Photographie

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Photographie

Messagepar Igbur » 05 Avr 2021, 21:29

Léon tu bosses pour une entreprise de cartes postales ?

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 06 Avr 2021, 07:10

Cyro a écrit:Beaucoup d'amour pour le secteur de Bareilles :love:
Je me rappelle de belles aventures là-bas en automne, partis faire une grosse rando à peu près comme la tienne, puis à pister les cervidés en fin de journée pour la plus belle soirée de brâme de ma vie :love:

Ah malheureusement, je n'ai pas croisé de cerfs ce WE...
Par contre je retournerai au Mont Né à la frontale avant le lever du soleil par temps totalement découvert car le spectacle doit être incroyable. Même chose pour le coucher du soleil sur le Pic du Midi de Bigorre qui est pile à l'ouest. Là, il est resté dans les nuages.

Nico73 a écrit:Y'a pas à dire, tous les massifs montagneux sont jolis :love:

Moins de glaciers dans les Pyrénées que dans les Alpes, mais une multitude d'endroits tellement beaux au détour des vallées encaissées. :love:

Igbur a écrit:Léon tu bosses pour une entreprise de cartes postales ?

Ah, j'aimerais bien en deuxième boulot. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13339
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 22 Avr 2021, 18:42

Landes semi-confinement, totale distanciation...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13339
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 08 Mai 2021, 20:11

Franchissement du mur des 10 km...

J1 : vallée d'Arrens
J'adore les Pyrénées à cette époque de l'année, tu commences l'ascension au printemps avec de l'eau qui jaillit de partout et tu finis en hiver avec les crampons dans la neige au bord des lacs gelés...
Donc, montée aux Lacs de Batcrabère en passant par le Lac de Suyen, la Claou, la Toue et le Refuge de Larribet, le Brèche de Garenère.
Le dernier des Lacs de Batcrabère est encore entièrement gelé, bien encadré par quelques beaux sommets : à droite le Pic d'Artouste (2816m), en face le Palas (2974m) et à gauche le Balaïtous (3144m)...




J2 : vallée d'Estaing
Montée au Lac du Barbat depuis le Lac d'Estaing.
Beaucoup de monde en bas, pratiquement personne en haut.
Un petit lac, mais aux superbes nuances de bleu dans un cadre grandiose.
Tout autour, le Pic Maleshores (2703m), le Pilat (2614m), le Badescure (2769m), le Segalas (2701m) et le Grand Barbat (2813m)...



Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13339
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 08 Mai 2021, 21:00

De très bons choix :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 09 Mai 2021, 06:55

Cyro a écrit:De très bons choix :love:

Je vois que tu connais les lieux :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13339
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 09 Mai 2021, 17:13

La montée des lacs de Batcrabere est un de mes endroits préféré des Pyrénées ! Surtout à cette période de l'année, avec la neige en haut. Beaucoup d'amour pour le Val d'Azun en général d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar Mats » 09 Mai 2021, 17:37

Oh Batcrabère, cette merveille. :love:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Photographie

Messagepar Freeze3 » 09 Mai 2021, 19:04

Pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour profiter de la nature... Il suffit juste de regarder dehors depuis sa fenêtre :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Photographie

Messagepar nailouj » 09 Mai 2021, 19:09

@leon40 : combien de temps de marche depuis le lac d'Estaing ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16347

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 09 Mai 2021, 19:39

Superbe Freeze :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar Freeze3 » 09 Mai 2021, 19:49

Merci, j'ai eu un sacré coup de chance.

Je suis resté bien 45min devant la fenêtre avant de réussir à en avoir un... Ils ont la bougeotte :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 09 Mai 2021, 21:11

nailouj a écrit:@leon40 : combien de temps de marche depuis le lac d'Estaing ?


Environ 2h30 / 3h00.
Raide au début dans la forêt, plus tranquille dans la longue vallée, à nouveau un peu raide vers la fin pour accèder au lac.

Je suis parti trop tard en fin de matinée, initialement voulais aller au Lac Bleu en passant par le Col d'Ilheou de l'autre côté du lac de Barbat. Ce sera pour une autre fois.

Mais, comme le dit Cyro, la montée au Lac de Batcrabère est vraiment à faire. La vallée est superbe avec des torrents et de nombreuses cascades. Et je conseille une longue alte au refuge de Larribet. Il ouvrait pour l'été vendredi quand je suis passé. Les saisonniers qui le tiennent sont sympas, il y a plein de trucs agréables à boire et à manger... et la vue est superbe :love:

Freeze, belle photo ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13339
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar nailouj » 09 Mai 2021, 21:22

Yes mais avec les 2 tout petit je m'arrête au premier pont avant que ça grimpe.
Donc on marche 20 -30 minutes :moqueur:

Je me renseigne pour dans quelques années :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16347

Re: Photographie

Messagepar Freeze3 » 09 Mai 2021, 23:09

Merci Leon ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 14 Juin 2021, 00:22

En photos, une rando que je voulais faire depuis longtemps, mais jusqu'ici la météo me la refusa : La montée au Taillon à 3144 mètres par la Brèche de Roland (2807m)...
C'est la meilleur saison pour profiter de ce paysage extraordinaire, avec la neige qui habille le décor et moins de monde dans ces conditions difficiles. Donc, on sort les crampons et le piolet, parfois on y va avec les mains...

Arrivée la veille au soir, après un après-midi à la plage, pour dormir au Col des Tentes avec juste une petite balade paisible de quelques kilomètres jusqu'au Port de Boucharo. L’occasion d'admirer les deux vallées au soleil couchant et deux Isards qui profitent du spectacle...




Départ tôt le lendemain matin car la journée va être longue. Sur le sentier qui longe le Gabiétous (3034m) et le Taillon (3144m), les brebis sont déjà bien réveillées. Elles me rappellent qu'il y a du fromage au déjeuner...


Au bout du sentier arrive la première réelle ascension du parcours : le Col des Sarradets (2589m). C'est le moment de chausser les crampons et au milieu du col le piolet sera bien utile...





En haut du col, un virage à droite et la Brèche de Roland (2807m) se dévoile peu à peu. Il faut vraiment y monter pour se rendre compte de sa majesté. Comme une porte fantastique, de plus en plus grande, qui laisse place à l'imagination. Quel paysage se cache de l'autre côté ?






Enfin arrivé en haut, en face, c'est le Parc naturel espagnol d'Ordessa qui s'étend devant nos yeux, avec son canyon qu'on entraperçoit. Un projet celui-ci aussi...
Et du côté Français, le spectacle est aussi grandiose avec les Pyrénées françaises qui s'étirent et l'entrée du Cirque de Gavarnie qu'on devine à droite.



A partir de maintenant, je ne sais plus vraiment si on est en France ou en Espagne. D'ailleurs, je n'ai pas mon test PCR...
Prochain objectif, Le Doigt (2909m). Pas simple à s'enfiler le Doigt ! En à peine 50 mètres, j'ai du déchausser et rechausser les crampons avec le vide à droite, le vide à gauche... En se retournant on aperçoit la Pointe de Bazillas qu'on vient de longer. A droite c'est l'Espagne, à gauche la France.




C'est le moment de jouer les équilibristes sur les crêtes de la frontière. Aie, j'ai le vertige !
Et une fringale en plus, donc arrêt buffet, pas des plus confortables...





En haut du Taillon (3144m) les spectacle est total avec des vues sur le Vignemal (3298m) et de l'autre côté sur le Marboré (3248m) et derrière, en Espagne, le Monte Perdido (3355m).




Au retour, je ne me lasse pas de l'image de la Brèche de Roland (2807m), cette porte sur la frontière est magique !




Sur le chemin du retour, le débit de la Grande Cascade du Cirque de Gavarnie et les torrents traversés laissent à penser que la neige vit ici ses derniers instants. Il était temps de la faire cette rando !



Plus très loin de la fin de parcours, au milieu, le Taillon (3144m)... :love:
Modifié en dernier par Leon40 le 14 Juin 2021, 10:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13339
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 14 Juin 2021, 07:57

Ces couleurs :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar gosso » 14 Juin 2021, 09:33

Magnifique :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 14 Juin 2021, 19:35

Merci les gars.

Pour ceux qui aiment marcher je ne peux que conseiller cette rando. Sûrement une des plus belles de toutes celles que j'ai faites.
Après l'étape suivante c'est plus de l'alpinisme encordé. Mais je ne sais pas si j'en serais capable, car je suis vraiment sujet au vertige. Et là il y avait déjà des passages où mon cerveau avait comme des signaux contradictoires :moqueur:

Mais il faut y aller hors saison estivale, au printemps, car une partie du charme vient de la neige omniprésente dans une ambiance hyper minérale.
Et en plus il y a très peu de monde, ce qui vous donne une incroyable sensation de liberté dans cette immensité. Sur la dernière partie vers le sommet, j'ai du suivre ou croiser une dizaine de personnes max.

En réalité, je me suis éclaté comme rarement avec ce petit côté adrénaline où tu te fais un peu peur que tu n'as pas sur des randos plus softs !

VIVE LA MONTAGNE !!! :love:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13339
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 14 Juin 2021, 21:31

J'ai beaucoup de mal avec les passages trop aériens aussi. Rien que l'été dernier avec un pote on avait fait la Moulle de Jaut en vallée d'Ossau, en décidant de monter jusqu'au col puis de faire la fin directement tout droit à pleine pente, 500m de D+ tout droit. Vers le sommet ça commençait à devenir rocailleux donc fallait trouver un passage et j'avais vu ce qu'on venait de monter le m'étais retrouvé paralysé quelques instants :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


1148 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Breizh Arzh, Guillaume14, Tortank et 15 invités