Seth » 22 Juil 2021, 14:16

Norway a écrit:
Story7 a écrit:Si tu as besoin d'aide logistique sur le tour du Poitou-Charente, le 17 particulièrement, ce département a composé mes routes d'entraînement lorsque je pratiquais le cyclisme :ok:

J'ai déjà un premier Tour du Poitou en reprenant celui de Wings + l'étape entre l'île d'Oléron et de Ré du Tour 2020 pour arriver à 5 étapes ;)

Sinon j'en ai un second qui passe par la magnifique Dordogne :love:
Je reprends l'étape de la région du Tour de France 2020 puis de Poitiers direction Trélissac (Tour 1994), Périgueux > Bergerac du Tour 2017 et on termine par un chrono entre Royan et Mortagne-sur-Gironde de l'excellent Wings :o


On sort quand même beaucoup du Poitou sur le 2ème :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: [PCM20] Les variantes de Norway

Messagepar Norway » 22 Juil 2021, 14:24

Story7 a écrit:
Norway a écrit:
Story7 a écrit:Si tu as besoin d'aide logistique sur le tour du Poitou-Charente, le 17 particulièrement, ce département a composé mes routes d'entraînement lorsque je pratiquais le cyclisme :ok:

J'ai déjà un premier Tour du Poitou en reprenant celui de Wings + l'étape entre l'île d'Oléron et de Ré du Tour 2020 pour arriver à 5 étapes ;)

Sinon j'en ai un second qui passe par la magnifique Dordogne :love:
Je reprends l'étape de la région du Tour de France 2020 puis de Poitiers direction Trélissac (Tour 1994), Périgueux > Bergerac du Tour 2017 et on termine par un chrono entre Royan et Mortagne-sur-Gironde de l'excellent Wings :o


On sort quand même beaucoup du Poitou sur le 2ème :heureux:

T'as pas vu le premier de Wings alors qui finit à Biscarosse :lol:
Après c'est comme le Tour du Limousin, avec la nouvelle région c'est d'ailleurs nommé Tour du Poitou-Charentes (Limousin) en Nouvelle-Aquitaine. Et puis le Tour passent souvent à l'étranger, le Dauphiné fait escale en Suisse, etc.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[20] Les variantes de Norway - Tour du Poitou-Charentes

Messagepar Norway » 22 Juil 2021, 14:41

Image

Pour le coup, j'ai simplement repris la variante de Wings qui date de l'an dernier et rajouté une étape entre l'île d'Oléron et l'île de Ré du Tour de France 2020 que j'ai insérée afin d'arriver aux cinq étapes nécessaires. J'ai opté pour la version sans pavé sur l'étape entre Rochefort et Puyréaux. Final atypique car on quitte la Charente pour une arrivée sur le Bassin d'Arcachon à Gujan-Mestras célèbre pour ses huitres. Les sprinteurs devront alors résister aux rouleurs lors du contre-la-montre final menant dans les Landes à Biscarosse.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Remerciements: Wings :angel
Modifié en dernier par Norway le 22 Juil 2021, 14:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Tour of Britain & Poitou-Charentes

Messagepar Seth » 22 Juil 2021, 14:49

Cette première version en tous cas me semble bien :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: [20] Variantes - Tour of Britain & Poitou-Charentes

Messagepar Norway » 22 Juil 2021, 15:06

Story7 a écrit:Cette première version en tous cas me semble bien :ok: :ok:

Il y a donc 3 villes étapes sur 10 en dehors de la région historique du Poitou-Charentes. Sur l'autre version, ce sera le même quota avec Trelissac, Périgueux et Bergerac.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Tour of Britain & Poitou-Charentes

Messagepar Loiloi29 » 22 Juil 2021, 15:47

Parfait tout ça, ça va bien enrichir encore plus le jeu. 8)

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [20] Variantes - Tour of Britain & Poitou-Charentes

Messagepar Benhov2 » 22 Juil 2021, 17:35

Bonjour , presser de voir les 4 jours de Dunkerque chère à mon cœur .

Benhov2
Cyclo du dimanche
 
Messages: 144

Re: [20] Variantes - Tour of Britain & Poitou-Charentes

Messagepar Norway » 22 Juil 2021, 18:38

Benhov2 a écrit:Bonjour , presser de voir les 4 jours de Dunkerque chère à mon cœur .

Ça tombe bien c'est le prochain sur ma liste :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Tour of Britain & Poitou-Charentes

Messagepar Benhov2 » 23 Juil 2021, 09:02

Ça tombe bien c'est le prochain sur ma liste :ok:[/quote]

Parfait

Benhov2
Cyclo du dimanche
 
Messages: 144

[20] Variantes - 4 jours de Dunkerque - GP des Hauts-de-Fran

Messagepar Norway » 23 Juil 2021, 17:24

Image


C'est le Nooooord :love:

Les 4 jours de Dunkerque se déroulent depuis quelques années désormais su 6 jours, de quoi offrir un champ des perspectives à travers les cinq départements de la région : l'Aisne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme. Quoi de mieux pour cette magnifique course de partir du chef-lieu de la région, la capitale des Flandres, Lille.

Chose inhabituelle sur les "4JDD", l'épreuve s'ouvre sur prologue dans la cité Lilloise avant de prendre la direction d'Armentières afin de reprendre les deux premières étapes du Tour de France 1994. Quelques secteurs pavés mais assez loin de l'arrivée, en revanche ça se complique le lendemain avec un départ d'Orchies pour rejoindre la Côte d'Opale et Boulogne-sur-Mer et son final accidenté. Si Peter Sgagan s'était imposé sur le Tour en 2012, il faudra de belles qualités de puncheurs pour s'imposer.

Le lendemain, départ de la célèbre Dunkerque qui donne son nom à la compétition pour rejoindre Denain et un final digne d'un Paris-Roubaix. C'est donc un grand rendez-vous pour le classement général avec une course typique du Nord de la France. Retour au calme entre Arras et la Picardie. Les sprinteurs pourront s'imposer à Amiens avant un départ de Mers-les-Bains (Le Tréport dans le jeu, l'étape venant du cher Wings mais pour plus de réalisme je préfère dire qu'elle part de Mers-les-Bains, ville soeur et située dans la Somme. Le Mont Cassel comme juge de paix pour tenter un dernier coup pour la victoire finale.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Remerciements: Wings et Stylus :D

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - 4 jours de Dunkerque-GP des Hauts-de-Fr

Messagepar Loiloi29 » 23 Juil 2021, 19:14

Allechant tout ça 8)
Des variantes de GTs prévus ? Y a de la matière avec toutes les étapes réelles plus les différents parcours fantaisistes ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [20] Variantes - 4 jours de Dunkerque-GP des Hauts-de-Fr

Messagepar Norway » 23 Juil 2021, 19:38

Loiloi29 a écrit:Allechant tout ça 8)
Des variantes de GTs prévus ? Y a de la matière avec toutes les étapes réelles plus les différents parcours fantaisistes ! :ok:

Pour l'instant non mais si on s'entraide pour définir un parcours je suis partant :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - 4 jours de Dunkerque-GP des Hauts-de-Fr

Messagepar Barna » 23 Juil 2021, 21:53

Top ces variantes ! :ok:
N'as-tu pas quelques problèmes liés au nombre de SI sur certaines étapes ou mêmes des catégories de cols différentes en fonction des courses de base ?

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 545

[20] Variantes - National Championships Great Britain

Messagepar Norway » 23 Juil 2021, 22:02

NATIONAL CHAMPIONSHIPS GREAT BRITAIN

Image


Voici une petite liste de plusieurs variantes pour les Championnats de Grande-Bretagne.

1. Yorkshire: le chrono réalisé par Wings entre Leeds et Harrogate permet une variante de plus dans cette magnifique région historique, terre de cyclisme outre-Manche. Un classique. Pas tout plat, pas trop long, de quoi ouvrir la victoire à quelques coureurs.
Image

2. Pays de Galles: un de mes coups de coeur qui peut servir d'hommage aux cyclistes gallois (Brailsford, Thomas, Rowe, Doull, etc.). On part du comté de Pows dans le centre-est du Pays de Galles avant de redescendre sur celui de Caerphilly et la Caerphilly Mountain à gravir quatre fois (2.6km à près de 8% et un passage à +17%). Autant dire que seul un homme fort pourra venir s'imposer dans le sud du Pays de Perceval.
Image

3. Rutland: je vous propose donc des parcours très variés en prenant cette fois-ci la direction du Rutland dans le centre de l'Angleterre. Nous reprenons ici tout simplement le parcours de la Rutland-Melton Classic entre Oakham et Melton Mowbray de l'édition 2019 réalisé par Tamijo.
Image

4. Londres: Direction la capitale pour une boucle dans Londres et 200 km. Place aux sprinteurs, normalement.
Image

5. Surrey: On ne s'éloigne pas trop de Londres en allant au sud dans le comté de Surrey qui l'habitude de voir passé la RideLondon-Surrey Classic au mois d'août. Boxing Hill est à monter sept fois et la ligne d'arrivée est haut. Moins difficile que la Caerphilly mountain avec environ 2.5 km à 5%, il y aura peut être plus de tactique à avoir pour s'imposer et revêtir le maillot de la couronne.
Image


Remerciements: SN, Wings et Tamijo :D

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - 4 jours de Dunkerque-GP des Hauts-de-Fr

Messagepar Norway » 23 Juil 2021, 22:17

Barna a écrit:Top ces variantes ! :ok:
N'as-tu pas quelques problèmes liés au nombre de SI sur certaines étapes ou mêmes des catégories de cols différentes en fonction des courses de base ?

Il est vrai que je n'ai pas fait attention à ça :louche:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - 4 jours de Dunkerque-GP des Hauts-de-Fr

Messagepar Norway » 24 Juil 2021, 10:04

Norway a écrit:
Loiloi29 a écrit:Allechant tout ça 8)
Des variantes de GTs prévus ? Y a de la matière avec toutes les étapes réelles plus les différents parcours fantaisistes ! :ok:

Pour l'instant non mais si on s'entraide pour définir un parcours je suis partant :ok:

Je pense à un GD de Marseille/Provence. On partirai sur le chrono de la variante du Giro de Wings de 14 km en E1, puis une version du GP La Marseillaise en E2, retour au plat avec E3 et E4: Marseille > St Tropez et Toulon > Orange puis en E5 le Mont Ventoux. C'est après que j'ai besoin de votre aide.

En plus des différents Dauphiné, il y a les TDF IRL, ceux de Wings, érodway, Alex, Emmea, etc. Sans compter les courses de moindre envergure qui peuvent nous aider (Avenir, Ain, Mirabelle, Alsace, Jura, etc).

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


161 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités