Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Descente_pavée » 10 Juin 2021, 21:29

La malédiction du tubeless saison 3 :

Episode 1 : 8)

Bonjour à touss ça fait un baiiiils ! :mrgreen:

J'avais dis que j'allais repasser au tubeless à la reprise des courses mais j'ai été pris de court, du coup j'ai fait les 2 premières en Tubetype avec mes roues de l'an dernier ( ça c'est mal passé :lol: )

Mais du coup aujourd'hui j'ai remis les mavic et j'ai remis les tubeless...

Eh bah aussi surprenant que ça puisse paraître, ça c'est super bien passé, très rapide et très propre avec la technique de Spad, un sans faute, pas une goutte à l'extérieur ! :shock:

Du coup voilà j'ai profité du soleil et j'ai roulé tranquille pour pas me fatiguer avant le gros weekend de courses qui m'attend ( je cours samedi et dimanche ) :mrgreen:

https://strava.app.link/ocR6CMU1Ygb

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Coxo » 10 Juin 2021, 22:07

Hacheffe a écrit:
Coxo a écrit:Ma sœur dit avoir vu un maillot Gruppetto (accompagné d'un avec un rouge et blancvers St Hymer/Pont l'évêque vers 18h45. Qui c'était ? :noel:


C'était peut être un maillot "dans la musette", il y a une ressemblance je crois :niais:

Selon elle c'était écrit Le Gruppetto :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15997
Localisation: XV

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 10 Juin 2021, 22:54

Carrefour de l'Arbre a écrit:https://strava.app.link/GyFIMBvZYgb

Des sensations médiocres ce soir, comme Klira j'ai du mal avec la chaleur. :?


Joli troll.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 11 Juin 2021, 05:58

Panzer a écrit:
Spad69 a écrit:Bon d'accord Klira il commence à faire un peu trop chaud :niais:

Je vois ça, début de semaine prochaine très très chaud, les limites du supportables (en montagne) seront dépassés l'après-midi. :niais:
Bien content d'avoir programmé assez léger pour le début de semaine prochaine. La fin de semaine devrait être plus supportables avec des orages (en soirée uniquement, je l'espère). :niais:


Oui ça va être incertain jusqu'au bout cette histoire, chaud et lourd puis une dépression orageuse à partir d'approximativement mercredi jusqu'à la fin de semaine en espérant que ça se restreigne aux fins d'aprem/soirée pour la plupart des jours, ce qui est de l'ordre du plausible.
Beau le matin avec cumulus et pluie à partir de 14h, le temps d'été presque rêvé. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Juin 2021, 08:30

PCMilan a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:https://strava.app.link/GyFIMBvZYgb

Des sensations médiocres ce soir, comme Klira j'ai du mal avec la chaleur. :?


Joli troll.

Parfois tu fais des sorties au mental, là c'était le cas ! Incapable de faire la différence sur le plat en solo. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38685

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 11 Juin 2021, 10:51

Première fois que je tente une sortie fractionné en respectant bien des intervalles. :mrgreen: Je vais voir si j'arrive à être rigoureux sur un petit mois mais bon... J'ai commencé par du 30*30 puis j'augmenterai.
Voilà mais surtout comme je savais que j'me trainais alors en rentrant je tente mon PR dans la descente de ma montée du Téléph' (que je connais les yeux fermés), et ô surprise je chope le KOM, il fait plaisir celui là même si bon la descente... :lol: Sinon ça tapait fort sur la fin...
https://www.strava.com/athletes/10870314

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 11 Juin 2021, 14:03

La pause de 10' sans fractionné en plein col Klira, honteux :diantre:
J'ai essayé d'en faire hier à mon niveau, 3x15" j'étais cuit, laisse tomber :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Juin 2021, 14:47

https://www.strava.com/activities/5451719823

Pas trop envie cet aprem, le vent m'a gonflé. Seul point positif : j'améliore encore mon temps dans une descente technique (54/9600). On se rapproche d'un truc pas mal ...

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38685

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 11 Juin 2021, 17:15

Carrefour de l'Arbre a écrit:https://www.strava.com/activities/5451719823

Pas trop envie cet aprem, le vent m'a gonflé. Seul point positif : j'améliore encore mon temps dans une descente technique (54/9600). On se rapproche d'un truc pas mal ...


T'es
Une
Brute.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16522

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 11 Juin 2021, 17:18

Carrefour de l'Arbre a écrit:https://www.strava.com/activities/5451719823

Pas trop envie cet aprem, le vent m'a gonflé. Seul point positif : j'améliore encore mon temps dans une descente technique (54/9600). On se rapproche d'un truc pas mal ...

C'est quoi cette jambe ? T'es passé chez Schmit ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19618
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Peto » 11 Juin 2021, 18:06

Parti pour faire 3h de D+ mais trop tard. Ca a tourné court avec la chaleur et les jambes lourdes pas géniales, 2 jours après le vaccin.
Je me rattraperai dimanche.

https://www.strava.com/activities/5452628508

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 11 Juin 2021, 18:40

Deuxième sortie à Moutiers. Parti pour l'altiport de Courchevel et un bout de Loze puisque le col n'est toujours pas ouvert (alors que l'Iseran ouvre aujourd'hui :roll: ). Même rythme qu'hier mais meilleur ressenti car il y a des replats, moins chaud et globalement c'est plus joli que la Plagne. :niais:

Au pied de la Loze, j'apprends que ça monte jusqu'en haut et effectivement les 2 derniers km ont été déneigé depuis hier :shock: :banana Super content d'autant que ce versant est juste magnifique :love: Pris dans l'euphorie, je redescends par Méribel mais là les bancs de neige sont toujours présents sur 2km, c'était assez épique mais j'ai l'habitude #VraiCyclisme 8)

Dernière j'ai poussé jusqu'à Pralognan a un rythme tranquille car j'ai une douleur au genou qui s'est réveillé et qui m'empêcher de pédaler en force. En espérant que ça soit supportable demain pour la dernière :x

Bilan 105km, D+2973m

https://strava.app.link/LQ9BsRzSYgb

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ToxinoMane » 11 Juin 2021, 21:47

Svam a écrit:Deuxième sortie à Moutiers. Parti pour l'altiport de Courchevel et un bout de Loze puisque le col n'est toujours pas ouvert (alors que l'Iseran ouvre aujourd'hui :roll: ). Même rythme qu'hier mais meilleur ressenti car il y a des replats, moins chaud et globalement c'est plus joli que la Plagne. :niais:

Au pied de la Loze, j'apprends que ça monte jusqu'en haut et effectivement les 2 derniers km ont été déneigé depuis hier :shock: :banana Super content d'autant que ce versant est juste magnifique :love: Pris dans l'euphorie, je redescends par Méribel mais là les bancs de neige sont toujours présents sur 2km, c'était assez épique mais j'ai l'habitude #VraiCyclisme 8)

Dernière j'ai poussé jusqu'à Pralognan a un rythme tranquille car j'ai une douleur au genou qui s'est réveillé et qui m'empêcher de pédaler en force. En espérant que ça soit supportable demain pour la dernière :x

Bilan 105km, D+2973m

https://strava.app.link/LQ9BsRzSYgb

Alors ça fait quoi de respirer le même air que Mark Padun ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar huliop » 11 Juin 2021, 22:15

Ce matin, Gringo m'envoie un message pour me prévenir qu'il ne pourra finalement pas rouler avec moi. Je décide donc de changer de parcours pour ma sortie longue, le temps étant très beau et chaud. J'hésite longtemps à aller me faire le Galibier Nord, que je n'ai jamais grimpé, mais le sommet étant fermé côté Savoie, et le trajet étant quand même un peu long, je préfère reporter ça à plus tard. Mais ayant quand même envie de découvrir des nouvelles routes, je me trace un parcours avec le Mont du Chat côté Chambéry puis Epine. Je prend quand même la voiture pour m'avancer un peu, n'ayant pas envie de me taper 150 bornes dont 40 sur des routes que je connais par cœur. Ça fera quand même 116 bornes et 2400m de D+. Finalement, le temps de me décider pour le parcours et à partir, je monte sur le vélo à 11h15.

Je rejoins vite Chambéry, la température est plutôt chaude mais c'est encore agréable, sur des routes que je connais quand même bien. Je galère un peu à trouver ma route dans la ville mais finalement je rejoint quand même le Bourget du Lac où je fais une petite pause au bord de l'eau :mrgreen: Par contre pas moyen de trouver de fontaine alors que c'est quand même la base dans un lieu touristique :| Eau-cyclisme m'indique un point d'eau un peu plus loin, ça me rajoutera quelques kilomètres mais au moins je serai équipé pour gravir le monstre.

Le début de la montée se passe bien, je monte à bon rythme mais avec une bonne marge quand même et je croise Kevin Geniets qui descend. Bon après une fois arrivé dans le 10%, on reste sur ces pentes jusqu'au sommet :niais: Les panneaux de kilométrage défilent avec des pentes quasiment toujours à 10%, sauf une fois, à 11 :mrgreen: J'arrive donc au sommet en un peu plus d'une heure, avec une VAM correcte, même si la pente aide, mais une puissance en deçà de mes standards. Par contre je n'ai déjà plus d'eau dans mes bidons et je sens que je manque d'hydratation :? Redescente de l'autre côté, c'est vraiment technique, et avec la pente, ça la rend vraiment difficile :shock: Puis vient la transition vers l'Epine, souvent en plein soleil (heureusement c'est pas la canicule, mais on s'approche quand même des 30 degrés !). Je trouve une source d'eau en bord de route, mais qui m'inspire peu confiance, donc je remplis tout de même un bidon, vaut mieux une bonne chiasse qu'une déshydratation sévère :mrgreen:

Puis les premières pentes de l'épine. Heureusement c'est assez court, mais le pourcentage moyen est trompeur, le dernier kilomètre étant en faux plat :niais: Je sens que la puissance manque dans les passages à 9-10% même si là encore je ne suis pas à l'agonie. J'arrive ensuite au sommet où je m’engouffre dans la descente vers Chambéry. J'y arrive rapidement, et le soleil tape fort :diantre: A nouveau une traversée de la ville difficile, d'autant plus un vendredi en début de fin d'aprem :noel: Je parviens finalement à en sortir, alors qu'il me reste encore 25 km plutôt plats. Heureusement j'ai le vent favorable ce qui me permet d'avaler les derniers kilomètres rapidement. Au passage, petite pause à la fontaine d'Apremont, où j'en profite pour m'arroser copieusement les jambes.
Je finis pas trop mal mais bien déshydraté, puisqu'à la pesée, j'ai perdu 3kg par rapport au matin :? C'est quand même dingue que dans un département comme la Savoie, pour qui le vélo et le tourisme sont des axes importants, on trouve aussi peu de fontaines, surtout dans le coin du Bourget du Lac :down :down :down Vraiment le gros point noir de ma sortie, plus que les chaleurs, qui sont fortes mais pas non plus excessives.

Au final avec le petit détour eau, ça me rajoute 10 km par rapport à ce que j'avais prévu, pour un total de 127 km et 2300m de dénivelé. Heureusement les paysages me laissent de belles images en tête, parce que sinon j'ai pas pris tellement de plaisir hormis dans la première heure :?

https://www.strava.com/activities/5452070336

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Geraldinho » 11 Juin 2021, 22:44

ElRojo a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:https://www.strava.com/activities/5451719823

Pas trop envie cet aprem, le vent m'a gonflé. Seul point positif : j'améliore encore mon temps dans une descente technique (54/9600). On se rapproche d'un truc pas mal ...

C'est quoi cette jambe ? T'es passé chez Schmit ? :shock:


J'ai vomi mon 4h et mon minuit aussi :shock:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bleak » 11 Juin 2021, 23:50

Bonsoir,
Après avoir vécu à Paris, j’ai déménagé à quelques kms au Kremlin-Bicêtre et j’aimerais savoir s’il pouvait y avoir quelques circuits accessibles et fréquentables à proximité sans faire 20 kms au milieu des voitures ?
Merci d’avance :)

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 628

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 12 Juin 2021, 06:28

@Huliop
C'est marrant on fait quasiment le même temps sur le Gros Chat, mais je ne doute pas que tu as moyen d'aller bien plus vite vu tes perfs habituelles ! J'parlais du soleil dedans car il y a pas mal d'arbres heureusement mais j'ai souvenir qu'entre midi et deux le soleil est pile au dessus et les arbres ne servent plus à grand chose, après il y avait peut-être encore assez de feuilles. :mrgreen:
Pour l'eau... Je n'ai jamais eu besoin d'eau au Bourget mais il me semblait qu'il y en avait juste au bord au coin du lac avec toilettes, etc. Quoi qu'il en soit c'est toujours un peu délicat, des coins il y en a pleins, d'autres c'est vide... Surtout il faut connaître, car sur eau-cyclisme j'ai l'impression qu'il y a seulement un tiers des points d'eau répertorié... Et c'est d'ailleurs souvent des bassins suspects. Je vise plutôt les cimetières ou les églises.
Pas pratique de traverser Chambéry, je m'y aventure jamais, la prochaine tu passeras par le Granier. :lol:
En tout cas bravo !

ElRojo a écrit:C'est quoi cette jambe ? T'es passé chez Schmit ? :shock:

Bordel ce mollet. :moqueur:
Quelqu'un d'autre ici ressemble à ça ou ? :mrgreen:

PCMilan a écrit:La pause de 10' sans fractionné en plein col Klira, honteux :diantre:
J'ai essayé d'en faire hier à mon niveau, 3x15" j'étais cuit, laisse tomber :moqueur:


Tu voulais pas que je fasse tout le col en fractionné non plus ?! :lol:
J'ai respecté ce qu'on m'a dit, 10' de pause entre séries. :prof: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 12 Juin 2021, 13:26

https://www.strava.com/activities/5456097826 sortie avec le club et enfin sous leur couleur :mrgreen: ça faisait longtemps que la moyenne n'avait pas ete aussi haute. Laché dans la dernière longue montée, pour le moment j'y arrive plus va falloir refaire des sorties full montées...le retour dans la vallée fut mené à bloc, ça piquait au jambes

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tinou_FCT » 12 Juin 2021, 16:00

Il reste 15jours avant l'Alsacienne, c'était le moment de faire une grosse sortie ! Je me suis fais vacciner mercredi donc je sais pas trop qu'elle va être la forme du jour. Départ de Gérardmer, au bout de 10min, mon GPS Garmin m'indique une condition physique à -5 ... je sais pas trop ce que vaut cet indicateur mais c'est la première fois que mon GPS m'indique une condition aussi négative, c'est pas vraiment le bon jour pour ça :moqueur: .
Direction la Schlucht, pour la première difficulté. Col très roulant, mais je sens que mon cardio est déjà bien haut par rapport à d'habitude. Les jambes répondent pas trop mal pour le moment mais il fait déjà bien chaud alors qu'il est seulement 10h30 ! On bascule ensuite sur la plaine d'alsace, et la comme souvent c'est la fournaise. Bifurcation à munster pour prendre la direction du Petit Ballon par Luttenbach. 9km à 8,1%, un bon morceau, sur un revêtement qui aurait un petit besoin de rafraichissement ! Je monte plutôt vite pour la forme du jour, j'espère ne pas le payer par la suite ! Ravitaillement en haut, descente et on enchaine directement sur le Platzerwassel. La je sens que les jambes sont déjà un peu dur, je subis tout le col surtout sur les portions à + de 9%. Vraiment un col irrégulier, pas facile de trouver son rythme.
Arriver en haut je suis pas forcément serein pour la suite du tour, il reste encore deux difficultés. J'essaye de m'économiser sur la route des crêtes et dans la descente du Markstein mais y a un fort vent de face, faut pas mal relancer au vu de la pente plutôt douce (4%). Ce profil ensuite le Col du bramont, un col que j'apprécie et que je trouve vraiment sympa. La les jambes sont plutôt pas mal, ça fait plaisir de retomber sur des pourcentages plus abordables (7km à 5%). On rejoint ensuite la Bresse afin de s'attaquer à la dernière difficulté qu'est le Col de Grosse pierre. Les jambes sont beaucoup moins bonnes, je commence à être carbo, le col est en plein cagnard et je souffre pas mal de la chaleur. Je monte avec ce qui reste dans les pattes. Bien content de rentrer ensuite à Gérardmer !

Bilan de la sortie 113km et 2800m de D+ ! Mon garmin semblait avoir raison, j'ai pas eu la sensation d'avoir des jambes de folies durant la sortie contrairement aux précédentes sorties. Je fais quand même pas des temps dégueu dans les cols mais je pense être en-dessous de la forme du moment ! Effet vaccin ou pas, on ne le saura probablement pas :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/5456707275/overview

Tinou_FCT
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 12 Juin 2021, 16:25

Très solide encore une fois Tinou :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16522


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités