Diffusions TV

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Diffusions TV

Messagepar Nané63 » 03 Juin 2021, 08:26

vino_93 a écrit:Roh putain ces horaires, je vais rien voir :cry:
Le gouvernement veut pas prolonger la période de télétravail un peu ? :noel:

Ça c'est un des avantages d'être prof. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4723
Localisation: Dans le Sancy

Re: Diffusions TV

Messagepar didou18 » 03 Juin 2021, 09:48

Où comment poser des congés de manière intelligente.

Bon le problème de ces années olympiques c’est que faut faire un choix entre tour et jo pour les poser. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6730
Localisation: Dans le Berry

Re: Diffusions TV

Messagepar vino_93 » 03 Juin 2021, 10:10

didou18 a écrit:Où comment poser des congés de manière intelligente.

Bon le problème de ces années olympiques c’est que faut faire un choix entre tour et jo pour les poser. :mrgreen:

J'ai pas le choix l'été, ce sont les trois dernières semaines d'août ou rien :angel

Cela étant ça me va, ça permet de partir en vacances sans rater les autres événements (gamin mes parents étaient juilletistes, je devais souvent me contenter du résumé du soir sur France 2 pour le Tour :( ou la radio, quand ça captait :moqueur: )

Le Tour, ça se savoure bien le soir en rentrant. On joue de la télécommande, ça passe crème.
Par contre les JO, c'est pas la même, c'est autrement plus long :diantre:

Je comprends pas le Replay FTV de 16 à 17h30. Le mettre en prime time (ou un peu avant), c'aurzit été cool et ferait probablement plus d'audience (quitte à le mettre sur la 4).

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Diffusions TV

Messagepar friton01 » 03 Juin 2021, 13:20

vino_93 a écrit:
didou18 a écrit:Où comment poser des congés de manière intelligente.

Bon le problème de ces années olympiques c’est que faut faire un choix entre tour et jo pour les poser. :mrgreen:

J'ai pas le choix l'été, ce sont les trois dernières semaines d'août ou rien :angel

Cela étant ça me va, ça permet de partir en vacances sans rater les autres événements (gamin mes parents étaient juilletistes, je devais souvent me contenter du résumé du soir sur France 2 pour le Tour :( ou la radio, quand ça captait :moqueur: )

Le Tour, ça se savoure bien le soir en rentrant. On joue de la télécommande, ça passe crème.
Par contre les JO, c'est pas la même, c'est autrement plus long :diantre:

Je comprends pas le Replay FTV de 16 à 17h30. Le mettre en prime time (ou un peu avant), c'aurzit été cool et ferait probablement plus d'audience (quitte à le mettre sur la 4).

J'ai oublié d'en parler mais il y aura aussi un replay sport collectifs sur la 4 de 16h00 à 18h30 et un best-of de 20h45 à 21h00.

Il me semble qu'après 21h00, France TV n'a pas le droit de déprogrammer Culturebox qui est sur France 4 suite à une décision du CSA (même si c'est un vrai four d'audience) jusqu'à ce que France TV arrête complètement cette offre. Pour un replay plus tardif, vu les audiences des programmes en place sur France 2 (leader avec Nagui avant le journal) et France 3, c'est pas intéressant pour France TV de mettre le best-of plus tard (déjà que certains vont grogner de la place accordée aux Jeux.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20110

Re: Diffusions TV

Messagepar Médé33 » 03 Juin 2021, 14:36

Une question concernant les horaires, c'est à quelle heure les finales en règle générale ?
J'ai le souvenir de Pekin où elles étaient le matin à chaque fois pour être en prime time aux US, ce qui m'arrangerait bien niveau horaires vu le fuseau où je suis :angel

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Diffusions TV

Messagepar friton01 » 03 Juin 2021, 15:34

Médé33 a écrit:Une question concernant les horaires, c'est à quelle heure les finales en règle générale ?
J'ai le souvenir de Pekin où elles étaient le matin à chaque fois pour être en prime time aux US, ce qui m'arrangerait bien niveau horaires vu le fuseau où je suis :angel

De 2 à 5 heures (du matin) pour la natation et l'athlétisme, le reste sera étalé dans la journée comme d'habitude.

Je précise que je parle en heure française.
Modifié en dernier par friton01 le 03 Juin 2021, 15:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20110

Re: Diffusions TV

Messagepar didou18 » 03 Juin 2021, 15:36

friton01 a écrit:
Médé33 a écrit:Une question concernant les horaires, c'est à quelle heure les finales en règle générale ?
J'ai le souvenir de Pekin où elles étaient le matin à chaque fois pour être en prime time aux US, ce qui m'arrangerait bien niveau horaires vu le fuseau où je suis :angel

De 2 à 5 heures (du matin) pour la natation et l'athlétisme, le reste sera étalé dans la journée comme d'habitude.


Bon ça va on aura moins de réveils à mettre qu’en 2008. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6730
Localisation: Dans le Berry

Re: Diffusions TV

Messagepar freds77 » 03 Juin 2021, 15:38

Médé33 a écrit:Une question concernant les horaires, c'est à quelle heure les finales en règle générale ?
J'ai le souvenir de Pekin où elles étaient le matin à chaque fois pour être en prime time aux US, ce qui m'arrangerait bien niveau horaires vu le fuseau où je suis :angel


Finales de natation le matin (comme en 2008) ainsi que les marathons et épreuves de marche.

freds77
Junior
 
Messages: 1449

Re: Diffusions TV

Messagepar darth-minardi » 03 Juin 2021, 15:52

didou18 a écrit:Et ils l’ont enlevé du Beach-Volley. :prof:

Après ses "Copacabana" j'ai très peu pour les Jeux à venir :diantre:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Diffusions TV

Messagepar friton01 » 03 Juin 2021, 15:57

darth-minardi a écrit:
didou18 a écrit:Et ils l’ont enlevé du Beach-Volley. :prof:

Après ses "Copacabana" j'ai très peu pour les Jeux à venir :diantre:

Sur les 250 posts (j'ai un peu abusé en nuit blanche) que j'ai écrit dans le topic général des derniers JO il doit bien y en avoir 10% consacré à lui. :noel:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20110

Re: Diffusions TV

Messagepar Mayoj » 03 Juin 2021, 15:58

Il regalait à Rio RodzeGod. J'en demandais pas plus sur le Beach volley. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81076
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Diffusions TV

Messagepar didou18 » 03 Juin 2021, 16:27

Riiiiio doooo Brasilouuuu

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6730
Localisation: Dans le Berry

Re: Diffusions TV

Messagepar Gaz » 03 Juin 2021, 20:21

Perso j'ai peur de lui sur le judo ... Dommage car avant, Romera et Geraud c'était top.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Diffusions TV

Messagepar Médé33 » 04 Juin 2021, 00:34

friton01 a écrit:
Médé33 a écrit:Une question concernant les horaires, c'est à quelle heure les finales en règle générale ?
J'ai le souvenir de Pekin où elles étaient le matin à chaque fois pour être en prime time aux US, ce qui m'arrangerait bien niveau horaires vu le fuseau où je suis :angel

De 2 à 5 heures (du matin) pour la natation et l'athlétisme, le reste sera étalé dans la journée comme d'habitude.

Je précise que je parle en heure française.

PAR-FAIT :banana
De 20h à 23h heure chilienne donc, je vais kiffer :banana
Parce que pour le reste du programme, c'est vraiment en plein dans ma nuit, je vais rien voir

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Diffusions TV

Messagepar friton01 » 11 Juin 2021, 13:29

Après les consultants France TV, les consultants d'Eurosport pour les JO :

Athétisme : Stéphane Caristan
Aviron : Dominique Basset
Basketball : Frédéric Weis
BMX : Quentin Caleyron
Boxe : Sarah Ourahmoune
Canoë & Kayak : Gauthier Klauss, Guillaume Berge
Cyclisme sur route et sur piste : Jacky Durand, Audrey Cordon-Ragot (probablement que la route), Arnaud Tournant (probablement que la piste)
Équitation : Kamel Boudra
Escalade : Christopher Hardy
Escrime : Maureen Nisima
Football : Cécile Locatelli
Gymnastique : Émilie Le Pennec (gymnastique artistique), Elisabeth Rachid (gymnastique rythmique)
Haltérophilie & Lutte : Pierre Fulla
Handball : Amélie Goudjo, Nodjialem Myaro
Judo : Frédérique Jossinet avec Céline Géraud et Frédéric Lecanu
Karaté : Jamal Belmir
Natation : Alain Bernard, Théo Curin (nage en eaux libres), Sylvie Neuville (synchronisée)
Rugby à 7 : Marie Sempéré
Skateboard : Fabien Le Toullec
Surf : Franck Lacaze avec Stéphane Cohen
Taekwondo : Ludovic Vo
Tennis : Arnaud Di Pasquale
Trampoline : Sébastien Martiny
Volleyball : Laurent Chambertin
VTT : Nicolas Bertin

https://mcusercontent.com/fb1f8937a207d ... O_2020.pdf

Laurie Delhostal, Olivier Canton, Lesly Boitrelle, Louis-Pierre Frileux et Géraldine Weber seront les "incarnations" d'Eurosport en plateau.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20110

Re: Diffusions TV

Messagepar darth-minardi » 11 Juin 2021, 21:16

Du sport en même temps sur TF1, France 2 et Canal +, en soirée, c'est quand même assez rare :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Diffusions TV

Messagepar Mr-T » 11 Juin 2021, 22:22

Et toujours pas de Golf :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Diffusions TV

Messagepar Boonen51 » 12 Juin 2021, 10:30

En même temps le format du golf c'est particulier aussi. Les chaines ont d'autres choses à diffuser que du golf 4 jours d'affilée et plusieurs heures par jour. Et s'ils diffusaient une ou deux heure par week-end tu dirais sans doute que ce n'est pas assez
Sinon il y a toujours Canal qui met les événements majeurs sur C+ ou C+ sport. Ou alors abonne toi à Golf+ :mrgreen:

Question sur Eurosport : c'est un choix de leur part de diffuser certains trucs uniquement sur leur Player pour gratter toujours plus d'abonnements ? Ou ils n'ont pas le droit de le diffuser en direct à la TV ?
Aujourd'hui par exemple ils diffusent le final four de handball en direct sur le player, puis juste après en différé sur Eurosport 1

Boonen51
Chasseur de prime
 
Messages: 406

Re: Diffusions TV

Messagepar Spad69 » 12 Juin 2021, 10:32

Boonen51 a écrit:Question sur Eurosport : c'est un choix de leur part de diffuser certains trucs uniquement sur leur Player pour gratter toujours plus d'abonnements ? Ou ils n'ont pas le droit de le diffuser en direct à la TV ?
Aujourd'hui par exemple ils diffusent le final four de handball en direct sur le player, puis juste après en différé sur Eurosport 1

C'est un choix dans la même veine que les courses italiennes.
En plus, Eurosport n'était pas spécialement intéressé mais les droits étaient vendus en package avec le ski alpin, donc ils ont dû tout prendre.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Diffusions TV

Messagepar Boonen51 » 12 Juin 2021, 10:39

Ok merci :ok:

Boonen51
Chasseur de prime
 
Messages: 406


270 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : didou18, maxteam, stidpmi, Yousband et 6 invités